Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2014 20:53

(VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #1
A tous les Kiffeurs: avez-vous souvenirs d'échanges passés sur le kiff sur d'autres manoeuvres qui avaient bien détaillés, idéalement avec photos et/ou liens (loop et back loop, c'est certain) afin qu'ils soient également remontés dans cette nouvelle section du Kiff?

C'est cet échange avec Woodwish qui a initié la demande d'avoir une nouvelle rubrique spécifique aux "Techniques et manoeuvres" créée fin 2013 par les webmasters (encore merci):
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... maaceiju2#forumpost129625

2 questions techniques aux webmasters du site:
1/ Y aurait-il moyen d'en remonter le contenu ici?
2/ Aussi, comme pour les autres posts d'organisations de sessions ou de CRs notamment y aurait-il moyen de les catégoriser systématiquement ("Vague", "Slalom", "Freestyle", "Vitesse", "Tous", "Autres") via un menu déroulant au moment de la création du post?

Bon WE à  tous
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2014 22:01

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #2
Ici, un petit tuto détaillé en photos où on apprend que c'est Matt Pritchard qui a inventé le move en 1991.
Le gars du tuto qui n'a pas l'air d'être une brêle avoue avoir mis 2 mois à  l'apprendre ... à  raison de 10 sorties /an, il y en a pour 6 ans
http://www.roynbartholdi.com/windsurfing/tutorial/aerials/shove-it (english, sorry)

Si vous savez le passer et voulez bien partager vos impressions et conseils comme Woodwish l'a superbement fait dans le lien ci-bas, ou trouvez des photos / vidéos qui permettent de bien visualiser ce move (et pas d'autres, posts distincts à  créer en spécifiant la pratique - VAGUE, SLALOM, VITESSE, ...) n'hésitez pas les poster ici ... et idéalement, évitons svp les posts du style "chat" qui n'apportent rien

Pas encore de vidéo-tuto digne de ce nom trouvée, mais 2 posts DW sur le sujet intéressants car y sont partagées les difficultés d'apprentissages et des conseils pour y remédier:
1/ http://www.directwind.com/forum/forum-t42082-p1,backside-air.html
2/ http://directwind.com/forum/forum-t7021-p1,shove-it-backside-air.html
(edit : les 2 liens sont cassés par le Kiff à  cause de la ',' on dirait, donc il faut en faire un copier-coller pour y accéder)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 12:36

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #3
Citation :
Salut Patrick,en effet les infos pour le backside air sont rares. Espere pouvoir t'aider ;https://plus.google.com/photos/1168338 ... lbums/5973230752469669713çauthkey=CJyWtam30ISHOw
Patrick a écrit :
A tous les Kiffeurs: avez-vous souvenirs d'échanges passés sur le kiff sur d'autres manoeuvres qui avaient bien détaillés, idéalement avec photos et/ou liens (loop et back loop, c'est certain) afin qu'ils soient également remontés dans cette nouvelle section du Kiff?

C'est cet échange avec Woodwish qui a initié la demande d'avoir une nouvelle rubrique spécifique aux "Techniques et manoeuvres" créée fin 2013 par les webmasters (encore merci):
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... maaceiju2#forumpost129625

2 questions techniques aux webmasters du site:
1/ Y aurait-il moyen d'en remonter le contenu ici?
2/ Aussi, comme pour les autres posts d'organisations de sessions ou de CRs notamment y aurait-il moyen de les catégoriser systématiquement ("Vague", "Slalom", "Freestyle", "Vitesse", "Tous", "Autres") via un menu déroulant au moment de la création du post?

Bon WE à  tous
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 20:25

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #4
Merci beaucoup Woodwish. Il y a de la maitrise! Certains sont plus hauts / tweakés que tous ceux que j'ai pu voir. "live" jusqu'à  présent sur l'eau.

J'ai bien du mal à  visualiser le saut. Déjà , à  regarder certaines photos, j'ai l'impression que ta prise d'appel du saut est en naviguant vers le large (dans les photos du tuto ci-bas aussi) voir même en surf frontside, quand je croyais que c'est toujours par surf backside que la manoeuvre s'engage (ce qui était le cas des quelques backside airs que j'ai eu la chance de voir). Les 3 configs de départ pour le saut sont-elles possibles (déjà  là , je suis paumé )?

Photos: https://plus.google.com/photos/1168338 ... lbums/5973230752469669713çauthkey=CJyWtam30ISHOw

Les autres : à  part Woodwish, qui s'est tenté, ... ou passe le backside air au Kiff?
Certains sont-ils intéressés à  s'y frotter?
C'est vraiment magnifique à  voir & contrairement au loop qui semble être "en accéléré", le backside air, c'est comme si on passait au ralenti le temps du saut.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:44

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #5
le plus dur c est de realiser un appui talon(lofer) sans perdre de vitesse, devant la vague.... coucher la voile et lors de l appel litteralement se jeter dedans (la voile)..... apres tu voles puis tu pousses sur la main arriere pour te redresser et atterir....
les variantes
si tu t engages trop... tu fais un backside air into cheeseroll .... ;))
si tu te redresses et que tu couches la voile vers ton pieds arr.... tu commences un shaka...

bah y a plus k..... good luck a tous .;)
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:47

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #6
Olivier fait en effet de très beau backside...
Pour le faire en saut en classique( et pas en surfant backside) il faut partir comme un cheesroll en lofant lors de l'appel, et au moment d'enrouler autour du mat, quand tu es
au dessus de la voile, tu pousses à  fond sur la mer arrière, comme en fin de pushloop pour reprendre à  contre... C est facile à¡ décrire mais bcp plus difficile à  poser et les chutes sont encore pour moi bien fréquentes....c'est une manoeuvre bien technique...
A+
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:48

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #7
Je suis arriver trop tard Arnaud...
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:55

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #8
Citation :

Kuent a écrit :
il faut partir comme un cheesroll en lofant lors de l'appel, et au moment d'enrouler autour du mat, quand tu es
au dessus de la voile, tu pousses à  fond sur la mer arrière, comme en fin de pushloop pour reprendre à  contre... C est facile à¡ décrire mais bcp plus difficile à  poser et les chutes sont encore pour moi bien fréquentes....c'est une manoeuvre bien technique...
A+


attention c est pas comme le cheeseroll ou la tu te jettes en abattant et tu sautes au dessus de ton mat..... la il faut lofer se redresser puis se jeter dans la voile.......
ca reste chaud et technique.... ca fait un bail que je n en ai pas fait.
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:58

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #9
@kuent
on s y met des mon retour de vacances....
push, front et shove it....
et puis au pire des cas on connait un bon dentiste... ;)
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 01:43

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #10
Citation :

Patrick a écrit :
Merci beaucoup Woodwish. Il y a de la maitrise! Certains sont plus hauts / tweakés que tous ceux que j'ai pu voir. "live" jusqu'à  présent sur l'eau.

J'ai bien du mal à  visualiser le saut. Déjà , à  regarder certaines photos, j'ai l'impression que ta prise d'appel du saut est en naviguant vers le large (dans les photos du tuto ci-bas aussi) voir même en surf frontside, quand je croyais que c'est toujours par surf backside que la manoeuvre s'engage (ce qui était le cas des quelques backside airs que j'ai eu la chance de voir). Les 3 configs de départ pour le saut sont-elles possibles (déjà  là , je suis paumé )?

Photos: https://plus.google.com/photos/1168338 ... lbums/5973230752469669713


Tu peux envoyer le saut ,au pres,au travers et au largue. Plus tu es au pres,plus la manoeuvre est simple.C'est pour cela qu'il faux lofer dans la vague avec un coup de carre talon.Sa aide a coucher la voile a contre. La recherche de la vague se fait au taquet grand largue.
Pour le control ,le tweak des jambes est un avantage, il permet de contre balancer le greement a la reception. Tu fait cela en poussant le greement a contre avec ta main arriere. La reception se fait avec le floteur en position grand largue.

woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2014 01:51

Re: (VAGUE) BACKSIDE AIR / SHOVE-IT #11
Citation :

arno a écrit :
Citation :

Kuent a écrit :
il faut partir comme un cheesroll en lofant lors de l'appel, et au moment d'enrouler autour du mat, quand tu es
au dessus de la voile, tu pousses à  fond sur la mer arrière, comme en fin de pushloop pour reprendre à  contre... C est facile à¡ décrire mais bcp plus difficile à  poser et les chutes sont encore pour moi bien fréquentes....c'est une manoeuvre bien technique...
A+


attention c est pas comme le cheeseroll ou la tu te jettes en abattant et tu sautes au dessus de ton mat..... la il faut lofer se redresser puis se jeter dans la voile.......
ca reste chaud et technique.... ca fait un bail que je n en ai pas fait.
photo backside cheeseroll; https://plus.google.com/photos/1168338 ... lbums/5973274304032346561çauthkey=CP-Kureak4eTGg