Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

INFO BARBADES #1
Bonjour à  tous,

j'ai bien envie de retourner bientot a la barbades mais j'ai l'impression que c'est maintenant trés difficile : il faut changer d'aeroport à  Londres (sic avec le matos...) et B. A. n'a plus de prendre le matos de planche de toute facon. Avez vous des plans pour amener le matos labasé

merci
Anonyme  

Re: INFO BARBADES #2
Vérifie ces infos (je ne sais pas si les liaisons existent toujours) :

Tu peux prendre un vol vers la Guadeloupe ou la Martinique depuis Paris (8h) avec Air France, Air Caraïbes ou Corsair puis rallier la Barbade en prenant la LIAT (compagnie créée par les îles anglophones des Antilles). Ils ont des ATR 42 et 72 dans lesquelles certaines compagnies (eux à je ne sais pas) transportent des planches (je l'ai déjà  fait sur un ATR d'Air Austral).

Il y a 4 ans, le prix du billet Guadeloupe/Barbade dépendait de la durée de ton séjour et coutait entre 170€ et 374€.

Sinon regarde depuis l'Italie, j'ai rencontré un planchiste italien en Guadeloupe l'an dernier qui me disait qu'il était en vacances à  la Barbade avec son matos l'année d'avant.



A+
Anonyme  

Re: INFO BARBADES #3
merci , je vais essayer comme ca
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2018 16:14

Re: INFO BARBADES #4
Ah, la Barbade.

J'y avais été à  la fin des années 90 pour 2 semaines. J'ai gardé un très bon souvenir de cette île plus dépaysante que quand on vas dans les Antilles fran'aises et les gens y sont vraiment très sympa.

Ici un post de 2007 de quelqu'un y allant, mais globalement on dirait que c'est plus trop parmi les spots incontournables, quand à  l'époque, le Club Mistral (fermé en 2010 je crois) était assez réputé.

J'avais résidé juste à  côté chez un surfeur qui avait des bungalow en bois et m'avait prêté un surf les jours de pétole (pour le wind, il y avait un un gros grain avec temps très gris et vent très fort ... un mini cyclone probablement avec le recul

La houle était bien montée à  4m dans les séries, grosses montagnes pas dangereuses, mais rien qui déroule vraiment.

Certains kiffeurs ont-ils été là  bas depuis cette lointaine époque? J'imagine que çà  a pas trop changé et est resté bien cool.

Je vois en cherchant un peu que Brian Talma ex. pro de là  bas y a son shop et logements :
https://www.briantalma.pro/

Honnêtement, je crois que c'est une destination pas mal en famille : dépaysant et possibilité de se mettre aussi au surf / paddle pour Mme et les enfants.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
fabriss fabriss
  • Joint: 13/04/2018 08:02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 08:12

Re: INFO BARBADES #5
Hello
Tu peux aussi prendre Air Canada
Depart CDG vers Toronto ou Montreal et cnx le lendemain pour Bridgetown
Voyage duree 2 jours arrivee vers 16h
Super spot surf 🏄 Bathsheba unique comme Hawaii
Le soir c'est a Oistins que l'on peut manger du poisson grillé pas cher et tres bon
avec le rhum pour 10 eur 👀
Attention vetements couleur style armée interdit 🙉
Barbados is my favourite place to be 👍
Bon trip