Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2012 08:46

Re: CR de galère #21
Condoléances pour ton papi Vincent : 100 ans meritent aussi des compliments!
Ok la leçon est clair . J ai mis une copie de mon passeport accessible depuis n importe quel conection internet.Surtout en rentrant fais qqchose pour ta CB à  Moulay c était pareil. Enfin on en reparlera et on aura encore un super sujet de discution sur les proba d accumuler autant de poisse en si peu de temps.
Bon courrage et à  bientot!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2012 08:49

Re: CR de galère #22
Citation :

VJM a écrit :
Effectivement, c'est assez restrictif...
I
Je me suis penché sur les CGV de la carte Visa 1er pour savoir si son assurance aurait pu m'acheter un billet pour la France sans transit par les USA alors que mon billet Delta est valable jusqu'au 24 juin 2012. 

Et bien, c'est loin d'être clair. J'ai l'impression que la seule chose à  laquelle ils s'échangent est l'assistance dans les démarches, assistance qui en l'occurrence aurait été inutile...

Un  lien vers ces CGV : cgv

Bon, à  part ça, je part demain am (heure locale). :) Aujourd'hui, je vais faire un tour du côté des plages de surfs au Sud de Lima. Voir la mer et des vagues, ça me fera du bien ;)

Vincent chui quasiment certains que le rapatriement en cas de vol est couvert si t as une visa 1er. Verifies....?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2012 22:54

Re: CR de galère #23
Condoléances pour ton grand Père. Respect pour son age honorable.
Et tant mieux si tu te sors de cette galère. Aux USA presque tout est possible à  condition de payer, ca m'avait frappé. Et bon retour, en attendant de voir les tofs.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 07:45

Re: CR de galère #24
Toute ma sympathie Vincent.
Des amis se sont aussi fait voler au Mexique mais ils ont eu l'aide précieuse du consulat fran'ais. C'est chouette les voyages roots !
à” mon bateauhoho
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 13:16

Re: CR de galère #25
Condoléances pour ton grand père .
Espère que tu vas vite résoudre tes problèmes
administratifs.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 21:36

Re: CR de galère #26
Ca y est je suis rentré !

Je me suis renseigné auprès de Visa pour savoir si avoir une visa 1er m'aurait permis de rentrer sans utiliser InterMutuelleAssistance. Et, bien, NADA, que de chi, niet... Ca me conforte dans l'idée que leur assurances à  la noix, ça ne sert à  rien...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 21:40

Re: CR de galère #27
Welcome Home mec !
Togamipia
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2012 12:58

Re: CR de galère #28
Yes grave, ouf.....et condolèances....

Bise gars
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2012 16:53

Re: CR de galère #29
Citation :

VJM a écrit :
En plus d'une ceinture à  billets, j'ai cousu une poche à  l'intérieur de mon pantalon. Elle est invisible de l'extérieur et j'y mets ma CB et normalement, mon passeport... Je ne me suis fais volé  ni argent ni CB... C'est toujours aussi av

500.000 exemplaires de cette veste aux 22 poches ont été vendus à  des ricains
http://www.scottevest.com/v3_store/New_Travel_Vest.shtml

Présentée ici par le fondateur de la boite: http://www.scottevest.com/v3_store/New_Travel_Vest.shtml#pd_video

Parlant de voyager, ce site est absolument bluffant de facilité pour trouver le meilleur prix pour un vol, puis il y a une carte avec les hotels interfacée avec Trip Advisor et accès aussi à  des locations de voiture pas chères ... j"en ai longtemps rêvé et viens de trouver
http://www.hipmunk.com/

Joindre un fichier:



png  Travel_HW_Scottevest 22 poches_vendue a 500000 ex.png (243.26 KB)
680_504a0a2ba4eda.png 919X576 px

png  Travel_HW_Scottevest 22 poches_video_1.png (107.91 KB)
680_504a0a37a98cc.png 567X292 px

png  Travel_HW_Scottevest 22 poches_video_2.png (106.38 KB)
680_504a0a4348735.png 573X284 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2012 17:37

Re: CR de galère #30
Je prends le sujet au vol et vais être iconoclaste pour ne pas changer.

Finalement, qu'est-ce que ton super grand-père ne ferait pas pour son petit-fils qui est en galère à  l'autre bout du monde. Bravo à  lui !

Maintenant, il va falloir te débrouiller tout seul et surtout d'arrêter d'aller dans des pays à  la con où tu pars, dès le départ en cousant tes poches invisibles, en acceptant l'idée de te faire braquer. Peut-être que le défi des petits malins est justement de ne rien se faire voler. Ca peut être une (petite) part pimentée du projet de vacances.

Pour les perdants, la leçon est renouvelée avec raison par les autorités US qui ne voient pas pourquoi financer eux-mêmes les malchanceux ou les étourdis.

Il y a tellement d'autres pays qui ne t'imposent pas ce stress de départ. Je n'ai jamais cousu de poches invisibles avant d'aller à  Maurice. Cela ne me garantit pas de ne pas faire de mauvaises rencontres là -bas mais il y a peu de chance que ça arrive. Croisons les doigts.
Il n'en reste pas moins que le seul coupable reste celui qui t'a piqué tes affaires et que ton super grand-père est définitivement parti trop tôt.

Bon retour à  Paris en attendant un bon coup de vent.
Image redimensionnée
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2012 19:50

Re: CR de galère #31
Citation :

Pierre a écrit :
Il y a tellement d'autres pays qui ne t'imposent pas ce stress de départ. Je n'ai jamais cousu de poches invisibles avant d'aller à  Maurice. Cela ne me garantit pas de ne pas faire de mauvaises rencontres là -bas mais il y a peu de chance que ça arrive. Croisons les doigts.

certes, mais une rando dans la cordillère Blanche ou dans le canyon de Colca, un survol des géoglyphes de Nazca, un lever de soleil à  Machu Picchu avant l'arrivée des hordes, quelques pas dans les rues pavées de Cuzco... c'est comme surfer one eye: ça vaut bien un passeport!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2012 19:52

Re: CR de galère #32
Salut Pierre !

Ton humour me laisse un peu perplexe. Au mieux, il est pontifiant... Et si je dois prendre ton texte à  la lettre, je te répondrais très sérieusement que les USA ne me font pas du tout rêver au contraire du Pérou, que si on doit qualifier tout un pays de pays à  la con, les USA et son administration vont figurer dans les premières places et que si on doit classer les pays en fonction de leur dangerosité, les USA ne seront pas dans le bas de classement...

Bref, si tu te relis et te poses un peu, je ne doute pas que tu parviennes à  la conclusion que tu as écris beaucoup de conneries... ;)


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2012 16:36

Re: CR de galère #33
salut vincent,
je decouvre ce post, que j ai lu rapidement.

tout d abord, desole d apprendre pour ton grand pere, mais content que tes problemes aient ete resolus.
Ces problemes mis a part, j espere que tu gardes un bon souvenir du pérou malgré tout !!

Pierre.. relis toi.. !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2012 08:20

Re: CR de galère #34
Eh bé tu auras pu vérifier la probabilité de LEM au terme de ce voyage !
A très bientôt j'espère -
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2012 18:51

Re: CR de galère #35
Personellement j'ai pas voyagé des masses en Amérique du sud mais j'ai eu une galére du même genre aussi.

On se déplaçait en groupe sur une course de Bicross et un copain, Gérard Soucaze s'est fait voler tous ses bagages...

Le Vélo, le casque, le maillot, les fringues...

Sur la ligne de départ, à  3 manches de lui, il fallait que lui refile mon maillot, mon vélo, un autre son casque...Bref ç'étais hyper perturbant pour la plus importante compétition de l'année qui plus est...

Et les autres coureurs des autres nations ont bien rigolés à  nos dépends!

L'idée ne m'est même pas venu de me dire qu'il avait qu'a faire attention...

Donc statistiquement ce qui est arrivé à  Vincent parrait relativement courant...

Ps : Pierre je suis battu! Mes respects, mes hommages : tu est le plus fort! La blague sur l'aïeul, même moi j'aurai pas osé et Dieu sait que j'ose! Si! si!

Les USA, t'as pas du y aller souvent...je te garanti qu'avoir une galére à  la frontiére US...bah c'est pas marrant!

il y a 2 files la bas : US résident et...aliens!

Et les aliens...c'est nous!

ç'était pas des gens marrants les ricains mais depuis le 11 septembre...!

Un conseil : si vous ne comprenez pas une question, évitez de répondre YES! (10 ans d'anglais ne vous aidera pas des masses pour comprendre l'accent ricain la toute première fois!).

vécu : You come for holiday or for working?

So?

You come for holiday or for working?!

Et la, la gentille petite dame brune penche gentiment la téte et vous dit le plus gentiment du monde : WORKING?

La...vous lui faite votre plus beau, le plus gentil YES!!! du fond des tripes!

La commence les ennuis....
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2012 20:10

Re: CR de galère #36
Vincent,
Je me suis visiblement fourvoyé. Que j'aille au diable.
Si mon post avait été le premier et non le 100ième à  te répondre, je l'aurais surement rédigé différemment dans le style : Merde quelle galère ! je suis désolé pour toi. Mes condoléances pour ton grand-père. On est tous avec toi.........
Certains me demandent de me relire (peut-être est-ce pour les fautes de fran'ais) car ils auraient aimé que j'écrive ce qui précède soit un truc conventionnel/classique qui a déjà  été écrit de maintes fois.
Mais après le Xième post similaire, j'avais 2 options : un peu de légèreté ou ne rien poster.
Néanmoins, le fait est que je n'aurais d» ne rien poster....surtout un humour un peu "boarder line", je le reconnais.
Milles excuses, Vincent
Image redimensionnée