Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2021 22:50

CR Boulogne 30 09 21 #1
J'ai hésité à  partir mais Oliver77 m'a convaincu. Je craignais d'avoir trop de vent pour ma wing de 5 mètres et je n'ai pas été déçu.
Covoit nickel dans le grand 806 d'Olivier. Un petit peu de crachin à  l'arrivée mais du vent.
Je gréée ma planche et le foil RRD, puis la wing. La mer est loin avec ce matos un poil encombrant.
Mise à  l'eau dans un plan dl'eau haché avec un petit shore break de 40-50cm et un vent qui dépasse les 20 noeuds. Assez irrégulier mais pas autant que la dernière fois à  Boulogne ou j'étais en wind foil.
J'étais surtoilé avec ma wing qui en plus devient instable quand ça souffle trop.
Au final beaucoup de départs difficiles avec des vols très brefs. Du coup beaucoup de marche à  pied pour remonter au vent. Au fil du temps j'ai quand même progressé et fait quelques bords avec des vols dépassant les 20 secondes. Franchement avec quelques noeuds de moins ou une wing plus stable je suis certain que j'aurai fait de bons bords.
Je suis quand même très content car j'ai enfin réussi à  voler avec la duotone, en plus dans un plan dl'eau bien haché et en dehors de sa plage d'utilisation. Reste que pour Noà«l je sais ce que je vais demander. Une wing qui tient mieux la route. L'ozone wasp aujourd'hui aurait fait un malheur.

Olivier s'est mis à  l'eau en 5.3 et 100l mais il a vite changé pour 4.7 et 80l.
Mes spots : w-idf.fr