Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2009 13:25

Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #1
Bonjour à  tous,

en préparation de la sortie de samedi à  Vauville ou il est important de savoir quoi faire en cas de casse de l'un des participants, j'ai testé l'appel au 16.16 (le n° du CROSS) depuis mon portable:

Réponse:
Ce n° n'est pas attribué....


Est ce un bug propre au réseau SFR?
Est ce parceque le routage des appels vers les CROSS régionnaux ne peut pas se faire quand on appelle depuis l'intérieur des terres (en l'occurence depuis Guyancourt)?

Quoi qu'il en soit, je vous encourrage donc à  noter les n° directs des CROSS:

Joindre un fichier:



jpg  c1.JPG (55.30 KB)
174_4a1fc61abb466.jpg 602X360 px

jpg  c2.JPG (57.89 KB)
174_4a1fc62131ecf.jpg 606X360 px
[Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2009 16:06

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #2
Très bonne initiative. c'est noté.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2009 20:23

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #3
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bonjour à  tous,

en préparation de la sortie de samedi à  Vauville ou il est important de savoir quoi faire en cas de casse de l'un des participants, j'ai testé l'appel au 16.16 (le n° du CROSS) depuis mon portable:

Réponse:
Ce n° n'est pas attribué....


Est ce un bug propre au réseau SFR?
Est ce parceque le routage des appels vers les CROSS régionnaux ne peut pas se faire quand on appelle depuis l'intérieur des terres (en l'occurence depuis Guyancourt)?

Quoi qu'il en soit, je vous encourrage donc à  noter les n° directs des CROSS:


Réponse impossible ce soir, mais je ferais le necessaire pour me renseigner auprès des équipes de ma société (opérateur téléphonique) sur le fonctionnement de ce type de numéro.
Tabou MANTA 200
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 21:31

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #4
UP !!!! Des news ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 11:20

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #5
J'ai été étonné car devant le bureau du cross fermé à  Quiberon, il y avait marqué : en cas d'absence, appeler le 1616... Ca remarche ?
Anonyme  

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #6
Bonjour à  tous.
J'ai la réponse à  la question puisque je travail au CROSS JOBOURG.
Le 1616 ne fonctionne qu'à  partir des régions maritimes.
Il y a encore un petit bug car vous ne tomberez pas forcément dan le CROSS de la région de l'incident, mais dans ce cas votre appel sera redirigé vers le CROSS concerné.
Ensuite votre numéro est identifié, ce qui nous permets de vous rappeler (en cas de coupure de liaison) ou de savoir qui vous êtes et de pouvoir avec les opérateurs téléphoniques rappeler votre entourage (s'il y a une adresse fournie par l'operateur et que vous êtes repertorié dans les pages jaunes) pour obtenir plus d'informations si nécessaire.
Par ailleurs nous pouvons aussi demander une relocalisation de la dernière cellule que le portable a activé pour lancer votre appel au CROSS, ce qui permet de recentrer les recherches nécessaires.

ATTENTION : les portables style virgin, nrj n'ont pas toujours la possibilité de nous fournir tous les renseignements pour vous identifier. Par contre SFR BOUYGUES, ORANGE aucun soucis.

En ce qui concerne le nr de Tel du CROSS Jobourg fixe c'est 02.33.52.16.16.
Voilà  j'espères avoir été clair.
Bonne navigations et soyez prudents, la nuit tombe vite alors un moyen lumineux, casque, gilet peuvent sauver la vie à  un planchiste ou kiter comme une VFI pourrait sauver la vie des marins.......

Bonnes fètes de fin d'année
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 19:07

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #7
Merci Mich d etre intervenu . Ce sont des infos precieuses venant de qq1 come toi !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 21:02

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #8
Citation :

mich76 a écrit:
Bonjour à  tous.
J'ai la réponse à  la question puisque je travail au CROSS JOBOURG.


Merci pour la réponse claire et un IMMENSE MERCI pour la sénérité que vous donnez à  nos sorties.

En espérant n'avoir jamais besoin de tes services ;)
Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 21:15

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #9
Merci Mich
Anonyme  

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #10
Bonsoir,
remercions surtout les bénévoles de la SNSM qui sortent tout au long de l'année pour venir en aide aux personnes.
Nous au CROSS nous coordonnons les moyens à  mettre en oeuvre en fonction de la situation. Donc les premiers temoignages sont hyper importants.
Voilà  notre site pour lire quelques comptes rendus qui nécessitent d'informer le public :

http://jobourg.mrcc.over-blog.fr/

surtout les articles concernant les kite surfeurs en novembre.

golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 23:56

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #11
Pour l'équipement lumineux, comptez 30/35 euros pour une lampe flash à  accrocher sur la barre de harnais. (dispo à  La Clinique ou chez les revendeurs d'accessoires de nautisme).
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2009 11:15

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #12
Tres interessant et instructif le blog du cross mich76. On voit que malheureusement le travail et les interventions ne manquent pas...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2009 16:01

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #13
Citation :

mich76 a écrit:
Bonsoir,
remercions surtout les bénévoles de la SNSM qui sortent tout au long de l'année pour venir en aide aux personnes.
Nous au CROSS nous coordonnons les moyens à  mettre en oeuvre en fonction de la situation. Donc les premiers temoignages sont hyper importants.
Voilà  notre site pour lire quelques comptes rendus qui nécessitent d'informer le public :

http://jobourg.mrcc.over-blog.fr/

surtout les articles concernant les kite surfeurs en novembre.



Il y a aussi des articles concernant des planchistes!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #14
Bonsoir,
j'avoue il y a aussi des articles sur les planchistes mais je pratique uniquement la planche et je voulais attirer l'attention sur les vents violents et conditions exceptionnelles dans lesquelles sont sortis les kiters .
Ceci bien sûr n'engage que moi et non mon institution.
Avant de sortir on se pose la question : est ce pour la frime? l'adrenaline? ou le plaisir?.... Ensuite : ai-je vraiment le niveau et la condition physique, pour finir par : mon matériel est-il en bon état ?
Pour le moment il n'y a pas d'interdiction préfectorale ou maritime, mais viendra le jour ou à  cause de quelques inconscients l'accès et la pratique seront interdits aux périodes exceptionnelles. (j'arrête de vouloir faire la morale car je n'ai pas toujours été une référence avant d'être de la partie )

J'ai essayé par le passé le kite et n'ai trouvé aucune sécurité à  ce sport comparé à  la planche. En cas de soucis nous avons toujours un flotteur sur lequel se reposer. En kite, il n'y a que la condition physique et le gilet avec la flottabilitée du néoprène....
A bientôt sur les spots de la manche ou Léry Poses/St Aubin.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2009 00:27

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #15
Merci Mich,

Je trouve beaucoup de choses à  apprendre sur le blog du CROSS. Le nombre de kite surf en difficultés est impressionnant. Je me suis mis au kite il y a 3 ans, et pour avoir eu quelques galères, sans gravité heureusement, je ne comprends pas comment on peut se mettre à  l'eau avec un vent turbulent ou vent de terre...
Du coup je ne navigue pas très souvent il faut dire.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2009 10:00

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #16
A nos débuts en planche on ne se mettait pas à  l'eau non plus par vent de terre ou par carton.

C'est sans-doute une erreur, mais maintenant ce type de condition ne nous arrête plus!
(Ex Vauville par NE, Wisant par SSO, Saint-Aubin par SO...)

Quand tu auras pris de l'assurance et du niveau en kite, ne crois-tu pas que tu sortiras (comme presque tout le monde) même par vent de terre et grosse brafougne au risque de finir hélitreuillé????


Merci à  Mich de nous rappeler que le 1616 fonctionne toujours et à  tous les bénévoles de la SNSM qui sauvent de nombreuses vie tout au long de l'année!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2009 00:20

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #17
Citation :

Phil95 a écrit:
A nos débuts en planche on ne se mettait pas à  l'eau non plus par vent de terre ou par carton.

Toi peu être pas mais moi si justement, c'était de semi- inconscience ..

Citation :

Phil95 a écrit:

Quand tu auras pris de l'assurance et du niveau en kite, ne crois-tu pas que tu sortiras (comme presque tout le monde) même par vent de terre et grosse brafougne au risque de finir hélitreuillé????


Plus je navigue et plus je deviens prudent au contraire.

En planche je peux encore larguer la voile qui coulera et rentrer à  la rame..

En kite, d'une part l'aile vaut son pesant de cacahuètes, et je ne serai pas prêt à  la sacrifier. En admettant que je me résigne à  la larguer, elle devient un déchet dangereux, et pour peu que je n'arrive pas à  larguer, que j'aie un pied ou un bras pris dans une suspente, c'est le grand voyage vers le large assuré, en priant que les secours arrivent avant l'hypothermie.. . Dieu m'en préserve !
Pas besoin de grande tempête, j'ai déjà  vu 2 potes les pieds pris dans les suspentes et risquer l'hypothermie par grand beau temps et 10 noeuds de vent.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re: Allo le CROSS??? le n° demandé n'est plus attribué #18
Encore une petite info bien utile pour éviter de faire déclencher des moyens inutilement.
Si nous (les fous de la voile) venons à  perdre du matériel, sur la plage, ou à  l'eau j'insiste sur les deux, penser à  appeler le CROSS pour leur faire une description complète (couleur marque taille ) de perte de matériel. Ca nous (le CROSS) permettra de vous rappeler si on retrouve la matériel en mer ou sur la plage.
Par ailleurs au CROSS on préfère toujours avoir en final un contact avec la personne qui a nécessité le déclenchement des secours. Ce n'est pas pour l'engueuler ou lui faire la morale, mais bel et bien pour que nous puissions clore l'affaire de manière sûre et confirmer que c'était bien la personne en question.
Ce n'est pas par un ami qui a vu un collègue qui lui a vu les pompiers qui eux on vu le gars qui serait sorti de l'eau qui doit nous informer que c'est fini! Bref un beau merdier ou on ne sait pas du tout si la personne est bel et bien saine et sauve.
Nous n'envoyons pas de facture pour notre travail.

Bon réveillon de noel @ tous moi je rentre en Alsace fèter cela...