Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2020 23:20

RECHERCHE : x2 ailerons SELECT X1 V4 18cm ou équivalent #1
Bonjour à  tous,

Je recherche x2 ailerons US BOX 18cm pour booster mon AHD Diony 93L qui ne décolle pas avec ses 16,5cm. Super surfeuse, mais j'attend aussi de cette grosse planche (je pèse 68kg) pouvoir décoller assez bien au planning, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Sylvain de AHD en Normandie m'a recommandé lui mettre des SELECT X1 V4 18cm, mais en 3 mois d'alertes sur LBC je n'ai vu passer qu'une annonce pour un seul (50€) et le neuf à  105€ pièce x 2 = 210€, çà  dois pas être loin de la valeur de la planche aujourd'hui.

--> 80-100€ serait idéal

... pensez-vous que des K4 US BOX super stiff à  36€ l'aileron ferraient l'affaireK4 - SHOP?

Sinon, en attendant, pour délirer / tester, sachant que le spot de brutal est toujours très onshore avec le vent venant de tribord pour sortir, je me demande si je ne vais pas essayer y mettre mon select X1 19,5 d'un côté et le 16,5cm qui m'a été fourni avec de l'autre.

Du coup, le grand à  droite ou à  gauche (twinzer avec les 2 boitiers plus rapprochés que sur des twins) pour planer mieux en sortant et faciliter le surf en rentrant ... ou çà  ne va tout simplement pas marcher (je testerai et ferrai un REX )?

P.S.: post que j'ai initialement essayé de mettre dans les PA en spécifiant "recherche", mais je n'avais pas de champ "titre" qui apparaissait et il est obligatoire pour poster, du coup je me suis rabattu sur la section "matos" du kiff.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2020 19:09

Re: RECHERCHE : x2 ailerons SELECT X1 V4 18cm ou équivalent #2
si tu veux vraiment des X1 contact Alix Robert, il aura peut etre qlq chose a te depanner.

sinon vu que t'as l'air de naviguer en sideon voir plus plutot que scorcher qui reste assez fin avec peu de surface meme si ca marche quand meme tres bien en side on, prefere des leon jamaer. Pour le super stiff oublie ca n'apporte rien sauf si tu fais plus de 85kg ce qui n'est pas ton cas.

Apres a un moment donné il n'y a pas de miracle non plus, ca peut ameliorer les choses mais si le scoop est lent, ca ne fera pas forcement de miracle, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2020 09:09

Re: RECHERCHE : x2 ailerons SELECT X1 V4 18cm ou équivalent #3
Merci pour tous vos bons conseils. Je vais regarder çà  / certainement trouver une solution.
Je vais prendre une photo des ailerons en place : base de départ / comparaison importante.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison