Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2011 21:27

Re: TRIPS_Fuerteventura #11
Super ! Merci pour le topo, Sail !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2011 23:31

Re: TRIPS_Fuerteventura #12
Citation :

sailpower a écrit:
bon allez ma petite contrib de synthèse.


"Petite contrib." à C'est enoooooooorme, oui.
MERCI beaucoup au nom de tous ceux qui envisagent y aller

Le prochain sur la liste de départ pour Fuerte je crois : Tony-Oak qui y va en mai. Je l'envisageais aussi avec femme et enfant à  la même période, mais c'est finalement chez des amis vivant à  Maurice, à  l'autre bout de l'ile par rapport au Morne (Cap Malheureux qui semble bien mal porter son nom) que l'on va.

J'enrichis de toutes tes informations le résumé / compil. sur FUERTE d'ici peu ici :
https://docs.google.com/document/d/1cl ... t?hl=fr&authkey=CIya3YAE#

P.S.: si certains veulent avoir accès direct à  l'édition du document partagé (lien ci-haut), il suffit de m'en faire la demande par mp en me donnant une adresse e-mail qui sera considérée comme "éditeur".
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2011 23:46

Re: TRIPS_Fuerteventura #13
il y a un point dont j'ai oublié de parler c'est des bonnes adresses bouffe et fete. je le ferais à  l'occasion
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2011 22:06

Re: TRIPS_Fuerteventura #14
C'est super de donner toutes ces infos !!!!

Merci à  tous ceux qui ont participé à  l'élaboration de ce petit guide du kiffer en vadrouille à  Fuerte

Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2011 22:37

Re: TRIPS_Fuerteventura #15
excellente adresse pour résider à  Corralejo : apartamentos Erika...pas cher, propre, spacieux, bien situé, petite piscine, proprios très sympas...penser à  demander une chambre au RDC, c'est pratique pour stocker le matos sur le balcon de plain pied.

www.apartamentoserika.com

pour la voiture : http://www.cicar.com/
sont directs à  l'aeroport et plutot moins cher que autoreisen.

Autres infos sur bientot10ansdetrips.com :
- cap vert
- maroc
- maui
- chili
- maurice
- fuerte
- tunisie
- Irlande
- guincho
- western australie
- next à Pérou à Sud Af à Réunion à Baja à Galice ?...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2011 23:15

Re: TRIPS_Fuerteventura #16
Citation :

Duke 999 a écrit:

pour la voiture : http://www.cicar.com/
sont directs à  l'aeroport et plutot moins cher que autoreisen.


117€ la semaine chez autoreisen contre 150 chez cicar pour une caisse de base...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2011 23:53

Re: TRIPS_Fuerteventura #17
il faut savoir que les restos du centre de corralejo sont tenus majoritairement par des italiens et des anglais et quelques rares canariens/espagnols donc pas grand chose de traditionnel sur la place mais il y a moyen de bien manger dans tous les styles.

3 semaines de resto intensif on permis de largement faire le tour de la plupart des resto du centre mais plus d'un an apres je n'ai plus tous les détails en tête. j'essayerais d'étoffer au fil de mes recherches pour retrouver les noms et localisation

vers la place centrale:

- Le STEACK HOUSE=> viande et poisson avec un bon rapport qualité/prix

- en face la pizzeria la moins cher de corralejo et plutot bonne.

- juste avant la place sur la droite, restaurant de poisson et autre tenu par des italiens, tres correct et carte variés

- Sur la seconde placette un restaurant tenu par des italiens, tres bien pour boire un verre, un VRAI café, mojito et manger des specialités italiennes et espagnoles


en front de mer:

LA COOPERATIVE DES PECHEURS vous acceuille en front de mer. Poissons bien sur au menu et c'est un bon rapport qualité/prix

-juste en face un autre resto de poisson plus haut de gamme et une tres belle carte.

- non loin de la la seule pizzeria LA FACTORIA est tres correcte.

Pour manger vraiment local, rien de tel qu'un petit tour le midi au bar LOS COMPADRES vers le port qu'il faudra aller. Spécialité canarienne de poisson et autres et empanadas, salades etc

sur le trottoir d'en face en direction de la mer des anglais vous font découvrir les tapas.. un comble... mais ils sont tres bons.

Dans le quartier egalement un restaurant italien avec uniquement des pates et autres spécialité (pas de pizza) tenu par un petit couple d'italien. Tres bon, un poil cher pour ce que c'est malgré tout.


boire:

Les Mojito les moins cher de la ville c'est à  la cantina del che que vous les trouverez sur la promenade au bord de l'eau

non loin de la dans la rue opposée LA TABERNA, un petit bar vous acceuille avec concert acoustique dehors. Tres sympa pour profiter de la terrasse


a Cotillo ne ratez pas le petit bar face au port pour manger le midi, tenu par une francaise et des espagnols. une vue imprenable sur le spot, le port et la mer et des petits sandwichs tres sympa et un bon café!
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2011 19:53

Re: TRIPS_Fuerteventura #18
De retour d'une semaine à  Fuerteventura ma compagne et moi, option Windsurf et Farniente/visites

Nous sommes partis avec une formule vol + hôtel

Perso je prefère les trips plus roots mais bon...avec ma copine vallait mieux un truc de tout repos et hyper organisé !!!

Hotel dans le centre de corralejo, c'est bien car c'est dans le nord que se trouve les spots de vague et de freeride trop trop touristique
A Lajares c'est plus tranquille
J'ai repéré les appartements erikas(Corralejo), ça à  l'air mucho bueno !!!


J'ai loué du matos de vagues à  7th Wave (4 jours, un peu moins de 160 €) dont le shaper est Pierre Bracard, un Fran'ais qui habite sur l'île.
Super sympa, possibilité d'echanger le matos en fonction des conditions.
Au début j'avais pris 84 l et 5,3 et 5,0 puis vu que le vent était léger j'ai pris 91 l et 5,5 et 5,3
J'ai loué une caisse chez Wendy à  Corralejo 120 € les 5 jours, c'est une autre alternative à  la location à  la semaine à  l'aéroport ou autre.

Au début le vent était établi au nord/nord-est ce qui est top pour les spots sur la côte Ouest
J'ai navigué à  Majanicho(On-shore) petit village ou déroulent de belles vagues sur fond dl'eau turquoise par contre mise à  l'eau hard-core depuis une dale de lave

Punta blanca marchait grave, mais comme le vent était un peu léger (15 noeuds) et les vagues monstrueuses je n'ai pas tenté.

Alors que sur la côte Est cela soufflait plein Est, va comprendre bref ça marchait pas sur Flag beach ni sur Glass beach

Puis le vent a tourné au nord/nord-ouest, direction Flag beach(Side-shore) mais ça manquait un peu de consistance : les boules, par contre y avait des kites pleines balles dans environ 15 noeuds de vent...91 l et 5,5 n'ont pas suffit

Bref le 4ème jour j'ai laché le matos de vague et finalement loué une 115 l et 6,5 pour en faire en baie de Corralejo vers la "Isla de Lobos" pleine balle pendant une heure

Finalement les possibilités sont énormes là -bas, malheureusement le vent de Nord n'était pas assez fort, d'ailleurs Pierre m'a confirmé que cette année les alizés s'était pas encore bien établi,
J'avais regardé les previsions sur guru ou c'était annoncé environ 15/20 noeuds, je crois avoir été un peu optimiste sur la force du vent je pensais qu'il y aurait plus...un peu déçu quand même ! j'aurai peut-être du louer du matos freeride dés le début...mais bon


Pas navigué sur un spot de vague side-shore avec du vent consistant, dommage.

Enfin pour une première sur l'île j'en reviens conquis, même si c'était pas des conditions top
Parait que par vent d'Ouest c'est bien aussi

Sorties/apèro le Waikiki très sympa, sur la plage ou la sirena plus lounge
Restaurant de poissons à  Cotillo, à  Trajaralejo, pour le poisson c'est top là s-bas
Tapas sur le port...

Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2011 14:28

Re: TRIPS_Fuerteventura #19
Je pars avec Nouvelles-Frontières du 29/05 au 5/06. le prix du billet A-R est de 94€. Les enchères automatiques m'ont permis de gagner un lot car à  0 sec, l'écran affichait que je partais à  84€. Le service des enchères de N-F m'a dit que quelqu'un avait perdu à  89€.

Les prevs pour la semaine prochaine semblent assez encourageantes...

Bref, je suis content !!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2011 16:26

Re: TRIPS_Fuerteventura #20
ca se presente meme pas mal du tout coté météo
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2011 17:22

Re: TRIPS_Fuerteventura #21
Pour la voiture, j'ai trouvé à  la semaine 130€ pour une opel corsa chez AUTOSSERAPIA et une Citrà¶en C3 5P A/C pour 125€ chez autoreisen. Est-ce que les deux voitures vont bien pour le matos de planche (avec barre de toit) ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2011 19:21

Re: TRIPS_Fuerteventura #22
Citation :

VJM a écrit:
Pour la voiture, j'ai trouvé à  la semaine 130€ pour une opel corsa chez AUTOSSERAPIA et une Citrà¶en C3 5P A/C pour 125€ chez autoreisen. Est-ce que les deux voitures vont bien pour le matos de planche (avec barre de toit) ?



chez autoreisen prend categorie A avec barre de toit :

99€ la semaine + 2€ par jour => tu es automatiquement surclassé en categorie B pour le prix de la categorie A car ils ont pas de categorie A avec barres...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2011 22:17

Re: TRIPS_Fuerteventura #23
Aujourd'hui, pas de vent comme prévu. Je suis descendu à  Sotaventura mais il y avait entre 5 et 8 nds. Le gars de d'école de voile m'a dit que l'effet venturi/thermique ne fonctionne que par NE.

Du coup, j'ai exploré les environs à  partir des pistes mais les zones de freeride où je voyais un peu moutonner la mer me semblaient trop dangereuses car trop éloignées de la côte (pas trop envie de me retrouver à  1km de la côte si le thermique s'arrête)

A Corralejo calme plat en vent (attendu) mais aussi en vagues. Ca c'est moins drôle je comptais faire du surf... Après une petite séance de natation pour me remettre en forme, je suis allé faire un footing de reconnaissance le long de la plage. Je pense avoir compris où est Rocky Point et Flag beach (quelques kites à  l'eau quand le vent est monté à  13 nds environ) mais pas sûr pour Glass Beach. L'endroit manque de repère remarquable.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2011 22:41

Re: TRIPS_Fuerteventura #24
glass beach, c'est le premier parking en virage (qui passe au ras de la mer) apres le complexe Riu (les 2 enormes tours/block teutons) qui sont au milieu des dunes
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 09:33

Re: TRIPS_Fuerteventura #25
le vent à  l'air de se renforcer et se stabiliser toute la semaine au NNE.. j'espère pour toi que ça le fera !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 11:24

Re: TRIPS_Fuerteventura #26
Citation :

VJM a écrit:
Je pars avec Nouvelles-Frontières du 29/05 au 5/06. le prix du billet A-R est de 94€. Les enchères automatiques m'ont permis de gagner un lot car à  0 sec, l'écran affichait que je partais à  84€. Le service des enchères de N-F m'a dit que quelqu'un avait perdu à  89€.

Les prevs pour la semaine prochaine semblent assez encourageantes...

Bref, je suis content !!


Vincent, je sais que j'avais le pont de l'ascension et des vacances possibles mais je me suis endormi comme un blaireau. Je vais voir si je peux trouver un vol pas trop cher ...
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 14:45

Re: TRIPS_Fuerteventura #27
Sail, sais-tu s'il y a des spots praticables sur la côte O ou NO par NNE à La côte O est orientée NNE.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 15:27

Re: TRIPS_Fuerteventura #28
tu peux naviguer à  cotillo (attention beach break devastateur)

Mais NNE c'est tout bon à  glass normalement
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 17:26

Re: TRIPS_Fuerteventura #29
pendant ce temps, au même endroit ..

Image redimensionnée
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 18:21

Re: TRIPS_Fuerteventura #30
viser plutôt glass beach que cotillo, moins de route et moins violent et risque de casser pour un premier jour .