Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

spots en Martinique ? #1
Salut les kiffeux,

j'aurais besoin des lumières de ceux qui connaissent un peu les spots et surf-shops en Martinique. On s'est organisé un trip pas trop cher avec ma douce dans une semaine, vol à  400 euros et location de studio aux Trois-îlets à  270 euros la semaine pour deux, donc ça le fait.
Le truc c'est que ça souffle assez régulièrement là  bas, donc je suis pas mal motivé pour rentabiliser le temps windsurf.
Il y a le truc de Fun and Fly aux tois îlets mais c'est flat de chez flat, en même temps je ne vais pas cracher sur de longs bords dans l'eau turquoise en maillot de bain !
J'ai vu qu'il y avait plus de vagues côte atlantique, connaissez-vous des endroits sympas où on peut louer ?

Merci pour vos infos, promis je ramènerai des tofs,
à  plus

stephane
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2008 20:03

Re: spots en Martinique ? #2
Sk8gpe est ton ami : il connait tout là  bas
libre penseur
Anonyme  

Re: spots en Martinique ? #3
bon bah alors sk88888888888gpe ! à  l'aide !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2008 22:50

Re: spots en Martinique ? #4
euh sk_gpe c la guadeloupe son truc pas la martinique (cela dit il connait peut etre aussi) sinon dans un wind d'il ya qlq mois Pierre Jacques avait fait un belle article sur tous les spots de l'ile
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2008 23:09

Re: spots en Martinique ? #5
Salut,

pour être sorti avec une beké et avoir passé des vacances sur place, voici ce qu'il faut en retenir:

vent light et seulement durant la période des alizées (dec-fev et juin-juillet)
Spot de la cote Est dans le lagon : Le Vauclin (idéal pour apprendre, on a pied partout)
avec des vagues : Cap Chevalier (très très chouette cadre)

Spot de la cote ouest : les 3 ilets (je n'ai pas testé, je n'en parle donc pas)

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: spots en Martinique ? #6
Quelques infos sur les spots de Martinique (j'y ai travaillé 16 mois dans les années 88-89)
Vague : 2 SPOTS
Grand-Riviére tout au Nord (compter 1 heure au - de route depuis les 3 ilets)devant une digue de béton madréporique ,spot radical ,petite zone de mise à  l'eau ,trés belle vague déroulant devant la digue,spot side-shore mais si erreur au jibe ...direct les rocks !Pas de location sur place.

L'anse Trabaud au Sud aprés Cap-chevalier et avant les petites Salines, trés beau spot sauvage ,belle vague de récif avec de l'eau mais souvent peu venté et une route totalement défonçée pour l'accés

Slalom-Freeride
Baie de Fort de France endroit le plus venté de l'Ile , location au 3 Ilets possible (mais je ne suis pas sur qu'ils autorisent d'aller dans la baie)

Le Vauclin à  la Pointe Faula ,location UCPA.

Baie du Diamant , trés beau spot free-ride par vent de Sud-Est (j'y habitais): mise à  l'eau à  la pointe de la Cherry ou à  l'anse Cafard

Baie du François et Cap-Est.

Cap-Chevalier (anse Michel): location possible chez Alizé-fun (Alain Blottiere), beau lagon mais trés court et peu dl'eau à  marée basse.

Les endroits les + ventés , c'est la baie de Fort de France et Grand-riviére.
Voilà  , bon trip !
ci-joint une vieille photo souvenir à  Cap Chevalier en 1988

Joindre un fichier:



jpg  MARTINIQUE OLD12.jpg (177.34 KB)
423_480bb50116aae.jpg 1154X823 px
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2008 21:01

Re: spots en Martinique ? #7
Il y a aussi la baie du Marin, parfaite pour une nav freeride.
je voudrais juste ajouter que si tu cherches un peu plus de radicalité ds tes nav, tu peux tjrs aller tester les plages coté Atlantique ( Sainte-Marie) par exemple où le vent rentre bien mais souvent On quand même. Mais tu peux trouver ton bonheur je pense en te baladant depuis Trinité jusqu'au nord.
Pour le plaisir du partage, il y a un ptit coin de plage super sympa, bien connu des surfeurs d'aileurs ( mais qui n'y vont pas forcement à  cause du vent...c'est bon pour nous!)c'est l'anse charpentier au Lorrain. Comme toute bonne chose se mérite, vous aurez de la trotte à  pince pour y accéder mais le oin est super.
Voilà , amusez-vous bien et ramenez un peu de soleil!!
Plis Fos
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2008 21:33

Re: spots en Martinique ? #8
Quelques images de Jérôme, un ex kiffeur qui est là  bas
Le spot de grand rivière est chaud : ca surfe devant la digue du port
Le nombre de sessions se compte sur les doigts d'une main
Le vent est en général de force 4...

A+

Joindre un fichier:



jpg  Jérôme 2.jpg (24.83 KB)
7_480ceb665ccbb.jpg 720X576 px

jpg  Robby 1.jpg (30.15 KB)
7_480cebf1bab11.jpg 720X576 px

jpg  Arnaud 2.jpg (26.22 KB)
7_480cec028a2bd.jpg 720X576 px

jpg  Robby 2.jpg (24.96 KB)
7_480cec0fd0fa2.jpg 720X576 px
Anonyme  

Re: spots en Martinique ? #9
Je confirme pour l'anse Trabaud (près de la baie des anglais) et Cap Chevalier concernant la vague et même le freestyle au bord. Pour accéder à  l'Anse Trabaud, il faut compter 2 euros pour traverser la propriété agricole qui mène au spot, route extrèmement défoncée, pas très accessible en petite bagnole de loc.
Après ne pas trop faire attention aux personnes se balladant dans le plus simple appareil (un molosse fesait des AR avec une grande lance sur la plage qd j'y suis allé ).
Cap Chevalier j'y suis allé mais qu'en freestyle dans le lagon, vaut mieux sortir en vague lorsqu'il y a des locaux pour aller tater le reef derrière la barrière...
Si tu surfes un peu ya l'incontournable presqu'ile de la Caravelle au milieu de la côte Atlantique avec Tartane et Pelle a tarte je crois, 2 superbes vagues dans un cadre sauvage à  couper le souffle (une sorte de parc national), elles peuvent être méchantes heureusement elles furent bien dociles lors de mon bref passage.
Je n'ai pas eu le temps d'aller à  Grand Rivière, mais que de bons commentaires concernant ce spot comme le confirme les photos de surfthewave...

Bon trip
Anonyme  

Re: spots en Martinique ? #10
merci pour tous vos conseils, c'est cool.
je ramènerai 2-3 photos, en revanche pour se balader avec du matos de loc ça risque de ne pas être évident, enfin on verra,
à  plus