Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 12:18

Longue distance à  venir #1
Bonjour à  tous,

je vous rappelle les longues distances à  venir pas trop loin de Paris:

Colleville (2h de Paris)
13 avril Super G Wind 14

Ouistreham (2h de Paris)
18 mai Super G

La Baule (4h de Paris)
31 mai & 1 juin Natural Windsurf Cup Lattitude

Le Havre (2h de Paris)
12 mai Super G SR Le Havre 0,5
8 juin Super G SNP Le Havre

Boulogne sur mer (2h15 de Paris)
15 juin Longue Distance YC Boulonnais


J'irais à  Colleville pour le superG (pourvu qu'il y ait du vent et que la course soit maintenue). De quoi faire un entrainement au défi pour les départs en meute...

D'autres sont interessés?

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 12:35

Re: Longue distance à  venir #2
Au fait, où en êtes vous de votre préparation physique pour la longue distance à
Faites-vous du vélo, du jogging, de la piscine, de la muscu , de l'aviron ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #3
Il y a aussi un Raid Longue distace dimanche à  Saint Malo!

J'y serais.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 12:44

Re: Longue distance à  venir #4
Perso, j'ai arrêté de prendre du pain avec les pâtes.


Pas d'entrainement autre que de faire régulièrement de la planche le WE et du badminton la semaine.

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 12:47

Re: Longue distance à  venir #5
-Muscu le Samedi
- Cardi Fitness le Mardi
- Pompes / Abdos et gainage dans la semaine.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 13:50

Re: Longue distance à  venir #6
Ben pour moi c plutôt
- 2 resto le soir dans la semaine
- Apero jeudi / vendredi / samedi
- Bonne bouffe avec mes clients le midi.....
Bref c pas gagné physiquement.....

Autrement je ne fume plus depuis 5 semaines... C un bon départ non ???
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 14:05

Re: Longue distance à  venir #7
Citation :

F16 a écrit:
Il y a aussi un Raid Longue distace dimanche à  Saint Malo!

J'y serais.


Je serai en bretagne j'irais voir ça....
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #8
Si le vent est de la partie pour le 13 Avril, j'irai faire un tour à  Colleville.
3 mois sans monter sur une planche ni faire du sport, la reprise va être dur...
Quoi qu'il en soit le 11 Avril, je suis de retour en France et je compte bien profiter du vent (d'autant plus que je risque ne pas rester très longtemps en France).
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 14:35

Re: Longue distance à  venir #9
Coleville le Dimanche peut être. Je serais plutot libre le Samedi. On verra avec madame
Sinon la Baule semble un bon plan car je serais à  Carnac à  ce moment là .
Antoine, as tu les coordonnées pour l'inscription ?
Sinon pour la prépa physique, je ne saurais que trop vous recommander le rameur. Y a pas mieux, pour les bras, les jambes ,le dos, le waterstart etc
Mais il ne faut pas prendre une sous marque décathlonesque.
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #10
En même temps le défi wind c'est jamais que 2 heures de planche par jour sur de l'eau plate...

Alors question préparation physique, vaut mieux avoir celle de Ric pour pouvoir enchaîner les nuits...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 16:04

Re: Longue distance à  venir #11
Citation :

lulla a écrit:
Sinon la Baule semble un bon plan car je serais à  Carnac à  ce moment là .
Antoine, as tu les coordonnées pour l'inscription ?

http://nwc.latitude-voile.com/

Loïc Bazire, le patron du club est vraiment un gars très dévoué!

Possibilité de prendre la licence dans son club au passage (comme Fix et moi)

Citation :

Rob a écrit:
En même temps le défi wind c'est jamais que 2 heures de planche par jour sur de l'eau plate...

Ce qui est dur, ce n'est pas la durée totale (encore que pour celui qui manque complètement d'entrainement ou qui est grave surtoilé...) mais plutôt d'être à  bloc pendant 50min. Bonne conditions physique nécessaire mais surtout bons réglages indispensables.

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 17:14

Re: Longue distance à  venir #12
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
En même temps le défi wind c'est jamais que 2 heures de planche par jour sur de l'eau plate...

Ce qui est dur, ce n'est pas la durée totale (encore que pour celui qui manque complètement d'entrainement ou qui est grave surtoilé...) mais plutôt d'être à  bloc pendant 50min. Bonne conditions physique nécessaire mais surtout bons réglages indispensables.


Il me semble que la durée des bords sous une même amure est aussi un problème. Etre à  fond bloqué dans la même position pendant longtemps, je pense que c'est assez mauvais pour les muscles.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #13
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point...

Parce que faut relativiser: une manche de 40km, ça fait des bords de 10km, soit 5.5 milles, alors avec une vitesse moyenne de 20nds ce qui n'est vraiment pas grand chose, ça fait pas des bords d'une durée extrème en tout cas c'est pas ce que j'appelle "longtemps"... n'importe qui peut faire ça...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 20:18

Re: Longue distance à  venir #14
Citation :

Rob a écrit:
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point...

Parce que faut relativiser: une manche de 40km, ça fait des bords de 10km, soit 5.5 milles, alors avec une vitesse moyenne de 20nds ce qui n'est vraiment pas grand chose, ça fait pas des bords d'une durée extrème en tout cas c'est pas ce que j'appelle "longtemps"... n'importe qui peut faire ça...


Même point de vue, rien d'infaisable si vous êtes réglé a peu près correctement...
libre penseur
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 21:50

Re: Longue distance à  venir #15
Citation :

Rob a écrit:
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point...

Parce que faut relativiser: une manche de 40km, ça fait des bords de 10km, soit 5.5 milles, alors avec une vitesse moyenne de 20nds ce qui n'est vraiment pas grand chose, ça fait pas des bords d'une durée extrème en tout cas c'est pas ce que j'appelle "longtemps"... n'importe qui peut faire ça...


Citation :

arnaud a écrit:
Même point de vue, rien d'infaisable si vous êtes réglé a peu près correctement...


p'tain ,y'a du vagueux qui allume du slalomeux!!!,ç'a
y est c'est la guerre ,ça va saigner....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 22:17

Re: Longue distance à  venir #16
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point...

Parce que faut relativiser: une manche de 40km, ça fait des bords de 10km, soit 5.5 milles, alors avec une vitesse moyenne de 20nds ce qui n'est vraiment pas grand chose, ça fait pas des bords d'une durée extrème en tout cas c'est pas ce que j'appelle "longtemps"... n'importe qui peut faire ça...


Même point de vue, rien d'infaisable si vous êtes réglé a peu près correctement...


Je dirais que tout dépend du plan dl'eau, plat ou hyper clapoteux, de la planche; vague, freeride, ou slalom, de la taille de la voile avec ou sans cambers (toilé peinard ou toilé zone rouge pour allumer ) de la force du vent et de ses rafales.

Sur terrain plat, sans clapot dans un vent régulier c'est vrai qu'un bord de 10km est à  la portée de tous, il n'en est pas de même sur terrain très accidenté et soumis à  de fortes variations de vent.
Entre un planchiste équipé en voile de vagues toilé correctement dans un plan dl'eau "genre chantier" dont l'objectif est juste de participer à  une longue distance et un gars en planche de slalom avec une voile beaucoup plus grande équipé de cambers dont le but est de faire un résultat, la dépense énergétique ne sera pas du tout la même et cela peut devenir une épreuve terriblement physique et technique.
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #17
Citation :

NICOLAS78 a écrit:
p'tain ,y'a du vagueux qui allume du slalomeux!!!,ç'a
y est c'est la guerre ,ça va saigner....
pas du tout, je suis moi même équipé pour le flat...

Citation :

Phil95 a écrit:
Je dirais que tout dépend du plan dl'eau, plat ou hyper clapoteux, de la planche; vague, freeride, ou slalom, de la taille de la voile avec ou sans cambers (toilé peinard ou toilé zone rouge pour allumer ) de la force du vent et de ses rafales.

Sur terrain plat, sans clapot dans un vent régulier c'est vrai qu'un bord de 10km est à  la portée de tous, il n'en est pas de même sur terrain très accidenté et soumis à  de fortes variations de vent.
Entre un planchiste équipé en voile de vagues toilé correctement dans un plan dl'eau "genre chantier" dont l'objectif est juste de participer à  une longue distance et un gars en planche de slalom avec une voile beaucoup plus grande équipé de cambers dont le but est de faire un résultat, la dépense énergétique ne sera pas du tout la même et cela peut devenir une épreuve terriblement physique et technique.
je suis pas sûr, je suis même sûr du contraire...
La dépense d'énergie c'est pour celui qui se bat avec son matos, c'est a dire celui qui a du matos inapproprié... Albeau quand il fait le défi, il dépense même pas l'équivalent d'une tartine beurre/confiture, quand bien même il est à  fond (sur une manche).
Alors il vaut mieux avoir du matos approprié à  son niveau et bien réglé pour bien finir au classement.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 23:56

Re: Longue distance à  venir #18
Moi au bout de 500 metres je me fais déja chier
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 13:03

Re: Longue distance à  venir #19
Les bons conseils à  retenir pour le défi
* N'importe qui peut le faire
* Penser à  prendre de la lecture sur la planche pour pas se faire chier...
* Ne pas trop manger le matin car c'est pas avec la faible dépense énergétique de l'épreuve que l'on va bruler nos calorie

'tain, c'est pas comme Siouville ou pour avoir le droit d'y aller il faut au minimum avoir fini dans les 3 premiers au général de la PWA WAVE.

Y a pas à  dire, nous autre les slalomeurs, on est vraiment des petites bites ;)


J'arrive pas à  comprendre pourquoi il faut absolument que les vagueux pur souche dénigrent le slalom. à‡a fait parti de la liste des épreuves initiatiques pour avoir le droit de rider SiouSiou?

J'adore naviguer en vague , chaque saut chaque drop sont autant de décharges d'adrénaline, sel de notre vie.

Ben en slalom, c'est un peu pareil, quand tout marche bien et que l'on vole au dessus de l'eau avec juste l'aileron qui foil ou que l'on passe un pote.

Les plus grands planchistes sont autant vagueux que slalomeux.
Robby, Bjorn, Albeau, Anders, , ..

Faut vite que vous alliez leur expliquer la vérité avant qu'ils ne se perdent complètement.

Il serait intéressant de demander à  un psychologue ce que traduit le dénigrement. Pour résumé et parce que l'on a pas tous un psy sous la main, il nous dirait en substance: On dénigre pour se rassurer sur ses propres croyances, cela traduit un manque de confiance en soi...
[Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 13:23

Re: Longue distance à  venir #20
Désolé les gars, je n'avais aucune arrière pensée quand j'ai dit que c'était faisable !...
Je n'avais pas particulièrement l'impression d'opposer cela à  la vague, franchement, je crois que vous avez interprété mes propos.
libre penseur