Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 00:51

cabo verde mars 2008 #1
salut à  tous,
bon ben c'était la loose pour moi le cap vert cette année...
La preuve, je suis à  DAKAR..
Plus de détails bientôt..
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 01:03

Re: cabo verde mars 2008 #2
parti chercher ton matos pas arrivé ?
blessé ?

arrete de nous faire flipper man...j'espere que ça va bien ???
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 01:08

Re: cabo verde mars 2008 #3
j'ai encore quelques minutes avant le vol
Blessé et pas moyen de faire une radio sur place donc rapatriement en passant par praia et dakar avec un platre de fortune, des béquilles trop petites et pas de la meme longueur qui glissent sur le carrelage de l'aeroport...
Bon tout cela méritera plus de détails, A+

Ben mince j'ai comme un coup de bourdon là ...
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 08:04

Re: cabo verde mars 2008 #4
:(

J'espère que ce n'est pas trop grave. On est avec toi
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 08:20

Re: cabo verde mars 2008 #5
Je te souhaite que ce soit pas trop grave Arnaud et que tu te rétablisse rapidement !

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 08:52

Re: cabo verde mars 2008 #6
Courage Arnaud. On pense à  toi. Tiens-nous au jus.
Togamipia
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 09:03

Re: cabo verde mars 2008 #7
Que t'est-il arrivé?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 09:14

Re: cabo verde mars 2008 #8
la poisse. Me rappelle le maroc 06. Mais en moins chiant pour moi sans doute. Tu étais seul pour le rapatriement ?
'a c'est le vrai stress des voyages ds les coins un peu roots ou tres loin, la blessure. Vu ce que tu dis tu a du te faire une cheville ou un genou...j'espere que c'est pas trop grave.
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 09:26

Re: cabo verde mars 2008 #9
Arfff ... Salut mon Arnaud, j'espère comme les copains que c'est moins grave que tu ne peux l'imaginer (ou que ce qu'ils ont pu te laisser entendre...), en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite l'ami.
Tiens nous au jus effectivement et j'espère qu'au pire tu en auras comme pour moi (1mois env.).
Etais-ce en nav? ou à  terre comme bibi?
++ et bon courage à  toi et ta petite famille (car j'imagine les commentaires à  la maison au retour... "je t'avais dit que c'était un sport dangereux..." car perso, j'avais droit à  ça à  l'époque... et je ne te le souhaite pas...)

Bon courage Man, on est de tout coeur avec toi...
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #10
Ben #OOPS# Arnaud :( Je pensais à  vous justement ce matin :\ Donne nous vite des (bonnes) nouvelles. Courage.
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 09:49

Re: cabo verde mars 2008 #11
oh la loose !!
'a me fait chier pour toi Arnaud !
keep the face.
Y'a toujours du riding possible après une blessure; Faut savoir être patient, bien réparer le rider, et c'est reparti quelque semaine ou mois plus tard.
bon courage man et tiens nous au jus !!
Le Z-Boom Boy du Nord !!
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #12
Fais chier !!!!!

Bon on attend de tes nouvelles avec impatience, j'espère que c'est pas trop grave. En tout cas fais toi rappatrier au plus vite...
Je te souhaite plein de courage arnaud.
A très vite
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 20:53

Re: cabo verde mars 2008 #13
Bon, je suis de retour de l'hosto, à  priori ce n'est qu'une grosse entorse, il n'y a pas de casse au niveau osseux.
Donc je pense que c'est un bon mois voire 1,5 de repos au minimum.
Merci à  tous pour vos encouragements !

Je vous fais quand même un compte rendu digne de ce nom car j'ai quand même navigué et "au moins" je me suis fait ça sur l'eau !...

Donc arrivé vendredi en fin de journée : apparemment, il n'y a pas eu beaucoup de vent ni de vague la semaine dernière, la world cup a quand même réussi à  jouer ses trials dans des conditions assez light.

Samedi, les conditions s'annoncent au top sur la cote ouest : 2,5m de houle de Nord ouest et plus de 15 noeuds de vent (c'est beaucoup au cap vert...).
Malheureusement, les organisateurs sont pas trop chauds pour amener d'entrée un groupe d'inconnus sur des spots relativement techniques : on reste dans la baie de Santa Maria (ça fait oopss... mais bon c'est compréhensible...).
Du coup c'est assez nul car le spot de punta sino ne fonctionne pas par houle de nord ouest, ça fait de la houle croisée assez insurfable : j'y croise néanmoins Mr Francis alias Paquito remonté comme jamais.
L'après midi, direction Ponta preta pour aller matter la coupe du monde, c'est la fin du tableau et c'est un spectacle incroyable !!!
D'abord, c'est disneyland sur la plage, on croise tous les pros : kauli, jason... et aussi Thomas traversa qui ne va pas tarder à  se mettre à  l'eau.
Il y a taille de mat, les coureurs sont en général en 5.3, remontent au pic avec de l'eau sur les genoux.
Les surfs sont impressionnants, le spot est ainsi fait qu'on a l'impression d'être sur la planche, c'est grisant !
Un nombre incalculable (je crois 10 en 3 h) de mecs finissent dans les blocs (ce qui signifie à  punta qu'ils ont "juste" fait une erreur à  un instant...)
Polakow arrive à  nous peter 2 grééments de suite dans le même heat d'1/2 h !...
Thomas Traversa est impressionnant dans ses prises de risque mais ne passe pas...
Kauli est clairement au dessus du lot avec des surfs à  Mach2 et plus profond qu'il semble même imaginable de le faire ici !...
Angulo est aussi très fort, après être allé dans les blocs et avoir tout fracassé d'entrée de heat, il repart à  la nage puis en courant rechercher une autre planche. Il se relance et score 2 bonnes vagues pour passer son heat.
On ne verra pas la suite de la compet, mais je crois qu'on a chopé le meilleur.

Dimanche, les conditions restent bonnes sur la cote ouest et on arrive à  partir sur RIFE (ou Ponta preta pour les nuls si vous préférez...) (c'est du ribord)
Une bonne session de surf en light wind, pas de planning mais une belle vague très longue à  hauteur d'épaule.
La vague ne pousse pas beaucoup mais c'est très propre et très plaisant à  surfer.
Et hop un petit aerial pas rentry : aie j'ai un peu mal à  la cheville à  la réception...

Lundi, attention, il y a du vent de prévu et on va effectivement planner en 5.7 (tempete quoi !...)
Plus de houle de Nord ouest, mais la houle de nord-est générée par les alizés qui s'installe à  nouveau : direction punta sino pour une session saut.
Ca saute bien c'est cool et j'essaie donc d'envoyer du front un peu plus haut que d'habitude : erreur, n'est pas popol qui veut !...
Je prend une vague bien verticale, ça monte facile à  2m, je me ooppsss dessus, je lâche la voile et reste bien vertical au dessus de la planche.
Avant de réaliser que je fais une connerie, j'atterrie comme une nouille à  plat de 2m de haut : aie, j'ai vraiment mal à  la cheville : game over...

Direction donc l'hopital d'espargos à  Sal qui doit pouvoir faire une radio.
Sacré expérience que de faire un tour là  bas...
Tous les patients sont regroupés dans une salle d'attente, il y a une salle ou l'on traite 3 patients à  la fois dans des conditions plutôt spartiates...
Le radiologue n'est pas là , il faut revenir dans 2 jours... En attendant, ils me font une attele et en même temps, ils pèlent un grand brulé (probablement un ouvier de cimenterie qui a tout le bras gravement brulé).
Le gars souffre, il se contenteront de le bandeller et de le renvoyer chez lui... J'y pense encore souvent, je pense qu'il souffre beaucoup... Ca fait bien relativiser. Et on se sent bien couillon au passage...
(un autre gars du groupe a d'ailleurs fait cette expérience malheureuse lui aussi en s'ouvrant le poignet le premier jour en posant un aileron et en allant se faire recoudre à  l'hopital de Santa Maria : on oubliait presque qu'on était au tiers monde, dans un des pays les plus pauvres de la planete...)

Me voila donc avec une attele et un bon pour revenir dans 2 jours et... pas de béquilles dans l'hopital, pas de béquilles dans la ville ni dans toute l'ile a priori d'ailleurs... Je commence alors une quete desespérée auprès des différentes pharmacies et hotel pour voir ce que l'on peut trouver avec un taxi.
On ne trouve rien, je pense alors à  aller acheter 2 cannes dans un marché artisanal sénégalais.
Evidemment, on commence à  me proposer des cannes ciselées et couteuses... Puis, devant mon flegme on finit par me dire "attends, attends, on va voir ce qu'on peut faire" et bingo, ils me sortent une paire de béquilles (trop courtes et pas de la même longueur, mais ça c'est un détail) !... Me voila sauvé !
Je passe sur la négo...

Bon, quitte à  attendre 2 jours, autant rentrer en France et profiter de notre souvent décrié mais malgré tout bien performant systeme de santé !...
Mes chaleureux remerciement à  notre popeye national du groupe qui en tant que chirurgien émérite a brillament défendu ma cause auprès d'intermutuelle assistance pour me faire rappatrier (ça m'a couté qu'un petit tour au toilette des femmes en tête en tête ... oops, on avait dit qu'on le racontait pas ça...)

Wind nous a aussi organisé une petite soirée au resto avec Julien Taboulet : c'était très sympa de pouvoir discuter ouvertement avec lui, il est bien cool.
--->> Désolé Julien, je vois que le forum du KIFF t'élit d'office b-o-u-l-e-t du jour : je décline toute responsabilité !!!....

Voilou, je suis resté filmer un peu avant de repartir mardi matin, il y avait encore un peu d'air à  punta Sino et des vagues assez sympas : vidéo à  venir avec en guest star Yann Sorlut qui s'entrainait sur place et... Paquito encore !
Un photographe pro accompagnait aussi le groupe, je ne sais pas si il sera chaud pour nous transmettre quelques clichés... Sinon, ce sera dans Wind !

A+ et merci encore à  tous, Arnaud.
libre penseur
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 21:07

Re: cabo verde mars 2008 #14
Magnifique on s y croirait !!
C est vrai Arnaud qu on a tendance a oublier que c est le 1/3 monde quand on reste a Santa Maria .. Quand tu sors , c est une autre histoire ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 21:12

Re: cabo verde mars 2008 #15
Citation :

Duke 999 a écrit:
la poisse. Me rappelle le maroc 06. Mais en moins chiant pour moi sans doute. Tu étais seul pour le rapatriement ?
'a c'est le vrai stress des voyages ds les coins un peu roots ou tres loin, la blessure. Vu ce que tu dis tu a du te faire une cheville ou un genou...j'espere que c'est pas trop grave.


Ouais rapatriement tout seul, c'était un peu chaud avec mon bagage et mes béquilles pourries + 3 avions, mais bon c'est fait. Heureusement que j'avais pas un boardbag !!!....
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 21:55

Re: cabo verde mars 2008 #16
Bon rétablissement. Tu t'en sors bien.
Heureusement que tu n'as pas eu besoin d'être transfusé, opéré ou autre. C'est dans de telle situations qu'on se rend compte que certaines destinations planche peuvent être à  risque.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 22:22

Re: cabo verde mars 2008 #17
Bon rétablissement à  toi aussi. Décidément en ce moment il y a une mauvaise série en cours des entorses...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2008 22:58

Re: cabo verde mars 2008 #18
Courage Arnaud et si jamais tu as besoin de l'aide d'un collègue, n'hésite pas!
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: cabo verde mars 2008 #19
Salut Arnaud !

La loose ! Désolé pour toi ! Mais bienvenue au royaume des chevilles made in china ! Ca craint ces satanés front ! Bon rétablissement !
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2008 09:46

Re: cabo verde mars 2008 #20
un petite tof pour la route...
Image redimensionnée
libre penseur