Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 5 »

video + CR Wiwi 11 09 2019
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Un bon petit Wissant de vagues en 4.7.et 85l puis 73l. De bons surfs et des vagues de 1m à 1.50.
On a fait le plein de frites avant de reprendre la route.

Posté le : 11/09 21:52

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: CR Wiwi 13 09 2019
Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
Groupe :
Kiffers
Mais qu'est-ce que c'est qu' ce binz dans la date, on est le 11 aujourd'hui ... et il y aura un vendredi 13, eh oui
Et encore une session, une !!

Posté le : 11/09 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés

Posté le : 11/09 22:43

Mast_High
Information
Inscrit:
08/10/2011 11:56
De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Phil95 a écrit :
Un bon petit Wissant de vagues en 4.7.et 85l puis 73l. De bons surfs et des vagues de 1m à 1.50.
On a fait le plein de frites avant de reprendre la route.

1m50, les petites hihihi;

En tout cas, une fois au bord c'est assez impressionnant quand on n'a pas l'habitude, et pas si facile à négocier le passage de la barre, 5 séries à passer ... avec un bon jus latéral
Une bonne trentaine de planches à l'eau avec des gars bien doués qui sautent et surfent dans tous les sens.
Pour moi Twin 92l avé la 4.2 complètement détendu ( trop ) car le vent est quand même assez fort.
Une fois au large , le plan d'eau est loin d'être calme, il y a des belles mémères et une grosse houle qui donnent de grosses sensations en les descendant.
Session en 2 temps, crispé les 2 premières heures, à peine détendu en passant quelques jibes au large ( best à 8,60 N ).
Je fais une pose régénération de 30'.
Au retour, le plan d'eau a complètement changé, une petite barre de 2 vagues, et ensuite facile et reposant ;-) 1h de détente cela fait du bien ;-))

Il faut demander à Phil qu'il mette l'adresse de la friterie, ouvert 7j/7 c'était la bonne idée conviviale avant de prendre la route, ( dommage que thier95 + Pascale , qui finalement sont venus à Wiwi, n'ont pas eu l'info ;-(

Posté le : 12/09 01:34

Re: CR Wiwi 11 09 2019
Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/10/2009 21:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
allez les gars faut-y aller ^^

Attacher un fichier:

jpg  wiwi.jpg (297.93 KB)
974_5d79e2362193f.jpg 1780X1295 px

Posté le : 12/09 08:14

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Super covoit à parti à 11h à 4 avec Pierre, Phil95 et ApprentiToulouz.
6 planches à l'eau en arrivant et 25-30 le temps de gréer (4.2 et 83L).
Vent prévu entre 20 et 30nds, et 15-35nd dans les extrêmes entre la molle au niveau de la barre et les rafales au large.
J'ai eu du mal à glisser avec mon twinzer dans le courant, je crois que les ailerons de 16,5cm y sont pour quelque chose.
On est tous sortis de l'eau repus, sans jus pour continuer.
Impressionné par Pascale, pas habituée aller en vague qui a tenu une voile de 4.2 dans le chantier.
Pas les conditions de l'année, mais bon à prendre, d'autant plus que l'eau est encore chaude ;-)

Posté le : 12/09 08:33

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
go fast direct depuis la maison pour ne pas arriver trop tard niveau marée, finalement je suis pile poil en arrivant a 14h/14h15, les potes sont en train de greer.

Je pars en 4.5 et 84 ce qui sera l'erreur majeur du jour. Le debut de session est similaire a la session du 15 aout. Belles vagues (la bonne surprise du jour), courant maousse dans les baïnes, et du coup c'est mou devant et fort derriere. C'est de fait un peu pénible à exploiter tant en saut qu'en surf car ca colle pas mal.
Finalement la marée descendant inexorablement, le vent se renforce comme prévu pour finir par remplir tout le plan d'eau. J'aurais du partir en 4.0 des le depart ca aurait ete le bon choix, a minima changer pour une petite planche. Cette erreur de matos me vaut boite sur boite en reception de loop et je finis par me faire une entorse du coup de pied sur une reception de back overpowered, arrachage en avant, le classico qui pique.
J'ai failli poser une reception de back sur PRU mais je l'avais heureusement vu patoger avant l'impact. Du coup j'ai juste flyer en highjump juste a coté de lui en le regardant d'en haut, il a peut etre du avoir une petite frayeur car j'ai vraiment hésité à enclencher la rotation ^^

Du coup comme c'etait compliqué en saut, c'est en surf que c'etait plus jouable, des belles vagues, dans les 1.5m dans les bonnes series et parfois bien glassy quand on choissait bien. J'ai vu Vincent et coubiac qui etaient bien déchainés en surf :-). sortie de l'eau vers 17h30-18h

Petit stop a hardelot pour recuperer du matos (finalement c'etait pas plus mal que je sois solo) et retour a 23h content de la journée et boiteux ^^

Mention speciale à Thierry et Pascale, j'etais un peu surpris de les voir dans ces conditions un peu musclées pour eux mais ils s'en sont visiblement tres bien sorti!

PS2: il me semble que c'est un kiffer qui etait avec une quatro violet et une north, il faudrait reviser un peu sa politique de priorité ^^ vu par 2 fois snaker des vagues a des gens et subit une fois pour ma part

Posté le : 12/09 09:36

Jiber
Information
Inscrit:
08/11/2013 23:55
De caen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Sympa d'avoir revu de veilles connaissances et d'avoir navigué avec vous.
Pour une première sur ce spot sentiment mitigé. Un peu de mal à trouver mes marques mais au moins ça naviguait. Trop chargé en 4.7 a partir du milieu de session mais pas le courage de changer. De ce fait navigation sage pendant 3h, très très loin du niveau de certains sur l'eau.

Pour la friterie pas eu la patience d'attendre ceux qui traînaient sur l'eau.

j'ai fait quelques images, il devrait y avoir de quoi faire un petit montage.
A une prochaine.

Posté le : 12/09 09:40

videos
https://vimeo.com/channels/649646

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

Kouby a écrit :
Quelques photos du jour sur fb
https://m.facebook.com/story.php?story ... 728808&id=130871643627053

j'aurais préféré pas voir ça - mais mercii !

Posté le : 12/09 09:42

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2012 18:43
De viarmes
Groupe :
Kiffers
Merci pour les photos, elles sont sympas mais aucun regret pour ma part car pas le niveau pour ces conditions !
Ça viendra peut être un jour à force de me faire engrainer sur ce spot par Phil et consorts... 😊

Posté le : 12/09 11:51

(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.