Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 17:18

CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #1
bon ben me v'la rentré dans le plat pays qui est devenu le mien

malgré des condices assez bonnes, ce dimanche restera pour moi bien moisi ...

conditions : 16/17 noeuds avec des claques à  20, 8/9°C dehors, un soleil timide mais présent

pourtant tout avait bien démarré, j'étais second à  l'eau (on peut pas doubler Antoine pour la mise à  l'eau ;))
mais après 6 bords (pour une fois sans chute entre chaque !! avec des virements de bord qui passent bien, le plan dl'eau est plat en ce début de montante) au planning (plutot en confiance et plutot très content de ce début de session) je prend pas mal de vitesse (tout est relatif ) et comme j'arrive sur la plage pile en face d'un planchiste qui va faire son beachstart, j'abat un peu pour sortir de sa trajectoire, et faute d'inattention, j'oublie de me décrocher du harnais et me prend une méchante catapulte ... (meme pas mal, j'ai l'habitude ;))

seulement en me retournant vers ma planche, je me rend compte que le mat à  méchamment tapé le nez de ma planche et j'ai un jolie trou en dessous de celle-ci qui s'est fendue

résultat des courses, je remonte sur la plage, je dégrée ... ma journée est finie au bout ... de vingt minutes .... grrrrrr

dommage, c'était la bonne occaz' pour progresser, surtout à  la descendante, le plan dl'eau qui était bien défoncé à  la fin de la montante c'est considérablement aplani et nos kiffeurs se sont bien éclatés je pense à  les voir ne plus vouloir s'arreter ;)

allez, je laisse les autres donner leurs impressions ;)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 19:05

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #2
Pas de bol pour notre petit Marc.

Belle journée que ce dimanche glacial de novembre!!!

Après une route sans problème, quelques menues difficultés pour acceder à  notre parking en bord de Canche du fait d'une course de VTT qui a justement décidé d'emprunter notre belle plage... heureusement les gens du nord sont compréhensifs et nous ont facilement permis d'acceder au parking malgrès les sens interdits provisoires tout le long du parcours.

Une fois garé (8h50), la baie se remplit gentillement, on devrait pouvoir se mettre à  l'eau d'ici 40 minutes. Le soleil est effectivement bien timide et le vent medium (16/18nds NO). Je grée rapidement après avoir salué mes congénères venus s'enruhmer avec moi. Je grée la JP109 + aileron 38 en G10 + RS4 7.2m²

Enfin à  l'eau. Le cadre est tuojours aussi beau, je ne me lasse toujours pas de voir s'envoler les mouettes lorsque j'arrive à  proximité. Les premiers scores GPS ne sont pas très fort (25nds) car le vent est plus light que ce que j'espérais. Je creuse beaucoup la voile pour gagner un peu mais il est difficile de passer les 28nds. Les autres kiffeurs me rejoignent à  l'eau, le vent monte legerement (autour de 18nds), juste de quoi faire un bord juste au dessus de 30nds puis se cale à  nouveau legerement au dessus de 15nds.

La course contre la montre a commencé avec le banc de sable qui se fait submerger à  vitesse grand V. Fix score un très honorable 29.4 (Isonic 125 + Ka 7.5), Julien arrive à  29nds (90L + 6m²?), Gilles29 arrive lui aussi à  29nds (Manta68+ WW6.8m²)malgrè une sevère onglée (à  quand on ne veut pas mettre de chausson...). CyberfastFred est à  28.4nds (F2SXM + 7.5). Nous sommes maintenant au complet sur l'eau, cool de voir autant de kiffeur en même temps. Ric92 est impressionant de vitesse dans les conditions chantier, il score 25nds (Exo Cross 110L, Saber 7.2) là  ou en reprennant le GPS sans reseter sa VMax, je mets un temps certain à  passer sa VMax.

Excellente humeur sur le plan dl'eau, chaqun applaudie au passage des copains, gros tirage de bourre entre potes, y a que ca de vrai!!!!

APrès un petit pomping j'entends un gros grac au niveau du wish, après inspection, une enorme fissure au niveau de la poignée avant m'oblige à  arreter le temps de me faire très sympatiquement dépanner d'un wish par Marc Saker hélà s bloquer suite à  la casse de son nose.

Plus personne n'améliore son score dans les conditions que l'on a maintenant, difficile même à  naviguer à  fond en slalom tant la houle rentre à  pleine marée haute (11h50). J'en profite pour me faire une petite pause déjeuner, pour discuter avec tout le monde et enfin pour regler le matos de 2/3 potes qui me font confiance.

A la descendante le plan dl'eau redevient très lisse mais hélas le vent descend sous les 15nds. Très difficile de scorer. Au mieux, je réussirais un petit 28.7nds

On remballe vers 14h30, glacé mais ravi! Petit gateau de Jacky comme d'hab, chambrage entre potes de rigueur puis retour au chaud et gros dodo dans la voiture (merci Gilles pour le covoiturage

to be continued
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #3
bon ben niveau condices on n'a pas raté grand chose quand même

(on se rassure comme on peut, nous on n'a pas réussi à  se lever )

bravo à  tous en tout cas
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 20:00

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #4
Encore une bonne session !

Bravo au x courageux et A+ sur l'eau
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #5
Difficile de faire son CR après Antoine....

Quand tu passes après lui, il a déjà  tout dit.

Nous (benouil52 et sa femme), willart, on est parti de l'isle adam bien trop tot... Co voiturage trés sympa comme d'habitude.

Arrivés au touquet petite course d'orientation pour rejoindre le bord du spot. Les organisateurs de la course de VTT nous font arriver par le sens interdit. Ceci nous vaudra plus tard les remontrances de poulets agacés, présentants visiblement des symptômes précurseurs de grippe aviaire.

Nous gréons le matos comme d'habitude... A une différence près, la petite femme de benouil52 est aux petits soins pour nous. Mon cher saches que tu es un sacré veinard. Qui n'a pas rêvé que sa chérie lui prépare des gateaux et du thé pour le ravitaillement pendant la session à

Mise à  l'eau 6m² et 107l. C'est nickel pour 65kg tout mouillés. Je dirais même plus tout gelés. Au bout de 10 minutes je dois sortir de l'eau car je suis pris d'une méchante onglée.

Je me réchauffe un peu et c'est parti pour une bonne session de 3h30. Nous sommes trés nombreux sur le plan dl'eau, l'ambiance est bien cool.

En résumé bonne journée mais ça CAILLEEEEEEEE
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 20:18

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #6
Moi j'ai eu beaucoup de mal, j'ai eu très froid et je n'ai pas reussi grand chose!!!
J'ai gréé 6.0 avec 115L freewave, planning en début de session meme si j'ai toujours un peu de mal coté babord puis très difficile a attraper, grosses déventes en milieu du plan dl'eau que je n'ai jamais trop réussie a passer...
Pour la prochaine à  cette température, il me faudra des gants et une cagoule acr j'ai vraiment eu du mal et je m'en sors avec un bon mal au crane... malgré le thé et le gateau de la femme a Benoit que je remercie encore!!

J'ai vu plein de kiffeurs mais en fait je n'ai pas du en voir la moitié... je n'ai pas pu connaitre tout le monde: trop d'un coup!!!

Ce qui est d'ailleurs bien dommage à  la lecture du compte rendu car étant très rapidement nase, j'aurais volontier tourné avec marc sur mon matos...(meme s'il est vieux... le matos, pas marc!!!) mais j'ai pas du tout vu qu'il était en carafe de matos!!! Mouarff!!!

J'ai remarqué avant de partir que si on enlevait les voiture d'Ile de France du spot il ne devait en rester que 3 ou 4... on a été l'attraction de ce dimanche au Touquet... après la course VTT bien sur... quoique!!!! hahaha


Dixit La Sardine...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 20:19

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #7
a mon tour

arrivé un poil plus tard avec un rdv a 07.30 a l'ile adam.

je grée SOUL 7.4 ( oui oui vous avez bien lu ) et tabou 3S 108 l et 35 d'aileron sabre.
et bah ça part direct mais une fois lancé c'est un peu plus compliqué mais bon je gere. c'est un poil physique.
V max a 44 km/h soit 23,... noeuds pas top
bcp de monde a l'eau, de bon tirages de bourres, jibe, pas de sauts mais 2 surfs backside sur l'autre rive
un peu de mal a caper serieusement avec ce matos !...

tres tres bonne ambiance, bcp de monde a l'eau , sympa !

froid a la fin

mais ça reste la canche , pas assez de relief pour moi, ça permet de naviguer et je me suis fait plaisir mais je prefere du vrai bump'n'jump ou de la vague.

bilan: sympa, potes, soleil, froid et trop grosse toile.

ps : moi aussi j'ai cassé... au peage de sortie d'autoroute, j'ai laissé tombé mon oreillette bluetooth, j'y suis retourné apres la session et qq'un avait roulé dessus....

ps2: mon couz ( le kiteur a aile rose qui jouait au milieu de nous ) a trouvé une paires de gants....
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 20:37

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #8
Le tableau des scores à  completer par les interessés

30.1 Antoine
29.8 Fix
29.4 _Julien
29 Gilles29
29?? Gak
28.4 Cyberfastfred
25 Ric92
23 PIl
NCB
Benouill
Olivier
Jbzh de GPS mais une bonne vitesse (à  l'estime 26nds) en matos de freeride
Sean Connery
Symon


Et sinon, nous avons eu la physique d'un phoque/otarie en fin de nav...

Paquito aussi est venu nous rendre visite et à  montrer tout le talent qui sépare un windsurfer moyen d'un pure freestyler.

Bravo à  tous d'avoir eu le courage de venir braver le froid pour faire de cette nav le plus gros rassemblement du KIFF auquel il m'ait été donné de participer.

Antoine

PS: je viens de relire mon CR, pardon pour les millions de fautes mais quand j'essaie d'écrire vite...
PS2: Rob, tu n'as pas manqué une super session de vague mais une superbe ambiance et un cadre de rêve
[Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 21:02

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #9
De retour aussi.

Après un coup de motiv tardif nous voila sur la route avec Francis (Paquito), beaucoup trot tôt pour un dimanche.

Arrivée sur zone avec Franky qui a partagé le début de session avec nous. 5.7 et planche de vagues pour Francis et moi, 5.3 pour Franky, nous voila parti côté mer.

Quelques vagues mais un courant digne d'une rivière...

Quelques sauts, quasi impossible de surfer frontside (trop on, trop mou, trop haché par le jus).

Après un moment, direction la baie avec les slalomeux. Le vent m'y semble un poil moins fort mais on s'est bien marré quand même à  tenter des trucs qu'on n'avait pas essayé depuis belle lurette (backwind jibe plouf, 360 et 360 upwind plouf, air jibe plouf, speed ploof et autres joyeusetés...)

A la descendante on a tenté un retour côté mer. Les "vagues" etaint moins moches mais le courant rendait le planning compliqué ==> fin de la session.

Au bilan, rien de grandiose et session freeze mais session quand même, quasi tout le temps au planning.


PS: Le flat c'est pas mal pour régler le matos!!

PS2: pas de scores pour nous, mais bon c'etait pas le but
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #10
Citation :

PS2: Rob, tu n'as pas manqué une super session de vague mais une superbe ambiance et un cadre de rêve
t'inquiète, même si je n'échangerai jamais une sess' de vagues pour un tirage de bourre, le plaisir de la "vitesse", je connais... Il me trotte d'ailleurs dans la tête un petit grément de flat depuis quelques semaines... ils s'en faudrait de peu (quelques centaines d'euros en fait) que je franchisse le pas et vienne vous botter les fesses!!!.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 21:16

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #11
Citation :

La_Sardine a écrit:

Ce qui est d'ailleurs bien dommage à  la lecture du compte rendu car étant très rapidement nase, j'aurais volontier tourné avec marc sur mon matos...(meme s'il est vieux... le matos, pas marc!!!) mais j'ai pas du tout vu qu'il était en carafe de matos!!! Mouarff!!!


c'est gentil LaSardine ! ;)

en fait je pense que quand j'ai terminé ma session, la plupart d'entre vous ne l'avaient pas encore commencée ;)

je me mords les doigts d'avoir loupé des conditions qui pour mon humble niveau étaient idéales dans l'objectif de progresser (surtout avec 3h30 de route aller ...)

cependant, alors que je ne rechigne absolument pas à  prêter mon matos, j'ai une sainte horreur d'emprunter celui des autres (j'ai eu de mauvaises expériences avec çà  en motocross) et si je dois exploser une planche, je préfère que ce soit la mienne
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 21:19

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #12
hello,
bon bin walla g vu en vrai plein de kiffer d'1 coup,cool!

fury+6.2 expression (limite pour mon poids et scorer).

nav tranquille super ambiance, pas de gps pour nous (jacky, sean et moi), si jacky etait au alentour de 26 nds (dixit antoine) je devais etre un peu derrière, genre 24-25...
bonne grosse marrade, tirage de bourre non stop 4h...

Spot sympa pour se regler, mais Pas mal d'objets non identifiés + algues à  la déscendente au fond...( g fait un petit trou sur la carene sous le nose...)
antoine 1 er à  l'o et dernier sortis ...comme d'hab!

bonne soupe chaude de sean et gato de jacky...le top quoi... bon bin je vais prendre une mega douche chaude moi...

@+
jyves
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 21:20

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #13
Salut les amis
grosse presence du kiff ça le fait bien pour la motiv!!
Bon j avais mon Exo cross sapée pour le speed ,jui avait mis un 2eme straps a l arriere pour mieux tirer dessus . Ma Saber 7.2 et en avant 25 K le matin et 24 k l apres midi. Pas mal la prochaine fois je serai mieux reglé des le debut pour viser les 27/28 K .
Sinon question reglage j ai eu du mal la 1ere heure, ensuite c eatit bcp mieux .En reculant le PDM et en montant le wish j avit bcp plus de vitesse en moyenne et j ai pu naviguer 4 h sans etre carbo ....
Sinon pas froid du tout , j ai achete un shorty 1mn d epaisseur en titatium(40 E chez D4 Wagram ) et j etais super bien (VJM t avais raison ca tient super chaud).

Bon la prochaine les potos vivement qu on s enfumme la tete les uns les autres tres bientot !!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #14
Citation :

La_Sardine a écrit:
J'ai remarqué avant de partir que si on enlevait les voiture d'Ile de France du spot il ne devait en rester que 3 ou 4... on a été l'attraction de ce dimanche au Touquet...

et pour cause , on était tous à  Boulogne pour une régate de Ligue derniére épreuve du Thor Challenge !....

Joindre un fichier:



jpg  _D4M8628.jpg (144.10 KB)
423_4749e0bca044b.jpg 1000X500 px
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 21:58

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #15
Ah ben mince alors, si j'avais su nous aurions tous fait route pour la LD du thor Challenge...

Désolé pour ce telescopage malheureux. J'aurais beaucoup aimé faire cette epreuve.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #16
Une 20 aine de kiffeurs fin novembre avec des temperatures avoisinant guere plus de 10°, bravo l'emulation !
On attend les photos/videos de ce beau rassemblement!

J'imagine la tete des vendeurs du mcdo devant un tel deballage de matos sur le parking à  7h du mat!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:14

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #17
Citation :

marcsaker a écrit:
[quote]
La_Sardine a écrit:



cependant, alors que je ne rechigne absolument pas à  prêter mon matos, j'ai une sainte horreur d'emprunter celui des autres (j'ai eu de mauvaises expériences avec çà  en motocross) et si je dois exploser une planche, je préfère que ce soit la mienne


+1 moto aussi ....
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:18

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #18
Tu aurais eu la concience tranquille en aprtant avec mon matos Marc!!! Si il y a une planche que tu peux bien péter, c'est la mienne, ça fera un trou en plus c'est tout, il passera a la résine et on recommence
J'ai une planche à  20 euro!!!! No risk!


Dixit La Sardine...
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:24

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #19
Bon rassemblement de kiffeurs au m2 et très bonne ambiance !!!
J'avoue avoir encor et tjrs du mal à  savoir qui est quoié¦. pourtant chui pa blondeé¦
Quoi à C'est le tantinet d'italien pt'êtreé¦hi hi hi !
Perso s'était un peut light et très platé¦ de + par un excès positif j'ai démarré 5.2, regrée en 5.9 mais tjrs trop juste pour 86l et une broutasse de 60kgé¦
Tien d'ailleurs après la nav on s'est baladé sur la plage du Touquet ou il y avait plein de kiteurs et le plan dl'eau avait l'aire bien plus intéressant.
En revanche pas une planche !!
On peut y naviguer, ou il y a anguille sous roche?
Miam miam !! Merci à  la femme de Benoît pour son super bon gâteau !!
A Pierre Jean pour le covoiturage et Marina qui c'est jointe à  nous.
D'ailleurs je compte sur vous pour l'encourager, car naviguer avec ce temps là  ce n'est pas du gâteau!
A oui, j'oubliais pour une fois que j'entends plusieurs kiffeurs se plaindre du froid à  ma grande surprise, je ne me suis pas caillé !!!D'ac juste un pti onglet...
Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:35

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #20
moi j'ai fait un gros noeud sous ma couette. meme pas eu froid sans combi.
Image redimensionnée