Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: windsurfer parisien perdu en mer... #111
merci
Anonyme  

Re: windsurfer parisien perdu en mer... #112
ça fait réfléchir.... condoléances à  la famille... Cela me renvoie à  une mésaventure qui m'est arrivé à  Tarifa il y a 11 ans : fin d'après midi, je décide de faire un dernier long bord. Très loin de la plage, je décide de rentrer : amorce de jibe et pied de mat qui lache : voile qui part d'un coté, planche de l'autre et moi au milieu de tout ça qui galère pour tout récupérer. Après avoir dérivé un long moment qui m'a semblé une éternité, seul, sans que personne ne puisse me voir de la plage, j'apperçois un bateau de peche au loin. Je fais de grands signes, je siffle, et par miracle les pecheurs me voient, viennent me chercher et me ramenent au bord avec mon matos. Grosse peur, je fais beaucoup plus attention depuis.

Tout le monde n'a pas cette chance maheureusement... Encore une fois, condoléances à  ses proches...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4069
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 17:23

Re: windsurfer parisien perdu en mer... #113
toutes mes condoléances aussi.
libre penseur
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 19:00

Re: windsurfer parisien perdu en mer... #114
42 ans c'est quasi mon âge... c'est terrible pour ses enfants, à  qui j'adresse mes condoléances également.

Pour revenir à  la sécu, je parlais un peu en rigolant dernièrement des lycras sur combine, en y reflechissant encore, et au vu de ces post dramatiques, il faudrait carément dans certaines nav à  risques avoir des lycras fluo jaune, orange, etc... pour voir de trés loin les "otaries" que nous sommes tout de noir vétu en cas de dérive sur un flotteur... et pire, pour chercher un corp...(vu d'hélico)
Les lycras fluos n'existent pas encore je crois...
A quand les combines fluo?? La vie n'est elle pas + importante que la "flambe"...

C'est le même problème en moto!
Il y a des gars l'hiver dans des conditions de lumière difficiles qui commencent à  rouler avec des gilets fluo sur blouson, et c'est bientôt ce que je vais faire aussi dans les cas extremes...

A mediter!
jyves
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2007 19:05

Re: windsurfer parisien perdu en mer... #115
a ton avis pkoi mon casque est orange fluo à c'est pas juste pour avoir l'air neuneu ... meme si c'est mon genre.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.