Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 11:46

j'ose: l'akif, vous connaissez ? #1
Si, si, vous saviez que nous avions des confrères du cerf-volant franciliens à (j'ose pas écrire "ki...") depuis 10 ans ?!? avec un acronyme quand même pas loin du Kiff...

P'têt des choses à  faire, à  commencer par des co-voit (ils semblent actifs aussi*), sessions météo, opération nettoyage de plage, etc... (dans un premier temps, on va p'tête pas se joindre à  leur resto annuel** )

J'lancerais bien un sondage, je teste ça pour voir si la nouvelle version du site le permet, genre :
. je connaissais pas;
. je connaissais, j'ai déjà  co-voituré (NB: confidentialité des réponses assurée )
. je veux même pas en entendre parler;
. je connaissais, jamais allé au delà  de regarder le forum;
. connaissais pas, pourquoi pas faire des trucs ensemble à (en tout bien tout honneur !)
...
. connaissais, mauvaise expérience (on sait jamais, c'est quand même des kiteux...)


*: typiquement, cette semaine, ils organisaient un covoit côte d'Opale en même temps que celui du Kiff...
**: ils ont même des apérokif (j'espère qu'ils ont pas breveté ou déposé le nom !! )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 11:53

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #2
petite précision: j'ai démarré le kite il y a quelque temps, donc no offense de ma part...
et vérification faite, le nouveau site permet le sondage :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 12:06

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #3
Perso je serais pas contre pour co-voiturer avec eux ... après tout on y va "presque" pour la même chose
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 12:22

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #4
j'ai déjà  discuté avec des kiteux sympa sur le parking du Mc Do IA mais leurs destinations me semblent vraiment pourraves !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 12:26

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #5
Citation :

Gadjo a écrit :
j'ai déjà  discuté avec des kiteux sympa sur le parking du Mc Do IA mais leurs destinations me semblent vraiment pourraves !



j'adore le paradoxe des mots au moins c direct et clair...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 12:30

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #6
Citation :

Sealion a écrit :
Si, si, vous saviez que nous avions des confrères du cerf-volant franciliens à (j'ose pas écrire "ki...") depuis 10 ans ?!? avec un acronyme quand même pas loin du Kiff...

P'têt des choses à  faire, à  commencer par des co-voit (ils semblent actifs aussi*), sessions météo, opération nettoyage de plage, etc... (dans un premier temps, on va p'tête pas se joindre à  leur resto annuel )

J'lancerais bien un sondage, je teste ça pour voir si la nouvelle version du site le permet, genre :
. je connaissais pas;
. je connaissais, j'ai déjà  co-voituré (NB: confidentialité des réponses assurée )
. je veux même pas en entendre parler;
. je connaissais, jamais allé au delà  de regarder le forum;
. connaissais pas, pourquoi pas faire des trucs ensemble à (en tout bien tout honneur !)
...
. connaissais, mauvaise expérience (on sait jamais, c'est quand même des kiteux...)


*: typiquement, cette semaine, ils organisaient un covoit côte d'Opale en même temps que celui du Kiff...



à  la différence du kiff, c une vraie assoc à  priori
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 12:31

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #7
Citation :

symon a écrit :
à  la différence du kiff, c une vraie assoc à  priori


C'est clair (serpent de mer chez nous... ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 14:18

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #8
Citation :

Gadjo a écrit :
j'ai déjà  discuté avec des kiteux sympa sur le parking du Mc Do IA mais leurs destinations me semblent vraiment pourraves !

C est drole mais c est l argument auquel je pensais pour dire que c etait faisable mais bof.... Is vont bcp au Crotoy, Berk et Cailleux....
Je suis inscrit chez eux depuis 3 ou 4 ans car je voulais aller kiter de temps en temps mais je n ai fais que les ptites annonces.....
En ce qui concerne l assoce on en a parlé y a qq temps pour e kiff , finalement c est tres bien comme ça....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
glu glu
  • Joint: 27/11/2011 11:39
  • De athis-mons et l'été le bouil longeville-sur-mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 14:35

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #9
Salut comme je le disait dans ma présentation y a quelque temp j ai fait 6 ans de kite et donc part cela 6 ans à  l AKIF , donc si vous voulez des renseignement n hésiter pas c est la plus grosse assoc de France de kite , j ais participer pour l assoc à  quelques salon nautique avec eux pour représenter la FFVL , il on des équipes compétition avec des préparation physique et trampoline , c est une assoc qui bouge beaucoup sur les spots de France et étrangers et plein d autres choses avec des riders professionnelle et les écoles de kite. etc ... Mon pseudo chez eux glucina
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 15:36

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #10
On n'a pas forcément les même besoin de vent et de hauteur dl'eau ...
Et puis perso, je me souviens d'un déplacement en baie de Canche où ils étaient présent. C'était sympa au départ mais une fois sur l'eau ça a faillit tourner au vinaigre... Même quelqu'un comme Lulla montait en pression.... Perso, l'un de mes meilleurs potes est kiteux et je navigue quelque fois avec lui. Il est sur l'akif (ou a été) et je n'ai aucun souci avec ça. Mais organiser des covoit pour se retrouver et blinder les spot ça peut vite devenir tendu .....
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 16:21

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #11
Connaissais pas.

Pourquoi pas sur des destinations commune (Crotoy et ...?), de toute façon le principe/besoin est le même et aucun des 2 une secte fermée.

La sélection se ferra naturellement en fonction des spots.

Comment faire pour commencer (suggestion)? Simplement poster chez eux un lien vers notre post "prochaine sortie"... et inversement et les covoits se ferront naturellement sur le parking de RDV (entre akif et kiff, pas de différence une fois à  l'IA ou Orgeval )?

Après, si un gars de ce site là  trouve nos covoits intéressants, il s'inscrit au Kiff, et inversement (comme c'est déjà  le cas).

Lien de leur home : http://akifkite.fr
Lien où sont (probablement) leurs sorties? : http://akifkite.fr/phpBB3/viewforum.p ... 35bff5d56b88e1a893f612fd9
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Anonyme  

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #12
Je vois pas trop l'intérêt
Quand il y a du vent on est toujours assez nombreux pour au moin faire un covoit complet.Me suis jamais retrouvé seul même en semaine.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 17:10

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #13
Déjà  que des fois fois c'est un sacré bazar à  organiser entre nous, si en plus il faut jongler entre les 2 sites pour un covoit je pense qu'on n'a pas fini.
Sans ça sur le principe c'est pas une mauvaise idée, mais perso ça me parait trop compliqué.
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 17:51

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #14
je suis farouchement contre car y'a encore des spots ou nous allons et ou il y a assez peu de kites ... donc il faudrait quand meme pas "faire entrer le loup dans la bergerie..."
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 21:18

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #15
c'est deux pratiques bien différente, nous n'avons pas les mêmes contraintes, pas les mêmes attentes....
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 23:28

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #16
Vu le matos que l on trimballe,les akiffeurs ne vont aimer le rapprochement!!
Certains sont d anciens planchistes qui font du kite pour voyager leger!
Ils vont souvent ailleurs(tant mieux).ou naviguent pas sur les mêmes zones.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2012 23:33

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #17
J ai oublier ils ne font pas le défi wind etde plus vont trop vite!!(record de vitesse chez les kiteux,honte aux planchistes!!!)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2012 08:35

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #18
l'Akiff est une association, qui délivre des licences FFVL (vol libre) fédération qui englobe le Kite.

L'Akiff organise des covoiturages et il n'est pas rare de se croiser au mac-drive de l'Ile-Adam qui est également leur point de rassemblement.

J'ai déja échangé avec eux mais il est vrai que les critères de sélection des spots ne sont pas les mêmes. Cependant, il m'est déja arrivé de covoiturer avec un Kiteux, pote d'Aloha. Donc, il doit y avoir des possibilités mais cela tient de l'anecdocte je pense.

Par contre, mettre en place des passerelles, cela doit être possible étant donné le nombre impressionnant de windsurfers qui font du kite.

A plus.

Laurent
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2012 08:51

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #19
Citation :

Gadjo a écrit :
j'ai déjà  discuté avec des kiteux sympa sur le parking du Mc Do IA mais leurs destinations me semblent vraiment pourraves !




Je suis assez d'accord pour covoiturer avec des kiteurs à  condition qu'ils ne soient pas dans la même voiture que moi

(Humour)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
glu glu
  • Joint: 27/11/2011 11:39
  • De athis-mons et l'été le bouil longeville-sur-mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2012 09:34

Re: j'ose: l'akif, vous connaissez ? #20
c est sure que se n est pas les memes besoin , en kite il faut de la place pour decoler les ailes (en moyen 25m de lignes) donc selon les marées et selon les grandeur de plage aura son importance .
les immeubles , ou encore des falaise ,abres , son des facteurs tres dangereux pour le kite turbulence ,devente , decrochage des ailes etc ... , maintenant comme le dise certain le kiteux veu se deplacer avec un minimun de matos (ancien planchiste)bref idem je vois pas trop la necésité de covoituré sauf si un planchiste ou kiteux se retrouve vraiment seul et veu sauter dans une caisse , pour ma part pour certaine preparation de covoiturage sur le forum etait galere , de toutes facon apres des groupe de forme et finisse toujour ensemble des que possible dan la meme voiture.

en plus 2 federation differente , meme si la recherche du vent ou encore des vagues et la meme , je pensse que c est 2 culture differente .parcontre l akif font une passerelle avec le parapente que se soit en initiation ou en preparation physique . bref pour moi vos mieux que chacun reste de son coté sinon sa pourrait etre compliqué , maintenant c est sure certain plancheux dans le vent faible seron en kite et en wind dans un vent plus fort qui marche bien dans certaine assoc que j ai deja rencontré .