Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gabs gabs
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/09/2004 11:08
  • De La Rochelle
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 15:20

Re: Coà»t d'un covoiturage #11
Bon les gars vu le prix du diesel et de l'essence il est grand temps de vous équiper en véhicules aux GPL. Pour info le litre est à  0.74€ et en plus c'est écolo pour votre bonne conscience. Je confirme qu'il y a une grosse différence de consommation si l'on ajoute à  sa voiture du matos sur le toit ou une remorque. Pour l'avoir fait je suis passé de 8L-10L à  12L en co-voiturant à  4.
M E C A : break 406 gpl
A Starboard Evo wood 74L modifiée trifins
T SOS Rocket Fish 82L modifiée trifins
O Sealion pro 7'6
S Zone 4.5, Goya eclipse 5.3
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 17:52

Re: Coà»t d'un covoiturage #12
il y a à  peine 2 ans 1/2, le diesel était à  0,85€ le litres, et 0,50 le gpl (de mémoire)... donc avec + 20cts en 2 ans, pas sur que ce soit mieux.

et pour ceux qui aiment les chiffres :

Image redimensionnée

Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 17:54

Re: Coà»t d'un covoiturage #13
Est-ce que c'est fiable les voitures au gaz. J'ai un de mes copains qui avait une Ford Mondéo Gpl ess de série. Il avait tout le temps des problèmes.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 17:56

Re: Coà»t d'un covoiturage #14
Citation :

NILUjE a écrit:
il y a à  peine 2 ans 1/2, le diesel était à  0,85€ le litres, et 0,50 le gpl (de mémoire)... donc avec + 20cts en 2 ans, pas sur que ce soit mieux.

et pour ceux qui aiment les chiffres :

Image redimensionnée



Moi pas comprendre
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 20:34

Re: Coà»t d'un covoiturage #15
petite rectification: les camionettes de moins de 2 m de haut( trafic,transporetr ,vito) ne payent pas plus cher au péage(et peuvent bénéficier du télépéage au même titre que les voitures).
EN roulant à  130 à  3 personnes et complètement blindé de matos mon T4 consomme 10L aux 100,ce qui est comparable à  la majorité des caisses avec des planches sur le toit.Le seul problème c'est qu'on ne peut y être qu'à  3, ce qui dans certaines configurations(4 ou 5 sans remorque à  disposition ) est peu rentable.
On s'est tous rendu compte ce we de l'impact de la hausse du prix du pétrole sur le co»t de la nav!

Malheureusement la demande réelle augmente; les PVD en ont besoin et ont des gros gaspillages dus à  de mauvais rendements énergétiques. Ce prix est loin de baisser. La seule solution qui pourrait nous aider serait la ré introduction de la TIPP flottante pour diminuer le taux de taxation!
Longue vie au covoiturage en tous cas!!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 20:43

Re: Coà»t d'un covoiturage #16
hum, tu sais, moi les PVD c'est pas mon TIPP de T4
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 21:53

Re: Coà»t d'un covoiturage #17
Histoire de mettre mon grain de sel :

- je consomme comme Mirage, dans un petit monospace : env 6,5l D. On peut être 3 + petit matos.

- je serais pas choqué d'incorporer un "frais d'utilisation" lors d'un covoiturage. Ce serait symbolique car difficile à  évaluer, mais je pense qu'un petit 5 euro par trajet et par personne en voiture ou 10 pour camion serait honnête, en fonction des moyens de chacun.

- pour moi, mon ideal serait Prius + remorque.

- Pour moi la solution c'est pas une histoire de TIPP flottante c'est tout simplement l'amélioration des vehicules et des comportements au volant, pour consommer moins.

Vive l'essence cher qui nous oblige à  faire du covoiturage ;p


ciao
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 22:56

Re: Coà»t d'un covoiturage #18
L'idéal pour réduire nos couts de covoiturage:

Un Renault Master "transport de personne"

Une remorque grande taille


10 personnes avec le matos.

Aller retour à  Wissant pour 70€ à  diviser par 10...
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:06

Re: Coà»t d'une session de funboard #19
Sérieusement, à  3, nous consommions un peu plus de 3L/100 par personne. Facture énergétique bien amaigrie n'est ce pas?

6 l en Skoda ou Logan, avec le matos sur le toit... je n'y crois pas un instant.... 8 L, ok, mais moins... il manque un ordinateur de bord pour confirmer. Je veux bien qu'on me le confirme, preuve à  l'appui, mais vraiment, je suis sceptique.

Il est certain que le covoiturage à  de l'avenir...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:14

Re: Coà»t d'un covoiturage #20
L'interet d'une remorque c'est qu'on peut être un max dans la voiture. Dernier co voiturage pour wissant dans ma "grosse" caisse qui consomme du 11 l/100 >> 25 euros par personne à  5 dans la voiture et tout le matos derriere. Donc vu que le pétrole va continuer à  augmenter il serait interressant qu'on ai le plus de remorques possible (c'est quand même mieux qu'un camion).
Apres c'est vrai qu'une remorque ca coute cher. On peut rarement en trouver d'occas mais on peut aussi en détourner l'utilisation (on peut bricoler une remorque "Franc" et en plus c'est homologué). Donc piste à  étudier
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:17

Re: Coà»t d'un covoiturage #21
Citation :

verhaeghe a écrit:
L'idéal pour réduire nos couts de covoiturage:

Un Renault Master "transport de personne"

Une remorque grande taille


10 personnes avec le matos.

Aller retour à  Wissant pour 70€ à  diviser par 10...


heu... Antoine le permis B s'arrete à  9 places... Apres c'est plus le même permis...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:25

Re: Coà»t d'un covoiturage #22
Laurant, on est parti à  4 avec la logan de Jacky et la remorque prêtée par Marcfunfun => 15,7 litres pour l'AR VelizyII-LesDalles ; conso calculée par l'ordi de la logan...

Je ne pense pas qu'on puisse réellement demander une participation pour frais d'usure de voiture. Les couts sont trop disparates entre les véhicules.

En fait, il faut que ça tourne et que ce ne soit pas tjrs les mêmes bagnoles qui tournent. Pour ça, équipez donc vos bagnoles d'attelage pour faire tourner les remorques... ;)

A propos de remorque, Marc a du dépenser à  peu près 60€ pour réparer l'usure qu'elle a subi depuis qu'il me l'a prêtée et moi itou en achat de lazure bondex (faut que je fasse ça fissa) pour les coffres en bois...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:35

Re: Coà»t d'un covoiturage #23
Et c'est sans compter le gateau de Jacky, qui lui, est inestimable...





J'en aurai double part la prochaine fois hein ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:42

Re: Coà»t d'un covoiturage #24
perso, je trouverais ça juste qu'on prenne en compte les frais d'entretien des vehicules.

(et pourtant, etant donnee sa taille, c'est pas ma voiture qui fait le trajet le plus souvent... c'est une zx)
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:48

Re: Coà»t d'un covoiturage #25
bien sûr que l'idéal c'est la diminution de la consommation des moteurs,voire à  (trop!) long terme le recours à  une autre énergie! Mais cela se développe sur des années et en attendant le co»t du litre de gazole à  augmenté de 30 centimes en 5 mois, ce qui nous oblige à  trouver des solutions plus rapides!
D'autre part les voitures consommant moins ou avec des carburants alternatifs restent chères à  l'achat et le renouvellement du parc "kiffien" prendra du temps.
Donc les solutions possibles restent effectivement de rouler un peu moins vite,d'optimiser les covoiturages(mais c'est déjà  le cas la plupart des fois) et ,pourqoi pas, de profiter d'une baisse des taxes (on peut toujours rêver?) pour faire passer la pilule!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 23:51

Re: Coà»t d'un covoiturage #26
pour reprendre l'idée d'antoine: le top serait un minibus ou un grand espace avec une remorque derrière:9 personnes + tout le matos. Mais qui a ça dans le kiff??
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Anonyme  

Re: Coà»t d'un covoiturage #27
Citation :

golgoth21 a écrit:

Sérieusement, à  3, nous consommions un peu plus de 3L/100 par personne. Facture énergétique bien amaigrie n'est ce pas?

6 l en Skoda ou Logan, avec le matos sur le toit... je n'y crois pas un instant.... 8 L, ok, mais moins... il manque un ordinateur de bord pour confirmer. Je veux bien qu'on me le confirme, preuve à  l'appui, mais vraiment, je suis sceptique.

Il est certain que le covoiturage à  de l'avenir...


Lors du covoiturage de dimanche j'ai lu ce qui était écrit sur l'ordinateur de bord : 6L/100km après mon ordinateur de bord peut déconner...

Pour info ma voiture est une skoda fabia combi 1,9TDI (année 2007).
A 2 en voiture avec rien sur le toit à 
-110km/h je consomme dans les 4,8L/100km
-130km/h je consomme dans les 5,4L/100km
Plus on roule vite plus on consomme, et ça monte de façon exponnetiel !!! Pour consommer moins il faut aussi avoir une conduite souple.

Avec du matos sur le toit je roule à  110km/h et je consomme entre 6L et 6,5L. Je pense que ça peut monter facilement suivant la force et l'orientation du vent.

Ces chiffres c'est l'ordinateur de bord qui me les donne. Je précise que je n'utilise pas le régulateur de vitesse car il y a pas mal de monté et descente pour aller en normandie et après plusieurs tests avec le régulateur de vitesse je consomme un p'tit peu plus que sans le régulateur de vitesse à  condition d'avoir une conduite fluide.

Remarque : un simple p'tit monospace (exemple : scenic) consomme plus qu'un break.

Citation :

lulla a écrit:

L'intérêt d'une remorque c'est qu'on peut être un max dans la voiture. Dernier co voiturage pour wissant dans ma "grosse" caisse qui consomme du 11 l/100 >> 25 euros par personne à  5 dans la voiture et tout le matos derriere. Donc vu que le pétrole va continuer à  augmenter il serait interressant qu'on ai le plus de remorques possible (c'est quand même mieux qu'un camion).
Apres c'est vrai qu'une remorque ca coute cher. On peut rarement en trouver d'occas mais on peut aussi en détourner l'utilisation (on peut bricoler une remorque "Franc" et en plus c'est homologué). Donc piste à  étudier


C'est pas le prix d'une remorque qui m'ennuie, mais le lieux pour la stoker !!! Si j'avais un endroit pour stocker une remorque j'en aurai déjà  acheté une.

Peut être qu'une solution d'avenir serait de monter une association qui achèterait grâce à  la contribution de ses membres et sponsors des remorques qui seraient à  disposition des membres.

Je ne l'ai pas fais, mais j'ai tendance à  penser comme Jayce : il faudrait ajouter genre entre 5% et 10% du cout total du covoiturage pour les frais généraux de la voiture dont le propriétaire de la voiture serait exempté.
L'idéal serait comme le dit VJM qu'on utilise pas tjrs les même voiture pour ne pas avoir à  faire cet ajout.
Mais faut être réaliste, lors d'un covoiturage on prendra tjrs les voitures qui permettent de prendre le plus de gens et de matos. Ainsi le gars qui a une p'tite voiture n'utilisera jamais (ou pratiquement jamais) la sienne lors d'un covoiturage.
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2008 00:20

Re: Coà»t d'un covoiturage #28
je trouve que l'idée de cotiser à  l'achat de remorques par le biais d'une assoc est très intéressante. Il faudrait trouver un endroit pour en stocker près des lieux de RV et ce serait le top.

PS:Phil95 : Ford a effectivement eu pas mal de problèmes de fiabilité sur les moteurs GPL.Je crois pas que ce soit le cas d'autres marques
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2008 08:02

Re: Coà»t d'un covoiturage #29
Bonjour

L'idée de l'achat d'une remorque par le KIFF qui serait stocké pres dès lieu de RdV (l'isle Adam et Orgeval) est une ENORME idée.

Il n'y a plus qu'à  avoir un kiffeur sur 3 (celui qui a une grosse voiture avec moteur économique) qui fait monter un attelage sur sa voiture et ensuite tous les covoiturages peuvent être fait à  4 ou à  5. Histoire de prendre en compte l'usure de la voiture, on exonère le conducteur des frais de covoiturage.


A propos de la vitesse de roulage... Je vais passer pour un sale con mais j'avoue que je suis dingue quand le chauffeur roule à  110 compteur sur l'autoroute (en réele, ca fait du 103-4km/h). Mon temps planche est pris sur mon temps famille
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2008 08:16

Re: Coà»t d'un covoiturage #30
Une remorque gérée par le kiff... Tu es loin du compte, Antoine.

Je ne vois que des problèmes à  ce genre de solutions : frais de parking de la remorque, compétition entre les kiffeurs pour la prendre ; si elle est grosse, difficulté de trouver un consensus pour la destination (exemple typique Wissant/LesDalles dimanche 180/05/2009).

Pour moi, ce truc est un FBI monstrueux.

L'exonération des couts de covoiturage pour le possesseur du véhicule, je suis contre. Partir à  l'oeil, en somme... En plus, il est vraiment difficile d'évaluer de façon objective ces couts.


Par contre, je sens que le Kiff est m»r pour une certaine évolution, n'est-ce pas, Laurent et Benouill... Ce dernier a d'ailleurs eu une très très bonne idée qui permettrait de mettre tout le monde d'accord ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox