Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 15:26

Re: Stage Power jibe Giens 10/2010 #21
si je pouvais juste les passer sans me prendre une vautre systématique ça me suffirait déjà .....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 15:27

Re: Stage Power jibe Giens 10/2010 #22
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bosser le jibe?
Plan dl'eau plat => Vauville OK
Avoir pied dans les zones de jibes => Vauville OK
Vent régulier pour bien sentir les appuis => Vauville passable
Se force à  faire des bords courts => A toi de te forcer

Bref, Vauville, ca le fait pour bosser le jibe ;)

Pour la peine, je vais m'appliquer à  faire des jibes bien rapides.

Par Est, il vaut mieux Collignon. Les bords font 1km. Cet hiver, j'ai fait pas mal de sessions là  bas avec entre 50 et 60km (pour autant de jibes)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 15:50

Re: Stage jibe 2010 #23
je renomme car ça évolue...

c'est sûr que quand tu es sur place ça vaut le coup mais faire 800km pour une journée de jibe, ce n'est pas forcément hyper rentable.... je pense qu'en dessous de 3 jours d'affilés ce n'est pas ce qui fera progresser d'où l'idée d'un stage ou éventuellement d'un trip clinique
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 16:33

Re: Stage jibe 2010 #24
Guillaupe, j'ai aussi un léger pb de jibe : je pense le même que toi (la théorie, pas de pb. La pratique... je fais tout l'inverse, je finis à  l'eau ou en empannage)

j'ai en réserve une semaine de vacances sans famille négociée avec ma femme :) au 3ème trimestre : sept/oct

je pensais à  un plan genre leucate d'avril 2009 mais je suis 100% partant pour une clinique du jibe, avec toi (sauf si Pil est jaloux, je sais que vous êtes très intimes)

à  part ça je suis à  nimes en famille 1 semaine en novembre : l'année dernière j'en avais profité pour aller nav 2* aux arresquiers, je le referais sans doute.

Pour l'idée du stage entre kiffeurs, je suis partant, j'ai un camescope mais il est pas top. Il a fait le film de Leucate 2009, qui est pas mal sur ma télé mais pas terible sur youtube. Donc je le pense suffisant, mais je sais que le kiff est blindé de mec un peu blin bling qui ne jurent que par la HD et les planches full carbon de l'année

faut aussi une personne qui filme et ça c'est super chiant.

moi l'idée du stage me plait bien
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 17:00

Re: Stage jibe 2010 #25
c'est noté Fred, je m'y prends un peu en avance pour voir qui est intéressé et aviser ensuite
Les stage intensif aux Arresquiers est à  264€ avec ton matos pour 5X 4h, donc à  suivre. Après si on se retrouve à  6 ou 8 avec au moins un ou 2 vrai jiber pret à  faire les pédagos, on peut aussi organiser tout ça
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 17:56

Re: Stage Power jibe Giens 10/2010 #26
Citation :

mechouille a écrit:
il faut que dans la tête les images s'enchainent ...

regarde les vidéos, comprend l'enchainement, regarde des traces GPS de jibes ....

perso suis pas fan de prendre des cours pour ce type de manœuvre, mais bon

http://www.dailymotion.com/video/x5zwjh_windsurf-a-gruissan_sport



polish gybing for dummies
+1 se mettre des images dans la tête, jiber dans son salon...

Pour les cours, le + important, ce n'est pas la théorie car on a tous moyen d'en bouffer par ailleurs, c'est le fait d'être observé, d'avoir un retour immédiat sur tes défauts.
Après certains défaut sont "durs" à  corriger. Perso, j'ai toujours tendance à  regarder mes pieds au changement...

Et après, il faut se forcer à  jiber. Moisson OK pour les bords courts, par contre l'irrégularité du vent fait qu'on est plutôt en mode "j'veux du planning" et qu'on a tendance à  utiliser les rafales pour accélérer plutôt que jiber.
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 18:31

Re: Stage Power jibe Giens 10/2010 #27
Pour moi Vauville n'est pas du tout mais alors pas du tout un spot pour bosser les jibes... ou alors que d'un côté !!!

Parce que tribord armure, on est déja bien occupé à  faire du près (d'autant plus avec mon matos freewave). Alors si en plus tu fais des jibes bien longs pour essayer de faire quelque chose de propre...

Collignon par contre...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 19:32

Re: Stage Power jibe Giens 10/2010 #28
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

mechouille a écrit:
il faut que dans la tête les images s'enchainent ...

regarde les vidéos, comprend l'enchainement, regarde des traces GPS de jibes ....

perso suis pas fan de prendre des cours pour ce type de manœuvre, mais bon

http://www.dailymotion.com/video/x5zwjh_windsurf-a-gruissan_sport


Suis pas fan de prendre des cours tout court, mais sans un minimum de conseils ce n'est pas évident....
J'ai bien la théorie dans la tête, faut que je me motive à  aller sur des spots qui s'y prêtent et surtout à  le faire. Les potes pédago c'est cool mais ils sont là  aussi pour naviguer....
Par rapport à  l'an passé j'ai déjà  pas mal progresser sur la burn, maintenant je voudrais pouvoir le faire sur la jp...


Je sais qu'il n y a pas de secret et qu'il faut les enchainer mais sans personne pour te corriger, tu fini par en passer mais certainement avec moult erreurs....

Je n'ai plus qu'à  faire une pause avec le speed et attaquer la technique pour de vrai


L'idéal ce serait d'avoir un pote qui assure et qui te suivent pour te dire à  quel moment lâcher la voile, comment reprendre la voile, comment attraper le mat etc et qui te reprennent sur tes défauts.

Sinon le principe des cours avec des profs diplômés qui ont des astuces et des mots clefs pour t'aider est à  essayer! Seul problème il faut qu'il y ait du vent!!!

Par contre apprendre le jibe avec des voiles à  cambers et du matos de slalom ce n'est pas l'option la plus facile!!!
Du matos freeride ou vagues et des voiles sans cambers seraient plus recommandées!!!

Bon courage!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 19:35

Re: Stage jibe 2010 #29
Citation :

jayce a écrit:
,faut aussi une personne qui filme et ça c'est super chiant.

moi l'idée du stage me plait bien


Une Go pro serait peut-être la solution!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 19:51

Re: Stage jibe 2010 #30
Toujours à  dépenser de l'argent.... Ce qu'il faut c'est de la cervelle !

...ou un stage avec du vent et de l'eau plate.
Anonyme  

Re: Stage jibe 2010 #31
Il faut vraiment en bouffer et encore mais juste une chose:

Penser que l'on n'est pas seul sur l'eau ça peut être dangereux

L'autre jour un mec s'entraînait au freestyle il balan'ait de trucs n'importe comment sans regarder si le spot est pourri de monde (ou de kites comme au Crotoy) pas la peine d'en rajouter

le faire dans un zône un peu seul déjà  pour ne pas se faire couper en deux ou taper quelqu'un et comme souvent ça finit dans l'eau ça évite de se faire enguilander
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 21:22

Re: Stage jibe 2010 #32
Citation :

Bernie95 a écrit:
...ou un stage avec du vent et de l'eau plate.


l'Egypte est idéale pour ça avec du vent tous les jours.

15 jours de stage la-bas et ça rentre nickel
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2010 21:31

Re: Stage jibe 2010 #33
Avec un bon prof :

http://www.youtube.com/watch?v=QlgogHJpAug

Dans le temps, il avait fait des fiches intuition core skills. J'ai toute la collection. J'avais bien amélioré ma technique et mes réglages à  l'époque.

Il est cher son DVD et il doit être en English. J'aimerais bien savoir si c'est bien...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2010 00:12

Re: Stage jibe 2010 #34
Citation :

Bernie95 a écrit:
Avec un bon prof :

http://www.youtube.com/watch?v=QlgogHJpAug

Dans le temps, il avait fait des fiches intuition core skills. J'ai toute la collection. J'avais bien amélioré ma technique et mes réglages à  l'époque.

Il est cher son DVD et il doit être en English. J'aimerais bien savoir si c'est bien...


En tout cas les vidéos sont sont bien intéressantes^^
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2010 05:47

Re: Stage jibe 2010 #35
Je suis intéressé aussi et j'ai des jours de libre à  cette période
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2010 07:51

Re: Stage jibe 2010 #36
mon avis de prof de sport :

Bien évidemment qu'un stage sera bien plus efficace pour apprendre...
à  une condition : qu'il y ai du vent! et c'est le pb de notre sport.
Rien ne vaut un prof pour progresser : et c'est bien le problème en planche : il y a très peu de cours : on bénéficie souvent des conseils des copains...

c'est super difficile de voir les points clé d'une manoeuvre en fonction du niveau de la personne... Il faut une sacré expérience (non de la planche, mais de l'enseignement de la planche) pour voir le défaut majeur d'un débutant au jibe et de rectifier au fur et à  mesure. En plus en planche l'affect rentre à  fond dans toutes les manoeuvres, donc en plus des conseils technique, il faut des conseils pour rassurer (qui dépendent de la personne qui est en face...)

Je ne dis pas qu'on n'apprends pas avec les conseils des copains. Je ne dis pas non plus "ouai les cours avec un prof c'est super", parce qu'il y a pleins de profs en planche qui se sont sacrés prof eux-même, voir qui ont un brevet d'état (1 an et 20h de pédagogie vite oubliées) et qui sont archi nuls...
J'ai souvenir d'un mec dont je tairai le nom qui donne des cours, film et offre un CD. Mais ses conseils étaient vraiment pas terribles. Il y passait du temps pourtant dans l'eau, mais au niveau pédagogie y avait beaucoup à  redire...

La planche est extrêmement difficile à  apprendre notamment du fait du facteur changeant des conditions et des appuis instables. Je pense que si chacun d'entre nous avions accès à  un stage avec un bon prof tous les ans, nous progresserions beaucoup plus vite pour au final beaucoup de plaisir...

Mon avis c'est fonce sur ce stage, mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de venté
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Stage jibe 2010 #37
Citation :

Sam a écrit:

Mon avis c'est fonce sur ce stage, mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de venté



Il fera du sup ça permet d'allèger ses appuis et de gagner de l'équilibre et beaucoup d'autre choses... donc de pouvoir progresser ensuite dans le jibe....(compétences transversales? c'est bien à a en jargon pédago? )
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2010 08:41

Re: Stage jibe 2010 #38
Dans le principe il y a différent type de stage et sur "l'école" des Arresquiers nombreuses dates sachant que tu détermine ce sur quoi tu veux bosser. Tu peux réserver au moins 4 semaines avant pour avoir 10% mais je pense que le mieux est de réserver quelques jours avant pour être sûr d'avoir un minimum de vent

Et je suis d'accord avec toi Sam sur la progression... Je pense qu'en navigant toute l'année et en ajoutant 2 semaines de stages par an, il y a moyen de faire un bond. Je crois que je vais consacrer une partie de mon budget planche à  cela
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2010 09:55

Re: Stage jibe 2010 #39
attention, les arresquiers ont sans doute des supers stats de vent, mais si jamais c'est leger, on peut pas naviguer avec un grand aileron (enfin ça me parait risqué)

alors qu'à  Giens on peut

moi j'ai un quiver 8,7m2 + 45cm d'aileron, ça dépanne souvent.

Phyrex cool on est 3
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Stage jibe 2010 #40
il y à  tout de même 1,5m dl'eau aux arresquiers ....