Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2005 14:02

Jeudi 25 août à  St Aubin #1
c'est donc moi qui m'y colle.

Etaient présents sur l'eau: Toma, Cédrak, Cyril, Jean, Popol, & myself.
Arrivés en "avance" par rapport aux prevs, Cyril et moi nous sommes fait peur en voyant de suite des gabarits moyens gréer 8.4 sur des 150 l. au moins... Il était 1h30 environ. Heureusement ils n'ont pas eu le temps d'en profiter le vent se mettant à  monter assez rapidement. Il n'a d'ailleurs fait que ça tout au long de l'aprem', jusqu'à  atteindre un petit 7 ou un gros 6. Résultat, à  part le viking de service (5.0 tout le temps), et Jean "waveslalomman" (4.7 combat 2005, jolie voile), on a tous fait 2 à  3 changements de tailles avec pour chacune d'elles de vraies périodes d'utilisation. 5.4, puis 4.7 puis 4.2 pour oim, 4.7 puis 4.1 pour ced, 5.8, 5.0, 4.5 pour Cyril, 5.0 puis 4.4 pour Popol.
Pour ce qui est du spot, la marée étant haute à  16h30, coef. 75, rien ne servait de courir à  l'eau car c'était chantier. Le shore break n' était pas dur, mais à  75 de coef (voir la hauteur dl'eau surtout) la mer fait plus que lécher les falaises... méfiance donc (Toma a fini sa session en se rendant compte que son tendon était cisaillé au 9/10ème...)
Mais on a craqué et on s'est tous un peu fatigué dans des conditions casse-cul. Alors que les 2 meilleures heures étaient comme d'hab' (et de loin) à  haute+2h., même +2h30. La descendante a tenu promesse avec enfin des vagues rangées en barres, pas vraiment glassy, mais bon... Elles étaient aussi un peu trop orientées Ouest, obligeant en cas de bottom un peu long à  bien tenir la fausse panne. Enfin, la conclusion, c'est sans doute qu'en vieux sage, il vaut mieux attendre un peu avant de se mettre à  l'eau, histoire d'être à  fond lorsque les conditions sont enfin bonnes.
Chapitre sauts, de beaux high jumps one hand pour Jean, des surfs "à  l'hawaienne" pour Toma, un Pushloop quasi-impeccable, posé sous mes yeux par Cedrak , de curieuses tentatives de forward déja "tabletop" par popol, et une vraie tentative de front avorté avec plongeon et la tête qui passe à  10cm du mât pour oim. Pour ce qui est des backS, les tentatives manquaient de "bollocks" pour l'amerrissage (assez haut...)
Prochainement peut-être un p'tit montage vidéo "best of" de cette journée (à  la caméra Céline, Merci ) et peut-être quelques photos (Cyril???).

Gabs et à étaient à  Trouville le même jour pour comparaison des conditions voir son prochain CR.

Vivement la prochaine ! Encore plus nombreux sur l'eau (et un WE de préférence je sais...)
Togamipia
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2005 17:12

Re:... #2
rien a rajouter à  part peut etre beau soleil

question timing, thomas et moi avions du taf le matin (big meeting jusque 12h30).
Je sors du bureau en courant, saute dans ma batmobile, je vais chercher le "petit" à  Montreuil et zyyyyyvaaaaa pour une apres midi a la mer. Arrivée vers 15h45 et mise a l'eau dans la foulée.
Sortie de l'eau entre 20h et 21h pour les plus énervés !

Zut, on a encore oublié de faire des patés
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re:... #3
Gabs et Olivier (moi), on était à  Courseulles. C'était la première fois qu'on partait via le kiff. Et la première sortie sérieuse en mer pour moi.
Rendez-vous à  9h00 à  Montreuil. Mise à  l'eau en 14 et 15h.
Le vent était déja monté, Gabriel a gréé 6m et moi 5m. Après le premier et seul grain, il est descendu à  5m. Il vous racontera sa session, il a l'air de s'être bien éclaté. Pour ma part, ca a été surtout pénible, j'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps 18 mois en arrière, à  mes tout débuts.
C'était la première fois que je naviguais sur une petite planche (100L) et dans les vagues (1m ?) Exit le planning, les straps et tout le rigolo de la chose, j'ai passé une heure à  tenter le beachstart avec remontée sur la plage quand j'étais trop descendu. Ensuite un bord de 100m et retour impossible. C'est finalement un planchiste qui m'a ramené en me tractant avec un boute. Pas de quoi être fier ...
Bilan de la journée : une heure de beachstart, une heure de waterstart et une heure de tire-veille.

Va falloir que je m'entraine au waterstart un peu plus que ça et que j'apprivoise ma nouvelle planche sur eau plate ...
Anonyme  

Re:... #4
Citation :
Gabs et Olivier (moi), on était à  Courseulles. C'était la première fois qu'on partait via le kiff. Et la première sortie sérieuse en mer pour moi.
Rendez-vous à  9h00 à  Montreuil. Mise à  l'eau en 14 et 15h.
Le vent était déja monté, Gabriel a gréé 6m et moi 5m. Après le premier et seul grain, il est descendu à  5m. Il vous racontera sa session, il a l'air de s'être bien éclaté. Pour ma part, ca a été surtout pénible, j'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps 18 mois en arrière, à  mes tout débuts.
C'était la première fois que je naviguais sur une petite planche (100L) et dans les vagues (1m ?) Exit le planning, les straps et tout le rigolo de la chose, j'ai passé une heure à  tenter le beachstart avec remontée sur la plage quand j'étais trop descendu. Ensuite un bord de 100m et retour impossible. C'est finalement un planchiste qui m'a ramené en me tractant avec un boute. Pas de quoi être fier ...
Bilan de la journée : une heure de beachstart, une heure de waterstart et une heure de tire-veille.

Va falloir que je m'entraine au waterstart un peu plus que ça et que j'apprivoise ma nouvelle planche sur eau plate ...


Yeah top là  mon gars. Moi aussi j'ai galéré comme un âne hier.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2005 19:20

Re:... #5
l'humilité y a que ça de vrai...on connait ts ça, ça dépend juste des conditions !!!

bon ben rien a dire sinon que certains devraient faire un peu de muscu parce qu'etre obligé de sortir 4,2 dans 25 noeuds ça fait un peu taffiole heureusement que jean (certes en 4,7) a fait honneur aux gaillards...quant aux locaux normands, c'est simple on les a pas vus...

quand je parlais d'humilité
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2005 20:00

Re:... #6
Merci pour le Compte rendu Toga.

Zauriez pu dire que vous partiez à  Saint Aubin les gars

J'avais une réunion le matin et je me serais bien fait cette petite session avec le gratin du kiff sur l'eau ....
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2005 22:28

Re:... #7
oops
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2005 22:29

Re:... #8
Nous pensions que tu avais lu tous les avis de préparatifs ! Et je me suis désolé de ne point te voir. Tu dormais ?
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2005 00:03

Re:... #9
Oui j'ai vu que tu partais avec Raf tôt jeudi matin, et que, vue l'heure de marée, tu irais à  Colleville ...
Je ne me voyais pas tout seul faire une late session à  Saint Aubin.
Bon en tous cas j'ai pas l'intention de rater le pot de mardi

PS : j'ai profité des vacances pour lire "Le dit de Tianyi" jusqu'au bout. Ton cadeau était sympa. Merci.
Ca m'a rappelé des choses vues, entendues et vécues en Chine, y compris des choses qui font que j'ai pas eu envie d'y rester. A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2005 08:07

Re:... #10
Citation :
Oui j'ai vu que tu partais avec Raf tôt jeudi matin, et que, vue l'heure de marée, tu irais à  Colleville ...
Je ne me voyais pas tout seul faire une late session à  Saint Aubin.
Bon en tous cas j'ai pas l'intention de rater le pot de mardi

PS : j'ai profité des vacances pour lire "Le dit de Tianyi" jusqu'au bout. Ton cadeau était sympa. Merci.
Ca m'a rappelé des choses vues, entendues et vécues en Chine, y compris des choses qui font que j'ai pas eu envie d'y rester. A+



Ah bon, j'etais a colleville jeudi? OK Soit..... :)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2005 17:07

Re:... #11
[rainbow]Ah bon, il y a un pot mardi????[/rainbow]
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2005 11:13

Re:... #12
la bonne video est en ligne
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2005 11:57

Re:... #13
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.