Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2010 20:41

Re: Des ucepiens sur le forum? #11
Citation :

Windsurfgirl a écrit:
Je vois qu'il y a beaucoup d'adeptes de l'ucpa!!
C'est vrai que l'ambiance y est toujours très sympa, on y mange vraiment très bien ... enfin que du bonheur!!!
En fait, je suis déjà  partie plusieurs fois et j'essaie de repartir chaque année tellement j'aime ça! J'avais tenté justement le spot réputé de Port Barcarès en août mais, manque de chance, pétole toute la semaine sauf le dernier jour où là , c'était vraiment trop (les monos en ont bien profité par contre...). Je suis partie l'année dernière à  Bénodet: très bonne semaine avec du vent et une bonne ambiance :) Par contre niveau matos, ils sont un peu limités avec de gros volumes de flotteur. Je suis aussi partie à  Val Thorens pour du snowboard, et là  encore, très bonne semaine!
J'aimerais donc repartir cette année pour du windsurf en septembre. Je pense opter pour l'Aber Wrac'h. Je sais qu'ils sont assez bien équipés (planches bic techno, starboard, JP, exocet de 101 à  180L et voiles neil pryde, severne, ...).
Sur certains sites, on peut venir en séjour avec son propre matos pour profiter davantage des journées ventées (car les séances durent 2h30 grand max), tout en bénéficiant de l'ambiance ucpa... Mais pour l'instant il faut encore que je progresse donc quelques cours en plus ne vont pas me faire de mal...
En attendant, je m'entraine à  Poses avec ma nouvelle planche
Mais cette semaine, les prévisions de vent sont vraiment décevantes!


Je pense qu'à  l'aber Wrach', si tu les préviens, tu peux apporter ton propre matos. Reste pour le transport au dune de Sainte Marguerite où il ne faut pas avoir peur de poser ta planche sur la remorque bien pourris.
Sinon, le Centre de l'Aber Wrach' est un excellent Choix.
Tabou MANTA 200
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2010 09:21

Re: Des ucepiens sur le forum? #12
tu peux venir avec ton propre matos et profiter des cours. Ma femme a fait ça, elle a donc navigué sur sa propre planche en narguant les débutants qui naviguaient en Hifly de 20 kg :)

dans ce cas tu paies plein pot.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Des ucepiens sur le forum? #13
J'aimerais bien partir avec mon matos mais pour l'instant je ne suis pas beaucoup équipée. J'ai acheté ma planche récemment et je n'ai qu'une seule voile (5.7) donc un peu limitée...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2010 16:28

Re: Des ucepiens sur le forum? #14
Prends les cours + ton matos.

Comme ça
tu as les cours
si les conditions correspondent, tu nav avec ton matos
sinon, tu utilises le leur, parfois moins bon, mais déjà  réglé et avec la bonne taille.

@+
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Des ucepiens sur le forum? #15
il y a aussi de grosses différences d'ambiance entre les centres :

aber : ambiance roots (Finistère nord oblige), surtout les 2 dernières semaines d'ouverture en sept : très sympa a mon gout. pi on y retrouve souvent les mêmes stagiaires d'une année sur l'autre.

hyeres : ambiance lambada et beach volley

j'irai peut être a l'aber avec des potes (rencontrés a l'ucpa d'ailleurs) et ma chérie pour la semaine du 4 sept au 11
Anonyme  

Re: Des ucepiens sur le forum? #16
On se verra peut-être alors!
Je pense y aller cette semaine aussi, avec deux amies.
Anonyme  

Re: Des ucepiens sur le forum? #17
Citation :

Windsurfgirl a écrit:
On se verra peut-être alors!
Je pense y aller cette semaine aussi, avec deux amies.


c kool
Anonyme  

Re: Des ucepiens sur le forum? #18
bon...

Vu les prévisions pas terribles pour la Bretagne, nous allons surement aller a hyeres ou a barcares.

Désolé Windsurfgirl, on ne se verra pas a l'Aber ce coup-ci.
KROliv KROliv
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/07/2008 10:34
  • De Cholet (49)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2010 17:46

Re: Des ucepiens sur le forum? #19
déjà  fait à  Giens
nav matin et a-m, il faut avoir "envie" quand tu débutes car c est assez fatiguant
c était il y a 3 ans je crois

les piaules sont assez nulles, y'a rien pour étendre ton linge par ex et les placards sont rikiki

repas correct et vue sur la mer

question matos, c était pas mal mais la bagarre pour avoir une planche de fun de 120 L : du genre 2 ou 3 de dispos
voile en nombre important mais mat et wishbone d'entree de gamme.

on était très nombreux alors ils privilégiaient la sécurité des riders à  l'élévation du niveau.

ambiance sympa globalement