Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gregui gregui
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2012 09:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 129
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 00:24

choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #1
Bonjour à  tous,
ainsi que précisé dans mon CR de Wissant 25/08/2012, j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir ma prochaine planche de vagueFSW. Je vais essayer de préciser ci-dessous le besoin, mais je crains que le post soit un peu long. Désolé, donc.

Voici le portrait du pratiquant.

- 40 ans, 1m70, 74 kg, plutôt sportif (footing, longskate, surf, planche à  voile, ...), malgré l'embonpoint ...
- début de la planche à  voile vers 13 ans, navigation dans des conditions grosse houle et force 5-6 vers 16 ans et branché depuis toujours par la navigation dans les vagues.
- Niveau actuel :
- sur plan dl'eau plat en 88l:
- jibe : 2/3
- duck jibe : 1/2
- virement de bord rapide 1/2 (2/3 en 110l)
- hélicopter tack : 1/5 (1/2 en petit temps 110l)
- sur plan dl'eau vague et clapoteux et vent Force 5-6 ou au dessus en 88l:
- jibe : 1/3
- duck jibe : 1/4

- Prédilection pour les sauts, mais jamais pu pratiquer suffisamment régulièrement pour passer des figures (table-tops, rotations, etc.). Quelques tentatives ratées de back loops au compteur.
- Go»t plus récent pour les surfs, mais j'ai bien envie de progressser sur notamment des bottoms/cut back plus courts, remontant plus à  la lèvre...
- Après 10 ans de navigation très épisodique dans la décennie 2000, je me suis remis à  la planche un peu sérieusement en 2010, avec 2 séjours à  Guincho en 2010 et 2011 et un séjour en Sardaigne en 2012.
- Matos actuel :
- petit temps : Tiga Freemove 263/110l :
une planche que j'affectionne à  moitié : trop lourde pour sauter, difficile d'attaquer sans planter les carres.

- vent moyen : Bic Alto 255/88l : une planche que j'aime beaucoup, car très rapide et navigation bien calée, très rapide et saute bien,courbes très saines et stables, mais manque un peu de volume dans les molles, et enfourne dans les déventes, les passages de mousse ou les vagues trop creuses.

- vent fort : Fanatic Allwave 232/75l :
Achetée en novembre dernier, après mon dernier retour de Guincho, pour suppléer la Bic Alto dans le vent fort. J'ai encore du mal à  la maîtriser dans le bord de saut. j'ai du mal à  trouver une position avec un bras de levier suffisant pour résister aux rafales, "calé dans les straps". Je me fais souvent éjecter. Je ne connais pas les réglages (pied de mât, tailles d'ailerons adéquates) de ces planches très courtes par rapport à  ma 255.

- Ce que je recherche :
- Une planche de vague vent moyen : pour rester le moins possible scotché sur la plage à  cause d'un "bonnes vagues, mais pas assez de vent pour pas se faire démâter dans la barre"
- apte à  bien sauter
qui carve sainement dans les bottoms en frontside ou dans les jibes et puisse tourner court, tout ça sans être obligé d'appuyer comme un bourrin.
- un peu rapide : je pense partir sur un single ou un tri-fin, sans doute pas sur un quad. On m'a proposé une Mistral twinzer, mais je n'ai pas pu l'essayer, je ne sais pas du tout comment se comporte un twinser.

- Les planches que j'ai identifiées :
- JP Freestyle wave 92-93l (je pense prendre vers les années 2010, pour le prix)
- JP realworld Wave ~92l (j'ai pas les volumes exacts sous la main)
- RRD Freestyle wave ~92€ excellentes aptitudes au saut, d'après le test anglais mentionné ci-dessous.
- Tabou 3S 86 à 96 à : j'ai lu un test anglais (2009) que j'ai trouvé très bien, où ils disaient qu'elle était assez large à  l'arrière, donc bon départ au planing, mais un peu moins stable quand le vent forcit.

Qu'en pensez-vous à Des avis comparatifs entre ces planches, en plus des tests que j'ai pu lire ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici ... et merci de vos réponses,
Amicalement,
G



Goya One pro 106l 2019, Fanatic Grip 82l 2022, RRD Wave Cult Quad 92 l 2011, Fanatic Allwave 76l 2007
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 00:52

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #2
en voila une question!!!
ma reponse:je suis presque dans les memes reperes que toi et je viens d acheter une tabou pocket tri fin 80l;elle reponds parfaitement à  tes criteres(j ai aussi une jp 93 l fsw mais elle me sert par petit temps et petites vagues,je te consille une vraie planche de vague assez largue)
les fsw vont trop vite et deviennent vite dures à  controler en manche.(ex:wissant)
la tabou est tres tolerante et passe en 4m et en 5.4 avec un aileron central un peu plus gros)essayée avec 6.1 et 1 seul aileron de 28 ça passe pas mal et sans galére grace à  la largueur.
milux milux
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/10/2011 08:59
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 165
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 09:44

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #3
moi j'ai opté pour un fanatic freewave te de 115L: l'arme utilme petit temps.
Comme toi j'avais 70l ,87l.. Du coup ca me permet de naviguer de 10 a 35 noeuds.
C sur que ca a pas la souplesse de la 87L mais c un bon complement et comme tu n'aime pas ta 110L....
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 09:54

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #4
Salut Gregui,

J'ai vu chez Windsurfing Zone à  Wissant plusieurs modeles qui pourraient te convenir :
- JP Thruster 99
- Quatro Freestyle Wave 95
- Cross 94
- ...
De plus si c'est pour naviguer sur Wissant ... je suis sur qu'ils sauront te conseiller !!!
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 11:38

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #5
Citation :
gregui a écrit : Bonjour à  tous,
- Go»t plus récent pour les surfs, mais j'ai bien envie de progressser sur notamment des bottoms/cut back plus courts, remontant plus à  la lèvre...

Si cet aspect t'est important & que tu envisages naviguer à  Wissant, mon conseil serait le même que celui de Thier95: d'oublier le "FSW" et plutôt opter pour une planche de vague à  gros volume: comme il le précise, une FSW sera vite inconfortable dans le clapot et pas adaptée au surf car incapable de ralentir suffisament: une FSW va vite devenir frustrante si tu commences à  go»ter aux plaisirs du surf.

Citation :
- Après 10 ans de navigation très épisodique dans la décennie 2000, je me suis remis à  la planche un peu sérieusement en 2010, avec 2 séjours à  Guincho en 2010 et 2011 et un séjour en Sardaigne en 2012.

Un CR Sardaigne 2012 avec bonnes adresses s'impose

Citation :
- qui carve sainement dans les bottoms en frontside ou dans les jibes et puisse tourner court, tout ça sans être obligé d'appuyer comme un bourrin.
- un peu rapide : je pense partir sur un single ou un tri-fin, sans doute pas sur un quad. On m'a proposé une Mistral twinzer, mais je n'ai pas pu l'essayer, je ne sais pas du tout comment se comporte un twinser.
Qu'en pensez-vous à Des avis comparatifs entre ces planches, en plus des tests que j'ai pu lire ?

Pas mal de Kiffeurs ont eu la Mistral Twinzer et en semblaient très contents. Tu devrais avoir des retours dessus.
Gadjo traçait bien vite avec son Quad Quatro LS 85L à  Wissant le WE dernier (ils ont aussi un 95L) ... et pour tourner au retour dans les vagues, il n'y a pas mieux que ce type de planches.
... à  ta place, dans les gammes vague je n'excluerai aucune config d'aileron avant essai, car çà  varie beaucoup d'un shape / marque à  l'autre et le multi fin apporte de la facilité pour progresser en vague tout en permettant plus de litrons sous les pieds avec une grande plage d'utilisation: après étude, il n'est pas dis que tu ne finisses pas par acheter un quad .

Tu oublies 3 ou 4 caractères très importants dans ton brief :le budget que tu veux consacrer à  cet achat, ce qui aidera grandement à  t'orienter.
Bonnes recherches!
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
catcat catcat
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/05/2007 05:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 292
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 12:14

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #6
Tabou 3S : planche à  tout faire
RRD FSW 84l -Fanatic freewave 105 (2020) - Goya Carrera pro 130l (2020) NP 3.7 et Simmer 4.2 4.7 ici 5.4 et 5.9 Enduro (2020).6.6 et 7.2 Vmax (2020)
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 12:38

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #7
Les FSW sont passe partout mais elles ont généralement des shapes tendus et des rails plus épais ce qui les rend moins bonnes surfeuses. Deux exceptions quand même, la goya one et la quatro FSW bcp plus orientées vague... à  piori ça se rapprocherait plus des "euro wave" ou "wave onshore" de la concurrence (ou alors ce sont des fsw selon les critères Hawaiiens). Baptiste a la goya one 77 il est ravi et à  nav avec à  Moulay dans de la bonne grosse houle.

Bref pour moi si tu veux surfer vise directement une planche de vague. Dans ta liste j'irai sur la JP RWW92. Les concaves et les rails plus fins seront moins efficaces pour remonter au vent par rapport aux FSW, mais le carving sera plus doux.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 12:51

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #8
Sinon pour la allwave j'ai pecho une 72 au printemps. Quelques nav dessus; mes impressions :
Shape compact avec un gros monoconcave donc c'est pas une surprise, elle est très agréable au surf. Le carving est très doux, sain, les courbes longues ou plus serrées selon les vagues et l'orientation du vent... top. J'ai hâte de l'emmener visiter la bretagne cet automne.
En contrepartie y a moins d'appui sous le pied arrière qu'une planche avec du gros vé, tel que la usurf, qui cape comme une formula. On a l'impression d'être sur un coussin d'air... la sensation se rapprochant un peu de certains multifins.
Du coup à  la rue dans le gros clapot défonçé pas forcément évident d'être bien calé (mais la usurf très large n'est pas terrible non plus dans le chantier), car il faut mettre plus d'appui sur l'avant. Mais en même temps paradoxalement c'est assez confortable au niveau des pieds, la planche ne tape pas dur.
Le cap est médiocre lorsque l'on est à  peine toilé par contre dès qu'il y a un minimum de patate et qu'on peut bien se laisser porter dans la voile y a plus de souci.

Bref pour moi c'est pas forcément une planche ultra polyvalente (moins que mon angulo par exemple) le onshore un peu light avec du jus ca doit pas être fameux. Par contre elle porte bien son nom, elle passe dans tout type de vague (en tout cas de par chez nous!) et c'est une très bonne surfeuse.
La 92 doit être une bonne monture pour faire du surfsailing.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 13:31

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #9
avec le descriptif de nous a fait, comme dit plus haut je m'orienterai sur un programme vague.
il y a aussi la RRD wave cult 93L qui semble correponde a ce qui recherche.
gregui gregui
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2012 09:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 129
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 23:29

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #10
Bonsoir et merci à  tous pour ces réponses rapides et argumentées
1/ OK, je vais essayer de faire un petit CR de Sardaigne, mais ce sera vite fait !
2/ Mon budget idéalement, ce serait de ne pas dépasser 700 €, pour une planche de la fin des années 2000. A voir.
3/
>>les fsw vont trop vite
--> j'aime bien être bien calé à  fond de train, mais c'est vrai que dans le chantier, ca devient dur à  contrôler.
A l'inverse, avec une vraie planche de vague (surtout sur les nouveaux formats très courts, peut-on encore "se caler" dans les straps, dans une position qui speede un peu et permet d'absorber les surventes, ou navigue-t-on majoritairement très debout, à  faible vitesse à (Je dis ça, parce que j'ai un peu de mal à  m'habituer à  ma Allwave 232/75l : on m'a dit qu'on naviguait plus droit qu'avec les vieilles planches de ~2,50, mais du coup, j'ai un peu, .... bcp tendance à  me faire éjecter dès qu'après une dévente, je reprends une rafale.

4/ Vos conseils ont l'air plutôt sur des 85-87l. C'est le volume de mon Alto et ca m'allait bien, mais je ne peux guère la sortir en dessous de force 5 et avec ma 5.7, je force trop sur le pied arriere et j'ai du mal à  pas partir en spin out.
Pensez-vous qu'avec une ~92l, je vais très vite avoir l'impression d'être "encombré" par le volume, ou sur les shapes récents, je pourrai à  la fois profiter du surcroit de volume dans le petit temps (et donc sortir plus en vague ) et la monter assez facilement jusqu'au vent où je prendrai ma 75 l ?

Merci pour la suite de vos réponses, et je suis le conseil de Patrick : je ne vais me fermer aucune porte et chercher à  essayer, mais de Paris et entre les occases de vent et le boulot, faut pas que je traine : les bonnes occases sont plutot en début d'automne, non ?
A+ et bon ride,
Grégoire
Goya One pro 106l 2019, Fanatic Grip 82l 2022, RRD Wave Cult Quad 92 l 2011, Fanatic Allwave 76l 2007
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 10:18

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #11
5.7 sur une 85-90L récente cela passera sans problème. Sur 90L tu peux aller jusqu'a 6.2 à  l'aise, encore faut il que cela serve.
L'aileron est parfois à  changer, ceux d'origine étant souvent trop souple pour toiler mais cela dépend des marques.

Avec un budget de 700€ tu peux viser du 2010 ça décote très vite le matos... et même du neuf de 2008 par exemple. Enfin du matos assez récent de toute manière. Les bonnes occases y en toute l'année, si tu ne cherches pas un modèle précis.

La allwave est un peu particulière parmis les planches en single avec son gros monoconcave, donc il ne faut pas extrapoler à  toutes les board récentes... niveau comportement ça se rapproche davantage des multifin.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3124
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 10:25

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #12
Citation :

gregui a écrit :
>>les fsw vont trop vite
--> j'aime bien être bien calé à  fond de train, mais c'est vrai que dans le chantier, ca devient dur à  contrôler.

je confirme : si ton but est de t'orienter + vers la vague , rien ne vaut en confort et en marge de progression une vraie planche de vague plutot qu'une FSW (à  part les qqs modèles cités par Butcher)

Citation :

gregui a écrit :
A l'inverse, avec une vraie planche de vague (surtout sur les nouveaux formats très courts, peut-on encore "se caler" dans les straps, dans une position qui speede un peu et permet d'absorber les surventes, ou navigue-t-on majoritairement très debout, à  faible vitesse à (Je dis ça, parce que j'ai un peu de mal à  m'habituer à  ma Allwave 232/75l : on m'a dit qu'on naviguait plus droit qu'avec les vieilles planches de ~2,50, mais du coup, j'ai un peu, .... bcp tendance à  me faire éjecter dès qu'après une dévente, je reprends une rafale.

En fait la nav plus droite c'est surtout pour les modèles multifins (2, 3, ailerons) ou tu as l'obligation d'alléger le pied arrière pour ne trop charger les ailerons qui ont alors tendance à  partir en spin out ou slash.
Pour les singles, c'est donc moins vrai
Et puis le fait d'avionner (ou pas) ne veut rien dire ... tout dépend svt de ton niveau qq soit le modèle (regarde Phil95 qui a une Exo usurf pas connue pour être une planche rapide qui booste et parcourt les spot dans tout les sens )

Citation :

4/Pensez-vous qu'avec une ~92l, je vais très vite avoir l'impression d'être "encombré" par le volume, ou sur les shapes récents, je pourrai à  la fois profiter du surcroit de volume dans le petit temps (et donc sortir plus en vague ) et la monter assez facilement jusqu'au vent où je prendrai ma 75 l ?

Je te conseille surtout une planche qui parte vite au planning vu les molles et les barrasses du 76 ou 62, il faut mieux avoir du punch au départ pour ne pas subir
- Pour un single : prend plutot autour de 85l (Exo usurf, RRD Wave Cult, JP RWW...) mais il faut que tu saches tu auras du mal à  le revendre si tu veux passer à  un multifins dans 1/2 ans !
- si tu souhaites investir dans un multifins (ca sera surement un poil + cher mais en même temps si tu ajoutes qq euros, tu peux facilement trouver) tu peux prendre jusqu'à  90l => Fanatic twin, Mistral Twinser...
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 12:25

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #13
Attention le twinzer d'une manière générale n'a pas du tout le même comportement qu'un thruster ou un quad. Le twinzer offre les appuis les plus fuyants et le plus mauvais départ au planing des 3 types de multifin (twinzer, thruster, Quad).
Il ne faut pas non plus faire l'erreur de généraliser les Quad et les thruster, il y a des Quad hyper facile typés on-shore (JP Quad 2013) et des thruster plus down the line (Quatro LS Thruster).
Toutefois le multifin offre une grande maniabilité et il ne faut surtout pas hésiter à  prendre du volume. Je nav. tout le temps à  Wissant et des que c'est un peu moisi je sorts mon Quad 92 et je me régale. Quant au clapot ... il faut évidemment privilégier une flotteur qui navigue haut sur l'eau.
Pour info. Jules Denel est tres souvent en USurf Core 90l !
Apres il y a sur le marché d'excellentes planches en single. Pour Wissant je retiendrai Quatro Freestyle Wave 95 Exo Cross 94 ... a condition de changer l'aileron d'origine par un plus petit (24-25cm).
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 12:55

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #14
Ouais je confirme, j'ai essayé grave de board depuis, et la goya one est impressionante, super surfeuse, démarre très tôt, cape super.
Après tout est une question de réglages, ça fait vraiment vraiment changer le comportement de ta board: position pied de mat et aileron surtout!! Recule a fond ton pied de mat et avance a fond ton aileron sur une FSW tu verra tu la reconnaitra pas!
Le choix de l'aileron aussi, si tu as un aileron pourrit ya rien qui marche, j'avais une RRD wc 77 avec un pauvre aileron je faisait rien, j'ai acheté un selext Xwave j'ai pas reconnu la board: en surf c'était le jour et la nuit, plus de spin out, cap impressionnant etc....
J'ai eu aussi une goya custom wave (hyper radicale), tu fait l'inversse: tu avance ton pied de mat a donf et tu recule ton aileron: résultat tu as une board vachement plus passe partout.

Moi je te dirais d'investir dans une board de vague polyvalente parce que ta FSW tu va vite en voir le bout.... Ou alors une Goya one, je suis fan pour l'instant. A moulay (maroc) ça tournait monstrueux, pareil dans des conditions plus que hard core le 15 aout dernier à  la torche ( 2/3m a 14secondes) j'ai jamais autant une de sensations en surf...a part peut être avec le quad de Phillipe (gadjo)mais après c'est ultra moins polyvalent je pense

papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 12:58

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #15
Citation :

rhezo a écrit :
Attention le twinzer d'une manière générale n'a pas du tout le même comportement qu'un thruster ou un quad. Le twinzer offre les appuis les plus fuyants et le plus mauvais départ au planing des 3 types de multifin (twinzer, thruster, Quad).
Il ne faut pas non plus faire l'erreur de généraliser les Quad et les thruster, il y a des Quad hyper facile typés on-shore (JP Quad 2013) et des thruster plus down the line (Quatro LS Thruster).
Toutefois le multifin offre une grande maniabilité et il ne faut surtout pas hésiter à  prendre du volume. Je nav. tout le temps à  Wissant et des que c'est un peu moisi je sorts mon Quad 92 et je me régale. Quant au clapot ... il faut évidemment privilégier une flotteur qui navigue haut sur l'eau.
Pour info. Jules Denel est tres souvent en USurf Core 90l !
Apres il y a sur le marché d'excellentes planches en single. Pour Wissant je retiendrai Quatro Freestyle Wave 95 Exo Cross 94 ... a condition de changer l'aileron d'origine par un plus petit (24-25cm).


Tu disais que tu avais vu une jp single-thruster 99 à  windsurfingzone... par curiosité, tu te souviens du tarif?

Désolé de polluer ton post Gregui!
Image redimensionnée
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 14:22

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #16
990 euros ... je crois.
il y en avait plusieurs 74, 82 et 99 et toutes au même prix

golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 21:07

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #17
Je vends une exocet exo wave 85 année 2007. Etat tres propre. flotteur rapide en on shore, supporte 5.4 a 4.0.
Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8279
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 21:51

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #18
Citation :

butcher a écrit :
Les FSW sont passe partout mais elles ont généralement des shapes tendus et des rails plus épais ce qui les rend moins bonnes surfeuses.. Baptiste a la goya one 77 il est ravi et à  nav avec à  Moulay dans de la bonne grosse houle.

Bref pour moi si tu veux surfer vise directement une planche de vague..


+1

Pour aller dans les vagues il n' y a pas mieux que des planches de vagues. Surtout sur nos côtes (du Ch'nord et de Normandie) ou la mer est vite défoncée.
Pour tes 74kg avec une 85l assez large, tu montes une 5.3 et tu navigues à  partir de 20 kts (en ayant le courant dans le bon sens) ! 80 à  90% de nos sessions vagues avec le KIff se font dans des vents supérieur ou égal à  20kts.
Pour les 20% de sessions restantes (light wind, vent irrégulier, ou mal orienté spécialité du 76) il te faudrait une 95l.



Si tu dois n'en acheté qu'une, c'est une 85l !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8279
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 21:56

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #19
Citation :

Je te conseille surtout une planche qui parte vite au planning vu les molles et les barrasses du 76 ou 62, il faut mieux avoir du punch au départ pour ne pas subir
- Pour un single : prend plutot autour de 85l (Exo usurf, RRD Wave Cult, JP RWW...) mais il faut que tu saches tu auras du mal à  le revendre si tu veux passer à  un multifins dans 1/2 ans !
- si tu souhaites investir dans un multifins (ca sera surement un poil + cher mais en même temps si tu ajoutes qq euros, tu peux facilement trouver) tu peux prendre jusqu'à  90l => Fanatic twin, Mistral Twinser...



+1!!!

Les planches citées en single se trouvent assez facilement et ne sont pas trop chères.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2012 12:34

Re: choix flotteur vague - Freestyle wave de vent moyen pour gars 74 kg #20
Tien tu as ça a vendre, c'est exactement la même que la mienne en 85l: c'est terrible! et pas cher en plus

http://www.directwind.com/petites-ann ... /voir-une-annonce?id=9990