Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 08:52

Prochaine Renault Kangoo #1
Un membre du forum aurait-il des infos sur le futur Kangoo?

Renault fera-t-il la même connerie que sur le Scénic, a savoir mettre une banquette arrière ?

J'ai besoin de 4 sièges qui se plient indépendamment moi (arrière + passager)

Et une hybride me plairait bien...

Le futur Kangoo sera-t-il joli (comme le rifter)?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 08:56

Re: Prochaine Renault Kangoo #2
Citation :

jayce a écrit :
Un membre du forum aurait-il des infos sur le futur Kangoo?

Renault fera-t-il la même connerie que sur le Scénic, a savoir mettre une banquette arrière ?

J'ai besoin de 4 sièges qui se plient indépendamment moi (arrière + passager)

Et une hybride me plairait bien...

Le futur Kangoo sera-t-il joli (comme le rifter)?


énergie électrique de 800 km d'autonomie à  120 km/h, auto-rechargeable en roulanté¦
Désolé, je sorsé¦
Image redimensionnée Powered by MWS
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 08:58

Re: Prochaine Renault Kangoo #3
https://www.auto-moto.com/nouveautes/s ... 221374-221374.html#item=1

des images, un peu d'infos, mais rien sur la banquette
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 09:01

Re: Prochaine Renault Kangoo #4
35000 € / 350 km d'autonomieé¦ tout est dit.
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 12:20

Re: Prochaine Renault Kangoo #5
Je ne m'intéresse pas à  l'électrique mais a l'hybride essence/électrique,voire essence.

Caradisiac : https://www.caradisiac.com/modele--renault-kangoo-3/
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 23:25

Re: Prochaine Renault Kangoo #6
Il semblerait que les ventes d'hybride / électrique (intéressant qu'en centre-ville) déçoivent les constructeurs au profit du 100% électrique pourtant encore très contraignant (plein de quelques heures tous les 500km dans les meilleurs cas)

A regarder aussi pour comparer chez VW car très logeables :
. le VW Touran (x3 sièges arrières de taille identique amovibles, tu retires celui du milieu et peut empiler une colonne de matos),
. le Tiguan Allspace (version longue - 4m70) et
. le Caddy long
Si pas déjà  en hybride, çà  va venir, mais globalement acheter un véhicule neuf vs. à  2-3 ans d'âge à  -40-50% du prix un peu suicidaire d'un point de vue financier.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 04:34

Re: Prochaine Renault Kangoo #7
Mégane break essence 1,3 L 160 ch achetée au boulot
Mon retour sur 3000 km parcourus
1 Un gouffre en consommation, au delà  de 100 - 110 km/h
2 Un réservoir ridicule
Donc Ca ne te coute pas cher le passage à  la pompe, mais tu y passes tellement souvent que tu passes ton temps à  stresser et à  regarder le niveau de ta jauge

Très intéressé pour avoir des retours sur le Touran, mon antique Evasion/Wind/Mobile finira bien par rendre l'âme un jour ou l'autre !
Je l'avais essayé un sur quelques minutes il y a longtemps, et c'est super agréable à  conduire
Logeabilité ?
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 12:59

Re: Prochaine Renault Kangoo #8
Mais il est où Antoine à On attend les informations insiders

Vu les évolutions de réglementations (malus écologiques toujours plus drastiques) et les renouvellement de modèles et de motorisation je pense qu'il faut sévèrement étudier le calendrier si on veut renouveler son véhicule ces temps ci.

Jayce : tu as regardé du côté hybride rechargeable plutôt que hybride "tout court" à Petite batterie électrique sur tes trajets parisiens et passage en classique au delà . Bon par contre pas sûr que la technologie E-Tech arrive de suite sur le Kangoo. Pour avoir eu la version actuelle, c'est une voiture très agréable quand on est grand et son pare-brise est top pour admirer le paysage.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 13:40

Re: Prochaine Renault Kangoo #9
Sujet intéressant !

Je me demandais si certains avaient comparé avec le Peugeot Rifter ?

Il semble que les sièges arrières soient autonomes, et que la capacité soit 5 ou 7 places selon les modèles..

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 16:20

Re: Prochaine Renault Kangoo #10
Les rifter/berlingo sont dans ma liste pour remplacement de mon actuel scenic, très modulables comparativement au kangoo.
Le futur kangoo je ne sais pas s'il sera modulaire (mais c'est pas la tendance du losange, cf Nouveau Scenic), en tout cas il ne sera pas disponible rapidement
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 18:17

Re: Prochaine Renault Kangoo #11
Je regarde aussi le Rifter que je préfère au Berlingo, à  l'exception du style cockpit des places avant du Rifter, j'aime pas.
La version longue est d'un volume et d'une modularité impressionnant. Avec l'option siège passager rabattable, je crois que l'on est à  3,10 m en longuerur de chargement.
Faut accepter le côté fourgon utilitaire mais, ayant actuellement un grand Picasso (2ème version) qui est déjà  bien modulable, je ne vois pas d'équivalent aux Rifter / Berlingo sur le marché des ludospaces pour l'instant.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 18:46

Re: Prochaine Renault Kangoo #12
Hello les copains,

Choisir une nouvelle windsurf-mobil, quel beau sujet!

Alors commençons par les hybrides. il y a plusieurs niveaux d'hybridation possibles :

1. La micro-hybridation (petite batterie, petit moteur) : On a un petit moteur électrique en série sur la chaîne de transmission avant qui récupère l'énergie du freinage et la restitue pour l'accélération à  suivre : Cela permet d'abaisser les conso en cycle urbain, d'avoir un peu plus de couple et globalement c'est positif écologiquement au long terme

2. la full-hybridation (grosse batterie à  brancher tous les soirs et gros moteur) : Là  vous vous retrouvez avec une voiture dotée à  la fois d'un moteur/batterie électrique identique à  une voiture électrique et un moteur essence identique à  une voiture essence. Vous consommez moins au global mais vu le surco»t aussi bien écologique(3 tonnes de CO2) qu'économique (+7k€) pour fabriquer une voiture pareille (+300Kg), ce n'est pas rentable, surtout si comme la plupart des acheteurs vous ne branchez pas la voiture tous les soirs. Il y a quand même un gain coté Malus car la norme WLTP favorise fortement les hybride dans son calcul d'émission de CO2. Bref, si vous n'avez pas envie de payer 10.500€ de malus sur votre Panamera, il suffit de prendre la version hybride et vous receverez même un chèque de 1000€ de la part des prolo qui roulent en Dacia essence et qui payent 200€ de malus...

Conclusion pour les hybrides : plug-in hybride piège à  cons subventions

Ensuite pour le choix de modèle:

Peugeot Rifter :
Image redimensionnée

Parfait pour celui qui ne veut pas qu'on se moque de lui parce qu'il n'a pas le dernier SUV, le rifter a le look d'un bon petit SUV mais il n'est pas loin d'en avoir aussi le prix. Comme il est pratique pour le planchiste, surtout dans sa version longue, je pense que les planchistes n'assumant pas le look ludospace seront heureux avec leur rifter

Futur Kangoo:
Image redimensionnée

Ce n'est pas l'image officielle mais une bonne idée de ce à  quoi il ressemblera. Je ne peux malheureusement pas vous dévoiler ses caractéristiques mais sachez quand même que la modularité est une des valeurs de Renault.

Dacia Dokker:
Image redimensionnée

Si vous n'êtes pas Crésus et que vous voulez rouler en Ludospace alors le Dokker est fait pour vous, même son look est sympa + banquette 2/3-1/3, Après, c'est sur que tu emballes moins les poulettes avec une DACIA Ludospace qu'avec un coupé sport mais pour le mec à  l'aise avec son image, c'est la voiture idéale!

[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 18:50

Re: Prochaine Renault Kangoo #13
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Mégane break essence 1,3 L 160 ch achetée au boulot
Mon retour sur 3000 km parcourus
1 Un gouffre en consommation, au delà  de 100 - 110 km/h
2 Un réservoir ridicule
Donc Ca ne te coute pas cher le passage à  la pompe, mais tu y passes tellement souvent que tu passes ton temps à  stresser et à  regarder le niveau de ta jauge

Très intéressé pour avoir des retours sur le Touran, mon antique Evasion/Wind/Mobile finira bien par rendre l'âme un jour ou l'autre !
Je l'avais essayé un sur quelques minutes il y a longtemps, et c'est super agréable à  conduire
Logeabilité ?

Non mais je rêve, allez discuter bagnole au bistrot du coin , hihihi,
A part ça le Touran j'en suis hyper content, en tant que bagnole très fiable ( 170 000km en 10ans, et un pote 350 000 kms en 10 ans ( la sienne est en train de mourir, micro fêlure bloc moteur), et logeabilité très correcte
pour une ou deux personnes , il faut le siège avant rabatable ( à  partir du milieu de gamme)
ou tu enlèves le siège arrière centrale pour voyager les 2 devant, plus sympa
Et je ne le pensais pas possible mais on est parti à  3, avec 4 board de vague ( un peu serré c'est vrai )
MAIS ... diesel en vignette 3 ...
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2019 08:23

Re: Prochaine Renault Kangoo #14
Antoine je comptais sur tes précieuses info mais si c'est secret d'état, tant pis ;)

A la base mon besoin est
utilisation : vacances / week-end; famille/kiff
longueur limitée 4.30 ou 4.50 (Parisien)
2 enfants donc siège arrière milieu rabattable pour le matos
siège avant passager rabattable pour quand je suis seul
pas de SUV, véhicule un peu écolo si possible, vignette crit'air 1, peut-être hybridation légère
achat quand mon actuelle sera foutue... dans 1 mois ou dans 5 ans.
Véhicule neuf pour se faire plaisir + la reprise de ma poubelle actuelle
Pas de truc trop affreux, je veux que ma femme accepte de monter dedans

Citation :

Patrick a écrit :
Il semblerait que les ventes d'hybride / électrique (intéressant qu'en centre-ville) déçoivent les constructeurs...


Va dire ça à  Toyota :)

Citation :

ikaris a écrit :
....je pense qu'il faut sévèrement étudier le calendrier si on veut renouveler son véhicule ces temps ci....

Complètement, j'attends les nouveaux kangoo et picasso

Citation :

Jayce : tu as regardé du côté hybride rechargeable plutôt que hybride "tout court" ?

Pas sûr que ça corresponde à  mon besoin + pas de chargeur dispo dans mon parking (et pas envie de garer ma voiture 8h dehors)Citation :

misterguil a écrit :
Je regarde aussi le Rifter que je préfère au Berlingo, à  l'exception du style cockpit des places avant du Rifter, j'aime pas.
... ayant actuellement un grand Picasso (2ème version) ....

Ma cible à  la base c'es le C4 Picasso court (renouvelé dans 2 ans je pense) mais je regarde aussi les rifter/berlingo. Un ludospace c'était trop moche pour Madame Jayce mais ils ont un peu changé la donne. C'est un certain Antoine V qui m'a suggéré qu'un ludospace ça m'irait bien, mais leur hauteur m'est inutile et augmente la conso. Pas assez aerodynamique.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2019 20:07

Re: Prochaine Renault Kangoo #15
Tesla modèle X + remorque.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 10:26

Re: Prochaine Renault Kangoo #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Hello les copains,

Peugeot Rifter :
Parfait pour celui qui ne veut pas qu'on se moque de lui parce qu'il n'a pas le dernier SUV, le rifter a le look d'un bon petit SUV mais il n'est pas loin d'en avoir aussi le prix. Comme il est pratique pour le planchiste, surtout dans sa version longue, je pense que les planchistes n'assumant pas le look ludospace seront heureux avec leur rifter



D'ailleurs, j'ai vu sur un reportage que Rifter et 3008/5008 (qui ont l'air de bien se vendre, j'en vois partout...) ont le même châssis, et seule la partie carrosserie et l'aménagement intérieur diffèrent. Le Rifter a 10 ou 15 cm de plus en hauteur si je me souviens, et il est moins cosy que le 5008.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 12:31

Re: Prochaine Renault Kangoo #17
Etant dans une problematique de mobilité avec 4 boards, *SANS* réaliser de transformation spécifique, le sujet m'interresse.

J'ai eu Nissan Vanette, Mercedes Vito 110, et puis Scenic3 long aujourd'hui ( super bon vehicule en modularité ), en gros j'ai toujours aimé les vans, les Urban vans, les MPV pour parler technique.
Exit la remorque, meme si c'est idéal je sais, car elle m'oblige a avoir un Box et genere une logistique en 2 parties, egalement moins pratique en itinerance mix urbain/spot.

Le Rifter Long a l'air bien, de quoi caler 3 boards au sol sur la tranche dans l'espace libéré par un siege rabattu.De plus le plafond est volumineux et finissant sur un rangement de casquette permettant d'y loger mats + voile eventuellement.
La longueur au sol permet de mettre des boards de 223 et l'espace derriere rang 2 ( le coffre ) ne permet pas de poser a plat les voiles de plus de 135 au boom, mais c'est deja bien.
Pour moi c'est ok pour 4 occupants avec 3 boards/ greement complet, on doit pouvoir bourrer a 4 boards.

Le Citroen SpaceTourer est mieux - pour mon besoin à  4 - j'ai meme loué le vehicule pour m'en assurer ( apres avoir fait 2 RV en concession avec une partie du matos ).
C'est clairement le véhicule idéal dans mon schema, j'ai éxaminé aussi le Trafic SpaceClass Navette - la version sieges sur rail - en L1 tres bien aussi car les sieges sont rabattable, un brin plus VU, un brin plus haut a 199cm pour du souterrain et moins insonorisé, et pas de petit moteur.
Le Trafic Combi - la version a banquettes et non a siege - souffre d'un systeme de banquette 1/3 dont le dossier n'est meme pas rabattable, et dont la structure de siège ne permet pas de passer une board non plus ... donc Exit le Trafic Combi.

Pour revenir au SpaceTourer "M", il laisse de quoi mettre des bagages vacances en partie gauche en montant jusqu'a la hauteur du rang 2, et la partie droite rentrent 4 boards et greements complet + 4 personnes assise en condition VP.
L'exploitation de la hauteur interieur n'est pas vraiment possible vu la structure de la zone de Clim, contrairement au Rifter, mais ce n'est pas utile car le SpaceTourer a le volume en bas suffisant.
Son confort en conduite est excellentissime ( comme le nouveau Trafic tu vas me dire ), package design tres VP, je suis super séduit, car c'est le mix VU/VP parfait, reste que j'ai pas essayé le petit 120CH mais le 180 EAT qui envoi comme j'ai jamais eu mais qui suce 9L.



Joindre un fichier:



jpg  IMG_5732.jpg (113.96 KB)
69_5da1aa41f2dd8.jpg 640X480 px

jpg  IMG_5733.jpg (106.20 KB)
69_5da1aa4b5a285.jpg 640X480 px

jpg  IMG_5734.jpg (89.49 KB)
69_5da1aa5421198.jpg 640X480 px
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 13:54

Re: Prochaine Renault Kangoo #18
Pas trouvé mieux que le t6 " normal" pour l'instant.
Critaire ok, 156 ch, 2/3/4 ou 5 sièges, fiable,même taille qu'un monospace, HT 1.93. et de multiples possibilitées d'aménagement. 8l en conso normale à  130. 6/7l à  70/80. Moins de 10l avec une remorque à  5 dedans. Bref. On aime ou pas, mais faut reconnaître que c'est le fourgont outdoor par excellence, pav, ski, vélo etc...
Nombreuses concessions à  l'international etc....
Sans parler de la revente et du peux de pannes. J'en suis à  80000 en deux ans sans le moindre pb.
Bonne recherche.😉
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 17:29

Re: Prochaine Renault Kangoo #19
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut Shangu,
Tu connais la hauteur ht du Citroà«n stp?


il fait 189 histoire de dire qu'il est en dessous des 1.90...
c'est une base VU donc on est plus proche d'un utilitaire version petit gabarit que d'une voiture avec le space tourer ou peugeot traveller,
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 18:13

Re: Prochaine Renault Kangoo #20
Citation :

verhaeghe a écrit :
sachez quand même que la modularité est une des valeurs de Renault.


ca c'est a coup sur l'une des meilleures blagues de 2019!