Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2005 19:00

Vaucottes #1
Spot dangereux : le pire que je connaisse :

Spot fonctionnant du sud au ouest sud-ouest par vent fort et par nord-est
Mise à l'eau 2h après marée haute

Pas de plage : on saute des rochers dans une dévente avec des mousses qui arrivent de face ! dans des V de mer; pour resortir de l'eau vaut mieux etre deux : la marche est haute (sauf si l'on g?re en arrivant avec une mousse :!: )

pour gréer c'est la galère : sur des rochers (pas plats, dommage pour le matos ), avec des vent tournant qui soul?vent la voile à contre.

Pour mettre le matos à l'eau faut marcher sur rochers coupants et moulus qui usent super vite les chaussons...

Par contre les plus belles vagues qui déroulent nickel. C'est donc un spot s?lectif, où il ne fat pas casser (pas de r?chapp sur les côtés). Les meilleurs Normands s'y retrouve par Sud-sud-ouest ou sud-ouest. Il y a un mètre voir un mètre cinquante de plus en vague qu'? Antifer... Le vent y est un poil plus fort quand cela commence à tourner vers le sud-ouest.

Personnellement je n'y vais plus (trop de risques pour le matériel...)

Acc?s :
Pour accàder à la plage de Vaucottes, il faut prendre direction Etretat. Après, avoir passer Etretat, il faut prendre toute de suite à droite, direction Yport / Vaucottes. Ensuite, il vous suffit de suivre la route et vous arriverez à ce fameux spot.

Voici deux photos des vagues
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2005 21:58

Tôp top top #2
Super la vague et les photos ...
Donc, spot s?lectif aussi, question niveau et question finances ...