Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Anonymes
Re: Quelle planche pour faire débuter un enfant de 10 ans
Guest_Anonymes
Je ne sais pas trop trop où en est la recherche de matos, mais je suis tombé sur deux petites voiles... Si jamais ça peut intéresser, je les poste au cas ou:

North Sails 3,3m
http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,gr%C3%A9-ement-3-3-enfant-d%C3%A9-butant-no,16037

Gréement Side On 3m
http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,vds-gr%C3%A9-ement-enfant-side-on-3-m2-en-da,16032

Posté le : 20/04/2014 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
25/03/2013 22:43
De Le raincy
Groupe :
Kiffers
merci pour vos réponses, pour le gréement je pense m'orienter vers les solutions de chez gunsails par contre pour la planche je me tâte encore entre un sup et une planche a dérive type bic nova.

Posté le : 20/04/2014 14:35

Basic Jumper
Information
Inscrit:
04/12/2005 12:44
De Paris -> Saint Denis sur Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonjour, je remonte le sujet!
Un retour sur le gréement enfant gunsails? Et quelle taille pour un enfant de 22kg?

Merci

Chris

Posté le : 09/11/2014 08:52

Waterstarter
Information
Inscrit:
10/05/2009 12:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut,
je n'ai pas le GUN mais un SIDEON 2.5m²
Mon fils a 9 ans (35 kilos) et à 15 noeuds il ne peut plus le tenir.
Je pense que pour débuter 1.5 m² pour 22 kilos c'est bien comme taille.

Julien

Posté le : 09/11/2014 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

-->
Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2009 15:22
De 91 --- Bouray S/J
Groupe :
Kiffers
Je suis dans le même cas, et je lorgne sur un iWindsup qui me semble assez versatile, je ne sais pas si çà existe sur d'autre marque…
Au niveau dimension, je ne sais pas si c'est ok ?
http://www.robertoriccidesigns.com/eq ... nt/shop/airkid-conv-plus/

Cliquez pour afficher l

Posté le : 11/11/2014 16:37

Newbie
Information
Inscrit:
06/01/2014 14:31
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut

ayant une bonne expérience avec mes deux chtis gars Julien et Titouan....ils sont passés par pas mal de matos...mais avec du recul maintenant le meilleur compromis pour débuter / progresser vite et s'amuser c'est la sealion 7.6 ou la pro.
Parfaite planche de l'initiation au planning full taquet.

Mes deux gars ont navigué en 1.6m² dessus dans du light et du vent fort ...aucun soucis a avoir avec le cap (c'était ma bête noir)...Nous avions une starboard Rio avec dérive avant de découvrir le sealion et franchement a comparer la sealion est:
-plus légère
- plus ludique
- peut servir a tout le monde en paddle ou windsurf
- trouve le planning beaucoup plus rapidement....La rio les deux n'ont jamais pris le planning avec la rio (sauf en surf poussés par une vague)...avec la sealion c'est plus réactif et plus nerveux.

En terme de Gréement j'ai tout en stock en Hotsails Micro freak de 0.8 à 2.8m². Pareil voile taillée à l'image des voiles adultes et non pas au couteau....ces voiles fonctionnent dans du vent très léger en fonction des gabarits mais peuvent être utilisées dans des vents soutenus sans soucis....

Pour avoir croisé des Gun ou autres side one sur l'eau a moulay cet été aux mains de chtis....je tire mon chapeau aux marmots pour tenir de telles voiles dans le vent soutenu..........

une des voiles parfaite pour l'initiation et qui rejoint un peu les toutes petites micro freak c'est la Nautix qu'on a eu également en 1.1 mais la construcition est son gros defaut....

Voilà quelques videos pour vous montrer l'utilisation de la sealion avec la Nautix et ou des microfreak (pour lesquels un mat ultra rdm et micro wish est disponible)

https://vimeo.com/74105203
http://www.dailymotion.com/video/xemv ... -2010-titouan-titou_sport
la rigolade avant tout

https://vimeo.com/11994373

Posté le : 13/11/2014 09:34

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Impressionnant le niveau des kids!!!

Perso, mon fils a tout appris avec les gréements side on de 2.0 à 5.0. je trouve que le rapport qualité prix est très bon. J'ai testé la 4.0 (une plume) dans la baston (30 à 35kts). La voile plie se déforme et se tient. IL y a sans-doute mieux. Après tout dépend du budget. Le gréement 4.0 complet vaut aux alentours de 275€!!!!
Seul soucis le wish peut glisser sur les mats alu des petites tailles. Dans ce cas mettre du scotsh à la bonne hauteur pour bloquer le wish. A partir de 4.0 c'est un mat en époxy. Plus de problème.

Posté le : 13/11/2014 17:32

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Basic Jumper
Information
Inscrit:
04/12/2005 12:44
De Paris -> Saint Denis sur Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Hé hé pas mal les kekes.

Merci pour les conseils!

Chris

Posté le : 15/11/2014 22:47

Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2009 15:22
De 91 --- Bouray S/J
Groupe :
Kiffers
Bon je remonte le post...car mes enfants ont eu le déclics cet été

Quelqu'un a déjà essayé ces petits WindSUP Air ?
Le concept me plaît (gain de place), mais je ne sais pas si d'autres marques en font...et surtout en occas' j'ai pas l'impression que çà court les rues...

Posté le : 09/11/2016 11:49

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

The_Blitz a écrit :
Bon je remonte le post...car mes enfants ont eu le déclics cet été

Quelqu'un a déjà essayé ces petits WindSUP Air ?
Le concept me plaît (gain de place), mais je ne sais pas si d'autres marques en font...et surtout en occas' j'ai pas l'impression que çà court les rues...

Salut The Blitz
Ma fille de presque 10 ans (à peine 24 kg) a commencé a naviguer cet été, à la Wave School de La Tranche. Elle a refait une semaine de stage à la Toussaint.
Là-bas elle a navigué avec la Fanatic Ripper de 103 litres (avec un aileron central type powerbox), qui d'après les monos, est la meilleure planche pour apprendre et évoluer avec.

Entre ses deux stages, je l'ai fait naviguer sur mon Windsup Air (RRD) d'environ 180 litres et 81 de large.
Les plus : confort, remonte bien au vent avec l'aileron central, stable, facile à transporter, utilisable en mode sup quand elle a fini.
les moins : peut-être trop stable pour les enfants, trop de volume, pas évolutif.

Après son stage de Toussaint, je lui ai demandé quelle planche elle préférait : elle trouve que le Sup c'est presque trop facile et pas assez marrant, et qu'elle préfère naviguer sur la Ripper de 103 litres... Par contre cette planche est quasi impossible à trouver en occaz'
alors que les windsup Air convertible, on en trouve quand même sur leboncoin ou dans qq shops

Posté le : 09/11/2016 12:20

« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.