Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
johann johann
  • Joint: 04/09/2012 13:25
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 13:46

Débutant, o๠progresser pendant l'année ? #1
Bonjour à  tous !

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en windsurf. J'aimerais solliciter vos conseils afin de progresser sans attendre l'été prochain.
Je recherche des conseils pour savoir où faire du windsurf durant le week-end sachant que j'habite sur Paris et que je n'ai pas mon propre matos pour le moment.
Est-ce que les lacs du genre Cergy sont praticables à Sinon plutôt la normandie ou le nord pas de calais à Ce que je cherche aussi ce sont des spots où je pourrais avoir des conseils pour progresser.

Est-ce que les débutants sont bienvenues aux sessions de covoiturages ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

Johann
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 14:21

Re: Débutant, o๠progresser pendant l'année ? #2
Tous les niveaux sont bienvenus en covoit, c'est juste le spot qui décide
Effectivement il y a des spots à  éviter pour un débutant. Par exemple: la baie d'Authie (accès difficile, spot coincé au large sur un banc de sable pendant 1/2 journée...) ou Vauville (vent de terre). De manière générale la Manche est assez difficile, avec fort clapot et courant. Sans connaitre je crois savoir que la baie de Salennelle est sécurisée et calme. Le Crotoy est très bien aussi.