Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2010 20:06

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #21
Je n'achète plus de magazines de planche depuis longtemps, mais habituellement on est en pleine saison de tests de combis hiver : à  acheter & lire attentivement

Je ne comprend pas ce engouement généralisé pour ION si c'est fragile, aussi cher que des grandes marques historiques de combi (autres posts sur le sujet déjà  faits où elles sont citées) : il doit bien y avoir une bonne demi-douzaine d'alternatives sérieuses.

Perso., j'ai une Rip Curl F-Bomb de surf (ne pas prendre de combi "windsurf", mais "surf" : tu en as jamais eu et ces dernières sont bien plus confortables et chaudes dans le vent pour les modèles épais hiver en tout jersey) avec du fireskin (type de polaire couleur rouge à  l'intérieur pour les repérer) partout sur le torse / dos et elle a tenu 5 ans.

Elle commence à  présenter des signes de faiblesse, et sa remplaçante sera probablement une O'Neil Psycho2 ou Psycho Freak après essai de celle qui me va le mieux. Pour moi, c'est le top du top (avc la F-Bomb Rip Curl un micro cran en dessus peut-être, je saurai l'hiver prochain), dans les 400€ avant promos ... il vaudrait mieux

Une fois ta pré-sélection faite via les réponses ici & les tests de magazines, le mieux est d'aller les essayer en magasin pour voir celles dans lesquelles tu te sent à  l'aise, puis de chercher un prix sur Internet et via les Kiffeurs.

Autant acheter du matos d'occasion récente est souvent un très bon plan, autant pour une combi, le neuf est vivement recommandé.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Anonyme  

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #22
Merci a tous pour vos feedbacks divers et variés (et surtout détaillés - encore merci)....

Si j'essaye de résumer:

1) plebiscite des kiffeurs sur ION (Quantum, Element, 5,5)

ION Strike 5,5: 230 euros (force 8)
ION Element 5,5: 140 euros (force 8)
ION quantum (mieux que Strike/Element)? quel prix chez Q34?

Il doit bien y avoir justification pour ces différence de prix???

Inconvenient: fragile...

Je n'arrive pas à  accéder sur internet aux prix de Quai 34 Champigny? Je suppose que c'est normal (seul moyen étant de les appeler?)

pour info, voila ce qui est dit sur le site web de Quai 34

"ION néoprène hiver en stock, la terrible combi sèche « FUSE », la célèbre « QUANTUM » et la nouvelle « ONYX » pour les plus frileux qui souhaite rester en néoprène souple et près du corps, la « STRIKE » 4.5mm polyvalente kite/surf/wind et enfin la « ELEMENT » pour les budgets plus sérrésé¦"

2) J'ai eu écho des tres bonnes qualités de la Rip Curl E-bomb - apparement 2 soucis:
- ou la trouver (pour pouvoir l'essayer) / quel prix?
- question sur le fait que les combi de surf ne sont pas adaptées pour le windsurf (cf post de Guillaupe) - j'ai eu avis différent sur ce sujet

3) concernant les chaussons:
- Atan Mistral 6mm sont chauds et bien - la semelle de ce type de boots est-elle assez fine pour bien sentir le flotteur (talon vs. pointe)?

Désolé d'avoir été long mais j'ai essayé de contribuer à  mon humble niveau en résumant (ou enfin en essayant)

Hope this helps,

Ferdipe

PS: j'espere autant naviguer avec vous que vous faire ch... en postant des msgs de 500 lignes de long
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2010 00:09

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #23
Impossible de bien choisir une combi sans l'essayer. Le plus important c'est la coupe, comme pour un costard. Niveau différence entre les modèles, c'est l'epaisseur conditionne la chaleur. 2 combi 5/4 différentes, la différence est minime, et en tout cas, rien qui ne puisse etre corrigé par une sous combi en néoprene ou polaire.
Après tu as en gros le neoprene finemesh d'aspect lisse qui evite le freezing dans le vent et le jersey qui t'y expose.
Le finemesh est plus rigide sauf dans les modèles haut de gamme mais en général les mecs se plaignent de la fragilité.
Ce qui change après entre un modèle entrée de gamme et un haut de gamme, c'est le confort, d'où l'intéret d'essayer. Si tu es à  l'aise dans l'entrée de gamme, ce n'est pas forcément nécessaire de dépenser 100 ou 200€ de plus pour du haut de gamme. Après faut quand même considérer que le confort est un élément hyper important.
Sans faire de prosélytisme pour les marques que je possède, j'ai une entrée de gamme à  150€ en windsurf qui me satisfait à  100% même si je peux lui reprocher une légère rigidité surtout au bout de 3 ans. Jamais de tétanie des bras avec et peu d'entrée dl'eau. Faut savoir qu'en planche on passe pas non plus notre temps à  faire des moulinet avec les bras, ce qui nous permet de supporter des modèles avec les bras préformés. Pour le surf, j'ai une combinaison milieu de gamme à  250€ plus souple tout jersey que j'utilise parfois en wind quand l'autre est mouillée et jamais en conditions musclée car malgré sa souplesse supérieure, il m'arrive de tétaniser avec. N'hésite pas à  essayer les mystic, ce sont vraiment de bonnes combi, d'ailleurs tous les accessoires que j'ai de cette marque sont d'excellent rapport qualité prix.
Pour moi les points clés ce sont :
- ajusté du buste aux épaules pour limiter les entrées dl'eau
- ne sert pas DU TOUT les bras sinon tétanie occasionnelle ou systématique
Ce qui est moins important : longueur des jambes trop courte ou trop longue, ça se compense avec les bottillons. En parlant de bottillons, très bien les atan, les meilleurs pour moi.
à” mon bateauhoho
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2010 07:18

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #24
Citation :

ferdipe a écrit:
...
ION Strike 5,5: 230 euros (force 8)
ION Element 5,5: 140 euros (force 8)
ION quantum (mieux que Strike/Element)? quel prix chez Q34?
...
- Atan Mistral 6mm sont chauds et bien - la semelle de ce type de boots est-elle assez fine pour bien sentir le flotteur (talon vs. pointe)?

à  la Clinique de la Planche:
-la ION Strike est à  300€ pour la 2011 mais selon ta taille et le shop, il reste des modèles 2009 et 2010 entre 200 et 250€
-la ION Element est à  200€ (dernier modèle)
-la ION Quantum est à  350€

Pour les botillons, j'ai (comme bcp) les Atan Hot Mistral et quand ils disent "sensation pieds nus", ils ne mentent pas. C'est vraiment très chaud et ça reste très bon en sensation sur la planche et quand tu marches sur un petit caillou, tu le sens comme si tu n'avais rien au pied.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2010 07:42

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #25
Citation :

ferdipe a écrit:

II doit bien y avoir justification pour ces différence de prix???
REPONSE : tu en as clairement pour ton argent en combis. car matériaux (dernière génération souples et chauds ou pas?), montage (combi collée ou avec coutures / galons qui irritent la peau à  l'usage?), n° de pièces (ex. : plusieurs épaisseurs sous les bras pour la souplesse ou pas?) varient beaucoup.

- ION
REPONSE : 2 modèles correspondent bien à  ce que tu cherches :
"Terrible combi sèche « FUSE » & nouvelle « ONYX » pour les plus frileux qui souhaitent rester en néoprène souple et près du corps"

- J'ai eu écho des tres bonnes qualités de la Rip Curl E-bomb -
REPONSE : C'est top. La F-Bomb est encore mieux pour un programme "frileux à  la base" .
- ou la trouver (pour pouvoir l'essayer) / quel prix?
REPONSE : Leur shop de Montparnasse a tout. Vendeurs super sympa. N'acheter qu'en PROMO.

- Question sur le fait que les combi de surf ne sont pas adaptées pour le windsurf (cf post de Guillaupe) - j'ai eu avis différent sur ce sujet
REPONSE : Perso., je n'utilise que des combis de surf avec bonheur en wind (double usage en plus) et les semi-pros que je connais font tous de même.

BONUS : Point important : si tu as si peur du froid, tu vas finir sur un modèle hiver de chez hiver, donc chaud de chez chaud (à  ce titre retour d'expérience sur les combis sèches ... çà  me paraît trop pour nos contrées) et tu devras probablement du coup aussi acheter en complément une mi-saison (3/2) pour plus de 6 mois de l'année.

3) concernant les chaussons:
- Atan Mistral 6mm sont chauds et bien - la semelle de ce type de boots est-elle assez fine pour bien sentir le flotteur (talon vs. pointe)?
REPONSE : A nouveau question de feeling perso. Les chaussons m'ont jamais gêné, et apportent au contraire un peu de protection aux chocs / vibrations de la planche. Vas-y pour ces 6mm ... et comme pour la combi, il te faudra probablement aussi peut-être des chaussons bas été en complément (les allergiques aux chaussons passent pieds nu asap)


REPONSES : dans le texte ci-dessus.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2010 10:03

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #26
Moi j'attends les éventuelles promos sur les sèches, mon budget 2010 étant déjà  consommé... donc lorenzo, ce serait sympa de tester ta combi, si tu ne prévois pas de naviguer d'ici les 5 prochaines années, prête-la à  qq1 qui navigue :)

sinon ma pryde 5000 achetée en 2005 survivra encore qq annéees en tant que combi "entre 12 et 16 degrés", ce qui arrive souvent.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2010 15:32

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #27
Salut Ferdipe,
je t'ai envoyé un MP => si toute fois ca t'intéresse, je vais probablement vendre une combi d'hiver neuve ION quantum 5-4 taille M (50).
A+
29kiff 29kiff
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/08/2010 12:13
  • De Courbevoie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 91
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2011 19:57

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #28
Ce n'est certes plus la saison des grosses combis d'hiver, mais justement : pour info, la Ion Onyx est a 280 € (frais de livraison inclus) au lieu de 400 € chez Swell Addiction.

http://www.swelladdiction.com/onyx-2011-p-2303.html

Le prix sur le site n'est pas a jour, il faut téléphoner.
----------------------
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 23:11

PANOPLIE - Combinaison hiver - Nouveauté Rip Curl "Flash Bomb" #29
Pour info : nouvelle Rip Curl Flash-Bomb qui remplace la F-Bomb (haut de gamme)

Article : http://www.mango-surf.com/medias/brev ... _plus_vite_monde_1230.php

Présentation vidéo d'un super-vendeur UK (wetsuitcenter) qui n'arrête pas de parler sur 9mn! : http://www.youtube.com/watch?v=tu5MvHHKu0s

Je suis preneur d'un avis si qui achète/essaye cette nouvelle combi qui dois grandement faciliter les journées à  2 sorties, une combi sèche à  chaque fois
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2011 11:32

Re: PANOPLIE - Combinaison hiver - Nouveauté Rip Curl "Flash Bomb" #30
moi je dis rip curl ou rip curl :)

si tu connais ta taille, en se renseignant un peu sur google, il y a des prix très interessant en angleterre ;)
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2011 18:09

Re: PANOPLIE - Combinaison hiver - Nouveauté Rip Curl "Flash Bomb" #31
moi je dis o'neil ou o'neil
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2015 12:16

Combinaison hiver - sujet de retour hiver 2015 cette fois #32
Je me demande ce qui s'est passé dans le monde de la combi hiver depuis 2011 (dernier post ici)

De nouvelles marques ou c'est toujours O'Neil, Rip Curl un (léger) cran en dessous, puis les autres?

De nouveaux matériaux apportant plus de souplesse / chaleur?

Les modèles qui sortaient il y a quelques années avec possibilité de chauffage intégré, çà  s'est avéré être fiable, ou un flop?

Les combis semi-sèches çà  fait sens pour l'hiver en Normandie (un ami se pose la question) ou mieux vaut une bonne grosse hiver haut de gamme?

nota : le sec, j'ai retenu de précédentes lectures que ces trop chaud pour chez nous
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2015 08:31

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #33
Citation :

Olivier a écrit :
- ne sert pas DU TOUT les bras sinon tétanie occasionnelle ou systématique


Olivier, quelles combi connais tu qui soient particulièrement ample au niveau des avants bras à Je tetanise systématiquement avec une combi manche longue, alors que je peux naviguer jusqu'à  plus soif avec une manche courte..

j'ai switche pour des combi 100% jersey il y a bien 10 ans en arriere, car j'en avais marre d'exploser celles en jersey au bout d'un an, mais je tetanisais aussi avec les combi windsurf en jersey que javais.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2015 16:57

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #34
Hello

C'est vraiment si bien que ça O'Neil à J'adore mon ION Quantum 2010.

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2015 17:17

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #35
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

C'est vraiment si bien que ça O'Neil à J'adore mon ION Quantum 2010.

Bye

Pareil, ravi pour l'instant de ma ION strike 2011 5.5

Moi qui comme toi redoutait tant la tétanie des avants bras en intégrale (je préférais souvent me cailler en manches courtes plutôt que de passer la longue et j'ai même coupé les manches sur pas mal de mes combis qui pourtant m'allaient très bien à  l'essayage dans les shops), c'est oublié avec cette combi
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2015 18:04

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #36
Voués mettez de l'eau dans les avants bras avant de naviguer ?
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2015 08:17

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #37
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Voués mettez de l'eau dans les avants bras avant de naviguer ?

Oui, sur mes précédentes combi, j'écopais régulièrement, ça soulage et ralentit la venue de la tétanie...
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2015 08:56

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #38
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

(..) J'adore mon ION Quantum 2010.

Bye

Pareil, ravi pour l'instant de ma ION strike 2011 5.5

(...)


+1 utilisateur satisfait avec une Ion Strike qui doit dater disons de 2010.

Et je suis le premier à  râler sur le matos quand il est pas bien, mais ma combi est comme neuve au bout de 6 ans. est-ce que je remets un taquet à  Pryde en passant, avec leur combi jetable, ou c'est pas la peine? :)

je viens quand même de racheter un K-way, à  essayer sur la combi quand il fait froid, parce que les combis pas lisses, ça caille vite quand on s'arrête qq minutes sur la plage.

Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2015 09:16

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #39
J ai acheté une ion hybrid il y a a peu. Première combi autant ajusté car jusqu alors je prenait la taille au dessus pour être tranquille aux épaules et avant bras.
Là  de par la construction aucun souci : Néo lisse des genoux a la poitrine devant et des genoux au aux du dos derrière. Le reste néoprène hyper souple cest du bonheur.
A voir dans le temps et par plus froid, je l ai pris en 4:3
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2015 09:42

Re: Combinaison hiver - sujet de retour #40
Citation :

Guillaupe a écrit :
J ai acheté une ion hybrid il y a a peu. Première combi autant ajusté car jusqu alors je prenait la taille au dessus pour être tranquille aux épaules et avant bras.
Là  de par la construction aucun souci : Néo lisse des genoux a la poitrine devant et des genoux au aux du dos derrière. Le reste néoprène hyper souple cest du bonheur.
A voir dans le temps et par plus froid, je l ai pris en 4:3


Salut Guillaume,

Ma combi hiver est inutilisable, du coup je regarde (même si je ne sais pas qd je pourrais naviguer à  nouveau) ...
Tu penses que c'est suffisant 4/3 à Pas prévu de nav en lac cet hiver ?
Quel budget ?

Merci
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2