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Anonyme  

Re:... #11
Citation :
toga> envois donc l'adresse hey ho :D

+1


recherche mat deseperement...
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Re:... #12
nil> nan :D je change pas tant que ca :D mais je l'ai cassé mon 400 et le 430 je l'ai revendu vu que j'ai plus qu'un mat pour toutes mes voiles bien que je vais peut etre reprendre un 370 pour ma 4.2 quand meme c un peu raide avec le 400
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Re:... #13
a wi c'est vrai... sur la dalle de grandcamp c'est ca à ;)

cela mis à part, vous pensez que c'est un bon investissement pour moi ?
j'espere que ca allegera un peu ma voile et que ca lui donnera un peu plus de nervosit? (je ne plane pas particulièrement vite avec et ca ne répond pas directement quand je pompe)
pour rappel, config actuelle: poison 6.2 et fiber 4300 4.30 (30% carb)
si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, j'ai encore rien sign?
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Re:... #14
ca sera un plus incontestable mais n'hesite pas a aller vers le plus de carbone possible
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Re:... #15
:? Mes plates excuses Nil et Kant, j'avais pas lu ça:

Citation :
"et ca ne coute pas cher (140€ pour le 60 et 170 pour le 80% je crois + frais de port... par un shop allemand )"


Les miens sont nettement plus chers même avec la ristourne shop: caract?ristiques: Tecno Limit "eslim 400" 4,00m/66% carb./pes? à 1830g exactement/prix catalogue 250 euros)

Attention au léger "défaut" d'usine pour les parties hautes dont l'épaisseur de paroi varie sur le pourtour au niveau de la jonction avec partie basse (perso j'ai d?ball? plusieurs Modèles avant de choisir les bons).

Après de multiples discussions avec de nombreux funboarders ayant tôt? du Rdm, il semblerait bien que ces Tecno Limit soient parmi les plus solides du marché. Si vous passez voir Stan Sobzyck dans son shop du Havre, il risque de vous en chanter les louanges (et de vous dire que les Havrais fr?quentant le s?lectif Vaucottes roulent au Tecno).

Pour le poids? attention aussi à ne pas descendre trop basé sauf à choisir du Rdm 100% pour le freestyle.
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Re:... #16
ah, dommage :P

a ce propos j'ai rep?r? un tecno limits 66% en 4.30 à 200€ en occaz, mais vendu avec la rallonge.

bonne affaire ou pas ?

j'ai aussi vu un north needle wave 65% à 200€ (c un rdm mais utilisation de rallonge classique) occaz (test) mais garanti 1 an
Anonyme  

Re:... #17
Citation :
:?
Après de multiples discussions avec de nombreux funboarders ayant tôt? du Rdm, il semblerait bien que ces Tecno Limit soient parmi les plus solides du marché. Si vous passez voir Stan Sobzyck dans son shop du Havre, il risque de vous en chanter les louanges (et de vous dire que les Havrais fr?quentant le s?lectif Vaucottes roulent au Tecno).

Pour le poids? attention aussi à ne pas descendre trop basé sauf à choisir du Rdm 100% pour le freestyle.


Je ne sais pas pour vous, mais il y a une chose avec laquelle je ne prends pas de risques, c'est ma sécurité.
Je suis convaincu que les mats Powerex Rdm (un des, sinon le pr?curseur), sont d'une solidit? extrême. Je les ai testés sur du reef Guadeloup?en, avec des vagues croquantes de plus de 2,5m (Désol?, y avait pas plus ce jour l?). R?sultat, voile en morceaux, board lac?r?e (le scotch sur la Rrd bleue c'est ça) et mât intact. Peut-être que ce n'était qu'un coup de chance, mais la proba est faible.

Cette chose chère à ma vie (90% de carbone) co?te quand même plus de 400 à en prix standard (je les ai eu à 300 dans un shop guadeloup?en qui s'approvisionne depuis l'usine aux USA). Alors si le prix et la qualité sont li?s, je pense qu'il faut se renseigner sur le pourquoi d'un prix de 140 à (fabriqu? où à comment ?). Il se peut que ça vienne du Sri Lanka et dans ce cas, le prix faible (par rapport à des ouvriers ricains) est facile à comprendre, mais si c'est un pays (même de l'Europe de l'Est, sauf la Roumanie) au co?t de la vie proche du notre, il y a forcément danger.


PS : en 430, ce mât p?se 1,9kg (1,6 en 400) et c'est pas du plomb à manipuler...
Anonyme  

Re:... #18
devinez quoi???
j'en ai un de pacific rdm 460 a 60% carbon (acheter chez ignition-okesport a 50% de reduc soit 129?)

pour me defendre je dois dire que je ne lai jamais utilisé mais d'aspect exterieur c'est assez propre il y a un renfort au niveau du wish, l'ajustement des 2 parties est correct.
voila je ne peux en dire plus
pour conclure si l'oportunit? m'etait donnée j'acheterai les meme
pas mal j'ai bien mis 10 jours à percuter.
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Re:... #19
tu veux dire que les pacific et les ignition sont les mêmes ?


J'ai donc 3 choix possibles, et comme j'ai peut d'expérience en la matière... ca serait sympa de me guider :)

- tecno limits 66% => 200€ d'occasion avec la rallonge
- north needle wave 65% => 200€ d'occasion (test) pas de rallonge à acheter car base diamètre standart
- pacific RDM 60% (en fait ils n'ont pas de 80%) => 143? + 20€ de port + 30€ de rallonge => environ 200€ tout compris
(apparement les critiques ne sont pas excellentes d'après certains allemands : http://www.the-daily-dose.com/cgi-bin ... showthread.php%3Ft%3D2202 du moins si j'ai bien compris les réponses...)

ou alors carrément
- gun 100% à 265? => 300€ avec rallonge et port

j'hésite a mettre plus cher, je me demande si ca vaut le coup... mais en meme temps je me dis que c'est pas tellement + cher... arf cercle vicieux dans 2 jours j'vais penser à m'acheter un mat à 600€
Anonyme  

Re:... #20
non en fait jusqu'a l'année derniere ignition distribuait rushwind pour les voile et pacific pour les mats, ils ont vid? leur stock (d'ou les 50%) car a partir de 2005 ils devaient faire leurs propres mats et voiles, a l'image des wishs carbon qui etait deja de leur gamme l'an passé. (si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué la dame quand j'y suis aller)
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Re:... #21
si tes voiles sont pas des north oublie le north courbure specifique
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Re:... #22
ok, j'pense opt? pour un rushwind 100% garanti 1 ans... à -50% ca se refuse pas :)
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Re:... #23
bon choix vu qu'il sort de l'usine italienne qui produit 80% des rdm du march