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Re: GPS Speed Challenge 2011 #381
super les gars!

Sinon, c'est juste pour vous dire qu'il y a du vent d'annoncé dimanche, un coef de 70 et une marée haute à  16h11 (soit nav de 13h30 à  19h00) en baie d'Authie.

Ca tente du monde???
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #382
Citation :

verhaeghe a écrit:
super les gars!

Sinon, c'est juste pour vous dire qu'il y a du vent d'annoncé dimanche, un coef de 70 et une marée haute à  16h11 (soit nav de 13h30 à  19h00) en baie d'Authie.

Ca tente du monde???


nouvelle galère en perspective!!!!je n aurai pas le temps de reparer ma voile avant le defi...
je penses me rabattre sur la canche ou le crotoy(ma femme penses venir et authie lui fait peur...
remi94 remi94
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  • Date de publication : 19/05/2011 22:54

Re: GPS Speed Challenge 2011 #383
Citation :

verhaeghe a écrit:
super les gars!

Sinon, c'est juste pour vous dire qu'il y a du vent d'annoncé dimanche, un coef de 70 et une marée haute à  16h11 (soit nav de 13h30 à  19h00) en baie d'Authie.

Ca tente du monde???


C'est juste le post que je voulais créer, well done
Moi of course
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #384
Citation :

Diabolo a écrit:
Mon autre proposition est de créer à  la place du tableau Vmax actuel, un tableau Vmax "hall of fame" par spot permanent, qui permettrait aux moins bons d'aller scorer sur des spots variés voir improbables, et d'apparaitre quand même dans les tablettes.


Dans ce style ?

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #385
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Mon autre proposition est de créer à  la place du tableau Vmax actuel, un tableau Vmax "hall of fame" par spot permanent, qui permettrait aux moins bons d'aller scorer sur des spots variés voir improbables, et d'apparaitre quand même dans les tablettes.


Dans ce style ?

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C'est pas mal mais ce qui était sympa quand même c'était le classement des Vmax.
On a beau dire que "y'a que la Vmoy qui compte, le 5*10 blablabla..." sauf que la Vmax c'est ce qui amuse tout le monde et c'est ce que l'on regarde sans arrêt pendant la nav...
Ca serait dommage de se priver de ce tableau.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #386
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Citation :

L'année dernière j'ai acheté d'occaz une AHD GTS 53.


Bienvenue au club !

J'avais déjà  la GTS59 qui me convient très bien par son rapport confort/perf. Quand j'ai vu une GTS53 à  moins de 200 euros, j'ai craqué. Je sais que je ne l'utiliserai presque pas, mais un jour avec de bonnes conditions, ça peut faire la différence.
Qu'est-ce que tu mets comme aileron dessus.
Sur la GTS59 je suis passé d'un select viper 28 à  un select devil 29 et j'ai gagné 2 noeuds tellement je me sens en confiance sur la tole ondulée.
Si je pouvais trouver un devil 25, ça serait le rève.


La différence que j'ai ressentie avec cette planche par rapport à  ma Falcon 55 (pas le même gabarit, surtout au niveau des rails), c'est un gain en contrôle énorme.

Concernant les ailerons, je mets des Select Caspar GPS, 27 ou 29. Ces ailerons ne connaissent pas le spin-out pour le moment, ils capent bien dans le vent établi, et j'ai fait mes meilleurs jibes avec lors de ma dernière sortie à  Vauville.
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #387
Citation :

FiX a écrit:
C'est pas mal mais ce qui était sympa quand même c'était le classement des Vmax.
On a beau dire que "y'a que la Vmoy qui compte, le 5*10 blablabla..." sauf que la Vmax c'est ce qui amuse tout le monde et c'est ce que l'on regarde sans arrêt pendant la nav...
Ca serait dommage de se priver de ce tableau.


Je comprends mais je pense que le 5x10sec c'est qui fait la spécificité du challenge du kiff, qui a une valeur sportive très intéressante. Ca fait moins bourrin. Je trouve que l'on a besoin de clarté et j'aurai aimé essayé de valoriser le (et futurs partenaires) en proposant quelque chose de différent.

Le problème actuel c'est surtout le peu de participants. Beaucoup trouve le truc un peu plié à  l'avance parceque les 3 premières places semblent complètement inaccessibles et que ce sont toujours les mêmes. Je trouve plus valorisant un 5x10 à  28, qu'une Vmax à  30.

beaucoup de challenges sont sur la Vmax, je trouve que notre challenge, c'est pas juste des mecs qui abattent en débranchant le cerveau. Nos scores reflètent quand même une certaine régularité et technique. Je trouve cela pas mal !
soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #388
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Mon autre proposition est de créer à  la place du tableau Vmax actuel, un tableau Vmax "hall of fame" par spot permanent, qui permettrait aux moins bons d'aller scorer sur des spots variés voir improbables, et d'apparaitre quand même dans les tablettes.


Dans ce style ?

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sauf qu'il manque le deuxième plus beau spot du coin
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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #389
et il manque aussi Quinéville (que tu connais bien maintenant)
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #390
faites un doc google analytic
avec la fonction tri tu le fais par ce que tu veux
(type de planche (slalom ou pas), volume (par tranche de 10L), taille d'aileron, surface de voile, spot, département ....
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #391
Citation :

soto a écrit:
et il manque aussi Quinéville (que tu connais bien maintenant)


Bien sur tu as raison et bien plus encore ; c'est un exemple, les tableaux evolueront forcement. De plus les remarques sont interessantes, comme les remarques de fix que je comprends...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #392
dans le même style, j'ai commencé à  créer une page sur Funboard50 avec les records absolus par spot: http://www.funboard50.fr/gps/records_spots.html
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #393
Super votre tableau.
J'aurais du prendre mon GPS pour St Aubin mais j'y croyais pas trop question speed. Ca peut être une bonne référence pour des spots moins glissants et mettre en valeur aussi des potentiels différents que d'aller tout droit sur du plat...
Il y a des records à  battre sur certains spots qui ne sont pas forcément évidents et avec des Vmax beaucoup plus basses...
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #394
Citation :

lulla a écrit:
Super votre tableau.
J'aurais du prendre mon GPS pour St Aubin mais j'y croyais pas trop question speed. Ca peut être une bonne référence pour des spots moins glissants et mettre en valeur aussi des potentiels différents que d'aller tout droit sur du plat...
Il y a des records à  battre sur certains spots qui ne sont pas forcément évidents et avec des Vmax beaucoup plus basses...


100% d'accord
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #395
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
C'est pas mal mais ce qui était sympa quand même c'était le classement des Vmax.
On a beau dire que "y'a que la Vmoy qui compte, le 5*10 blablabla..." sauf que la Vmax c'est ce qui amuse tout le monde et c'est ce que l'on regarde sans arrêt pendant la nav...
Ca serait dommage de se priver de ce tableau.


Je comprends mais je pense que le 5x10sec c'est qui fait la spécificité du challenge du kiff, qui a une valeur sportive très intéressante. Ca fait moins bourrin. Je trouve que l'on a besoin de clarté et j'aurai aimé essayé de valoriser le (et futurs partenaires) en proposant quelque chose de différent.

Le problème actuel c'est surtout le peu de participants. Beaucoup trouve le truc un peu plié à  l'avance parceque les 3 premières places semblent complètement inaccessibles et que ce sont toujours les mêmes. Je trouve plus valorisant un 5x10 à  28, qu'une Vmax à  30.

beaucoup de challenges sont sur la Vmax, je trouve que notre challenge, c'est pas juste des mecs qui abattent en débranchant le cerveau. Nos scores reflètent quand même une certaine régularité et technique. Je trouve cela pas mal !


Parfaitement d'accord, et je me moque bien d'être au fond du classeement ça me motive !
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #396
bon alors ce fut une grosse journée

déja il fait super beau, et c'est la première nav en shorty ...

ensuite je décide de tester en profondeur la challenger 6.4 de Guillaume, histoire de la débridé, bon ba ca c'est fait

ensuite c'est aussi ma première anv avec ma JP 45 et falcon 24 ...

bref tout ce qu'il faut pour aller vite

après avoir débuter avec le gun, le vent est un poil trop léger, je suis pas performant, je repasse en F2 58

puis le vent prends des tour, mais c'est toujours aussi carré

pas grave on va abatre dans le clapot, la planche passe nickel

parfois ca prends un peu plus d'angle, ca glisse et avec les 24 cm, je peux passer très pret du bord

je sens que ca booost graaaaave, je continue jusqu'au moment ou .... c'étais pas le bord de trop, pas le banc de sable, pas le clapot non plus, un je ne sais quoi qui fait que je vais finir ma session par 45 min de marche ....

malheureusement pour moi et pour Guillaupe aussi, sont mat à  peter en pleine abatée, le fourreau est bien déchiré par son milieu sur 50 cm

tout le monde me regarde faire mon portée de croix, malheureux pour mon pote

le vent souffle encore fort et semble pas mal orienter, je me tate, mais tout le monde remballe du coup, je ranges et direction maison

analyse de la trace et premier reflexe, regarder à  combien je me suis boiter
il me semblais que j'avancais très fort juste avant, et la j'ai juste atomisé mon record

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voici le crash, ou comment passer de 42 à  38 puis à  0 ...

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et pour finir ce cr, les stats de la journée

5 best 1 second (at least) average = 76,09km/h [41,08Knots]
1 second run n°1 = 79,16km/h [42,74Knots] (22,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 78,33km/h [42,29Knots] (21,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 75,26km/h [40,64Knots] (20,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 74,91km/h [40,45Knots] (20,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 72,78km/h [39,30Knots] (20,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 68,81km/h [37,16Knots]
10 second run n°1 = 69,99km/h [37,79Knots] (194,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 69,68km/h [37,62Knots] (193,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 69,15km/h [37,34Knots] (192,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 67,75km/h [36,58Knots] (188,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 67,50km/h [36,44Knots] (187,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 71,36km/h [38,53Knots]
100 meter run n°1 = 74,15km/h [40,04Knots] (103,0 m. in 5,000 s.) -
100 meter run n°2 = 71,28km/h [38,49Knots] (118,8 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°3 = 70,95km/h [38,31Knots] (118,3 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°4 = 70,32km/h [37,97Knots] (117,2 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°5 = 70,10km/h [37,85Knots] (116,8 m. in 6,000 s.) -

comme c'étais trop carré, j'ai rien sur la distance


allez Antoine au taff, ou Rémi, pour mettre à  jour ....
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #397
Plus que vert pour ma voile

Mais bon ce sont des choses qui arrivent, au moins mon poto n'a rien et il a pu exploser sa Vmax et faire une belle nav quand même.
A noter que les relevés de la Franqui (qui sont plus proche que celle de Gruissan pour PLN) ont indiqué des bouffes à  42 et 46k....
Comme quoi ça se tiens loin si le mat n'explose pas ...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #398
Citation :

Guillaupe a écrit:
Plus que vert pour ma voile

Mais bon ce sont des choses qui arrivent, au moins mon poto n'a rien et il a pu exploser sa Vmax et faire une belle nav quand même.
A noter que les relevés de la Franqui (qui sont plus proche que celle de Gruissan pour PLN) ont indiqué des bouffes à  42 et 46k....
Comme quoi ça se tiens loin si le mat n'explose pas ...

Je confirme ça a fini en boucherie
Je suis fracassé mais heureux
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #399
Félicitations Damien pour cette magnifique performance...
La différence par rapport à  ton ancienne vmax est énorme, tu as d» le ressentir.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #400
Mes perfs de la Canche :

Durée Totale : 03:24:27
Distance Totale : 70,442 Km
Vitesse Moy. Totale : 11,16 Noeuds

Durée au-delà  de 20 Noeuds : 00:37:07
Distance au-delà  de 20 Noeuds : 30,788 Km
Moyenne au-delà  de 20 Noeuds : 26,87 Noeuds
Date : 2011-05-22T13:56:26Z
Location : latitude=50.5375947 longitude=1.5919381
Wind direction : 244
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.30

5 best 1 second (at least) average = 68,34km/h [36,90Knots]

1 second run n°1 = 69,30km/h [37,42Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 69,12km/h [37,32Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 68,58km/h [37,03Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 67,75km/h [36,58Knots] (18,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 66,92km/h [36,14Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 66,24km/h [35,77Knots]

10 second run n°1 = 67,44km/h [36,41Knots] (187,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 66,73km/h [36,03Knots] (185,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 65,92km/h [35,59Knots] (183,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 65,73km/h [35,49Knots] (182,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 65,37km/h [35,30Knots] (181,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 100 meter (at least) average = 67,00km/h [36,18Knots]

100 meter run n°1 = 68,21km/h [36,83Knots] (113,7 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 67,79km/h [36,61Knots] (113,0 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°3 = 66,83km/h [36,09Knots] (111,4 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°4 = 66,12km/h [35,70Knots] (110,2 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°5 = 66,06km/h [35,67Knots] (110,1 m. in 6,000 s.) -

5 best 250 meter (at least) average = 65,32km/h [35,27Knots]

250 meter run n°1 = 66,17km/h [35,73Knots] (257,3 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°2 = 65,64km/h [35,44Knots] (255,3 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°3 = 65,49km/h [35,36Knots] (254,7 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°4 = 65,02km/h [35,11Knots] (252,9 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°5 = 64,30km/h [34,72Knots] (250,1 m. in 14,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 61,15km/h [33,02Knots]

500 meter run n°1 = 61,65km/h [33,29Knots] (513,7 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 61,56km/h [33,24Knots] (513,0 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 61,49km/h [33,20Knots] (512,4 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°4 = 60,84km/h [32,85Knots] (507,0 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°5 = 60,20km/h [32,50Knots] (501,6 m. in 30,000 s.) -
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

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