Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 09:01

Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #1
Petit Crotoy aujourd'hui, 6-7 de NE, mais où mettre à  l'eau ?
[un peu le bazar, les posts pour la session du jour -joyeux mix de Normandie, Picardie & Nord- histoire d'avoir une suggestion, j'ouvre cet extrait spécial Crotoy NE...]

Coté mise à  l'eau :
- le NE est (très, très) rare au Crotoy;
- en jetant un coup d'oeil à  une carte, je vois 3 solutions :
1. la solution autorisée mais pénible : aller chercher le bout du Marquenterre (quasi banc de l'ilet)
2. la solution moche mais probablement autorisée : au bout du port de St Valery; ::
3. la solution confort (mais ça va râler coté snsm... ) : mise à  l'eau extrème sud de la plage (encore en dessous des tourelles, là  où les maisons ne couperont plus le vent), un bord vers les Mollières en face, et roule ma poule, 4 heure entre Banc de l'ilet et St Valery/les mollières.

Ca me tente bien, le confort !

Et puis comme la snsm se préoccupe de la sécurité des plaisanciers (comme nous :), elle verra que par NE, le seul endroit dangereux de la Baie, c'est la mise à  l'eau #1 (car off shore).

Z'en pensez quoi ?
(nb : je voudrais pas non plus qu'on soit trop nombreux au sud, ça risque de faire désordre... :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #2
au sud tu es dans un endroit interdit à  la nav check l'arrêté municipal la nav est autorisée à  partir de la rue où se trouve le club de plage...Même rue des avions et aux jeux en théorie c'est interdit...

J'avais demandé la raison aux municipaux "c'est comme ça qu'ils m'ont dit" en fouillant un peu il semblerait que depuis qu'ils ont mis le blocs de roches pour renforcer ils sont responsables en cas d'accident donc en interdisant ils se défossent de toute responsabilité...

Il faut faire attention au Crotoy on sent comme un mauvais vent qui souffle je ne serais pas étonné d'un truc qui tombe

Le marquenterre a réussi à  faire interdire la transu des moutons l'an dernier (annulation de la fête des moutons) les kites sembent dans le colimateur et ils ne font aucune différence entre les kites et les planches, il y a des chartes d'utilisation de la baie (surtout à  marée basse que les clubs signent)

Comme je le disais hier je ne viendrai pas pour du NE au Crotoy ça a toujours été merdique y'a pas de raison que ça devienne bon
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 09:33

Re: Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #3
J'ai fait pas mal de nav par Nord Est au Crotoy (souvent seul) et la mise à  l'eau se fait du côté des kite avec nav au niveau du chenal (au large en face de la plage kite). Il n'y a que dans ce secteur que le vent rentre bien.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 11:54

Re: Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #4
Citation :

fun80 a écrit:
J'ai fait pas mal de nav par Nord Est au Crotoy (souvent seul) et la mise à  l'eau se fait du côté des kite avec nav au niveau du chenal (au large en face de la plage kite). Il n'y a que dans ce secteur que le vent rentre bien.


OK, merci. A toute (on sera au moins 2 ! :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2015 21:10

Re: Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #5
Citation :

Anonymes a écrit :
Comme je le disais hier je ne viendrai pas pour du NE au Crotoy ça a toujours été merdique y'a pas de raison que ça devienne bon


Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je n'ai fait que 3 navigations en NE au Crotoy mais j'ai kiffé les 3 fois .
C'est vrai, il n'y a malheureusement pas grand monde, c'est un peu "rafaleux" et on a du mal à  choisir son matos car on ne ressent pas le vent au bord.
Il faut juste naviguer côté Kite en s'éloignant un peu pour avoir un vent plus régulier.

L'avantage c'est que le plan dl'eau est complètement plat. C'est impeccable pour la vitesse et pour se tirer la bourre ;)

Je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de monde par cette orientation !

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 21:52

Re: Crotoy - mise à  l'eau par Nord-Est ? #6
Citation :

mouette62 a écrit :
Je n'ai fait que 3 navigations en NE au Crotoy mais j'ai kiffé les 3 fois .
[...]
L'avantage c'est que le plan dl'eau est complètement plat. C'est impeccable pour la vitesse et pour se tirer la bourre ;)


Bien d'accord !
Et pas d'hésitation, hors saison, faut mettre à  l'eau dans la solution "confort" ci-dessous.
(mon post datait de juin, mais hors saison, personne n'y trouvera à  redire - même pas une mouette ! ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée