Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 07:00

Re: cr defi wind 2012 #21
il y a clairement un petit vendredi-samedi sympa qui se prépare...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: cr defi wind 2012 #22
Bon ben je viens de me mater la vidéo de Rémi ce samedi à  l'Almanarre... C'était vraiment une grosse session comme on voudrait en faire à  chaque sortie.

Si nous n'avons pas pu courir le Défi, c'est 100% réussi pour moi :
- Lundi J-3 : Grâce à  Fix et Marco, je me retrouve à  la nautique pour un nav improbable : D'abord en 8.5 pour tester ma nouvelle Falcon 125 par vent d'Est puis Bascule en Tram en Falcon 101 et 6.3. On s'est bien tiré la bourre. Le fix envoit du lourd avec ma board !
- Mardi J-2 : RDV aux coussoules le matin. Antoine et Mechouille se lance sur le run. Je ne pars pas à  l'eau, je ne sens pas le truc et les grosses gamelle d'Antoine me refroidissent. L'AM se fera à  PLN en Warp Speed et Loft 5.1. Complètement déréglé, je me fait littéralement déposé par Antoine. A 18H je retrouve Laurent, Christophe et Jean au Goulet au wesh center pour une énorme session bump and jump en JP RW74 et 4.0. On envoit des gros duck jibe et des petits sauts jusqu'à  21H. C'est très fort et bon mais j'explose ma caméra...
- Mercredi J-1 : énorme session à  Gruissan, on se retrouve tous à  se tirer la bourre. D'abord en 5.7 et Falcon 86 puis en 6.3 et Falcon 101. C'est énorme !
- Jeudi Jour J : Vent d'Est, on retourne à  la Nautique 8.5 puis 7m mais c'est vraiment très irrégulier. Session plus que moyenne
- Vendredi J 2 : On tente l'expédition à  l'Almanarre pour profiter du vent d'Est, de la chaleur et du soleil. C'est gagné. Superbe session au large avec Amaury et Antoine en Falcon 101 et 6.3.
- Samedi J3 : Toujours pas de manche lancée au défi. Le pari est gagné. Le vent est déjà  très fort dès le matin sur l'Almanarre et grand soleil. Direct en 5.7 et gun puis Falcon 85. C'est juste énorme, il y a 30 noeuds, l'eau est translucide. Les tirages de bourre sont magiques ! Antoine se finira en face à  face avec Thiémé. La pause déjeuné au Robinson à  un avant gout de vacances ! On est rincé mais heureux. La tram annonce son retour sur le défi, Avec Antoine et Amaury on retourne sur Gruissan !!!
- Dimanche J4 : Gruissan sous les orages et la pluie. Ca peut le faire...Mais cela ne le fera pas. Sans regrets, chacun reprend la route pour Paris.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas enchainé 6 jours de nav. Mon niveau est remonté, ça c'est bon. La saison est enfin commencée. Mon Tonio est de retour. Ca va saigner.


Un grand Merci à  tous mes compagnons d'expédition : LaurentR78, Christophe, Jean, Rémi, Antoine, Amaury, Laurent.

Un autre grand merci à  Thier95 pour les conditions d'accueil à  Hyères

A très vite sur l'eau
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 11:30

Re: cr defi wind 2012 #23
Bien joué les gars. Ca donne envie de faire une session slalom vos photos

Dommage pour le défi quand même.
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'il y aura de l'air l'an prochain (y aura quand même pas 3 années de pétole de suite!)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 13:54

Re: cr defi wind 2012 #24
Citation :

lulla a écrit :
Remi a peut être pris celle d'Antoine?

Sinon ça vous dit un petit Colignon/Vauville Samedi prochain comme au bon vieux temps ?

Ca me dirait bien
Mes spots : w-idf.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 16:09

Re: cr defi wind 2012 #25
A mon tour de raconter ce voyage qui m'a emmené bien plus loin que les rives de la méditerranée.

Après 1 année sans nav (5 nav d'1hé¦) passé à  démarrer la DOKKER
Image redimensionnée

,j'étais assez fébrile sur ma condition physique.

J'ai donc décidé de partir bien avant le défi (le lundi midi) pour profiter des 2 jours avant pour re-naviguer en slalom et me remettre à  niveau autant que possible.

Invité surprise, David 3Pat se joint à  moi pour le périple Paris-Montpellier le lundi avec anniversaire de Mechouille. Ambiance sympa avec beaucoup de planchiste. Merci pour cette belle soirée.

MARDI :
Le lendemain matin et un déballage de canapé plus tard, nous voilà  parti pour Les Coussoulles alors que j'expliquai tout le long du petit déjeuner à  Mechouille que je n'étais pas trop chaud pour un spot aussi ardu pour une reprise. On retrouve sur place Diabolo, Laurenzo17, Guillaupe, Jacques Van der Hout ainsi que 3 autres planchistes déjà  à  l'eau. C'est très très impressionnant : 40nds et run hyper abattu (130°). Je ne me pose pas de question et je grée une vieille TR3 5,5m² (acheté pour l'occasion à  Olivier95) et le gun de speed Carbon Art 50 avec lequel j'avais fait 1 seul bord très convaincant à  Herkingen. Seul Mechouille me suit pour aller à  l'eaué¦ Diabolo est en combi près à  y aller mais semble douteré¦ Pas rassuranté¦ Je rejoins les pro du speed sur un petit banc de sable à  50m de la plage en début de run et je prends mon premier runé¦. Que c'est dur d'abattre en grand quand l'on n'est pas encore lancé, je ne ferme pas la voile, le GPS m'annonce 33kn, incroyable, j'aurai juré 28/29ndsé¦. Je tente une remonté du run en planche, contre toutes attente, la CA50 me permet de remonter sans trop m'éloigner et ainsi d'atterrir directement sur le banc de sable. 2ème run avec un peu plus d'assurance : 36kn. 3ème run en lachant les chevaux : 39,7kn 4ème run pas mieux et enfin 5ème run à  41,2nds. J'arrête là  pendant une petite demi heure pour me reposer et motiver les copains à  se mettre à  l'eau. Mech est en train de gréer plus petit (5,1m²) je repars avec le même combo. Je prends confiance et réussi à  toucher plusieur fois les 40nds mais le run est maintenant beaucoup moins propice. Mech n'arrive pas à  dépasser mes 41,2kn, je jubile

On se décide à  replier après 2h de run. Ce n'est pas franchement du plaisir (la peur et la concentration ) mais avec 5 jours de recul, c'est une expérience de glisse inoubliable.

On remet ça l'après midi à  PLN et cet fois ci, tout le monde est à  l'eau. Mechouille reste en mode speed dans une bassine avec à  peine 30cm de fondé¦. Les autres se tirent la bourre dans des grands bords jusqu'à  la vieille nouvelle. Je tourne pas mal avec Diabolo qui est en warp speed et 5,1 mais il n'est pas dedans et je lui colle 4/5nds à  chaque accélération. C'est très fort, je suis encore en 5,5 et certains préfèrent garder leur force pour le lendemain (Fix) ou préfère partir pour Leucate (Diabolo). Mech me prête sa planche avec son micro aileron pour un bord, j'arrive à  scorer un 38,8nds mais n'arriverait pas à  rentrer facilement au bord avec son gun qui cappe très mal. Mech vient me chercher et on rechange de matos. Merci Damien

MERCREDI :
Journée d'anthologie !!!! 25nds de tram quasi travers (10° d'angle maxi), grand soleil et tout les copains à  l'eau + Amaury arrivé le matin même mais sans Mechouille au boulot. FiX tourne fort avec ma JP68 et claque 35,7nds ( !!!) je pars en HTS59+Evo² 7,0m² prêtée par Thier95. Ca avionne graveé¦ Les 35,7nds de FiX sont avallés dans une abattée. Je me sens très très bien réglé avec mon matos, je me frotte à  quelques coureurs et suis heureux de voir que je tiens sans soucis la comparaison avec la pluspart. Diabolo accompagné de ses amis me proposent de faire avec eux des petites courses Aller/retour PLN/vieille nouvelle. 1er départ depuis PLN et donc petite remonté au prés, je finis 1er  juste devant Christophe qui m'a longtemps devancé. En tout, on se fera 3 A/R. Super agréable !!! J'ai notamment le souvenir d'un finish au sprint avec Diabolo et Remi94 à  mes basques, d'un passage dans une bassine pas très profonde et d'un Rémi qui y laissera la pointe de son aileron... Après les courses, je tente un « one hour »à  bloque en faisant des aller retour PLN /Ayrolle. Pas de chance je tomberai 2 fois au jibes (la fatigueé¦) à  ½ heure d'intervalle. Voila qui me laisse l'occasion d'améliorer lors de mes futures sorties. Mechouille arrive en fin de journée, le vent faibli autour de 12/20nds le planing n'est plus assuré. J'ai fait 100 miles nautique, je suis épuiséé¦ et heureux.

JEUDI :
La renverse. Ca rentre en marin, il faut aller à  la nautique d'après les locaux. La nav ne me laisse pas un souvenir incroyable : 15nds pendant 20 min puis plus rien du tout. Puis 20nds pendant 10min puis riené¦ Bref nav sous grain. Cela m'aura quand même permi de teste le matos recement acheté (CA75) et de confirmer sa très grande facilité d'utilisation.

VENDREDI :
On (Rémi, Golgoth, Amaury, Diabolo et moi) se décide à  partir à  l'Almanarre. On part tôt le matin sous les orages à  PLN qui ne nous quitterons pas de tout le trajet. Une fois arrivé à  Hyères, on déjeune, on récupère l'appart de Thier95 et on file sur le spot : soleil, 15nds, cadre de rêveé¦ Chouette nav pendant 3h (courses avec Diabolo et Amaury qui me déposent tous les 2) puis le vent va tomber. Les copains reppartent à  l'eau, moi, je reste au bord. Mes pieds et mes mains me font mal (gerçures profondes). Je me sens fatigué. On va diner dans un chouette resto Thaï et dodo. Je suis un peu malade suite à  l'arret des antibiotiquesé¦

SAMEDI :
Retour à  l'almanarre avec du vent d'est très fort (23/35nds) et un grand soleil. Je pars en HTS59+RSR evo² 6.2. Ca marche fort mais cette fois ci, Diabolo est beaucoup plus à  l'aise et l'on fait jeu égal. Amaury tente sa première nav avec un flotteur de moins de 60 de large, il déboule de suite très très fort (31 nds dans le gros clapot)é¦ Pause déjeuner au Robinson, soleil eau turquoise et filles en bikinié¦ le paradis sur terre. La nav continue l'après midi avec un vent qui ne faiblit pas, je sors à  nouveau le gun de speed mais hélas, le vent au bord est extrêmement irrégulier et m'empêche d'avancer fort. La fatigue me gagne mais je ne veux pas raccrocher. Je finis la journée tout seul sur l'eau avec 75 miles. Grand souvenir que cette journée au soleilé¦
Le soir même on se décide à  rentrer sur Gruissan en espérant pouvoir courir une manche du défi.

DIMANCHE :
Pluie et marin le matin qui tourne à  la tram vers 9h00 mais le vent ne monte pasé¦ On abandonne l'espoir de courir à  10H30 et retour avec beaucoup d'embouteillage sur Paris.
[Image redimensionnée
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 16:53

Re: cr defi wind 2012 #26
HS, mais Antoine tu as une CA75 à ALors ton impression.

JEUDI :
La renverse. Ca rentre en marin, il faut aller à  la nautique d'après les locaux. La nav ne me laisse pas un souvenir incroyable : 15nds pendant 20 min puis plus rien du tout. Puis 20nds pendant 10min puis riené¦ Bref nav sous grain. Cela m'aura quand même permi de teste le matos recement acheté (CA75) et de confirmer sa très grande facilité d'utilisation.

CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 18:09

Re: cr defi wind 2012 #27
J'ai tellement aime cette Semaine en compagnie de vous tous que si tram le we prochain je redescends pour me fait un rivival !!!!
Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2012 18:47

Re: cr defi wind 2012 #28
Déçu de pas avoir navigué avec vous,mais les coussoules me tentais pas et attendre en plein vent non plus,se sera pour une autre fois j'espére,la tram est de retour mais c'est irrégulier et ça caille et il pleut.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg