Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 08:01

CR DU ROZEL 17 04 2018 #1
CR version courte

VIDI VINI VICI PERDIDI

Soleil de plomb, 4.7, vent jusqu'à  14h30, vagues de plus de trois mètres. J'ai passé la barre deux fois, ai fait un surf fabuleux, deux essorages d'anthologie qui m'ont bien calmé et j'ai pris ma planche sur la gueule avec blessure légère sur le pif .

La prochaine fois quand je verrai des prévs à  plus de 3 m de vagues je passerai mon chemin ou j'irai à  Vauville.



1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 08:04

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #2
oups .... pas de vidéo alors ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 08:19

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #3
Citation :

Phil95 a écrit :
CR version courte

VIDI VINI VICI PERDIDI

Soleil de plomb, 4.7, vent jusqu'à  14h30, vagues de plus de trois mètres. J'ai passé la barre deux fois, ai fait un surf fabuleux, deux essorages d'anthologie qui m'ont bien calmé et j'ai pris ma planche sur la gueule avec blessure légère sur le pif .

La prochaine fois quand je verrai des prévs à  plus de 3 m de vagues je passerai mon chemin ou j'irai à  Vauville.





Chaud, tu t'es cru dans un remake de Moulay 😉😉😉.
T'as pris cher mais un surf fabuleux, ça efface tout le reste. 😉😉
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 08:20

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #4
Ouch !!! Ceci dit j ai vu une ou deux photos, ça avait l air monstrueux
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 08:20

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #5
Citation :

Phil95 a écrit :
La prochaine fois quand je verrai des prévs à  plus de 3 m de vagues je passerai mon chemin
Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 09:41

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #6
Citation :

Gadjo a écrit :
oups .... pas de vidéo alors ?


Si, celle des fonds marins !!!


Marine voulait un RDV à  8h00. Le RDV fut finalement organisé à  7h15 à  Orgeval. Comme Marine n'avait pas donné de signes de vie depuis son dernier post, nous pensions qu'elle avait lâché l'affaire. Lâché l'affaire? Ce n'est pas son style mais elle a joué avec le feu car nous étions sur le point de partir avec Sylvain et Ghislain lorsque la "Famous Worldcuper" est arrivée en trombe sur le parking. A une minute près, elle pouvait retourner passer la serpillière chez elle. Ainsi, à  défaut de surfer, elle aurait quand même eu les pieds dans l'eau.

Cinq minutes plus tard nous étions en route. Vers 10h30 j'envoyai un SMS à  Vincent qui devait nous rejoindre, pour lui confirmer notre destination: le Rozel. Quarante cinq minutes plus tard j'en reçus un peu rassurant qui me disait en ces termes "J'espère que vous êtes en forme". Venant de sa part, je savais à  quoi m'attendre.
Du haut de la colline qui surplombe la baie de Siotot un spectacle grandiose s'offrait à  nos yeux. D'énormes vagues venaient sous un soleil de plomb fracasser toute la côte. Mes boyaux commen'aient à  se tordre.

Vincent avait gréé 5.3 mais à  notre arrivée changea pour 4.7. Ghislain gréa 5.3, Sylvain 5.0 Marine 4.2 et moi 4.7.

Vincent qui avait une combinaison à  nettoyer testa la machine à  laver en premier. Il y avait régulièrement des vagues à  plus de 3m et des barres partout. Dur de trouver un passage. La combi ressortit parfaitement nettoyée, Vincent fut calmé pour le reste de la journée.

Je fus le deuxième à  tenter ma chance. Je partis comme une balle et franchis sans encombre les premiers obstacles. Puis d'un coup , fus stoppé net par une brusque chute de vent, c'est alors qu'une mousse scélérate m'entraîna pour un essorage à  1000 tours minutes. Heureusement je n'étais pas encore trop loin du bord et mis tout de même plus de 15 min à  le rejoindre en me forçant à  garder mon calme et à  bien respirer à  fond entre chaque brassage.
Moi aussi je fus calmé pour un bon moment.

Sylvain fut le troisième à  se jeter dans la gueule du loup. On a bien cru qu'il allait réussir à  passer la barre et on commen'ait déjà  à  être jaloux mais une vague monstrueuse le cueillit alors qu'il allait toucher au but. On le perdit de vue pendant une durée qui sembla une éternité. Pendant ce temps un gars sortit de l'eau avec son gréement complètement broyé. Vingt à  trente minutes plus tard, le matos de Sylvain fut rejeté sur la plage au vent du spot par le courant et les vagues, suivi de peu par son propriétaire. Quand il toucha terre, il était complètement épuisé et tenait difficilement debout. Il partit reprendre ses esprits et se mettre à  l'abri du vent sur le parking où l'on aurait pu installer quelques transats tellement il y faisait bon.

Vint le tour de Marine !!!

Là , on fut tous scotchés. Elle me dégo»ta !!! Moi qui l'ai connu alors qu'elle ne passait pas un jibe. Moi qui l'ai vu au Rozel se prendre des déculottées monstres avec une obstination inégalée alors que je me frisais les moustaches, non seulement elle franchit la barre sans encombre, alors que le plan dl'eau était toujours aussi sauvage, mais après, elle nous gratifia de magnifiques surfs pendant de longues dizaines de minutes faisant maintenant partie de la petite élite (3 gars dont une fille) qui profitait des conditions dantesques. La petite a vraiment pris du niveau. Je le savais mais ce n'est pas le même chose de le voir en live !!!

Chapeau bas !!! Bravo !!! Awsome !!! Magnifico !!!! Wunderbar !!! Magnifailque !!!

On ne pouvait pas en rester là . Le score, concernant le match fille/garçonS du Kiff était pour les filles de 4 GARS sur le bord (Sylvain Vincent Mac Koy et Ghislain) à  0 .

Je me suis donc remis à  l'eau en premier. Et là , un miracle se produisit. Tel Moïse devant la Mer Rouge, les eaux se sont ouvertes devant moi et je me suis retrouvé sans encombre dans la cour des grands (malheureusement pas pour très longtemps). Je m'étais juré de chauffer la machine derrière la barre avant de tenter quelque chose mais je n'ai pas pu résister à  l'appel sournois de La Vague. Je me suis engagé dans le surf d'une vague d'une hauteur de mat qui m'a malheureusement entraîné trop près de la plage. J'ai foiré mon jibe et me suis fait happer pour une nouvelle séance de natation qui a duré trop longtemps à  mon go»t.
Pendant ce temps, les copains voyant que j'avais passé la barre se sont tous remis à  l'eau et on semble-t-il mieux tiré leur épingle du jeu surtout en ce qui concerne Sylvain qui a enchaîné quelques magnifiques surfs.

Vers 14h30 15h00 pendant que nous prenions tous une pause, le plan dl'eau s'est soudainement calmé. Juste quelques belles barres par-ci par-là . J'étais aux anges, je me suis jeté sur mon matos et je me suis mis à  l'eau comme un fou. Malheureusement, le vent avait bien baissé, plus de planning. J'ai bien tenté de faire un peu de surf sailing mais ça ne donnait rien de bon, j'ai donc mis fin aux hostilités.

Ce fut tout de même une très bonne journée car il faisait très beau, que j'étais en très bonne compagnie et que j'ai pris une leçon de prévisions. Pas concernant le vent, dans ce domaine, je pense être bien aff»té mais concernant celle des hauteurs de vagues auxquelles je ne fais jamais vraiment attention. Pour hier les prévs étaient à  plus de 3 m. Dorénavant, quand j'irai dans le Cotentin connaissant mes limites, je choisirai mieux mon spot !!! Là , c'était clairement trop hardcore pour moi !!!


Joindre un fichier:



jpg  siotot 1704 allo 2018 h-1a.jpg (83.43 KB)
499_5ad6f8b3b2bac.jpg 791X287 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 09:43

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #7
Pas de bol.. J espère que tu seras en forme la semaine prochaine !
Les autres kiffeurs n ont rien fait non plus à
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 10:39

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #8
Désolé pour ceux qui n'ont pu profiter comme ils le souhaitaient, mais ça me fait moins regretter mon abandon.
J'aurais peut-être même pas passé la barre une seule fois.
Merci pour le CR complet, Phil.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 11:03

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #9
Top CR Phil.
Avec cette taille de vague, ça me rappelle de mettre mon gilet de flottaison dans le 50.
C'est un peu comme les petites roues du vélo. Quand les vagues dépassent 2m là -bas, je remets les petites roues. La gamelle fait trop mal.
Mais je l'aurai bien tenté celle-là  si je n'avais pas à  prendre un avion pour la Norvège aujourd'hui pour le boulot.
Très content pour Marine qui va nous botter les fesses pendant le restant de nos jours.
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 11:48

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #10
très beau cr Phil! c'est trop d'honneurs ;) merci beaucoup pour m'avoir attendue, j'espère que je n'ai pas ronflé dans la voiture...

session sympa mais pas facile du tout, il fallait
1) passer de l'autre côté avec du courant en plein milieu de la barre, histoire de pimenter la traversée
2) choisir les bonnes vagues (les dernières de la série mais qui ouvraient), prendre les plus grosses c'était la garantie de se faire enfermer et de devoir revenir à  l'étape une.
3) arriver à  fendre le clapot perfide au bottom
4) sortir de la vague au moment opportun

'a faisait beaucoup de stratégie mise en jeu mais tout le monde aura réussi à  déjouer les pièges du spot au moins une fois (sauf le malheureux en gun du matin qui se demandait ce qu'il foutait là  je pense). Bravo tout le monde, Sylvain a grave engagé et Ghislain qui aura dompté la bête et son nouveau matos :) Le soleil rendait les natations plus agréables!
En tout cas la vague est bien plus intimidante que celle de Moulay j'ai trouvé, qu'on la voit s'écraser de derrière ou qu'on la sente creuser d'un coup une fois dessus... Gloups. Après m'être fait arracher le matos des mains sans avoir eu le temps de me dire "respire", je suis vite repassée à  la technique "debout sur le mât" dans la mousse ^^

c'était infiniment plus simple à  marée basse mais le vent était moins fort et les vagues étaient encore plus dures à  surfer, paradoxalement.

'a m'a rappelé une session assez épique du même tonneau à  sciotot peu après être arrivée sur le kiff, le genre de session un peu galère qu'on est bien contents de partager à  plusieurs pour se les refaire dans la voiture! merci à  sylvain pour son carrosse et à  phil pour sa grande malle :D
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 13:24

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #11
Merci Phil pour le cr
Session pas facile, j'ai très vite renoncé.
après une 1er tentative échouée et la grosse séance natation de Ghislain plus le mec qui revient avec son matos broyé (je n'exagère pas)

Il y a des jours comme ça , ou on sent qu'il ne fait pas insister.

ol76 ol76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/10/2006 21:29
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 68
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 13:25

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #12
on a hesité longtemps, puis decidé de ne pas venir.

bien joué
bravo et felicitations pour l'engagement
et merci pour les CR
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 14:37

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #13
A 16H00 LA MACHINE A LAVER VU DE L'INTéRIEUR !!!

ANNULE PB DE DEFINITION
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 15:28

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #14
Citation :

vincent a écrit :
Merci Phil pour le cr
Session pas facile, j'ai très vite renoncé.
après une 1er tentative échouée et la grosse séance natation de Ghislain plus le mec qui revient avec son matos broyé (je n'exagère pas)

Il y a des jours comme ça , ou on sent qu'il ne fait pas insister.



C'est con c'était l'occasion de te débarrasser de tes mats Hardtop.
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 15:50

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #15
Quelle bande de tafioles ^^
j'ai préféré rester à  la maison parce que c'était trop petit
BOn je rigole j'aurai pas fait le malin
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 16:03

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #16
POUR UN ESSORAGE VU DE L'INTERIEUR !!!

https://youtu.be/wbBKsIr6HSA
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 16:15

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #17
Après une période hivernale de disette, c'est le retour des CRs en or entre :
. celui-ci de Phil95 ici ... je me suis bien poilé en regardant ta vidéo (WAHOU, JE SUIS DANS LE TUBE !!!, LES COULEURS SOUS-MARINES, ... etc).
. celui de Paquitomicorazon tout juste revenu de Brandon Bay / Irlande https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=211889
. il est peut-être passé mais j'ai pas vu, ou ne saurait attendre celui de Marine, nouvelle star du WT à  Moulay
... et surtout les températures à  2 chiffres qui reviennent : la reprise sera vraiment tardive pour moi cette année. A bientôt sur l'eau j'espère !
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 16:26

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #18
LA vache on voit bien le truc sur la vidéo... J'ai même l'impression bu 3x la tasse avec toi.
En tout cas t'as au moins touché le Graal un fois Phil
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 16:30

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #19
Citation :

Phil95 a écrit :
POUR UN ESSORAGE VU DE L'INTERIEUR !!!

https://youtu.be/wbBKsIr6HSA


Franchement je suis mort de rire, c'est tellement ça. N'empêche que ta seule vague elle vaut son pesant de cahuettes, jamais vu un truc aussi gros de mémoire de go-pro !!!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 17:02

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018 #20
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
POUR UN ESSORAGE VU DE L'INTERIEUR !!!

https://youtu.be/wbBKsIr6HSA


Franchement je suis mort de rire, c'est tellement ça. N'empêche que ta seule vague elle vaut son pesant de cahuettes, jamais vu un truc aussi gros de mémoire de go-pro !!!



Mouahahahaaa, le mec il a bu 10 fois la tasse, nan, je lâcherai pas j'y retourne. Ha pis non, là  j'suis mort 😅😅😅😅.
Bravo Phil, belle persévérance 😉😉