Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2012 20:07

CR Baie de Somme mardi 11/09 #1
Un peu de vent annoncé après la pluie, ça sentait bon le ciel de traîne tout ça.
Confiant je suis parti sous la pluie et la pétole en direction de la Baie de Somme. Sur place, le ciel de traîne se pointe. Pas assez de vent pour naviguer en vagues à  Cayeux et pas de marée au Crotoy donc ce sera Kiteland (La Mollière). Les conditions sont idéales pour La Mollière ; avec un tout petit coeff la bâche ne se vide pas et le plan dl'eau est super grand. L'orientation Ouest Nord Ouest permet en plus de naviguer en diagonale.
Sur la digue ça souffle pas mal mais je préfère assurer le coup le vent semble bien rafaleux. Donc ce sera 4 heures de nav superflat en 6.2 Alpha et 100Litres Freestyle (un truc qui planne tout seul). J'ai partagé la zone avec une quinzaine de kites, aucune gêne vu l'étendue du site.
Certes il n'y avait pas de vague et rien à  jumper mais session fluide confort super glisse avec des tonnes de jibes fullspeed.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2012 20:43

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #2
Bien joué ! Jamais entendu parler de la mollière par contre ...
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2012 21:26

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #3
Citation :

fun80 a écrit :
(La Mollière).

Connais pas non plus, tu peux en dire plus ?
cf, est ce sur la photo ci-dessous ?


Citation :

fun80 a écrit :
Donc ce sera 4 heures de nav superflat

hummm, spot slalom à speed à nannnn à tu as eu quoi 20 kts ?

Joindre un fichier:



jpg  molliere.jpg (93.58 KB)
941_504f905054a6e.jpg 1245X522 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2012 23:13

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #4
Ne vous affolez pas les filles, j'avais déjà  posté la-dessus.
C'est juste un spot de secours pas trop loin de chez moi, qui sert uniquement quand je n'ai pas le choix et que je veux nav.
Ce n'est pas un spot de slalom à  cause de la longueur du bord. Il faut éviter les ailerons au dessus de 30 car quand on s'approche des bords, pas beaucoup dl'eau.
Ca marche en vague à  MH + 1 heure jusqu'à  MH + 3h. Ensuite la flotte recule et découvre un banc de sable à  500 mètres en face de la plage. Entre la plage et la banc de sable l'eau reste (immense bâche), donc c'est super flat, sans courant.
Faut sortir à  la MH suivante - 3h à  cause du jus (la flotte passe par là  pour remplir la baie de Somme (Crotoy)).
Par gros coeff la bâche se vide un max et le bord est super court. Aujourd'hui c'était top car la bâche s'est à  peine vidée (donc zone de nav bien large).
Ca marche de Sud Ouest à  Nord.
Je n'ai moi-même jamais utilisé mon matos de slalom, ça passe bien en Freewave avec un peu de volume quand c'est light. En général je toile moins qu'à  Cayeux (pas de vague et pas de courant).
Le week-end c'est "kiteland". C'est "the spot" de la baie de Somme pour le Kite. Il y a même un shop qui vient de s'ouvrir à  l'entrée du spot. Il y a aussi très souvent l'école de kite avec des élèves sur place.
Ca peut vite faire beaucoup de monde sur l'eau en fin de semaine.
C'est un endroit que je conseille aux débutants (avec petits ailerons) et aux amateurs de freestyle. C'est beaucoup plus propre qu'au Crotoy. Ceux qui veulent s'entraîner aux manoeuvres à  en avoir mal aux mains c'est juste l'endroit idéal.
Aussi un endroit sympa quand ça caille trop l'hiver, car en se débrouillant bien la combi ne voit pas l'eau de toute la nav.
Bon, ce n'est peut-être pas la peine de faire la route depuis Panam pour ça. Si un jour quelqu'un est intéressé il vaut mieux me contacter avant (pour des conseils avisés).


Joindre un fichier:



jpg  molliere.jpg (133.43 KB)
956_504faf9173790.jpg 1068X630 px
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2012 23:27

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #5
Citation :

fun80 a écrit :
Ne vous affolez pas les filles, j'avais déjà  posté la-dessus.




ah, nos amis slalomeux, suffit qu'y z'aperçoivent un bout d'bitume à  potentiellement zig-zaguer , et voilà  que le palpitant s'affole

allez, un lot de consolation / os à  ronger : quand elle veut, la Baie elle même peut être une bonne dalle à  score - et avec d'autres dimensions que Mollière, Canche et autres Authie. Bon, c'est pas tous les jours : NE, N, plutôt descendantes...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5271
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2012 09:01

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #6
En chaque slalomeur sommeil un Indiana Jones à  la recherche du lagon perdu. Je ne te parle pas des heures que j'ai passé à  scruter les canaux avec google Earth à  coté l'usine de Sandouville.

Parle de la cimenterie du havre à  Bartabas et Rémi, tu verras des lumières s'allumer dans leurs yeux...

Parle leur aussi de la première nav en baie d'authie ou sur 6 kiffeurs, 2 ont préférés ne pas se mettre à  l'eau... Demande à  Diabolo sa technique pour sonder les bancs de sable en baie d'authie...

Parle à  Guillaupe et Stef92 de la baie de Salnelle, potentiellement un grand spot de speed pour le jour ou il y aura un ouragan...

Bref, le slalomeur est aware
Image redimensionnée
[Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2012 23:16

Re: CR Baie de Somme mardi 11/09 #7
Hello,

En 'fait ce spot est plus connu sous le nom de Brighton pour les Kiteux si effectivement l'orientation est bonne il est possible de naviguer sur une bonne distance! Cependant attention au bout de la Bâche c'est une zone protogé pour la reproduction des oiseaux et des phoques il est donc interdit de naviguer là  bas!
Image redimensionnée