Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2008 23:55

WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #1
Hello
Pour me rattraper de n'avoir pu aller au défi, je pars à  Saint Colomban près de Carnac naviguer pour 2 WE ce printemps.
Les dates sont déjà  arrêtées car en fonction des marées :
du 29 Mai au 1 Juin et du 12 Juin au 15 Juin

Qui serait dans le coin à  ces dates là  pour naviguer sur le spot ?

J'aurais d'autre part 2 places dans ma voiture (+remorque) et dans l'appart pour des kiffers interressés par le partage des frais.
Il s'agit de partir le mercredi soir apres le boulot et de rentrer le dimanche soir.
5 h de route
spot de B and J type le crotoy en mieux (naviguable toute la journée) et surtout T° clémentes.
Houle voire vagues par sud, B and jump par sud ouest, plus plat par ouest
Appart sur le spot.
Yves
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 00:10

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #2
surement dans le coin à  cette période mais tu me trouveras pas à  saint Colomban. Si vent il y a, ce sera plus session vague pour moi... Sinon pour Saint Colomban super spot de freeride, il faut juste faire attention aux huitres à  certains endroits.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 09:19

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #3
Citation :

lulla a écrit:
spot de B and J type le crotoy en mieux (naviguable toute la journée) et surtout T° clémentes.
Houle voire vagues par sud, B and jump par sud ouest, plus plat par ouest
Appart sur le spot.
Yves


Salut Yves,

En tant que membre ardant de la ligue des défenseurs du spot du Crotoy, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'au niveau marée ce spot est mieux que le Crotoy. Par contre du point de vue bump and jump ce n'est absolument pas comparable. Au Crotoy il y a de vraies rampes bien propres arrivant de 3/4 face avec des "voies" d'accélération bien lisses pour se satelliser (coeff sup à  75 et vent sup à  F5 vent de SO à  NO). C'est extrêmement facile de s'envoyer en l'air.

Je n'ai jamais rien vu d'équivalent à  Carnac St Colomban. J'y suis allé 3 fois à  la Toussaint, une fois à  Pâques et deux fois l'été. Mais je ne suis pas sûr d'y avoir jamais navigué par Sud; c'est peut-être pour cela que je n'y ai jamais vu de houle et de vagues.

Si on va là -bas en pensant retrouver un spot équivalent au Crotoy, on risque d'être déçu. C'est pourquoi je me permets ces petites précisions.
Par contre cette baie est vraiment magnifique et le vent y rentre plutôt mieux qu'ailleurs, il y fait plus chaud que dans le Nord n'en déplaise à  mes potos les Ch'tis, il y a moyen d'y faire de petits sauts dans un clapot à  certains endroits très cassant. On s'y sent en sécurité (à  condition de ne pas aller trop loin) Il y a un grand parking. Et Mise à  part le champion du monde de vitesse Thierry Biélack qui si tu n'as pas des planches RRD te dit que ton matos c'est de la M...... (je n'ai jamais su si c'était de l'humour) il y a une bonne ambiance.

Je trouve qu'un des points forts de ce spot c'est que si on n'a pas peur de casser, on peut se faire des balades longues distances fantastiques entre potes jusqu'à  Quiberon. Comme entraînement pour le défi WInd ou tout simplement pour avoir des sensations de vitesse et liberté c'est top. J'ai de superbes souvenirs de ce spot.

Par ailleurs, il y a plein de choses à  faire en dehors de la planche à  voile et c'est pas mal si on cherche un spot fréquentable aussi en famille.

J'espère que tu auras de bonnes conditions de navigation.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 10:35

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #4
Perso, j'en suis du 12 au 15 juin. (a confirmer tout de même en fonction des impératifs familiaux)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 13:51

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #5
en tout cas c'est un spot ideal pour le freeride et le slalom surtout si il fait un peu beau et chaud et que le flux est d'ouest, le thermique s'enclenche tous les jours pour se caler à  15-20 nds. Et il y a toujours moyen d'aller se taper une bonne session de vagues si un dep pointe le bout de son nez


Gaffe au gros Bielak il mord :D
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 20:11

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #6
Citation :

geforcejo a écrit:
surement dans le coin à  cette période mais tu me trouveras pas à  saint Colomban. Si vent il y a, ce sera plus session vague pour moi... Sinon pour Saint Colomban super spot de freeride, il faut juste faire attention aux huitres à  certains endroits.


De toute façon les parcs sont balisés et il y a largement de la place ailleurs. Mais il y a toujours quelques malades pour s'y aventurer à  limite marée basse pour y laisser au mieux un aileron...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 20:33

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #7
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
spot de B and J type le crotoy en mieux (naviguable toute la journée) et surtout T° clémentes.
Houle voire vagues par sud, B and jump par sud ouest, plus plat par ouest
Appart sur le spot.
Yves


Salut Yves,

En tant que membre ardant de la ligue des défenseurs du spot du Crotoy, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'au niveau marée ce spot est mieux que le Crotoy. Par contre du point de vue bump and jump ce n'est absolument pas comparable. Au Crotoy il y a de vraies rampes bien propres arrivant de 3/4 face avec des "voies" d'accélération bien lisses pour se satelliser (coeff sup à  75 et vent sup à  F5 vent de SO à  NO). C'est extrêmement facile de s'envoyer en l'air.

Je n'ai jamais rien vu d'équivalent à  Carnac St Colomban. J'y suis allé 3 fois à  la Toussaint, une fois à  Pâques et deux fois l'été. Mais je ne suis pas sûr d'y avoir jamais navigué par Sud; c'est peut-être pour cela que je n'y ai jamais vu de houle et de vagues.

Si on va là -bas en pensant retrouver un spot équivalent au Crotoy, on risque d'être déçu. C'est pourquoi je me permets ces petites précisions.
Par contre cette baie est vraiment magnifique et le vent y rentre plutôt mieux qu'ailleurs, il y fait plus chaud que dans le Nord n'en déplaise à  mes potos les Ch'tis, il y a moyen d'y faire de petits sauts dans un clapot à  certains endroits très cassant. On s'y sent en sécurité (à  condition de ne pas aller trop loin) Il y a un grand parking. Et Mise à  part le champion du monde de vitesse Thierry Biélack qui si tu n'as pas des planches RRD te dit que ton matos c'est de la M...... (je n'ai jamais su si c'était de l'humour) il y a une bonne ambiance.

Je trouve qu'un des points forts de ce spot c'est que si on n'a pas peur de casser, on peut se faire des balades longues distances fantastiques entre potes jusqu'à  Quiberon. Comme entraînement pour le défi WInd ou tout simplement pour avoir des sensations de vitesse et liberté c'est top. J'ai de superbes souvenirs de ce spot.

Par ailleurs, il y a plein de choses à  faire en dehors de la planche à  voile et c'est pas mal si on cherche un spot fréquentable aussi en famille.

J'espère que tu auras de bonnes conditions de navigation.


En fait tout dépend du sens du vent (pour le crotoy aussi d'ailleurs). Par sud, ca rentre bien et la houle y est un vrai plaisir. C'est pas des rampes verticales mais on peut faire des jumps de vitesse au harnais et des beaux surfs. Les autres orientations sont plus plates.
Il n'y a pas par contre de shore break proprement dit. Pour la vague pure et dure, on peut être servi juste à  côté à  kerilhio, sainte barbe, voire gavre (coté mer). Sur la presqu'ile c'est plutot surf.
J'y vais souvent en famille et c'est un vrai régal pour tout le monde (surf, body, kite, speedsail etc...)
J'aime bien aussi la couleur de l'eau...
C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de planches RRD la bas (jamais vu autant d'Xfire).
L'ecole de voile et le centre d'entrainement windsurf sont également assez réputés. La chance là  bas c'est les stats de vent et il n'y a pas vraiment d'orientation de vent défavorable à  part le nord est.
En espérant en reparler ensemble au crotoy
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2008 20:35

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #8
Citation :

golgoth21 a écrit:
Perso, j'en suis du 12 au 15 juin. (a confirmer tout de même en fonction des impératifs familiaux)


C'est fait t'es inscrit
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2008 04:09

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #9
certainement par sud, ça peut être sympa, mais personnellement je n'ai vu cette orientation qu'en hiver tout comme pour du vent de nord. ou à  la toussaint :).
J'y ai fait une session de sud Est coté baie à  penthièvre c'était bien sympa en bump and jump...
La plupart du temps à  cette époque ça balance entre sud Ouest et Ouest.
Et il est vrai que ça peut être un petit paradis pour les longues balades en planche.
Il m'est arrivé en été, de faire kerhostin/ kerhilio en 6,5 et planche de freeride assez sympa... bon il y un peu de claplot mais ça permet de repérer ou il y a des hauts fonds pour la vagues !
Sinon, il m'est arrivé de traverser la route avec mon matos au niveau du fort de Penthièvre et là  c'est sympa pour le freeride et le slalom...
C'est assez plat....
j'ai essayé une fois mais après une heure j'en avais marre ...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2008 23:00

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #10
Je ressors ce post du placard pour dire que c'est toujours d'actualité. Le premier WE (29 mai au 1 juin) ce sera à  l'hotel dans un petit hotel de charme (49 Euros la nuit à  5 mn des spots). J'espere que la météo sera bonne car ce régime d'est n'est pas tres favorable mais il reste encore 10 jours... On verra.
Le deuxieme WE (du 12 au 15 juin) se passera sur le spot dans un appart ou à  l'hotel en fonction du nombre.

Pour ceux que le slalom interresse >>>MP pour ne pas encombrer la liste.
J'ai 2 places dans ma voiture + remorque. D'autres peuvent nous rejoindre + tard dans le WE avec leur carosse en fonction de la météo.
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 10:13

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #11
Si le vent est programmé dans le morbihan ça me tente bien, plutôt pour des vagues que du slalom.
il y a différents spots sympa dans le coin, de Ethel à  Pont Mahé en passant par quiberon.
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 22:49

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #12
Tu seras le bienvenu. Il te faudra par contre un véhicule pour changer de spot tous les jours
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2008 01:14

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #13
si ça interesse possibilité de louer un mobil-home familiale à  un prix interessant. Sur la commune d'erdeven : 10 min de voiture pr aller à  kerhilio !!!

Le mobil-home fait 3 pièces : salon ac banquette convertible lit : 1 personne peut coucher voir 2 et deux chambres, une ac un lit double et l'autre avec deux lits simples.... Parfait pour une petite famille ;)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2008 20:58

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #14
Deuxieme week-end pour moi.

Avant, c'est compromis... sorry.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2008 07:56

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #15
Je vais essayer de poser QQ jours autour du second WE de juin, histoire de rentabiliser le voyage.
Pas de blème d'hébergement, je suis nomade et j'habite dans mon camion.
en plus j'ai QQ amis dans le coin dont le Boss d'un shop à  Vannes (encore un gros fêtard).
On attend plus que la soleil et le vent....
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2008 07:59

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #16
Je suis intéressé aussi pour mi Juin : long WE ou ptet une semaine si ya du vent .... Jt appelerai Lulla pour + d info , la région me branche bien
.
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2008 22:30

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #17
MP à  tous les 3
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2008 22:39

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #18


Le WE du 12 au 15 JUIN est toujours d'actualité.
Départ le mercredi soir et retour le dimanche. On va faire des incantations toute la semaine pour éole
Le précedent WE a été annulé faute de vent.
On peut légitimement esperer qu'apres ce mois de pétole en Bretagne ca va peut être se reveiller.

Pour le moment sont partants
Ric92
Golgoth
Lulla
Pierrejean sur le spot
Confirmations avant la fin de la semaine pour s'organiser question logement et covoiturage.
Yves
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 08:16

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #19
Ah, je n'avais pas compris cela comme ça... 4 jours sur place...

Je n'ai pas cette possibilité, nouvelle embauche oblige. Désolé.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2008 09:54

Re: WE Planche Saint Colomban (Carnac-Quiberon) en JUIN #20
Citation :

lulla a écrit:



Pour le moment sont partants
Ric92
Golgoth
Lulla
Pierrejean sur le spot
Confirmations avant la fin de la semaine pour s'organiser question logement et covoiturage.
Yves


Ben comme ya pas l air d y avoir de l air chui en train de voir si je vais pas me taper une semaine a Fuerteventura ou au pire en Egypte ( ya carton d annoncé ) .... On verra ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos