Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 09:29

la décadence de notre société... #1
Toujours plus fort !
Hier, il y avait du vent en Vendée. Enfin, un peu de vent, genre 30 noeuds.
Sur mon home-spot de Notre Dame de Monts, qui est un spot ultime de replis, cela devait lever un clapot de ... pfff... au moins 50 cm.

Comme nous sommes en plein été, nous avons le droit à  des MNS, qui se sont empressés, dans ces conditions de tempête ultime (nota : grand soleil et vent onshore) de dresser les drapeaux rouges !!!

Interdiction absolue de toucher l'eau en planche comme en baignade !
Ma belle soeur s'est même pris une main courante car elle est allée se baigner malgré tout ! Vous vous imaginez, les MNS auraient été obligés de la secourir dans ces conditions extrêmes si elle avait eu un problème.

Et le mot d'ordre était : allez faire ça dans une une zone où on vous voit pas car sinon, on est obligé de vous sauver !!!

A quand l'interdiction de faire de la planche passé force 3 ?....
Hallucinant
libre penseur
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 11:00

Re: la décadence de notre société... #2
ARrffff...c'est grotesque...
La société évolue vers le 'Tout sécuritaire'....
Zéro prise de risque pour zéro accident et surtout zéro coupabe...

A cerythme là  dans 10 ans, les plages sont fermées au public....trop dangereux...pas pied...risque de noyade...terminé la baignade !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 15:31

Re: la décadence de notre société... #3
Saloperie d'assurances..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 15:45

Re: la décadence de notre société... #4
Chez l'oncle Sam la situation est bien pire!

Les autorités détruisent les pistes de skate ou de Bicrosing à  cause des assurances et des procés.

Les surfeurs et windsurfeurs se font pourchasser par la police et mettre en cabane à  l'approche des grosses dépressions...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 22:51

Re: la décadence de notre société... #5
et ca risque pas de s'arranger avec les 3 noyés qu'il y a eu aujourd'hui à  trouville....
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 14:52

Re: la décadence de notre société... #6
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Toujours plus fort !
Hier, il y avait du vent en Vendée. Enfin, un peu de vent, genre 30 noeuds.
Sur mon home-spot de Notre Dame de Monts, qui est un spot ultime de replis, cela devait lever un clapot de ... pfff... au moins 50 cm.



Citation :
Comme nous sommes en plein été, nous avons le droit à  des MNS, qui se sont empressés, dans ces conditions de tempête ultime (nota : grand soleil et vent onshore) de dresser les drapeaux rouges !!!

Interdiction absolue de toucher l'eau en planche comme en baignade !
Ma belle soeur s'est même pris une main courante car elle est allée se baigner malgré tout ! Vous vous imaginez, les MNS auraient été obligés de la secourir dans ces conditions extrêmes si elle avait eu un problème.

Vraiment des guignols pour certains... (on a eu parfois les même chez moi en BZH sud, mais pas d'bol pr eux, la seule fois où ça a vraiment mal tourné parque le #oops# de chef de post a appelé la gendarmerie parc'qu'on a pas voulu quitter l'eau qd même^^ bah ils ont pas osé se mettre à  l'eau ni les uns ni les autres^^ et se sont cassés par dépits (1 pote sur la plage, qui se voyait demander sa carte d'id, a dit: "bah vous croyez que je l'ai ds la combie aussi?^^" et quand menace de l'embarquer, il a dit "pas ni problème, mais en combie" (et elle dégoulinait de flotte^^ lol bilan il a rien eu^^)

Citation :
Et le mot d'ordre était : allez faire ça dans une une zone où on vous voit pas car sinon, on est obligé de vous sauver !!!

A quand l'interdiction de faire de la planche passé force 3 ?....
Hallucinant

+1 à  force de tout interdire pour se protéger ça en devient "débile"... d'autant plus que juridiquement, il ne sont responsables Que de la zone de baignade et c'est tout... ils pourraient refuser de se déplacer en dehors s'ils le voulaient... Sauf sur demande express du CROSS... (donc bon, tant que tu ne naviguais pas ds la zone de baignade, tu pouvais les envoyer bouler... faut pas hésiter... (heureusement, ils ne sont pas tous comme ça... et certains, qui sont aussi surfeurs ou planchistes, comme nous, et qui captent bien le truc, nous laissent faire notre sport heureusement )
[i][size=small][color=000
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 15:08

Re: la décadence de notre société... #7
C'est triste ; effectivement, on est de plus en plus déresponsabilisé ds cette société, avec pour conséquence le maternage de chacun et la baisse des libertés individuelles.
Le pire c'est qd tu ne risques que TA sécurité et pas celle des autres.
En gros, risque = surveillance = pas de prise de risque
Raisonnement qui se mord la queue!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 15:12

Re: la décadence de notre société... #8
tout cela est d'autant plus débile que c'est la plage franchement la moins dangereuse que je connaisse et qu'à  a peine quelques kilomètre, on nous laisse surfer tranquillou quand ça bastonne...

M'enfin, cette année j'ai vraiment l'impression qu'on a mis des bureaucrates qu'on jamais vu la mer, dès que le vent dépasse F4, c'est la panique !...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 15:13

Re: la décadence de notre société... #9
du coup, je suis allé plancher à  noirmoutier hier : pas de surveillance, donc pas de soucis (rien que de le dire, ça me fait marrer...)



bonne nav en 5.3 bien mulée et 85l, mais pas de vagues...
libre penseur
Anonyme  

Re: la décadence de notre société... #10
mdr notre dame de mont interdit quand ya trop de vent c´est la meilleur blague du monde , le spot le moins dangereux au monde , mon frere va pas etre content
ps : tu le connais arnault , tu a nav avec lui a st gille , c´est nils aller +
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 17:04

Re: la décadence de notre société... #11
Citation :

Arnaud94 a écrit:
du coup, je suis allé plancher à  noirmoutier hier : pas de surveillance, donc pas de soucis (rien que de le dire, ça me fait marrer...)



bonne nav en 5.3 bien mulée et 85l, mais pas de vagues...

lol c'est vrai que ça en devient ahurissant (dommage pr les vagues ma poule par contre...)
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: la décadence de notre société... #12
tiens Arnaud, un peu HS, t'étais où à  Noirmoutiers??
J'étais à  barbatre
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 07:36

Re: la décadence de notre société... #13
Citation :

goudmatt a écrit:
tiens Arnaud, un peu HS, t'étais où à  Noirmoutiers??
J'étais à  barbatre


j'étais juste au dessus à  la gueriniere.
Flat...
libre penseur
Anonyme  

Re: la décadence de notre société... #14
la guérinière c'est la même que pointe de la loire??
because j'imaginais ce coin assez houleux au vu des photos sur plusieurs forums

de mon coté c'était un clapot bien méchant pour ma 120L + 6.2 :) j'avais pas prévu une semaine aussi ventée
'a m'a bien fait les jambes, vive le sport!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 11:21

Re: la décadence de notre société... #15
oui la pointe de loire c'est juste au nord de la gueriniere (la pointe rocheuse avec un poteau au milieu de l'eau).
Ca peut bien rentrer mais il faut beaucoup de houle (4m et plus) et pas mal dl'eau...
C'est un très bon spot quand ça bastonne fort et que ça sature partout
libre penseur
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 13:49

Re: la décadence de notre société... #16
ça me rappelle une expérience ubuesque à  St Jean de Monts, plage des demoiselles, l'été dernier. On pouvait pas surfer jusqu'à  l'heure de fermeture du poste de secours. par contre les biscottes, eux, pouvait s'éclater sans pb...
Un gars du coin geulait ts les jours affirmant que c'était conraire à  la loi (de nous empêcher de surfer)

Les jours suivants, y avait baston, vagues de 10000 mètres de haut, et on pouvait windsurfer sans souci toutes la journée...
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
Anonyme  

Re: la décadence de notre société... #17
En même temps, c'est la Vendée, faut pas trop s'étonner... ils sont un peu spéciaux quand même là  bas... dans le genre bizarerie incompréhensible ils ont PDV aussi...
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 20:05

Re: la décadence de notre société... #18
Citation :

doob a écrit:
'a me rappelle une expérience ubuesque à  St Jean de Monts, plage des demoiselles, l'été dernier. On pouvait pas surfer jusqu'à  l'heure de fermeture du poste de secours. par contre les biscottes, eux, pouvait s'éclater sans pb...
Un gars du coin geulait ts les jours affirmant que c'était conraire à  la loi (de nous empêcher de surfer)

Les jours suivants, y avait baston, vagues de 10000 mètres de haut, et on pouvait windsurfer sans souci toutes la journée...



hello,
j'etais vendredi au demoiselle, çà  c fini en 4.7, 30 nds sur la plage, c'etait du W, donc on pouvait sortir a peu prés dans le chenal, vu le zef personne est venu nous faire ch...
c vrai qu'en saison y sont grave, même les cerfs volants sont interdit bien que les gens fassent gaffe en allant dans les endroits peu frequentés, les pov gossent comprennent pas, et les parents encore moins, et dire qu'ils payent 500€ mini la semaine de studio...les boules.
une fois g envoyer #OOPS# un mns qui m'avait siflé comme un chien du style "au pied tête de con", çà  c fini avec les gendarmes vu que j'ai failli lui faire avaler son siflet...
Bref il faut nav à  19h00 si çà  bastonne, c l'heure ou les rouges(mns) se barrent...

le pire c quand on va au syndicat d'initiative, il y a en non stop sur ecran géant...speed sail, planches, cerfs volant... pour vendre la station...

Cherchez pas, c comme les clopes, c pas bon y faut pas, mais surtout pas ......................arrétez d'en vendre...

bientôt on pourra aller nager et plancher que sur autorisation de la police...mais alors ce jour là !!! çà  sera la guerilla...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs