Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2009 19:48

Tunisie express trip n°2 #1
Alex et moi avons cédé aux sirenes de Raf pour un sejour de derniere minutes sur son home secret spot à  1 bonne heure de Tunis...la météo annon'ait du lourd...et du lourd nous avons eu, venant confirmer mon 1er séjour la bas au printemps dernier.

Apres qqs bonnes galères à  l'embarquement (refus de prendre mon pack de 40 kg... et Raf arrivant à  18h02 alors que la limite de l'embarquement est à  18h00...) qui se résoudront assez miraculeusement sans payer un centime et en arrivant à  prendre nos vols respectifs, nous sommes arrivés à  Tunis jeudi soir.

Après avoir loué une tite polo nous débarquons dans la belle famille de Raf pour un éclatage de bide en règle et un gros dodo mais trop court (1h30 du mat').

vendredi : départ pour le secret spot du north shore tunisien...arrivés à  1km du spot, impossible de franchir une immense marre de boue sur le chemin...merde. On appelle Raf qui nous conseille une mise à  l'eau sous le vent et plus accessible. Nous y allons. Le ciel est noir, c'est beyrouth au large mais pas un poil d'air au bord...des petites séries rentrent, bien propres, à  200 m du bord.
Le temps d'aller à  la playa et d'aller voir si ça rentre mieux 500 m au vent, ça se met à  rentrer. ça reste tres irrégulier mais c'est fort. Personne à  l'eau. On se décide pour les 4,2....c'est un pari, gagnant. Je pars en prems suivi d'alex...3 barres se lèvent je passe ric rac...je me retourne, plus d'alex...s'est fait croquer d'entrée. La deuxième tentative sera la bonne pour lui.
Et la, régalade. le vent est fort, off side off, de tres belles séries parfaitement rangées se mettent à  rentrer, 2 m max., heureusement pas tres grosses car c'est assez technique et physique avec ce vent off shore à  35 -40 nds en rafales.
On se fait 1h15 terrible, on score des vagues quasi à  chaque retour. Ensuite le vent chute, il se met à  pleuvoir des cordes. Puis ça tourne légèrement side on et gros carton. On s'est pas remis à  l'eau. Raf est malheureusement arrivé trop tard pour en profiter.

Samedi : on arrive à  passer la zone de boue sur le chemin en priant pour pas se faire scotcher. Le temps est couvert, bien frais, 35 nds soutenu, légèrement side on, programme nav' sur le frein à  main pour moi, parfois de grosses séries, le plan dl'eau n'est pas très propre, c'est assez fatigant. On finit rincés.

Dimanche : Meme spot. 4,7 cette fois ci. Les vagues sont bien présentes sur les différents reef, soleil, températures agréables, vent oscillant entre side et un poil side on...on se met 5 heures de nav' avec scorage de vagues jusqu'a 3 m et loooongues. Le plan dl'eau était très changeant en qualité, alternant absolument génial à  difficilement surfable. Bonnes grosses barres par moment et bonnes séances natation en supplément pour tout le monde notamment alex qu'il a fallu récupérer plusieurs centaines de metres sous le vent.

Au bilan : tres tres bon week end, et super accueil comme d'hab.



Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Tunisie express trip n°2 #2
c'est ce qui s'appelle rafler la mise !
well done
Anonyme  

Re: Tunisie express trip n°2 #3
Ouais, je vois...
Saint Aubin mais juste en plus chaud, plus gros, plus bleu, avec des longues et vraies vagues.

Bon alors c'était pareil qu'ici, à  un poil près quoi !
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2009 23:07

Re: Tunisie express trip n°2 #4
Bien joué !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 07:49

Re: Tunisie express trip n°2 #5
Bien vu le Duke !
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 08:11

Re: Tunisie express trip n°2 #6
Y'en a qui assurent!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 08:24

Re: Tunisie express trip n°2 #7
Cool pour vous, la Duke's Team !
Avec le mini trip express à  Tarifa, cela fait le 3ème du genre. Et ce genre m'intéresse de + en +... ;)
Avion+bagnole là  bas, ça fait un budget de combien par tête de pipe ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 09:48

Re: Tunisie express trip n°2 #8
compter ds les 250 pour le vol + 100 euros pour 3-4 jours de location de bagnole.
Toutefois les beaux w e de printemps, les vols pour la tunisie sont souvent chers et assez remplis donc le plan de derniere minute pas forcément facile.
Maintenant c'est une bonne destination d'hiver. On a pas eu chaud les 2 premiers jours (le vent de nord ouest est frais et souvent chargé de pluie, au moins au plus fort du système dépressionnaire), faut prévoir l'intégrale hiver.
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 16:26

Re: Tunisie express trip n°2 #9
Ah bravo les gars, fallait le sortir un mini trip pareil ! Il y avait du monde à  l'eau à  part vous ?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2009 17:48

Re: Tunisie express trip n°2 #10
vendredi : 2 à  l'eau (loualex et moi)
samedi : 6 à  l'eau (3 kiffers, 3 locaux)
dimanche : 6 wsurf (dont 1 frenchy sans doute expat) + 1 ou 2 kiters

déja que le spot est de tres bonne qualité alors sans personne ou presque c'est carrément top...
et les locaux sont super sympas. Raf les connait et d'une et de deux ils sont contents de partager la session avec les rares "étrangers" qui viennent dans le coin. Ils m'ont reconnu d'ailleurs.
Le meilleur des locaux a un excellent niveau. Faut dire que c'est pas les sessions qui manquent et que son home spot a bien des qualités. Et L'hiver a été ultra venté, avec moultes sessions en 4,0 nous ont-ils dit...
Image redimensionnée