Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Prenom Prenom
  • Joint: 20/01/2021 14:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2021 16:37

Adrien présentation : #1

Bonjour à  tous !

Petite présentation : depuis quelques mois, j'ai repris la planche après 15 années de pause !

Pour ceux qui m'ont déjà  croisé sur les lacs : j'ai une planche bombée en noire et des voiles poubelles scotchées.

A l'époque je faisais essentiellement des stages pour apprendre à  l UCPA Leucate, spot magique pour la vitesse, à  la fin je mettais les 2 pieds dans les straps et à  force d'essais infructueux j'avais même réussi quelques waterstart et djibes approximatifs.

Aujourd'hui je reprends sur les lacs en région Parisienne (Moisson Lavacourt et Ecluzelles) et je suis en train de m'équiper avec du vieux matériel pas cher état neuf ou ayant bien vécu (datant des années 1995 à  2010) pour arrêter la location.

Je remercie au passage ceux qui m'ont donné des voiles navigables ayant bien vécues ou à  réparer !

Je continue d'ailleurs à  récupérer du matériel de slalom/race si vous souhaitez faire de la place dans vos garages et greniers.

Pour le covoiturage je stocke mon matériel à  Montesson 78360 et j'habite à  Aubervilliers 93300.

Peut être que des membres habitent aussi dans ce coin pour partir ensemble aux lacs ou en baies abritées à En ce moment je peux aller plancher 3 jours par semaine.

J'ai aussi une planche stockée vers Bordeaux, à  Pessac 33318 que je dois rapatrier à  Montesson si des membres font le trajet de temps en temps ?

Pour l'instant comme j'ai encore de grosse marge de progression je cherche les spots sans vague pour faire de la vitesse pure et m'entrainer à  réussir les manœuvres à  tous les coups car mon taux de réussite actuel doit être dans les 50%.

Et dans 2-3 ans quand je me serai lassé de la planche à  aileron, j'essayerai le foil.

A plus !

Adrien
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2021 17:23

Re: Adrien présentation : #2
Bienvenue à  toi dans la team !
Et à  très vite pour un prochain convoit' !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2021 20:09

Re: Adrien présentation : #3
Bienvenue sur le Kiff.

J'ai une 5.7 Jam Gun (Freestyle) à  te donner si ça t'intéresse. A monter sur un 4.30 constant curve.

A plus
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2021 20:22

Re: Adrien présentation : #4
Hello
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2021 13:28

Re: Adrien présentation : #5
Citation :

Bonjour à  tous !

Petite présentation : depuis quelques mois, j'ai repris la planche après 15 années de pause !

Et dans 2-3 ans quand je me serai lassé de la planche à  aileron, j'essayerai le foil.

A plus !

Adrien


Mode AA : "Bonjour Adrien"
Le foil je pense que c'est super, et surtout si tu restes dans les lacs de RP
Je pense que pour toi c'est un achat urgent indispensable
C'est un investissement important, mais quand je vois Tintingwen, je me dis que foil only c'est possible, voire même le plus raisonnable
Je ne suis pas sur qu'il faille etre expert en planche avant que d'y passer

Prenom Prenom
  • Joint: 20/01/2021 14:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2021 16:42

Re: Adrien présentation : #6
Citation :


Le foil je pense que c'est super, et surtout si tu restes dans les lacs de RP
Je pense que pour toi c'est un achat urgent indispensable
C'est un investissement important, mais quand je vois Tintingwen, je me dis que foil only c'est possible, voire même le plus raisonnable
Je ne suis pas sur qu'il faille etre expert en planche avant que d'y passer




Pour le foil je pensais avant toute chose faire un stage d'une semaine ou deux pour apprendre à  en faire et tester le matériel avant d'acheter car au vu des prix il ne faut pas se tromper !

Naviguant à  Ecluzelles et Moisson avec des personnes en foil je vois bien la difficulté des algues et du manque dl'eau suivant les saisons qui rend le foil trop risqué à  certains moments de l'année.

Dans l'immédiat, pour débuter tout seul le foil, je peux chercher un foil d'occasion qui va sur ma Starboard Hypersonic 133 litres en deeptuttle et mes voiles de race avec cambers si vous savez quel modèle de foil choisir pour mon gabarit (95 kilos) et ma recherche de vitesse pour des vents de 5 à  12 nœuds ?

Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2021 14:05

Re: Adrien présentation : #7
Bienvenue et bonne reprise de la planche Adrien.

Pour débuter en foil sur une planche pas dédiée comme la Hypersonic (c'est une chance en avoir une, sa côte est remontée sec grâce au foil) le NP Glide Alu qui se trouve parfois à  500€ d'occasion semble souvent être utilisé.

https://www.puresports-schumacher.de/n ... -windsurf-foil-tuttle-box

Les foils Horue Vini se trouvent aussi d'occasion dans les 500€ x1 aile avant et 750€ avec x2 ailes avant et 1.000€ avec x3 ailes avant. Les premières séries à  ces prix ont eu des soucis de fiabilité au niveau du fuselage : mieux vaut acheter peut-être un exemplaire qui l'a déjà  eu et a été réparé / renforcé pour repartir quelques années.

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=foil%20horue%20vini

P.S.: à  voir avec les modos si Adrien est encore dispo. comme pseudo Kiff s(il te convient pour remplacer "Prenom" qui apparait actuellement.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2021 20:38

Re: Adrien présentation : #8
Pour débuter en foil, il faut privilégier en premier lieu le foil et non pas la planche (même si l'idéal est d'avoir les deux, c'est en fonction de ton budget).
Il faut choisir également un foil de windfoil (car différent des wing,kite,sup...), réputé stable, sinon tu perdras du temps dans l'apprentissage et cela peut même te dégouter de ce support.
De préférence récent (car évolue vite), avec un fuselage supérieur à  80cm (gain de stabilité et puissance), un mat entre 85 et 95cm, avec un choix de plusieurs ailes (évolutif).
Donc exit les foils Neil Pryde, qui commencent un peu à  dater, peu puissant, peu évolutif, peu stable et qui demandent beaucoup plus de vent pour pourvoir voler...vaut mieux attendre un peu et économiser pour prendre quelque chose de bien que tu pourras garder plus longtemps.

Pour info, nous avons le même poids et je commence à  voler seulement à  8knts en 9m2 avec du top matos en étant tonique. Donc en dessous de cette force de vent n'y pense pas.
Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2021 09:07

Re: Adrien présentation : #9
Salut Adrien, je te souhaite la bienvenue.
Belle présentation.

Pour pratiquer la windsurf, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Bye.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Prenom Prenom
  • Joint: 20/01/2021 14:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2021 15:41

Re: Adrien présentation : #10
Citation :

Phil95 a écrit :
Bienvenue sur le Kiff.

J'ai une 5.7 Jam Gun (Freestyle) à  te donner si ça t'intéresse. A monter sur un 4.30 constant curve.

A plus


Cool merci beaucoup !
Vous naviguez sur quels spots pour en profiter pour la récupérer ?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2021 20:33

Re: Adrien présentation : #11
Citation :

Prenom a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Bienvenue sur le Kiff.

J'ai une 5.7 Jam Gun (Freestyle) à  te donner si ça t'intéresse. A monter sur un 4.30 constant curve.

A plus


Cool merci beaucoup !
Vous naviguez sur quels spots pour en profiter pour la récupérer ?


à‡a dépend du vent... Je te la donnerai lors d'un covoit...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2021 20:39

Re: Adrien présentation : #12
Mercredi, j'irai sûrement à  Poses... Si tu peux passer dans le coin fais moi signe...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Prenom Prenom
  • Joint: 20/01/2021 14:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 12:07

Re: Adrien présentation : #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Mercredi, j'irai sûrement à  Poses... Si tu peux passer dans le coin fais moi signe...


Cette semaine je pourrais peut-être aller naviguer vendredi.

En ce moment je navigue beaucoup sur FO et un peu sur Moisson, on devrait se croiser lors d'une navigation dans les semaines à  venir !

Pour se contacter directement :

Zero6vingt7cinquant97474