Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ricou27 ricou27
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/07/2012 10:18
  • De VILLEMOMBLE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2013 18:00

Re: Défi wind 2013 #121
Bonjour à  tous.
Petit compte rendu pour ma première participation au défi.Reprise de la planche à  la fin d'automne après 3 ans d'arrêt forcé.Départ de villemomble avec un pote deux jours avant pour s'entrainer manque de bol pas de vent.
Jour j manche n°1:gabarit : 1M77 70 kg, après avoir pas mal hésité j'opte pour 6M avec mon exo sl 71 118l.Quelques bords avant ça à  l'air de le fzire mais j'ai peu des trous d'air je detend un peu à  l'amure.Départ moyen milieu de ligne ça le fait, 3km plus loin c'est plus la même ça tire fort et ma planche a envie de faire de l'aviation je m'emploie pour tenir tout ça j'aperçois pln et je vois déja seb bonhome revenir taquet, arrivée à  la bouée je décide de prendre plus loin et finalement je me pose c'est super chaud à  la bouée, je souffle un peu et c'est reparti je chute à  la bouée de gruissan et j'enchaine mon deuxième tour exténué voile ouverte .Résultat 239e.
Au retour à  terre j'apprendrais un peu plus tard que mon pote loic a perdu l'intégralité de son matos en mer il est effondré et je suis vraiment deg pour lui.

MANCHE N°2 : même voile mais avec mon antique ahd exocet de 1995 de 90 L.Départ scotché j'arrive en m'acharnant à  planer quand meme au bout de 3 minutes c 'est parti j essaye de rattraper le plus de monde possible il n'y a qu'un tour.Résultat 196e.

MANCHE N°3 : Je décide de prêter ma planche de slalom à  mon pote je vais repartir avec mon exo sl 71 et ses 118l, quasi copié collé avec la veille ça turbine grave à  partir de mi parcours, je morfle encore et je m'arrête un long moment à  la bouée 1 pour récupérer à  mon deuxième tour je fait la même un paquet de monde me passe devant mais tampis je boucle ma manche sans m'envoler c'est deja ça. Résultat 343e.

Manche N°4 : Je sais qu'il va y avoir une discard donc j'en profite et je zappe cette manche, je vais voir le stand jp pryde et je négocie un prêt de matos une planche de slalom et une petite voile pour la dernière manche demain trop content.

Le soir au classement provisoire je suis 180 j'aimerzis bien me rapprocher de la centième place donc je suis chaud pour demain.

Manche n°5 : Comme convenu après le briefing j'attend sagement au stand jp pryde , on m'explique qu'il faut attendre que les coureurs choisissent leur matos ce qui est normal, le temps passe il reste peu de temps avant départ je relançe le type qui me passe une 100L jp mais qui n'a plus de voile de dispo. Il reste 6Mn avant départ je cours jusqu'au parking récupérer ma 6M et me dit que je suis un boulet de ne pas l'avoir descendu avant, je cours à  l'eau en même temps que le départ est donné super!!
je passe la ligne je sais pas combien de temps après dans les derniers mais bon ça glisse c'est déja ça je rattrape le plus de monde possible.Résultat 238e.

A terre je suis un peu deg mais bon c'est le jeu.
Résultat final : 246e .
Pleins de souvenirs des rencontres sympas et authentiques avec de vrai passionés, la soirée du samedi soir mémorable bref un retour en région parisienne(désormais ma région d'adoption) avec la sensation d'avoir vécu un moment inoubliable.