Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2020 22:30

Unboxing LOKEFOIL lk1 performance - Windfoil #1
Vidéo Unboxing de mon LOKEFOIL LK1 Performance 😉
Des questions ??? n'hesitez pas !

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/2NonVON7_Yc


Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (163.39 KB)
12377_5e62c0eb0adc1.jpg 1101X678 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2020 15:25

Re: Unboxing LOKEFOIL lk1 performance - Windfoil #2
Tintin

Question planche, pourquoi Hyperion + Véloce ?

Quand utilises-tu l'une ou l'autre ?

Réponse en mini 4 pages et 2 vidéos, car c'est un WE de 3 jours ...

Merki !
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2020 18:47

Re: Unboxing LOKEFOIL lk1 performance - Windfoil #3
Super... un week-en de trois jours, je vais en profiter pour me reposer !!!

Pour répondre à  ta question....2 planches, deux programmes différents et donc deux usages différents.

L'Hyperion est une planche de race, idéale pour des up et down wind, similaire à  ce que fut la formula windsurfing.
Vu qu'elle a une taille beaucoup plus importante en largeur que la Veloce (et plus de volume aussi, 184l), tu peux monter dessus des grosses voiles et ainsi partir très tôt en vol (7knts de vent...voir moins en fonction du gabarit du rider et de la voile utilisée).
D'ailleurs, il est indispensable d'y mettre des voiles de surfaces importantes car vu sa largeur (91cm) elle demande plus de puissance vélique pour voler. Pour décoller, il faut que l'aile du foil ait un minimum portance, chose que tu obtiens avec la vitesse, or cette planche, vu sa largeur, a tendance à  pousser de l'eau (hors planing)...d'où la nécessité d'un gréement puissant.
Par contre, une fois en l'air et vu que tu as une grosse toile, il te faut de la largeur à  l'arrière pour le contrôle, pour favoriser la contre-gîte (au près) et les allures très abattus...dans ces cas, on a une position très calée sur le foil, la bordure de la voile sur le pont.
Les jibes sont moins faciles ; il faut appuyer fort sur le rail et les straps sont très excentrés.
C'est une planche que je réserve au light wind...de 7 à  15 knts avec des voiles de 9 à  6.3 m2

La Veloce Foil est une planche dont le programme est freeride-freerace, beaucoup moins large (78cm) avec moins de volume (124l)...d'où la possibilité d'y monter au max une voile de 7.5m2...par contre, elle a une super glisse, hors planing, qui la fait décoller très tôt couplé à  un super "pop" ; cela est d» à  sa largeur moindre, à  une longueur plus importante par rapport à  l'Hyperion...et certainement au shape de la carene, mais là  je n'y connais rien !
Elle est moins efficace au près, à  la contre-gîte, car il manque de la largeur à  l'arrière pour appuyer sur le foil. Par contre, elle permet d'aller chercher les bords de travers plus facilement...bien que cela ne soit pas l'allure la plus facile en foil.
Beaucoup plus maniable que l'Hyperion pour les jibes et les manoeuvres, c'est une planche que j'utilise en freeride avec les straps centrés avec des voiles de 4.2 à  6.3, pour une plage de vent à  partir de 12-13 knts (en 6.3).

Ce n'est pas parce que j'utilise la Veloce, dès lors qu'il y a un minimum de vent, que celle-ci ne part pas très tôt en vol au contraire, c'est une tuerie...mais, j'ai le choix vu que j'ai deux planches et... quelques fois...j'hésite entre les deux

En fait, j'utilise l'une ou l'autre en fonction de mes envies et de la force du vent...navigation tranquille, en petite voile légère et maniable, axée manœuvres (Veloce)...ou navigation demandant plus d'engagement physique, typée performance/cap et long bord (Hyperion)...Les deux sont nerveuses, vives comme j'aime... mais au bon sens du terme pas de mauvaises surprises en nav'.

J'ai beaucoup utilisé la Veloce cet hiver dans les petits lacs du coin...mais je compte, dès que l'on pourra de nouveau naviguer, utiliser plus régulièrement l'Hyperion sur des bords plus longs, à  FO par exemple.

Au départ, je me rendais chez Quai 34 Champigny pour acheter une seule planche (d'une autre marque), j'y ai croisé 420 qui m'a présenté la gamme FMX...et finalement, j'ai commandé deux planches et je suis super satisfait...des deux planches !




Joindre un fichier:



jpg  HYPERION SKYBLADE 8.JPG (81.77 KB)
12377_5e92172180be0.jpg 1041X587 px

jpg  VELOCE PURELIP 57.JPG (81.91 KB)
12377_5e921731cfafc.jpg 1039X583 px
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2020 20:32

Re: Unboxing LOKEFOIL lk1 performance - Windfoil #4
ça va chauffer lorsque l'on va se mettre à  l'eau...LOKEFOIL à  concocter deux nouvelles ailes et un stabilisateur pour le LK1 "performance" et "speed" ; ces ailes sont issues directement du développement du foil de course.
L'aile "speed" reprend d'ailleurs, le shape de la XS du LK Race qui faisait jeu égal avec les slalomeurs en ailerons à  Tarifa, lors des entraînements avant le confinement.
J'ai eu l'un des boss au téléphone aujourd'hui...A Tarifa dans des conditions de clapot de face le foil est devant, au surf l'aileron va un peu plus vite, avantage au foil au jibe !!!

Je vous fais une présentation du matos dès que je l'ai en main...pour le test, c'est en fonction de nos dirigeants !


Joindre un fichier:



jpg  Aile_perf_11.jpg (167.92 KB)
12377_5eb05f499d3a4.jpg 1200X900 px

jpg  Aile_speed_7.jpg (226.26 KB)
12377_5eb05f5bb0ae1.jpg 1200X900 px

jpg  Stab_perf_9.jpg (219.56 KB)
12377_5eb05f6a02688.jpg 1200X900 px
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2020 21:15

Re: Unboxing LOKEFOIL lk1 performance - Windfoil #5
C'est beau !! J'espère que la housse est fournie avec, parce qu'il tient de l'oeuvre d'Art ce foil !!