Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2004 11:50

Fanatic skate 61 #1
Le bonhomme : 1m75 / 78-80kg
La planche : 257*61*102l
La voile : Ezzy wave 5.2
Session: 10/15 noeuds, tricot

la bête :
Image redimensionnée
Image redimensionnée

vu les cotes de la planche, j'avais un peu peur de perdre mes repères par rapport a mon ancienne planche (FreeDiamond 70)... et ben que neni ! La planche est très stable, meme a vitesse 0 avec rien du tout dans la voile (vraiment rien)... exactement ce que je voulais !

toutes les manoeuvres de tricot sont facilement réalisable sur ce magnifique jouet (parce qu'en plus elle est belle ! ;))
la marche arrière est incroyable, les channel guide vraiment bien la planche.

il ne faut pas trop s'attarder sur le nez du flotteur en virement ou passage a contre, etc... je n'ai pas essayé d'autre flotteur du même gabarit donc impossible de comparer :) mais le virement n'est pas difficile du tout.

je suis un peu gêné en revanche dans le très light pour mettre mes pieds: la distance pdm-strap avant est réduite (par rapport a ma FD, je me répete, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que je dis, les 2 planches n'ont pas du tout le meme programme) et si je colle mes 2 pieds ici ils sont un peu serré :) ... mais des qu'un souffle entre dans la voile, position normal: pied arriere entre les straps avant/arriere.. impec!

autre reproche, le pad qui passe en travers entre le pad avant et le pad arriere (pour donner la forme en "S"): a tester prochainement, mais lors d'une tentative d'aerial jibe, j'ai glisse a la reception: pas cool. mais vu la boue sur mon spot, je n'accuserai pas le pad trop vite... a confirmer aux prochaines sortie !!!

sur cette sortie, je pense que dans les rafales il devait y avoir 15/18 noeuds (un peu dur de se rendre compte, mais les autres naviguaient en 8 ou 10m? et plannaient "tranquille" c'est à dire absolument pas surtoilé !!) ... en forcant comme un âne dans le pomping, j'ai réussit a partir au planning en 5.2 le temps de balancer quelques aerial jibes.

en saut, la planche décolle SUPER bien :shock: j'ai été vraiment impressioné, je plannai vraiment limite (j'était ptetre meme pas vraiment au planning a y réflechir, mais j'était dans les straps en pompant), une pression sur le pied arriere, et un coup d'patte vers moi et la planche décolle et tourne super vite ! je voulais balancer un aerial jibe, ca se rapprochait plus d'un willy skipper :shock:

je vais pas m'éterniser sur les sauts vu que C'était plus une session tricot... j'y reviendrai la prochaine fois :D

j'ai été soufflé en tentant un empannage: on a l'impression que la planche n'avance pas, qu'elle tourne autour du pied de mat !

quand a la remonté au vent, on ne m'en avait pas dis du bien, mais je trouve ca correct (sans etre au planning je parle).

Voilà, j'espere que je reviendrai bientot vous en parler... des que je recois mas 6.2 je devrais sortir et planner un peu plus !!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2004 13:27

Re:... #2
ça y est alors, tu a gardé le chien des voisins pendant le mois, fais les courses pour mamie et tu a pu t'offrir un renouvellement de panoplie

Il faut que je trouve un chien a garder :shock:
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2004 22:31

Re:... #3
bin a 5 mamie détroussées par jour, sachant que chacune d'elle a en moyenne 10€ dans son sac à main, il m'a quand même fallut 13 jours pour tout gagner ! et tu parles d'un travail, c'est crevant t'as pas idée ;) :D

cela dis j'ai bien fait je pense de prendre plus petit que la 3S64, ca me suffit largement !