Pour tous ceux qui comptent participer au challenge 2010, quels sont vos objectifs?
Perso: VMax : Passer les 40nds V5x10s : >38nds Classement : 1er (c'est pas gagné vu la qualité du plateau)
Quels sont les moyens supplémentaires que je me donne par rapport à 2009 pour y arriver? AUCUN coté matos. Je compte seulement sur l'experience supplémentaire pour pouvoir scorer en baie d'Authie avec un petit coef et 40nds de vent, situation qui n'arrivera guerre plus de 2 ou 3 fois dans l'année, à moi de savoir être disponible ce jour là .
Pareil que paquito pour moi. Apres, ca n'exclue pas un coup de chance, ou la bonne rafale.... Je cherche aussi qqun pour m'aider à regler un peu mieux mes voiles. En surtoilage, dans les tailles intermédiaires (7 m2 surtout) j'ai la sensation que le creux recule ce qui n'est pas normal pour ce type de voile (warp 2009). Etarquage à l'amure insuffisant ?
il est possible que ton mat soit plus souple que la moyenne ....
perso sur ma 6.8 mon 460 est très raide en base et très souple en tête donc gros creux et chutte ouverte à fond => Grosse accel et vitesse même dans le light, mais ca tu le savais déjà
passer les trente noeuds et surtout doubler guillaupe , pour qu'il arrete de m'appeler le vieux....surtout que ses trente noeuds , il a eu un coup de chance...parce que sur l'eau il est vraiment pas tres doué...
Je cherche aussi qqun pour m'aider à regler un peu mieux mes voiles. En surtoilage, dans les tailles intermédiaires (7 m2 surtout) j'ai la sensation que le creux recule ce qui n'est pas normal pour ce type de voile (warp 2009). Etarquage à l'amure insuffisant ?
Je suis bien entendu ton obligé lors de la prochaine session ensemble mais à vue de nez, ca ressemble à une trop faible tension à l'amure ou à une trop forte tension à l'écoute. On peut aussi finement régler le creux avec la tension des lattes et les spacers peuvent aider à maintenir le profil si besoin.
mechouille a écrit: faut voir le calage de la voile sur le mat ...
il est possible que ton mat soit plus souple que la moyenne ....
perso sur ma 6.8 mon 460 est très raide en base et très souple en tête donc gros creux et chutte ouverte à fond => Grosse accel et vitesse même dans le light, mais ca tu le savais déjà
C'est un platinium ton mat ? Bah écoute je ne sais pas, j'ai pourtant le mat préco platinium 4.60 2009. Je montrerais mes voiles gréées aux cadors... Quand j'étarque plus en bas c'est mieux dans le vent, mais j'ai moins de creux et les cams passent moins bien. J'ai parfois l'impression d'avoir une TR3 en mode surtoilé...
Je cherche aussi qqun pour m'aider à regler un peu mieux mes voiles. En surtoilage, dans les tailles intermédiaires (7 m2 surtout) j'ai la sensation que le creux recule ce qui n'est pas normal pour ce type de voile (warp 2009). Etarquage à l'amure insuffisant ?
Je suis bien entendu ton obligé lors de la prochaine session ensemble mais à vue de nez, ca ressemble à une trop faible tension à l'amure ou à une trop forte tension à l'écoute. On peut aussi finement régler le creux avec la tension des lattes et les spacers peuvent aider à maintenir le profil si besoin.
Antoine
Merci Antoine. On verra ça sur l'eau parceque si on commence comme ça, on va droit vers les 2000 posts à la fin de l'année sur ce sujet
Si j'arrive a bidouiller mon iphone et vu le nombre de mes tentatives (1 par an) on va dire que l'objectif de 35 nds en vmax (5x10s ???) sera deja pas mal avec mon vieux matos.