Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2013 11:53

camera gopro #1
Bonjour a tous
Le père noà«l m ayant apporte une gopro j aimerais savoir quelle est la meilleur façon de la fixer pour la planche , sur le wish , sur le mat , ou encore sur la tête fixer au casque
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne fête de fin d annee
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2013 12:51

Re: camera gopro #2
Salut et joyeux noà«l.

Il n'y a pas de meilleures façon. Elle sont toutes bonnes.
mais si je peux me permettre un conseil lors, d une nav, varie les points de vue. Une fixe unique pendant plus de 2mn sil y a de l action comme en vague devient lassante. En free ride ou slalom ça tombe a 30s...
l'autre truc dépend si tu veux être le personnage principal ou le cameraman pour tes potes.
Je pense ne pas trop mal m en tirer avec mes films, jettes un oeil sur mon vimeo tu auras une idée d environ 10 points de vue différents qui m ont paru pertinent.
shocks93 shocks93
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/05/2011 16:27
  • De Tremblay 93
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 76
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2013 16:35

Re: camera gopro #3
+1
la variété des vues donne une richesse et un vrai intérêt au film
mat, wish et casque c'est déjà  pas mal sans compter les prises de vues extérieures par un poto qui te suit
après faut monter ...
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 12:04

Re: camera gopro #4
dans tous les cas oublie pas le leash a chaque fois, au prix que valent ces petites bêtes c'est dommage quand elles finissent au fond de l'eau.
La seul fois ou j'en pas mit c'était pendant une balade en paddle, elle étais fixé avec la ventouse sur le nose, l'instant d'après elle était en train de couler, j'ai juste eu le temps de plonger pour la rattraper. Donc en windsurf autant te dire que si elle tombe il y a de grande chance pour ne plus la revoir.

Dans tous les cas je suis tous a fait d'accord avec les messages précédent, l'important c'est d'avoir des prises de vue différente. Et de prendre le temps de faire un petit montage, car si tu garde tes rush brutes, tu les regardera une fois ou deux et après ils finiront sur ton disque dur (je parle d'expérience ;)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 12:20

Re: camera gopro #5
la gopro est un très belle outil... mais très mal utilisé dans 99% des cas... malheureusement...

Alors certes cela rend facile le fait de se filmer, ca ne demande pas trop d'effort (c'est peut etre bien la le probleme) bref c'est la facilité... le soucis c'est que la plupart des gens s'imagine ainsi que cela suffit à  faire une vidéo... malheureusement il n'en ai rien... la go pro devrait etre un complement à  de la prise de vue extérieure, ce qui permet de mixer différents points de vue et de se sentir proche de l'action...


En l'occurrence dans 99% des cas, au lieu de cela on se retrouve avec
on se retrouve avec des vidéos fleuves de 10 minutes et plus (déjà  une tres bonne vidéo classique lorsqu'elle dépasse les 4-5 min ca devient compliqué) avec des images d'une chiantitudes extremes qui ne font rêver que celui qui les a filmé... Bref la plupart des vidéos gopro en windsurf ferait mieux de rester sur le HDD du propriétaire, car si cela est interessant pour se corriger et voir ses défauts, c'est indigeste et ininteressant à  visonner pour les autres lorsque ce n'est pas associé à  des images conventionnelles.

Et désolé Guillaupe mais une fois passé les intro (plutôt sympa) tes vidéos sont aussi chiantes que les autres
A ta décharge c'est encore plus compliqué avec du slalom...

Anonyme  

Re: camera gopro #6
Le support de harnais (à  bricoler soi-même) n'est pas très discret mais donne des angles intéressants :

Image redimensionnée


Bonnes fêtes!
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 13:39

Re: camera gopro #7
C'est vrai que ça devient vite chiant les vidéos sauf pour celui qui les a faites et c'est là  l'essentiel! Tu vas t'amuser avec.
Outre, varier les points de vue, un point important, souvent négligé, est de changer les plans de caméra pile en rythme avec la musique (c'est à  dire changer sur les temps)
Bon shoting!
NB : j'ai essayé de faire ça ici : https://vimeo.com/75010512
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 15:09

Re: camera gopro #8
Citation :

sailpower a écrit :
la gopro est un très belle outil... mais très mal utilisé dans 99% des cas... malheureusement...

Alors certes cela rend facile le fait de se filmer, ca ne demande pas trop d'effort (c'est peut etre bien la le probleme) bref c'est la facilité... le soucis c'est que la plupart des gens s'imagine ainsi que cela suffit à  faire une vidéo... malheureusement il n'en ai rien... la go pro devrait etre un complement à  de la prise de vue extérieure, ce qui permet de mixer différents points de vue et de se sentir proche de l'action...


En l'occurrence dans 99% des cas, au lieu de cela on se retrouve avec
on se retrouve avec des vidéos fleuves de 10 minutes et plus (déjà  une tres bonne vidéo classique lorsqu'elle dépasse les 4-5 min ca devient compliqué) avec des images d'une chiantitudes extremes qui ne font rêver que celui qui les a filmé... Bref la plupart des vidéos gopro en windsurf ferait mieux de rester sur le HDD du propriétaire, car si cela est interessant pour se corriger et voir ses défauts, c'est indigeste et ininteressant à  visonner pour les autres lorsque ce n'est pas associé à  des images conventionnelles.

Et désolé Guillaupe mais une fois passé les intro (plutôt sympa) tes vidéos sont aussi chiantes que les autres
A ta décharge c'est encore plus compliqué avec du slalom...



Ne sois pas désolé, c'est ton point de vue et je le respecte ;)
A notre niveau, on ne peut pas plaire a tout le monde et c'est plus chiant quand ce nest pas notre crédo.
C'est clair qu' en slalom c'est encore plus compliqué et que le seul moyen de mettre du rythme est de varier les points de vues.
L important c'est d se faire plaisir et que les potes prennent plaisir a s y retrouver. On ne joue pas les César :D

Par contre je suis bien d accord que passer 5 mn on a envie de passer a autre chose a moins que ce soit orchestré comme un film avec scénario et le reste... Mais tout le monde ne s appelle pas Spielberg non plus :D

bonnes fetes
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 15:56

Re: camera gopro #9
c'est vrai que les vidéos de guillaupe sont particulièrement chiantes....passons le choix de la musique, les prises de vue ds le véhicule sur le périph...manque celle ou tu fais le plein de la clio!...
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 16:09

Re: camera gopro #10
Citation :

bartabas a écrit :
c'est vrai que les vidéos de guillaupe sont particulièrement chiantes....passons le choix de la musique, les prises de vue ds le véhicule sur le périph...manque celle ou tu fais le plein de la clio!...


je peux en faire avec le plein de la bmw si tu veux mais c'est vrai que pour te voir sur une vidéo faudrait que tu navigues au lieu de passer ton temps a changer de matos ou a être sur les forums....
mode troll off
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 16:19

Re: camera gopro #11
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
c'est vrai que les vidéos de guillaupe sont particulièrement chiantes....passons le choix de la musique, les prises de vue ds le véhicule sur le périph...manque celle ou tu fais le plein de la clio!...


je peux en faire avec le plein de la bmw si tu veux mais c'est vrai que pour te voir sur une vidéo faudrait que tu navigues au lieu de passer ton temps a changer de matos ou a être sur les forums....
mode troll off

j'attendais mieux albator....
triumph
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 17:11

Re: camera gopro #12
Citation :

Venum a écrit :
C'est vrai que ça devient vite chiant les vidéos sauf pour celui qui les a faites et c'est là  l'essentiel! Tu vas t'amuser avec.
Outre, varier les points de vue, un point important, souvent négligé, est de changer les plans de caméra pile en rythme avec la musique (c'est à  dire changer sur les temps)
Bon shoting!
NB : j'ai essayé de faire ça ici : https://vimeo.com/75010512


Sur du classique en musique de fond, ça le fait bien ... perso j'aime !
C'est vrai que synchroniser la musique, les séquences, les commentaires, les sous-titres, etc.... c'est
du boulot au montage, mais le résultat peut être saisissant ! Surtout si l'on parvient à  y glisser quelques
notes d'humour !!!
Bons montages avec ta Gopro... aucun conseil quant à  l'arrimage de la bête, mais attache la bien !!!

Bon nouvel an
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 17:15

Re: camera gopro #13
Côté arrimage je sécurisé avec du bout mais là  j ai investit dans la porte arrière flottante.
Si elle doit se desarimer j aurais quand même une chance de la retrouver
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 21:18

Re: camera gopro #14
Merci à  tous pour vos avis vos vidéo vos conseils et vos commentaires
Je ferais au mieux
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Anonyme  

Re: camera gopro #15
Très dur de faire des vidéos nickel de partout

J adore en faire, mais la je suis en mode pause car aucune dispo.

Mais je reviens très vite !!!

Sinon ma page vimeo est la si tu veux de l idée

https://vimeo.com/evydaman

Je dis pas que toute sont parfaite, mais The Line est innovante
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 09:21

Re: camera gopro #16
Citation :

mechouille a écrit :
Très dur de faire des vidéos nickel de partout

J adore en faire, mais la je suis en mode pause car aucune dispo.

Mais je reviens très vite !!!

Sinon ma page vimeo est la si tu veux de l idée

https://vimeo.com/evydaman

Je dis pas que toute sont parfaite, mais The Line est innovante


The Line est absoluement géniale, j'aime bien celle de Jayce avec pas mal de prises de vue du bord avec les différents acteurs ....vraiment sympa ...
triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:04

Re: camera gopro #17
le top c'est ça : plusieurs cameras embarquées et une caméra sur la plage. Cela permet de faire un film sympa.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:35

Re: camera gopro #18
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:35

Re: camera gopro #19
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:37

Re: camera gopro #20
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break