Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2014 16:10

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #21
Citation :

golgoth21 a écrit :
Une bien belle idée de voyage. Je vois bien mon prochain trip surf sur un bateau, genre les Fidji.

Bye

Laurent



Je vois d'ici les photos de ton prochain CR


Joindre un fichier:



jpeg  image002.jpeg (157.41 KB)
5760_530b60caaa74e.jpeg 635X435 px
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 318
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2014 17:18

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #22
super souvenir!!!
Les grenadines j'y étais y a 1 an,pas de planche, que du cata, mais des superbes vacances!!!
un trip mémorable...
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2014 17:27

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #23
Citation :

420 a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Une bien belle idée de voyage. Je vois bien mon prochain trip surf sur un bateau, genre les Fidji.

Bye

Laurent



Je vois d'ici les photos de ton prochain CR



Ah non, là , il y a trop gros, je ne sors pas !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2014 15:16

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #24
C'est marrant ça!
@Rémi 94 alors quand est-ce que tu rentres te traces dans le challenge?
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2014 16:41

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #25
Citation :

sticfamily a écrit :
C'est marrant ça!
@Rémi 94 alors quand est-ce que tu rentres te traces dans le challenge?

J'ai fait fonctionner le GPS à  chaque nave (bateau et planche), faut que je dépouille tout ca car j'ai 25 traces en tout de mémoire !!!
Mais t'inquiète ca va arriver
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2014 17:48

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #26
Je suis surpris par le budget relativement raisonnable de votre trip car dans mes souvenirs la loc de bateau qui plus est avec un skipper était pas donné. Sans compter le reste, avitaillement, avion, transfert, essence etc
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2014 18:03

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #27
Citation :

sailpower a écrit :
Je suis surpris par le budget relativement raisonnable de votre trip car dans mes souvenirs la loc de bateau qui plus est avec un skipper était pas donné. Sans compter le reste, avitaillement, avion, transfert, essence etc

Le bateau et le skipper sont effectivement les co»ts les plus élevés (850 euros par personne dans notre cas), cependant possibilité de baisser encore le tarif :
*Cata plus petit (mais après c'est juste avec le matos) !
*Partir hors vces scolaires
*Partir plus nombreux
*Trouver un skipper en direct voir même un membre des partants prêt à  skipper

Avion : Billet "topable" à  partir de 398 euros AR en juin dernier
il y a surement d'autres pistes...

Avitaillement , y'a moyen de manger pour pas trop cher avec des produits locaux mais faut oublier le plateau de fromages, le champagne et les bons vins

Transfert, y'a aussi moyen de se débrouiller pour pas trop cher avec des locaux

Escence et caisse de bord... prévoir environ 500 euros au total c'est largement suffisant après privilégier la nave à  la voile et les douches de 2mn !!!

Nous sommes en train de clôturer les comptes mais on doit pas être loin du budget annoncé


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2014 15:48

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #28
excellent, bravo & merci pour le partage.

Votre CR me fait penser que les Antilles se prêtent peut-être plus au combiné Voilier/Windsurf que la Méditerranée : j'ai fait de multiples essais en embarquant ma planche (Provence, Corse, Grèce, Italie), et si j'ai pu naviguer quelques fois, j'ai fini ces dernières années par abandonner le truc : les conditions sympa en planches (6-7bft mini, spot bien exposé au vent) se sont avérées trop lointaines de celles qu'on goutte au mouillage en voilier (plutôt abrité, et en général, je fuis par anticipation les coups de vent au dessus de 8bft).
Bref, même si je skippe (ça donne un peu plus de latitudes sur le choix des mouillages/destinations... ;), je me suis pas vu imposer ça à  mon équipage (essentiellement non-windsurfeur). Même si ça me titille encore lorsqu'un projet se présente...

Donc, si les Grenadines/Antilles vous ont semblé bien adaptées au mélange, c'est une très bonne nouvelle ! M'intéressera que vous validiez comment vous avez vu ça...

PS: je confirme que coté budget, les vacances voiles sont parmi les plus économiques (nettement moins cher qu'hotels & autres clubs) - surtout en choisissant bien son bateau (et évitant le skipper quand on peut).
Et même si, pour rebondir sur la remarque de Rémi, je coupe pas trop dans les budgets vins et champagne à  bord, ça reste plus des budgets "camping" que "resorts" - mais, chut !, faut pas que ça s'ébruite, les mouillages sont déjà  largement trop fréquentés...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2014 17:30

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014 #29
Merci pour ce super CR.

J'ai fait à  peu près ce même trajet aux grenadines en 2002, çà  ravive de bons souvenirs ...

... et certaines frayeurs car le cata que l'on nous avait filé était une ... cata: prise de 100aines de litres dl'eau par un hublot dont les taquets avaient cassé du côté au vent lors de la nuit de la grande remontée au vent sur la Martinique, pompe inopérante, drisse de grande voile qui avait aussi cassé dans la nuit et moteur poussif à  l'allumage ... j'en garde un grand respect pour l'ami skipper qui avait assuré grave pour gérer la pagaille.

Je plussoie sur l'aspect "vie à  bord" pas toujours aisé à  gérer : à  mon avis, personne ne devrait se lancer dans un mariage avant d'avoir passé 10 jours sur un bateau pour tester un peu le couple

Le plan "skipper qui connait le coin comme sa poche" me semble être primordial pour pouvoir naviguer en même temps que le bateau se déplace. Etant, à  l'époque partis avec un ami qui skippais, on n'avait navigué qu'au mouillage, ce qui est beaucoup plus limitant.

Ici, un lien de téléchargement vers le document de préparation de trip qu'il avait fait, avec des infos sur chaque ile qui restent globalement d'actualité et donne une vision complémentaire à  ce super CR de ce qu'est cette croisière, parmi les grands classiques:
https://app.box.com/s/ofw4n8bi9e8cd0ruu7q0

Côté choix du bateau, à  l'époque, on avait regretté ne pas prendre un Catana, modèles qui allaient beaucoup plus vite que notre Fountaine Pajot Tobago 35, une vraie enclume. Point d'autant plus important je crois si on envisage naviguer lors des traversées pour ne pas devoir attendre des heures le bateau à  l'arrivée.

Pour la partie "Martinique" du séjour, on avait trouvé une guest house de charme super sympa qui semble toujours être en activité et bien entretenue : http://www.hotelpleinsoleil.fr. Chambres cabanes de luxe typées local, piscine au calme, grande hutte commune très agréable & le resto de l'hôtel y était à  l'époque un des meilleurs de l'île. C'est certes haut de gamme, mais on n'y reste pas une semaine. Ne pas hésiter si on veut se faire plaisir.

Cette même année, j'étais aussi allé avec ma douce à  Jericoacoara pendant 3 semaines ... ah, la vie avant les enfants et les vacances hors périodes scolaires
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison