Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2018 22:07

CR wissant 28/01 #1
à  notre arrivée, 11H30, c'est bien faible et pas une voile sur l'eau, temp 9°C, ce n'est pas très engageant...Un petit tour à  Sangattes et finalement on revient à  Wissant.

On se met à  l'eau à  12H30 mais le vent arrivera vraiment à  13h00 (conforme aux prévisions).

j'avais 5,3m, un peu chargé une fois le vent établie. Pour les vagues un petit mètre au début de descendante suffisant pour sauter et surfer.

Finalement pas des grosses conditions mais de quoi s'amuser, sans avoir froid, bien sympa.
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2018 22:44

Re: CR wissant 28/01 #2
Une session avec environ 10 planches sur l'eau ça fait plaisir. Pour les conditions Vincent à  tout dit. Pas froid pas de pluie et en avant en 5.2

J'ai enfin pu tester pour le première fois ma Goya quad 2018 94 litres.
Flottabilité ok c'est exactement ce que je voulais. Juste assez de volume pour ne pas couler dans la mousse. Avec ce shape très épais et peu large on se retrouve avec une planche très rapide tant au départ au planning qu'en navigation. Dans les surfs meme si aujourd'hui c'etait très petit et mou j'ai tout de suite trouvé mes marques. à‡a remonte bien en haut de vague l'epaisseur de la planche ne se fait pas sentir. Limite je trouve qu'elle tourne encore plus que ma Ls 85 que je connais par cœur. Pour une première sortie ça m'a l'air prometteur, j'ai hâte de tester plus en profondeur et de la prendre en main dans de meilleurs conditions de vagues. Enfin au jibe j'ai galeré à  trouver les appuis en fin de courbe.. J'avais tendance à  rester trop sur l'arrière et trop décentré sur le rail du coup pas mal de chutes aux jibes.

Quand j'aurai testé sur plusieurs sorties je ferai un post pour détailler plus largement, ça pourra peut etre intéresser certain(e)s d'etre vous.
Image redimensionnée Powered by MWS
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2018 12:05

Re: CR wissant 28/01 #3
merci pour les CR. du coup ça passait aussi bien samedi que dimanche dans le chnord ;)

merci pour la description de la board, je vais peut être commencer à  changer de grosse planche, ça aide d'avoir des remontés terrain :)