Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

dimanche 2 avril au crotoy (tout le monde à  la rue) #1
bon voilà  une grande journée ensoleillée pleine de vent tout plein avec des 4,7 partout et des kiffeurs en masse.
Nous avons fait un we CROTOY avec F4009 et VJM
je les laisserai s'exprimer pour leur sessions (je crois que ça été pour VJM mais que F4009 avait rien plus petit que 5,7)
cette fois çi en 4,7 je partais au planning avec la tempo, du coup je me suis réconcilier avec au point de tenter qq petits sauts (c'est qu'il faut la lever la donzelle), et là , c'est le drame méchant spin et je me rend compte qu'en fait j'ai plus d'aileron.oups! Retour au J5, changement magique (merci Cyril) et c'est reparti, là  le vent est monté d'un cran, y'en a qui luttent...on fait des ptit sauts tribord, plein de monde, des kites partout, on sent que ça tire (un bon 25nds), mon mastodonte sous les pied est pas si mal que ça et rivalise avec les meilleurs en vitesse (par contre niveau des sauts c'est toujours limite), jm'fai plais. Y'a un mec taré (faut voir la bête aussi) qui est en 6,5
toutes les bonnes choses ont une fin, plus dl'eau juste des kites...
je sui cramé.
si je retient 3 choses de cette session :
1)ça fait pas de mal de faire une session slalom de temps en temps.
2)les membres du kiff sont mieux en vrai.
3)faisez gaffe aux aillerons.
4)la tempo c'est quand même rapide.

PS merci bcp à  F4009 (et son camion, et sa planche)et VJM, sympa d'avoir fait votre connaissance.
Anonyme  

Re:... #2
Comme disait Damien, on en a pris plein les bras ce dimanche : 25 noeuds établis , montant probablement à  30, et je ne parle pas des claques...


Plan dl'eau assez agité, tant par le vent que par les multitudes de planches qui tracaient parallèlement à  la plage.
Temps splendide, air dans les 10 deg, eau assez bonne, vraisemblablement grace au sable chauffé par le soleil.

Ambiance bon enfant, les kiffeurs sont très sympa

Je suis resté en 5m tout l'après midi, mais j'aurais probablement été mieux en 4.4.
Surtout que ma 5m a un étarqueur de latte bloqué et ladite latte mal tendue. Une voile neuve en plus !!
Du coup j'avionnais comme un fou sur le plan dl'eau, yavait que Damien qui tenait la distance avec ma Veloce
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2006 15:15

Re:... #3
Je regroupe brièvement ici mon CR sur le WE du 1er avril au Crotoy.

Départ samedi avec un peu de retard sur l'horaire. F4009 qui devait impérativement poster 2 lettres avec accusé de récpetion bourrine à  fond le j5 pour trouver dans le "désert" picardien une poste ouverte. Gros coup de sang quand au détour d'un chemin de campagne surgissent deux hommes en bleu casqués et montés...Heureusement, pas d'autre consésquence qu'une consommation de gasoil hallucinante à  l'allé, compensée par un retour très sage.

Samedi, vent en un peu dessous des prevs. Je navigue très correctement avec une 6.5 prêtée (et grée ) par F4009. Ce dernier s'amuse bien en allant jusqu'à  Cayeux par la mer mais abime la carène de son flotteur sur un OFNI. Bilan pour lui : portage de planche et d'une 7.5 sur 1 ou deux kms à  contre courant + trou à  l'avant. Damien galère avec la tempo.

Samedi soir. Soirée très sympa chez Damien qui, avec sa copine, nous acceuille très bien.

Dimanche matin. Départ vers 10h45 après avoir recharger le matos dans le J5 (rempli à  ras bord). Heureusement que méfiants, F4009 et moi-même avions tenus à  mettre notre équipement en lieu sûr car F4009 a eu la très mauvaise surprise de constater que non seulement quelqu'un avait bugné le J5 mais qu'en plus on avait forcé le néman et volé quelques outils... Si le camion était encore là , c'est que Cyril «trafique» le moteur pour qu'il ne démarre pas ainsi...

Au Crotoy, nous faisons la connaissance de Nico75 et Vincent (pas moi, un autre, une pale copie bien sûr^^), deux sympathiques nouveaux kiffeurs. (Encore un bon pretexte pour une bonne bouffe kiffienne où l'on fait connaissance - faudrait penserr à  un truc genre méchoui dans un jardin, n'est-ce pas Bernard ;) ). Matt18 est là  aussi.

Je démarre en 5.4... A la rue, non à  l'autoroute (surtout au fond de la baie direction de saint-valéry) en me demandant où sont les freins et combien de temps un bras normalement musclé résiste à  l'arrachage. Je prend ma 4.7 c'est mieux mais ce sera encore bcp mieux quand je l'aurai étarquée à  fond... Même là , quand je vais au fond, j'ai franchement du mal tellement ça claque. Pourtant, c'était là  qu'étaient les petites vagues les plus sympas... Hé oui, le crotoy, c'est jamais qu'une grosse piscine qui se vide et se rempli très vite. Coté vague, c'était surtout un petit clapôt infâme... Je crois que je préfère baigner 1/2 heure dans la barre et faire à  mon petit niveau un surf sur une grosse houle plutôt que de faire une 1/2 heure à  fond dans un truc tout plat...

D'ailleurs, qui est allé à  Wissant le we à Sam à Je suis sûr qu'il y avait du vent tout le we. Question prev, je suis satisfait de WG même si j'ai navigué en 120l + 6.5 le samedi.
Anonyme  

Re:... #4
c'est vrai que c'était plat, mais y'avait quand mê^me moyen d'envoyer des petits sauts, le truc chiant au crotoy c'est la marée, tu es tt le temps en train de te demander si tu vas pas toucher... mais faut avouer que la montante est plutôt sympa.
la prochaine fois je me fairais bien les petites dalles ou un spot de vague du même style pour tater de la mousse. je vais juste attendre que ma planche ai subis un peu de chirurgie esthétique.
en tout cas c'était marrant quand même dimanche, vivement la prochaine
Anonyme  

Re:... #5
Et une bonne session de plus! Ca fait du bien de pouvoir naviguer avec le soleil!
Navigation en 4.7 à  la "montante" puis 4.2 à  la "descendante".
Gros clapot qui m'a tué les cuisses et un vent un poil rafaleux.
Je commence enfin à  mieux comprendre comment sauter.Et meme si les receptions ne sont pas encore bien clean je sens que ca va venir!
Beaucoup de monde à  l'eau,dommage de ne pas pouvoir mieux se reconnaitre pdt la navigation. Je n'ai croisé que VJM et Nico. Faut vraiment accrocher qqchoses à  nos voiles !
Ravi d'avoir rencontré autant de kiffeurs! Un ptit barbec + binouzes en fin de session et c'etait parfait!
Vivement la prochaine session!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2006 19:20

Re:... #6
helllow
c'est mon retour apres qq mois d'hibernation. et ma reprise c'est faite hier au crotoy avec vuos autres.
et bah moi j'ai bien kiffé, je m'attendais a un peu moins du coup pas de petit matos, j'ai tout fais en 5.4 et 104 l ( flow verte avec un pansement sur le nez ). j'ai d'ailleru croisé la folle equipé en J5.
a la limite a chaque bord, tjs a fond, pleine bourre, parfois debout, droit comme un I avec la voile ouverte au max et tjs au planning pleine bourre le pied quoi. j'ai meme tapé un jibe ( perte de planning ) de chaque coté !!!!

je suis trop heureux, je suis cassé mais toute la journée j'ai eu un sourire niais sur la tronche.

en plus, pas froid du tout, un grand soleil, pas un nuage.
bref, du grand crotoy pour moi, une vraie reprise comme il en faut plus.... avec 85l et 4.7 la prochaine fois

voila pour moi !!!! trop content de reprendre dans ces conditions

ps: le bourrin en 6.5 et planche bois, c'est mon cousin, c'est une brute de 100 kilos qu'a deposé tout le monde sur le plan dl'eau.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re:... #7
quelqu'un a des photos de cette session?
Anonyme  

Re:... #8
bin non,
J'ai pas d'appareil photo étanche et j'étais sur l'eau moi !
(pour une fois, pas sous l'eau )
Anonyme  

Re:... #9
je deviens fous, je deviens fou
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2006 17:25

Re:... #10
moi non plus je n'ai pas de photos.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.