Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2014 01:20

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #11
Merci les copains !

La 2ème journée a aussi été top. Le vent semble souffler plus qu'hier. RDV avec les pros et les locaux à  11h pour jauger un peu les forces en présence. On est les premiers à  l'eau avec Paquito. Le vent est très On et la passe n'est pas facile à  prendre. Derrière le vent est là  mais il ne dépasse pas trop les 12-14 noeuds. C'est chaud pour le planning.

L'anecdote du jour, c'est que j'ai faillit me prendre un méga yacht (50 m) que je n'avais pas vu... J'allais droit sur lui alors qu'il tartinait aussi vite que moi. J'ai jibé juste à  temps...

On retourne à  la plage et on décide de passer en 7.8 (moi 7.6). Quelque bord très sympa en attendant tout le monde et les pros. Et là  c'est gavade, il y a du beau monde sur l'eau et les locaux me donnent sérieusement du fil à  retordre alors que je me sens bien réglé avec du speed. Je pense que j'accuse un peu sérieusement le jetlag.

Le paquito va beaucoup mieux, bien réglé en 7m, il apprivoise assez vite la 7.8 de Verhaeghe pour envoyer du spray. Bon, en bon vagueux qui se respecte, il ira visiter une bonne fois la caye.

Pendant ce temps, les entrainements de slalom s'organisent. C'est très serré avec Delphine Cousin... Sur le dernier je grille un peu le départ et j'ai la meute à  mes trousses, c'est trop bon et on finit tous bord à  bord au taquet. Génial !

A 17h on est cuit et on pense qu'à  un truc un bon coca avec des petits Tuc et des noix de cajou.

C'était encore une journée juste top !

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2014 02:25

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #12
Effectivement très belle journée de nave. matinée très productive avec réparation des deux lattes cassées durant le transport et vérification de toutes les autres voiles. Xav m'a fait ça comme un pro. j'ai mis en application ses nombreux conseils (qui vont de comment mettre un harnais ceinture sans qu'il remonte jusqu'au plexux à la méthode de gréage d'une voile à  camber avec un palan.

On part effectivement en 7m, et je me fait direct plaisir en envoyant un petit jump sur le reef, tranquille, l'eau du lagon est toujours aussi hallucinante, dommage qu'on n'y navigue pas vraiment.

quelques bord en 7 m et effectivement, le xav qui passe vraiment à  un cheveux de la cata du siècle a avec cet énooooorme yacht bien parti pour lui couper la route. On trouve que c'est un peu light et même si je suis mille fois mieux réglé qu'hier, je me laisse convaincre de passer en 7.8.

première nave avec le gréement d'Antoine. je suis les conseils de réglages qu'il m'avait donnés et ça marche pile poil. franchement, pryde c'est quand même cool. j'ai l'impression d'être mieux, mais le vent reste light et j'ai vraiment du mal à  caper correctement et avoir de la vitesse. c'est encore plus flagrant lors d'un des rares bords qu'on fera avec xav, ... je me suis fait humilier !!!

Retour pour détarquer un chouilla la voile et monter le wish, ça va mieux (forcément je suis seul), sur le bord retour le croise Antoine Questel qui jibe pour me prendre en chasse. Comme il était derrière moi et sous mon vent, je me suis concentré sur ma speed en regardant tout droit, à  un moment, je me retourne ... et je vois rien, et bien vous le croirez ou pas, pendant une ou deux secondes, j'ai cru que je l'avais dosé (le mec qui doute de rien)...bon en fait il était 100 m à  mon vent et m'avait déposé tranquille

mais bon c'est cool ! on s'est fait expliquer le parcours ce soir, ça va être très chaud, le départ est super au large et super au vent, donc dès demain on va tester ça, histoire de voir le temps qu'il nous faut en théorie pour rejoindre la ligne de départ.

aujourd'hui, samedi oblige, y a pas mal de locaux qui sont venus s'entraîner, les mecs ont un niveau de dingue !!! Je crois qu'on va se faire humilier..

Sinon, les prevs sont taquet mémé avec plus de 20 nds d'annoncés pour l'instant pour la compète, bjorn a carrément envoyé un mail ce matin avec copie d'écran de WG à  arnaud l'organisateur en lui disant qu'il allait défoncer tt le monde.

perso je suis pas mécontent, j'ai l'impression que les choses se calent peu à  peu, les deux quivers sont maintenant réglés, je peux me concentrer sur le boulot et pour ça, j'ai un super coach, donc c'est top !
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2014 09:33

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #13
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Sinon oui y a des spits de vagues, les pros envisagent de se caler une session demain ou lundi. Je crois que le spot s' appelle tortue
Je devrais trouver ou en de me faire prêter du.matos pour tester, je vous dirai.

vraiment impressionnant le tas de matos dans l'aéroport é¦
yes intéressé aussi par un retour sur les conditions en WAVE (peut être futur voyage à  caleré¦ St Martin ou Barbade é¦)

vid' d'Antoine Questel à  l'ile de la Tortueé¦ ça a l'air cool

https://www.facebook.com/photo.php?v=2 ... 8857310886&type=2&theater
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2014 11:14

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #14
à‡a a l'air vraiment trop bon ce trip, profitez bien et faites tourner les photos !!

Puis bonne chance pour les manches.
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 03:22

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #15
3ème jour
Le vent est toujours de la partie malgré des prévisions un peu plus douces. Petite matinée sympa avec Paquito, on décide de visiter une petite anse qui à  l'air d'être bien sympa en snorkling. Bingo ! Une vraie piscine et du potentiel pour aller visiter quelques cayes bien sympa. Du perroquet et autres poissons multicolores sont bien présents.

Image redimensionnée

On rentre à  la maison pour se faire un déjeuner sympa puis petite sieste et on repart pour le spot. Ca à  l'air de souffler mais j'aimerai valider ma 132 et ma 8.4 avec mon mat 2014. Ca se confirme, le vent est assez fort, il va falloir bien se régler, en plus la mer est très forte. C'est une session chaude à Je remonte le plan dl'eau tranquilou pendant que Paquito est reparti régler sa 7.8. Je vois les coureurs qui arrive du sud de l'Ile et je décide d'aller les rejoindre car je suis seul à  l'eau dans un mer très très forméeé¦ En me rapprochant de la ligne de départ de la fun cup, ce sont des trains de houle de 3-4 qu'il faut gravir régulièrement. Les pros m'attendent gentiment pour les slaloms. Ils sont aussi en 8.6 et 7.8 mais avec des 69 de large. A l'abattée je prends très cher (au moins 4/5 nœuds de différentiel). Au travers/près, je résiste mieux et je me refait même dans les molles à  13/14 nœuds. C'est génial, on a tous la banane et les pros n'hésitent pas à  me challenger ! On va enchainer de nombreux bords ensemble pendant de nombreuses minutes. Retour à  la plage pour refaire le match. J'adore !
Ca fait 2 heures que je navigue non stop. Les mains me font mal. Je remotive mon Paquito pour refaire quelques bords. Le vent semble le même, mais la passe à  une drôle de gueule. En arrivant dedans, je comprends mieux. Il y a une grosse refusante et elle s'est réduite à  10 m de large. 2 nœuds de vent, je perds 20 m d'un coup pour me retrouver dans la zone de vagues. Bien sûr, c'est le moment où les séries rentrent. Je négocie la 1ère pas trop mal, elle fait près de 2 m mais elle est encore ronde. La 2ème dépasse les 2m et va casser. Il y a maxi 5 nœuds. Je monte la vague et tape la lèvre. Je suis passé mais à  2 doigts de la punition. C'est reparti avec mon Paquito quand je croise le vol d'une vingtaine d'Exocet. Magnifique ! Après quelques bords, on sent que la nuit va bientôt tomber. Il faut rentrer. Je stress un peu et j'ai du mal à  viser la passe ! Paquito est derrière quand j'entends un grand crac. Putain ! Ca va pas le faire, il me dit qu'il a cassé son mat, je m'en suis douté. Cette fois-ci il est bon pour la caye. Il faut que je rentre au plus vite pour l'aider. Mais le retour est très chaud et le surfsailing à  5 nœuds avec un 80 de large et 8.6 c'est la loose. Je manque 2 fois d'enfourner mais j'arrive à  bon port. Je prends vite un Kayak double pour essayer d'aider Paquito et sauver la voile. Il est sorti en ayant fait une petite visite au oursin. La voile est sauvée et Paquito à  bien gérer. On range à  la nuité¦ Encore une belle journée même si le spot est quand même sélectif !

Il est 22 heures, le vent souffle déjà  très fort. Demain 25 nœuds d'annoncéé¦ On va y aller mollo quand même ☺
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 04:19

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #16
ouais bon plan loose avec le mat qui pete sur le dernier bord juste avant de rentrer dans la passe et retour avec les séries sur la tronche et les oursins dans le ass. Sinon, le plan dl'eau est vraiment physique et pas vraiment adapté à  la nave où tu rentres au bord ttes les 5 min pour te régler ou boire un coup. Donc si t'as pas la caisse de xav pour rester coller au large une heure, c'est vite compliqué. Sinon, je commence à  mieux me régler et résoudre mes pbs de cap, mais bon sang, que la slalom c'est physique !!! Les jeunes worldcupers sont toujours aussi impressionnant, ils partent d'une baie qui est carrément super loin, arrivent au large, enchaînent des training slalom, passent faire coucou 1/4 d'H au bord, puis repartent comme ils sont venus pour dégréer chez antoine questel. faudrait qu'on vous trouve une carte, mais c'est vraiment hallucinant comme parcours, d'autant qu'ils passent pas des endroits bien chauds et bien au large !!!

Bjorn arrive demain, puis au compte gouttes, l'armada des antillais avec notamment josé bahadour dont les plus anciens ici doivent se souvenir de la glisse légendaire. Antoine Martin, Camille Juban, Sarah Quita et Taty Frans sont également attendus. concernant ce dernier, xav va devoir lui prêter du matos car il a pas reçu ses Maui, le monde à  l'envers quoi !

quant à  xav, je l'ai vu de mes yeux vu mettre à  l'amende un des jeunes de la pwa dont je tairai le nom par courtoisie (et dès fois qu'il lise), certes ce n'était que sur un bord, certes, l'autre était peut-être pas super réglé, mais j'en connais un qui va faire de beaux rêves.

en tous cas, c'est 100% de naves pour l'instant et ça m'a pas l'air prêt de s'arrêter.

on avait ts kes deux nos go pro aujourd'hui et ts les deux on a foiré nos vid avec rien d'enregistré. on tâche de faire mieux demain

sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 06:48

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #17
Big up kiffers!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 08:25

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #18
Eclatez vous toujours, mais ne vous faites pas mal quand même... Toujours autant à  fond avec vous. Vous allez revenir en ayant encore pris du niveau les cochons
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 09:11

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #19
Qu'est ce que j'ai pris plaisir à  vous lire les gars ! Je pensais à  vous sur le scoot ce matin durant tout le trajet en regardant le thermomètre qui affichait 5 °C!
Les alizés sont plus constants même à  st barth cette année non ?
Je suis dégue pour toi paquito pour le mat, vas-tu réussir à  le remplacer à
Allez, vu guru, c'est encore que du bon à  venir alors profitez bien et un grand merci pour les CR c'est bien cool de vous lire.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 10:57

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #20
J'adore ! On navigue par procuration ! Génial ! J'aime
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 11:57

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #21
Moi je dis que vous etes des Supers Poneys en Devenir !!! Go fast et bonnes navs à  venir ! Désolé pour le mat Paquito !
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 13:49

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #22
un petit aperçu du départ

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 13:59

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #23
Je viens de découvrir le post!!!! Génial!!! Très sympa à  vous de nous faire vivre vos journées comme ça. Qu'est ce que j'aimerai être avec vous.

J'imagine tellement bien l'ambiance avec Xavier qui doit être ultra motivé profitant de sa forme excepetionnel et de sa très bonne glisse actuelle pour pouvoir jouer avec les très bons.

@Francis : Désolé que mon mat n'ait pas tenu le choc. Ne te fais pas de soucis, il est encore sous garantie. Par contre il faut que l'on te trouve une solution très rapide pour pouvoir te dépanner. Je regarde tout de suite avec Olivier de Quai34 si il y a un revendeur AMEX sur Saint Barth, si oui, je m'arrange avec lui pour que le mat te soit redonner directement sur place

[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 14:01

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #24
c'est adorable Antoine, mais ne te fais pas de souci, j'ai rameuté ts mes contacts coureurs qui vont venir et ce matin on appelle un shop à  st martin pour voir ce qu'ils ont. y a pas de shop à  st barth...bon et sinon, la 7m sur ta board marche vraiment pas mak et on a du vent assez fort de prévu, donc ça devrait le faire
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 15:26

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #25
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
un petit aperçu du départ

Image redimensionnée


T'aurais pas un peu oublié de mettre de la crème sur la nuque?


Sinon, l'Eden Rock en arrière plan, ça rappelle de bons souvenirs...
laurentr78 laurentr78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/04/2009 16:44
  • De MARLY LE ROI
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 55
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 17:23

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #26
Les garçons s'est bien de nous amuser avec un joli photo montage, de nous faire croire que vous allez participer à  un très bel évènement, que vous êtes sportivement au top, mais encore faut-il que Xav s'occupe de l'administrtatif (je sais c'est pas son fort, comme d'habitude, il a du oublier son certificat médical, sa licence, sa carte Visa pour payer ses droits d'inscription, et Mimich rajouterai sa pommade pour le classement).
Mais je ne vois pas de Xav inscrit (extrait de la liste des courreurs sur le site):

Métropole
Pierre Rustuel
Pascal Becq
Jean Etienne Odeconinck
Marin Mottais
Clidane Humoau
Yves Poirier
Francis Nogué
Raffaello Monachetti
Marc Stablo

Je connais assez Xav pour savoir que le garçon est discret, mais là  tu forces mon admiration :
tu trimballes ton matos, pour le prêter à  une Guest star en panne de voiles (les charmes d'un contrat coureur)
tu navigues en pure anonyme
Xav, il faut te resaisir, sinon l'an prochain au lieu de Saint Barth tu viendras avec moi rabattre pour la fermeture de la chasse

Amitiés à  vous deux

mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 19:42

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #27
Si c'est toujours pareil là -bas, je pense plutôt que nos 2 touristes doivent plutôt faire l'ouverture de la chasse à  la gazelle tous les soirs!!!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 19:50

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #28
Bon les comiques, Je remets une pièce dans le Juke-Box....

https://vimeo.com/85153755

Nous on part naviguer et vous
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 20:17

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup - Janvier 2014 #29
Citation :

420 a écrit :
Bon les comiques, Je remets une pièce dans le Juke-Box....
https://vimeo.com/85153755
Nous on part naviguer et vous

Excellent ce teaser. Quel talent en montage vidéo! Ca promet du lourd au retour!
Merci également pour ce CR "live" qui fait bien rêver du soleil, des palmiers et de couleurs autres que les variantes de gris
Gardez un max de bonnes adresses & conseils pour le voyage (le côté "famille" avec enfants en bas âge m'intéresse aussi) car je crois que votre trip va initier, comme celui qui a récemment eu lieu en Afrique du sud des envies d'y aller aussi
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 20:58

Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup #30
Ils vont prendre cher en revenant ici ....