Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2010 20:56

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #21
lulla, si tu es en difficulté un jour, n'appelle pas le CROSS, tu es fiché maintenant Mich, je t'envoie lulla en stage avec toi au CROSS

PS: Michel, tu as eu mon mail au sujet de ce midi?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2010 22:08
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2010 22:13

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #23
Citation :

mich76 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
Bon à  savoir
Il vaut mieux que ce soit arrivé à  Collignon qu'à  Vauville...
Dans ce cas, je ne sais pas si le cross aurait été aussi réactif...




Alors là  je suis déçu qu'un "amateur" de voile puisse penser que suivant l'endroit, le CROSS est moins réactif!

NOUS SERRONS TOUJOURS LA ET AUSSI REACTIF A 12H00 QU'A 23h45 ET 03H15 car nous faisons une permanence H24 pour TOUT LE MONDE qu'il soit Kite surfeur véliplanchiste, plaisancier ou tout autre usager de la mer.
Que la personne en difficulté soit à  300M du bord ou à  45NQ on réagira de la même manière!
Après il faut bien se rendre compte qu'on évolue sur l'eau et non pas sur la route et que les conditions pour avancer ne sont pas les mêmes que sur la route. Donc oui il y a un délai de ralliement qu'une personne sensée doit être en mesure de comprendre.

Nous mettons le moyen le PLUS approprié à  la situation que le témoin est capable de nous fournir !


Sur ces quelques lignes bonne soirée. Un permanent du CROSS JOBOURG.


J'aurais du terminer ma phrase plus explicitement, comme quoi avec des points de suspension, on peut comprendre ce qu'on veut.
"je ne sais pas si le cross aurait été aussi réactif pour arriver sur zone aussi rapidement" Là  c'est peut être mieux.
Et là  encore je pensais à  mon ami Laurent et pas au cross en écrivant ça...
J'ai juste voulu dire selon les termes de soto que l'annexe de l'Abeille Liberté en alerte dans le port et à  quelques centaines de mètres de notre ami Laurent était certainement plus rapide à  arriver sur zone que si ce dernier se trouvait en détresse à  vauville par 40 nds off shore au large. Je me vois mal critiquer le cross en qui j'ai le plus profond respect pour sa disponibilité et son professionalisme. Ce n'est donc pas la peine de grimper au rideau. J'aurais d'ailleurs un énorme plaisir à  passer une journée avec vous ce qui me rapellera mes nuits de garde en neurochir.
Néanmoins, ça ne répond toujours pas à  ma question au sujet du 1616 sachant que je navigue par offshore toujours avec mon portable (encore que, je crois qu'à  vauville il n'y a pas de réseau).
Au plaisir de se rencontrer
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2010 22:48

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #24
superbes photos soto, sur la 2 je parierais pour Verhaeghe j'ai bon à ( position monkey style inimitable)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 00:34

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #25
Citation :

sailpower a écrit:
superbes photos soto, sur la 2 je parierais pour Verhaeghe j'ai bon à ( position monkey style inimitable)


Toujours le compliment au bord des lèvres ;)

Perdu!

J'étais avec la TR3 jaune 5.9 et AB+58.

Vmax = 38.8
V5x10 = 34.85

Session miraculeuse pour moi car je me suis fait mal au genou sur Vauville et je craignais de ne pas pouvoir naviguer.

On rajoute à  ça une tetière de RS6 5.8 qui explose au gréage et on a le panorama de mes petites misères.

Heureusement Nolwenn était là  avec son merveilleux gateau au chocolat et une petite bougie pour les 36ans

Alors Sailpo, c'est quand que l'on te voit sur l'eau que je puisse enfin voir à  quoi ressemble une belle position de speed

Sinon bravo à  Eric qui casse la barrière des 40nds, bravo à  Guillaupe qui fait le 3è score du jour bien au delà  de mes prédictions. Bravo à  Diabolo qui améliore sa VMax mais pas suffisamment pour aller chercher Guillaupe. Bravo à  tous pour la bonne humeur et l'esprit de camaraderie qui régnait sur le spot.
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 00:45

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #26
Levé 5h, arrivé à  Collignon la tête dans seau vers 10h, le plan dl'eau est défoncé et je ne suis pas motivé...
J'ai envie de me faire plaisir aujourd'hui et je sens que ça ne va pas le faire, je décide de regarder mes petits camarades se faire chahuter ....

Départ Vauville vers 14h et à  l'arrivée un plan dl'eau qui promet. ça ça me motive
Je grée 5.2 et JP et c'est parti. 1er bord 35,58 affichés je suis aux anges. Je n'arriverai pas à  m'améliorer mais je tourne pas mal sur toute la journée. Malgré un plan dl'eau un peu clapoteux j'ai une bonne surprise à  la lecture de GPSAR :
Vmax 35,57k, tous les 1s à  plus de 34 et le 5X10 à  33,37

Super nav sous le soleil avec les potes c'est trop bon, excellent covoiturage vraiment pas cher
Je ressortirai la trace ce soir
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 01:56

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #27
SUPERBE JOURNEE A VAUVILLE
COVOIT au top avec golgoth et tony oak
journée black cat pour golgoth mais il vous racontera ....
arrivée les premiers a vauville , c'est beau tres beau et tres blanc
on gree ce que l'on a de plus petit
4,2 pour moi 4,5 et 4,7 pour mes accolytes
nav ensuite sans discontinuer de 14h30 jusqu'a 18h00 avec bcp de kiffer ; les antoine , eric guillaume , laurent .....allument les booster , c'est super impressionnant vu sur l'eau; notamment qd on se croise
je traine ma carcasse en comparaison mais je prends mon pied (sans chariot !) et perso je pense ne jamais avoir été aussi vite. qq bons conseils des meilleurs me permettront d'etre plus confort
on est qq'un en voile de vagues (jayce , tony oak, teraben ....) ce n'est pas le top ds ces condices , perso j'ai du mal a rester caler; mais ds l'ensemble on est tous avec la banane
bartabas en 66 de large est hallucinant , comment fait il pour tenir sa planche qd moi je m'envole avec 58 de large
de même diabolo a l'epaule en vrac et pourtant il allume en voile de vague

pour finir un coucher de soleil irreel et un gateau au chocolat top niveau
merci nolwenn

ambiance a la hauteur de la journée (merci pour les coup de main
special thanks a laurent pour le pret du gps

david
Anonyme  

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #28
Citation :

lulla a écrit:

J'aurais du terminer ma phrase plus explicitement, comme q............... Ce n'est donc pas la peine de grimper au rideau......
Néanmoins, ça ne répond toujours pas à  ma question au sujet du 1616 sachant que je navigue par offshore toujours avec mon portable (encore que, je crois qu'à  vauville il n'y a pas de réseau).
Au plaisir de se rencontrer


Bonjour lulla,
je n'ai pas grimpé au rideau mais au sommet du Mt St MICHEL!

sans rancune j'étais fin énervé de ne pouvoir avoir été à  l'eau et du coup j'ai un "peu" mal pris la remarque.
D'où ma réaction ... "vive". Méa culpa.

pour répondre OUI et oui le 1616 fonctionne à  partir du moment ou l'on est au bord de mer. Pas la peine de le faire en Alsace ni en région parisienne ça ne fonctionnera pas. Soucis technique me semble t il! de toute manière y a pas la mer là  bas!

Sinon c'est avec plaisir qu'on peux se rencontrer un jour et pourquoi pas voir pour une visite.
Dans ce cas un MP avec ton tel portable nous permettra de convenir d'une date, je t'envoie mon tel via MP.


soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 07:23

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #29
pour finir avec le CROSS: il faut enregistrer le numéro suivant: +33233521616 pour ne pas avoir de pb de réseau...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 07:24

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #30
et sinon, je suis vert, dégouté, complètement écœuré... J'ai raté THE day en 2010. Tout ça à  cause de ce p... de pied de m... qui ne me fait plus mal ce matin
Image redimensionnéeImage redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 08:19

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #31
Citation :

soto a écrit:
et sinon, je suis vert, dégouté, complètement écœuré... J'ai raté THE day en 2010. Tout ça à  cause de ce p... de pied de m... qui ne me fait plus mal ce matin


Tu veux qu'on en parle?
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 08:24

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #32
non, je veux juste mourir et qu'on ne m'en parle plus
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 08:30

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #33
[quote]
verhaeghe a écrit:
Alors Sailpo, c'est quand que l'on te voit sur l'eau que je puisse enfin voir à  quoi ressemble une belle position de speed
[quote]

Les photos c'est terrible ca pardonne pas et la vidéo c'est encore pire. Je te rassure des fois c'est pas plus flatteur en vagues. Et le compliment est au bord des levres effectivement puisque le monkey style en général c'est à  papé qu'on l'attribue.. Cela etant c'est pas tres joli il faut l'avouer. En tout cas belle perf au chrono.
Pour ma part j'aurais bien aimé etre la (je crois que pour une fois j'aurais préféré etre sur le plat que dans les vagues.) mais j'ai toujours une partie de mon matos en province ( des petits soucis de stockage dans la cave avec 4 planches et 10 voiles...) et ce que j'ai sur la rp c'est un flotteur et une rs 6.7 mais j'ai pas encore reussi a acheter le mat qui va bien dedans (si t'as de l'occase à  me proposer d'ailleurs... je suis tout ouie!) bref en gros j'ai pas de quoi me mettre a l'eau pour le moment à  mon grand regret.

Tiens d'ailleurs skal m'avait dit que les voiles type MS marchait pas sur l'ab 58 t'en a pensé quoi ?
Anonyme  

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #34
je trouve qu'il la raméne pas mal en ce moment le Sailpo...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 08:53

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #35
Citation :

soto a écrit:
non, je veux juste mourir et qu'on ne m'en parle plus


Bah pourquoi ??? c'était trop bon
Anonyme  

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #36
Mon petit CR de cette très belle journée d'hier riches en rebondissements et en souvenirs entres potes.
Très bon covoiturage avec mon ami Laurent à  l'aller. Il faudra quand même que je trouve une voiture pour le retour ! On arrive pratiquement les premiers à  Collignon. Le vent est forté¦ Très fort. La marée est déjà  bien haute. On sent que l'on va être dans des conditions de slalom que j'affectionne, c'est à  dire une mer bien formée. Je pars à  l'eau avec ma nouvelle Warp 5.7 et ma falcon 86. C'est parfait, d'autant plus que Laurent a eu la gentillesse de me faire essayer sa Shox XTR. Le combo est incroyable et me permet d'abatte en grand au retour sans trop me faire peur. Je profite de cette session pour affiner mes réglages. Antoine est là  aussi et il assure comme une bête avec sa 6.7. Mais c'est Laurent qui m'impressionne le plus en étant capable de naviguer à  plus de 28 nœuds dans ces conditions alors que je plafonne à  27. Le bougre à  l'air encore réglé comme une horloge. Cette fois le niveau de la mer est au plus haut. La digue a disparu. On fait une petite pause mais cela me démange et je propose à  Laurent de repartir. Quelques centaines de mètres plus loin, Laurent casse sa rallonge en carbone. Je rentre dardare pour prévenir les nombreux kiffeurs restés au bord. Soto appelle le CROS. Je retourne auprès de Laurent pour ne pas qu'il trouve le temps trop long. Même si l'eau commence à  baisser, une fois dans l'eau, je suis impressionné par la houle et les conditions de mer. Je ne suis pas mécontent que l'on est appelé le CROS tout de suite. On est bientôt rejoint par Antoine qui propose à  Laurent de dégréer pour faciliter le travail des secours (voir de sauver le matos). C'est une bonne idée. On n'est pas trop de trois. Pendant que je tiens mon matos et celui d'Antoine, ce dernier commence à  harnacher tout le matos en un paquet compact. Comme nous sommes équipés de bouts, Antoine propose d'essayer de tracter l'ensemble avec Laurent accroché. Laurent semble un peu fatigué, il a passé pas mal de temps dans l'eau. Je pense qu'il sera mieux au sec en prenant ma planche pour rentrer au bord. Je le surveille et il nous fait un beau water start. Ca c'est réglé ! A plat ventre sur le matos de Laurent, Antoine commence à  me tracter. Je suis étonné mais cela le fait super bien. Antoine est très agile et bien bourrin : 6.7 dans 30 nœuds avec des vagues à  une allure de 4 nœuds, sans le harnais ça calme. Je me dis que nous allons rentrer tranquilou à  bon port ! C'est là  que l'annexe de l'Abeille arrive. Il faut défaire le paquet et se préparer à  être secouru même si je vais très bien !
Dans la panique, nous perdons la voile de Laurent. Antoine me dit de plonger pour la récupéreré¦ Grand moment de solitude ! Heureusement l'annexe est déjà  entrain de récupérer la voile 20 m plus loin. On arrive à  monter le matos à  bord et je me hisse péniblement. Les gars de l'annexe sont des pros dans la manœuvre. Une fois à  bord, je me rends compte des conditions de mer et que l'on est dans une vrai opération de secours. Il y a un peu d'inquiétude à  bord car notre histoire n'est pas très clair (j'ai été secouru mais ce n'est pas moi qui ai eu un problème), avec le bruit du moteur et le vent, c'est dur de se comprendre et ils veulent vraiment s'assurer que tout le monde est sain et sauf. On s'explique, il semble rassuré.
Le retour se fait dans un petit port à  côté. J'arrive en même temps que des kiffeurs venus me chercher en van (Soto, Nolwenn et Sam). Merci les gars !
De retour à  Collignon, beaucoup semblent refroidis même nous n'avons jamais été en danger : Gilet et fusées pour Laurent et moi. Une opération bien gérée : cela fait toujours du bien de se rappeler que nous pratiquons une activité dans un environnement à  risque. Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment en ravalant notre fierté !
C'est reparti pour une petite heure. Antoine commence à  envoyer le bois (34 nœuds) sur un plan dl'eau qui commence à  se calmer. Il m'impressionne une fois de plus. Je suis très loin de ces perfs.
Il est déjà  l'heure de repartir à  Vauville. Mon épaule me fait bien souffrir. La natation n'a rien arrangé. Je décide de regarder tranquillement les choses s'installer. Il y a des claques à  plus de 40 nœuds. Cela ne semble pas raisonnable compte tenu de mon état physique de partir avec ma 5.7. Je gréé ma 4M de vagues sur ma Falcon. Le combo est une bouze fini.
Je vois mon Laurent en grande forme avec sa stealth 4.6 et sa Warp speed. En le regardant tracer comme bête, je me dis que c'est son jour même si le plan dl'eau est très clapoteux. Je surveille aussi d'un œil Guillaupe. Je pense que l'animal a franchi un cap : désormais, il sera devant moi en speed. Il tape un score à  plus de 35 nœudsé¦
Je profite d'une pause de Laurent pour lui piquer son matos et pour essayer de scorer. En 3-4 bords, je suis impressionné de faciliter du Gun. Il faudrait une bonne 5.2 pour scorer. Je dépasse de quelques centièmes de nœuds mon record perso (35,10) mais insuffisant pour battre le Guillaupe et sa nouvelle JP fétiche. Je rends le matos à  Laurent et je récupère bientôt le matos de Guillaupe : j'en profite pour faire quelques bons runs mais le vent commence déjà  à  tomber.
Il est temps de remonter le matos et de prendre une bonne part de gâteau fait par Nolwenn. On partage nos histoires, nos gamelles. Certains sont déçus, d'autres ravis. On se chambre et on se félicite. Je trouve un scenic pour le retour (merci Vincent) pour arriver un peu avant minuit sur Paris. Une super journée
Merci pour à  tous pour ce bel esprit kiff


P.S : Merci pour les photos de Speed Soto (c'est moi en Stealth 4.6). On dirait presque je vais vite !)
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 09:39

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #37
Citation :

mimich a écrit:
Citation :

soto a écrit:
et sinon, je suis vert, dégouté, complètement écœuré... J'ai raté THE day en 2010. Tout ça à  cause de ce p... de pied de m... qui ne me fait plus mal ce matin


Tu veux qu'on en parle?


Hey les garsé¦ vous voulez qu'on en cause des sessions ratées pour 2010 à

Bravo à  tous pour vos scores, ça va me faire du boulot moi l'année prochaine pour me recaler à  une place honorableé¦
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 10:07

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #38
Hello

pour moi, grosse journée aussi

départ 6h du mat, retour vers 12h, dur dur le boulot ce matin

Super covoit chez Vincent à  4 l'aller, 5 le retour. En scenic + remorque, c'es confortable, économique et écolo, le top!

sinon, nav en 76+ 5m2 le matin; puis j'ai cassé la sangle d'amure de ma 5m2. Mais comme je suis bien élevé et très discret, j'ai cassé à  5m de la plage moi ;)

après j'étais en 4,2, planning difficilé à  Collignon mais quand ça plannait c'était top.

même combo à  Vauville, c'est chaud l'alternance claque/molle en matos de vague, j'ai du mal à  remonter au vent autant que les copains slalomeurs, mais, même en partant au large sur un bord, j'arrive à  remonter au près assez pour me payer à  chaque bord un petit "run" de largue avec l'aileron qui siffle (et qui finit en spin out en général). Sympa.


arf taf, je reviens + tard
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 10:17

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #39
Et bien de mon coté aussi énorme session le matin à  Collignon ! Sièste et fumage de cigarettes ! Et l'après midi fut tout aussi magique ! Glandouille et papotage derrière le Bumker avant que les gars se mettent à  l'eau, puis miamiam de MiniCake re fumage de cigarettes le tout devant la plus grande TV LCD Plasma full LED 3D Dolby surround HD 18.1 en la matière la baie de Vauville !!!!!

Et oui pas de nav pour moi je ne me suis pas senti de me mettre à  l'eau ! Du coup Guillaupe a une avance plus que confortable pour cette fin d'année !!!! Snif pour moi et tant mieux pour lui !

Bravo à  tous pour vos scores ! Peut-être y en aura t'il encore aurjourd'hui pour ceux qui sont encore sur place !

Sam comment va ton oreille ?

A bientôt !
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2010 10:27

Re: CR 11/10: Collignon-Vauville #40
Tout d'abord MERCI A SOTO !!!

Pour le prêt d'une voile et de son mat full carbone, j'ai donc p» naviguer a Vauville grace a lui!



Une bien belle journée!

Une sacrée réunion de passionné(e)s au bord de l'eau..

Des prestations sur l'eau impressionnantes!

Diabolo Antoine et Laurentr qui avionnent dans une mer défonçée a Collignon (je me suis mis a l'eau , non, dans l'eau et je suis revenu très vite)

Guillaume qui a passé un cap.....

3pat , Rémy et tous les autres .... c'était beau!

Pour ma part GPS n'a pas pris mes traces, je suis a cette heure en mode déprime, car certain d'avoir pêté mon humble record perso....

Sinon 4,7 M sur une warp sl 66 avec 34 d'aileron ça fait chauffer les cuisses!!!!!!!!
triumph