Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 21:35

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #11
Citation :

sk8gpe a écrit:
Ya juste un truc qui m'intrigue quand je lis le ton poêtique de ce post ("air de ces shops du sud, Olivier courtois et sympa, une boutique qui sent le néoprène, etc.") et quand je vois le peu de contributions venant de son auteur (19) : harengade, c'est quoi ton prénom à (un kiffer connaît ?).

Juste parce que si c'est "Olivier", tu sais, tu peux le dire sans prendre les gens pour des benêts, ce sera mieux commercialement.


Si j'ai tort, alors accepte mes plus plates et sincères excuses pour avoir été aussi suspicieux.


tu te goures, olivier est inscrit sur le kiff et ce n'est pas son pseudo
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 22:11

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #12
non Harengade n'est pas Olivier. Je venais juste de revenir du Shop et je me disais que c'était pas mal d'avoir un windsurfshop à  Paris, avec le même esprit que lorsque l'on va à  Leucate, ou à  Marseille plutôt que le Net. That's all. Sans pub, ni contrepartie. Juste une réflexion au passage... Tout comme d'ailleurs Force 8 qui a son propre caractère (les autres je ne connais pas)

Quand à  mon pseudo, je suis inscrit depuis peu sur le kiff, je covoit. beaucoup avec mon voisin sur des Lacs IDF et Lery Pose et au Crotoy essentiellement.

Vous pouvez apercevoir mon camion Trafic Renault couleur Champagne avec vitres teintées et petit autocollants, de temps en temps, lorsque les petits et le boulot acceptent de coller aux prévisions.
J'espères pouvoir d'ailleurs mieux m'organiser pour proposer aux autres Kiffers lorsqu'on décide de bouger.

A+
and relax
Anonyme  

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #13
Au temps pour moi Harengade. Encore dsl mais je préfère largement avoir été trop suspicieux. A bientôt sur l'eau.

Quant au vrai Olivier (que je n'ai pas la chance de connaître), il va sans dire que je n'ai absolument rien contre lui et ça fait plutôt plaisir de savoir qu'il a réouvert son shop.

Anonyme  

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #14
Citation :

sk8gpe a écrit:

Si j'ai tort, alors accepte mes plus plates et sincères excuses pour avoir été aussi suspicieux.


Pour rappel...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2009 23:12

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #15
Citation :

sk8gpe a écrit:
Au temps pour moi Harengade. Encore dsl mais je préfère largement avoir été trop suspicieux. A bientôt sur l'eau.

Quant au vrai Olivier (que je n'ai pas la chance de connaître), il va sans dire que je n'ai absolument rien contre lui et ça fait plutôt plaisir de savoir qu'il a réouvert son shop.



on avait tous bien compris t'inquiète



ps : et puis dans le fond tu n'as pas tord de te poser la question....
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2009 12:45

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #16
Rectificatif!!


il y aura bien une RRD thruster 76 litres 2010 a l'essai au quai34 champigny (et non pas une 68 comme je l'avais dit précédement)
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2009 13:30

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #17
Et ne pas oublier "Au Spot" à  Ballard. Joel et Julien sont cooooool , passionnés, et n'ont pas les dents qui rayent le parquet comme certains autres shops...
Bon c'est vrai, ils n'ont pas de site web au 21 ème sciècle....
1,95m - 95K
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2009 21:20

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #18
Bien à  la vue des nombreuses réactions pour une petite pensée cool en sortant d'un shop. Je fais un petit récap qui peut servir à  PARIS:

Force 8
6 r Madame de Sanzillon 92110 CLICHY
01 47 39 59 30
http://force8.free.fr/
facile à  trouver le shop fait presque l'angle de la rue
Christian

Quai 34
26 rue de Verdun
94500 Champigny sur Marne
01 48 80 03 54
entrée dans la grande cours, l'entrée est sur la droite du premier batiment devant vous. Petite porte

Au Spot
80 r Balard 75015 PARIS
01 45 57 00 00
petite rue pas très loin de la gare montparnasse
entrée évidente
Joel et Julien

Maui Fun
45 r Angoulême 91100 CORBEIL ESSONNES
01 60 89 33 22
nom du vendeur?

Ce serait pas mal que les shops en question nous donne un peu leur marque. J'ai vu l'autre jour chez Quai34 des Loftsails.

see you le peuple du vent
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2009 10:49

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #19
Citation :

harengade a écrit:Maui Fun
45 r Angoulême 91100 CORBEIL ESSONNES
01 60 89 33 22
nom du vendeur?

Alain, mais c'est la fin de l'activité d'ici peu...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #20
Bonjour à  tous,

je fais suite à  ton post harengade....
Je suis julien et je travaille "au SPOT", 80 rue Balard à  Paris.
Je ne suis pas là  pour faire ma pub; juste pour vous dire que l'on mérite le bonnet d'âne du commerce qui n'a pas de site internet en 2009 (on a cru pendant trop longtemps au minitel (maron/beige)!!!!

Bref, notre site sera en ligne première semaine de décembre (éol ne nous a pas aidé beaucoup dernièrement à  surfer sur la vague "virtuelle").

Nous distribuons Neilpryde, North, starboard, naish, ahd, mistral, fanatic, dakine, garmin, ion....

Nous avons au shop une quinzaine de flotteurs neufs et quelques flotteurs d'okaz...une trentaine de voiles, mâts et wish.
On sait pertinemment qu'on ne peut pas tout avoir en stock (70m carré) mais nos fournisseurs sont réactif et les délais de livraison sont inférieurs à  une semaine.
On propose un large chois de néoprènes, harnais et équipement divers.

Voila, pour la présentation, bon vent à  tous....
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2009 17:39

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #21
Bonne chance aux surfshops.

d'ailleurs s'ils passent je cherche une planche de vague compacte neuve déstockée pas cher :)

alez quoi un effort!!!!! une belle pocket 78 à  500 euros quoi :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2009 21:53

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #22
Bon post.
Personnellement je fais confiance à  Christiian de Force 8 depuis des années, bons prix, excellentes reprises, du choix en occasion et des ailerons en veux tu en voila.
Les délais sur le neuf sont parfois le point faible du shop mais il doit aussi composer avec les délais des fournisseurs et vu qu'il n'a pas les volumes de vente de Naussicaa il passe après eux en livraison...

Sinon pour les shop du sud moi j'ai moyennement aimé l'attitude de quai 34 leucate l'été dernier, sur un F2 RX 120 j'arrache tout un bloc d'insert strap sur mon premier vbord, net, du jamais vu...
Ils me reperennent le flotteur contre une AB+ slalom 76, le font réparer et le remettent en vente beaucoup plus cher sans préciser qu'il a subit une grosse réparation...
Toujours dans ce même shop mon frère se fait reprendre un hellcat avec quelques naviiguations au compteur, ils la remettent en vente illico sur leur site, 30% plus chère que la reprise en précisant 1 sortie au compteur...
Deux cas particuliers ne permettent pas de tirer de conclusion définitvie sur ce shop mais je trouve cela tout de même très suspect.
Personnellement je ne prendrai plus jamais d'accasion chez eux, sur deux transactions, deux attitudes suspectes, le doute m'habitera longtemps à  leur égard.
Cela ne vaut évidemment pas pour tous les shops du sud, j'ai toujours été très satisfait pour ma part de la voile libre et de gliss attitude.
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 13:08

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #23
Je suis client chez Force 8 depuis des années !

J'ai du lui faire quelques infidélités sur des sites web allemand ( neuf -50% ) et certains en France.

Mais je continue toujours à  lui acheter des flotteurs/voiles/aileron etc.. . C'est vrai que les délais peuvent etre plus long que prévus, mais Christian essayera toujours de t'arranger par un prêt d'un flotteur équivalent en stock pour ne pas rater une navigation.

Son point fort est aussi la reprise et la vente de matos d'occasion !

Tu peux tester un flotteur de l'année ( sans laisser de cheque de caution ... )

L'accueil est toujours sympa et il sera toujours prêt à  te dépanner souvent gratuitement pour la petite pieces que tu viens de casser ( bouchon wish, tetieres de mats, embouts de mat etc..... ) que tu ne peux pas commander sur internet !


C'est pour cela qu'il faut continuer à  acheter dans un shop et plus particulièrement chez Christian
Anonyme  

Re: WINDSURFSHOP A PARIS #24
Citation :

akboul a écrit:
C'est vrai que les délais peuvent etre plus long que prévus, mais Christian essayera toujours de t'arranger par un prêt d'un flotteur équivalent en stock pour ne pas rater une navigation.

L'accueil est toujours sympa et il sera toujours prêt à  te dépanner souvent gratuitement pour la petite pieces que tu viens de casser ( bouchon wish, tetieres de mats, embouts de mat etc..... ) que tu ne peux pas commander sur internet !



100% d'accord, j'en ai déjà  profité, c'est un chic type !