Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 14:12

Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #1
Hello

Parcequ'il est parfois bon de se remettre en question, je souhaite connaître vos proposition pour améliorer le fonctionnement du KIFF. Que ce soit le site ou bien l'organisation. Que ce soit sur du Slalom ou de la vague.

===ATTENTION=== Ne faites que des propositions constructives, argumentées. Enoncer un problème sans proposer une solution n'est pas constructif.

Perso, j'aimerai bien developper un template pour lire le forum sur un smartphone.

et

j'aimerai bien trouver un concept pour casser l'image élitiste qui se dégage du forum. J'ai plusieurs fois entendu ou lu des commentaires expliquant que le KIFF c'est un groupe de bons windsurfers qui naviguent sur des spots selectifs. J'avoue que je ne sais pas comment faire pour nous rendre plus "accessibles".

A vous ....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 17:31

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #2
hello Golgoth !

déjà  meilleurs vœux de santé à  toi et ceux que tu aimes :)
Un grand merci pour continuer à  gérer ce site de rencontre.... du windsurf :)
alors moi j'ai 2 propo:

1/ oui pour une appli smartphone si c'est pas trop cher à  mettre en place ou genre !

2/ pour rendre moins élitiste l'approche du site (je te cite), peut être serait t'il bien de faire
des Forums thèmes (genre w33) avec nav vague, nav slalom, nav freeride, nav portnawak (crotoy :) )pour échanger sur le matos et sortie dans chaque catégorie
et avec des rubrique nav MOISSON / POSES/ WISSANT / etc...il n'y a pas 40 spots
avec le forum actuel, il est difficile de suivre ou retrouver un thème et son historique par ex moisson le 2/01 si la ligne disparait en back liste
Je parle ici des lac car les débutants (souvent) commence par là , et donc çà  rendrai peut être un peu moins élitiste l'approche pour certain...

Le Forum global est très bien mais très (trop) riche ... on passe du coq à  l'âne, et on peut s'y perdre si on débarque à  froid ! et c'est vrai aussi que les serials poster ont souvent un bon voir très bon niveau et çà  peu aussi filer des complexes à  des débutant...!d'où son coté élitiste je pense...

avec des rubriques plus ciblées, peut être que certains pourraient plus facilement contribuer... :)

walla je sais pas si j'ai été assez clair!?

bye tout le monde et have fun et santé pour 2014

jyves
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 18:05

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #3
je suis d accord avec simon a propos des nav
il est vrai qu il y a plusieurs niveau de kiffeurs il serait intéressant de mettre des niveaux pour les plans d eaux et faire une rubrique navigation mer et une navigation lac
sinon bravo et bonne année
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 18:22

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #4
- que l'on puisse editer son post sans avoir à  mettre un motif pour valider les modifications...

- Que les photos mises entre balises img ne soient pas systématiquement retaillées en 300 de large
Anonyme  

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #5
Citation :

sailpower a écrit :


- Que les photos mises entre balises img ne soient pas systématiquement retaillées en 300 de large


tu peux le modifier

quand tu vois le 300, tu met 600 ou 800 et roule

[img width=800]bla[/im g]

Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 20:36

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #6
Sans faire un truc hyper complexe, je rejoins Simon également.
Bloqué en page d'accueil quelques thèmes notamment les ouvertures de nav.
Le reste.... pas besoin de ressembler à  w33 non plus...
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2014 23:09

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #7
MP Golgoth
oliv77 oliv77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/09/2013 20:57
  • De ozoir le ferriere
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 06:48

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #8
D abord bonne année à  tous et que les navs soient fructueuses

+1 avec symon
Il est vrai qu'à  lire certain cr un bon nombre d entre vous passe pour des king (le gps challenge en ai aussi la preuve )
Cela dit une mer safe peut aussi être l'occasion de progresser
Il pourrait être intéressant de renseigner dans les titres le programme de la nav proposée et pourquoi pas un petit symbole ou smiley pour indiquer le niveau requis
Je pense que cela pourrait permettre de se lancer , en tous cas pour ma part ça ne fait aucun doute
le matos: RRD fireride 135 lts/RRD firefly 8,0/NP saber 6,7/407SW
le gus: 183 cm-90 kil
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 17:52

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #9
salut golgoth et merci pour t occuper du kiff qui nous est tres utile et permet de communiquer .
pour les amelioration :la chose qui est aggaçante est la restriction des lignes de post en page d accueil et comme deja dit parfois tres difficile de retrouver le post qui nous interresse si celuici n y est plus(le double serai bien ou bien les post encore actifs des 8 derniers jours par ex??)
pour le niveau pas de probleme chacun peu s exprimer sur un covoit et demander les conditions prevues.
pour les lacs souvent je post sur lery poses et je n ai que peu d interressés car le covoit pour poses (et pareil pour les lacs parisiens)ne s impose pas...
longue vie au kiff et bonne année ventée à  tous!!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 21:49

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #10
Citation :

oliv77 a écrit :
D abord bonne année à  tous et que les navs soient fructueuses

+1 avec symon
Il est vrai qu'à  lire certain cr un bon nombre d entre vous passe pour des king (le gps challenge en ai aussi la preuve )
Cela dit une mer safe peut aussi être l'occasion de progresser
Il pourrait être intéressant de renseigner dans les titres le programme de la nav proposée et pourquoi pas un petit symbole ou smiley pour indiquer le niveau requis
Je pense que cela pourrait permettre de se lancer , en tous cas pour ma part ça ne fait aucun doute


SI tu veux venir avec nous, n'hésite pas, dis-nous quel est ton niveau et on te dira si ça vaut le coup que tu covoitures. Si tu maîtrises uniquement le Waterstart tu peux aller au Crotoy, dans la rade de Boulogne, à  Collignon, en baie de Canche et bien sur sur tous les lacs. Par contre c'est vrai que pour les lacs, il y a peu de propositions de covoiturage.
Si tu ne maîtrises pas le Waterstart il vaut mieux que tu te limites aux lacs surtout en hiver.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 21:51

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #11
Citation :

thier95 a écrit :
pour les amelioration :la chose qui est aggaçante est la restriction des lignes de post en page d accueil et comme deja dit parfois tres difficile de retrouver le post qui nous interresse si celuici n y est plus(le double serai bien ou bien les post encore actifs des 8 derniers jours par ex??)
pour le niveau pas de probleme chacun peu s exprimer sur un covoit et demander les conditions prevues.
pour les lacs souvent je post sur lery poses et je n ai que peu d interressés car le covoit pour poses (et pareil pour les lacs parisiens)ne s impose pas...
longue vie au kiff et bonne année ventée à  tous!!!


+1
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 21:56

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #12
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
pour les amelioration :la chose qui est aggaçante est la restriction des lignes de post en page d accueil et comme deja dit parfois tres difficile de retrouver le post qui nous interresse si celuici n y est plus(le double serai bien ou bien les post encore actifs des 8 derniers jours par ex??)
pour le niveau pas de probleme chacun peu s exprimer sur un covoit et demander les conditions prevues.
pour les lacs souvent je post sur lery poses et je n ai que peu d interressés car le covoit pour poses (et pareil pour les lacs parisiens)ne s impose pas...
longue vie au kiff et bonne année ventée à  tous!!!


+1

Mouais +1 aussi c'est vrai !
Il n'existait pas une page FB il y a qques tps ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 22:10

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #13
Citation :

sailpower a écrit :
- que l'on puisse editer son post sans avoir à  mettre un motif pour valider les modifications...


+1 c'est agaçant
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 22:25

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #14
+1 pour les motifs
et je n'ai pas encore compris comment s'organisait la réception des mp avec les nouveaux qu'il faut aller chercher au milieu des autres, même pas à  la suite du premier message, je trouve que ça pourrait être plus clair...
après pour le côté élitiste, ça doit venir du gps challenge, les chiffres impressionnent sans doute?
mais d'un autre côté, quand on croise rémi qui te propose de te prêter un gps sur le spot, ça ne fait pas cercle fermé de speedeux geeks du tout!!!
olivier de quai 34 avait aussi un peu cette impression de gens qui ne se prennent pas pour n'importe qui, mais non, mille fois non, just for fun lui ai-je répondu.
Il faudrait peut-être rendre le challenge plus convivial, le gagnant paie le resto
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 23:03

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #15
Citation :

symon a écrit :
j'ai 2 propo:
1/ oui pour une appli smartphone si c'est pas trop cher à  mettre en place ou genre !
2/ pour rendre moins élitiste l'approche du site (je te cite), peut être serait t'il bien de faire
des Forums thèmes (genre w33) avec nav vague, nav slalom, nav freeride, nav portnawak (crotoy :) )pour échanger sur le matos et sortie dans chaque catégorie
... avec des rubriques plus ciblées, peut être que certains pourraient plus facilement contribuer... :)

+1. Cela va peut-être dans la logique de la liste des spots qui pourraient être aussi triés ainsi.
Parfois, un même spot peut d'ailleurs être aussi bien hardcore que pour faire du slalom suivant les conditions, il pourrait alors apparaitre dans les 2 rubriques, mais avec un historique "Vague" d'un côté, "Slalom" de l'autre.
C'est vrai que les forums finissent par faire fourre tout et que s'y perd finalement une mine d'infos si pas systématiquement triée en amont, sans que cela ne soit trop lourdingue bien sûr.

Dans "qui veut naviguer cette semaine?", Commencer par tester avec 4-5 types de nav peut-être? "nav vague", "nav slalom", "nav freeride/B&J", "nav vitesse", "nav compète/défi/..."? Ca peut éventuellement être apporté sous forme de tags et/ou menus déroulant à  renseigner avec plusieurs cases pouvant être cochées à  la fois plutôt qu'une arbo figée?

Dans les CR, comme le dit Symon, on ne part pas sur 40 spots, et avoir directement le fil des CRs / sorties pour chacun des spots serait un plus car la fonction "rechercher" du forum se paume naturellement dès que, par exemple, on a écrit dans un post "J'étais à  SA, c'était mieux que Wiwi aujourd'hui" (acronymes + lequel des 2 spots est celui concerné par le CR, ... impossible de savoir pour le moteur de recherche). Du coup, le nouveau listing des spots pourrait avoir un lien direct vers tous les CRs de navs réalisées sur ces dits spots pour y lire les ressentis de chacun, photos ... ce qui permettra certainement à  certains de s'y lancer plus facilement en bonne connaissance de cause.

Autre idée qui va en ce sens, surtout pour aider les nouveaux venus / intéressés à  s'y retrouver : un code couleur associé à  chaque profil pour les niveaux classiques (1. apprentissage plan dl'eau lisse / lacs surtout 2. débuts straps et jibes / débuts en mer 3. planning et plus de 50% de jibes passés, 4. bump & jump (sortie jusqu'à  F6), 5. Sortie (presque) tous temps vague expert sauts et surfs (l'essentiel de ceux que je croise sur Wissant, Le Crotoy - une 30aine?) 6. Pro wave rotations, aerials (8-10 max au Kiff) 7. Speed masters plus de 30nds (que dis le GPS contesté).

Ainsi, les nouveaux / intéressés par le site, sans encore connaitre chacun pour avoir déjà  été naviguer avec eux pourront aller directement sur les commentaires de ceux qu'ils considèrent être du même niveau qu'eux: une journée "sympa" pour l'un peut être un calvaire pour celui qui n'a pas le niveau ... et inversement.

Aussi, dans la partie "Panoplie rêvée", quid de sous-rubriques spécifiques comme "Planches vague", "Planches slalom", "Planches "Autres", idem pour les "Voiles" + "Acastillage" + "Windmobile" toujours dans l'idée de retrouver plus facilement les tonnes d'infos échangées (elle est là  ... la retrouver vraiment pas aisée). Regarder ce qui a déjà  été posté devrait permettre déterminer les 5-6 sous-sujets les plus fréquents.

Je suis à  dispo si ces sous-rubriques et/ou tags multi-critères sont mis en place passer un peu de temps à  remonter dedans les anciens posts pour leur donner du contenu dès le coup d'envoi.

Bonne année à  tous !
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2014 23:30

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #16
Citation :

thier95 a écrit :
pour les amelioration :la chose qui est aggaçante est la restriction des lignes de post en page d accueil et comme deja dit parfois tres difficile de retrouver le post qui nous interresse si celuici n y est plus(le double serai bien ou bien les post encore actifs des 8 derniers jours par ex??)

+1 d'autant plus que c'est actuellement sur 2 lignes à  cause du pseudo mis sous la date du post. Il "suffirait" (en IT, çà  peut être une montagne à  faire, ou rien du tout, aucune idée) d'élargir la page (calée sur des écrans de 17"?) et/ou qu'elle s'adapte à  la largeurs des écrans (la majorité en 21"??) pour que le pseudo puisse apparaitre sur la même ligne et on en aurait bien plus sans pour autant avoir à  scroller trop.

Surtout, si les posts (qu'il s'agisse de sorties à  organiser, CRs, ou matos) sont catégorisés par type de pratique : même si les vagueux ou slalomeux s'affolent tous ensemble comme çà  arrive parfois, au lieu de monopoliser tous les posts de la "home", chacun aura son "top 5" qui restera quand même sur la "home", pratiques bine moins actives aussi, ... et en 2nd lieu en cliquant sur son type de sortie, le côté pratique de l'historique récent pré-trié.

Cela n'empêchera pas :
1. d'avoir une zone "tous les posts" pour ceux qui veulent continuer à  voir/lire le Kiff tel qu'il est actuellement (il suffira de la bookmarker).
2. d'aller voir chez les autres par curiosité, ou bien sûr si on pratique 2 ou 3 des disciplines, mais force est de constater que l'on est quand même à  95% intéressés que par la pratique/matos que l'on a.

P.S.: que des idées à  filtrer par les webmasters du site / ceux qui s'y connaissent
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 10:37

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #17
Citation :

windalchemist a écrit :
+1 pour les motifs
et je n'ai pas encore compris comment s'organisait la réception des mp avec les nouveaux qu'il faut aller chercher au milieu des autres, même pas à  la suite du premier message, je trouve que ça pourrait être plus clair...
après pour le côté élitiste, ça doit venir du gps challenge, les chiffres impressionnent sans doute?
mais d'un autre côté, quand on croise rémi qui te propose de te prêter un gps sur le spot, ça ne fait pas cercle fermé de speedeux geeks du tout!!!
olivier de quai 34 avait aussi un peu cette impression de gens qui ne se prennent pas pour n'importe qui, mais non, mille fois non, just for fun lui ai-je répondu.
Il faudrait peut-être rendre le challenge plus convivial, le gagnant paie le resto

j'ai tenté une approche pour tenter de faire procéder à  un changement concernant le challenge afin de le rendre plus accessible au nombre croissant de participant....

je pense que le système de classement comme il est actuellement permet de départager uniquement des riders de très bon niveau/qui veulent progresser dans le domaine de la compétition/constater leur progression d'une année à  l'autre, dans le domaine du slalom et non de la vitesse pure..

.attention, c'est louable mais pas forcément l'objectif d'une majorité (déjà  participante au challenge ou ayant la volonté de le faire) et sans doute si j'avais le niveau je choisirais le système de classement comme il est actuellement....

Pour un grand nombre le fait d'augmenter un 5X10 relève déjà  d'une gageure...que dire concernant l'alpha 500 ou la vmax au jibe !!!!!
Nous sommes nombreux a simplement travailler le fait de ne pas tomber au jibe !

J'espère par cette intervention ne pas avoir heurté certaines susceptibilités (ce n'est pas du tout le but de mon intervention)et ne déclencherais pas une avalanche de critiques sur un réseau social parallèle....bisous les potos !



triumph
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 11:05

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #18
Citation :

Gadjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
- que l'on puisse editer son post sans avoir à  mettre un motif pour valider les modifications...




+1 c'est agaçant


+2 :)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 11:37

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #19
J'ai pris un peu de temps à  répondre ... Mais autant ne pas rester dans un silence imbécile comme l'on dit. Le poste de Golgoth21 est intéressant, mais à  quelle fin à

Je m'explique, dès que l'on soumet une idée. Les réponses fusent des anciens et piliers en deux temps :
- Oui, bien sur tu peux proposer des évolutions ...
' l'idée est proposée '
- Ah non, cela a déjà  été débattu ... il y a deux ans. Fais des récherches
'Fin de non recevoir'


Je ne prends pas écho à  l'idée d'aller sur un format associatif (c'est un changement de fond, structure juridique) que j'avais soumis pour dynamiser le KIFF car cet exemple ne mérite pas d'avoir écho ni de près, ni de loin dans mon intervention et dans le poste de Golgoth.

Je parle bien des autres formes d'évolution du Forum souvent proposée, toujours recalés ...

Et déjà  dans les lectures de vos réponses, je ressens ce type d'approche "Non, ... ". L'ouverture affichée consisterait déjà  à  écouter et accepter. Sauf à  ce que se poste devienne un prétexte à  une écoute affichée (je provoque volontairement pour faire ressortir le message) mais finalement vaine.


sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 12:07

Re: Le KIFF en 2014... Que voudriez-vous voir comme changements ? #20
JFR je vais te donner ma vision qui est celle d'un vieux emmerdeur du kiff

Il semblerait qu'un consensus se dégage sur le fait que beaucoup aimeraient avoir plus de posts en page d'accueil. ""normalement"" (selon le Template du site) c'est pas compliqué à  faire (un paramètre à  changer si c'est bien fait et passer de 12 à  20 ou plus).


Pour ce qui est des rubriques and co:
Perso pour moi le kiff a vocation à  organiser, partager et relater les sessions, c'est sa vocation première; pour le reste il existe beaucoup d'autres forums sur la toile ou tout le monde est déjà  plus ou moins présent qui plus est.

Après, avoir des rubriques dans tous les sens à  la mode W33 désolé mais ca c'est typiquement un truc de slalomeur :D (pignolage et compagnie...), perso en temps que vagueux de base je me contente plus que largement de l'existant. Cela étant je rejoins plusieurs interventions qui ont dit qu'il serait bon de réorganiser quelque peu.

Les rubriques telle qu'elles sont définies aujourd'hui échappent un peu à  ma logique personnellement, il me faut l'avouer, et donc peut etre à  d'autres personnes aussi.

Plutôt que de multiplier les petits pains pourquoi ne pas redistribuer les cartes (d'autant que si on regarde bien la moitié des rubriques est aujourd'hui peu ou pas utilisé...)




Dernier point, au travers des lectures, j'ai l'impression qu'il y a un malaise/problème avec votre challenge 2014?