Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2005 11:38

POST UNIQUE: CHOISIR SON APN #1
Quelques adresses retrouvées pour vous aider à choisir votre APN :

[url]http://www.dpreview.com/[/url]

(le + complet, galeries, tests avec comparatifs, sérieux?)

[url]http://www.dcresource.com/[/url]

[url]http://www.steves-digicams.com/[/url]

n.b: Au 16/02/2005, je ne saurais que trop vous recommander le Panasonic Lumix FZ3, ou si vous êtes plus fortun?, le FZ-20 enti?rement d?brayable, mais dans ce domaine on est toujours très vite dépassé... (le FZ5 va sortir sous peu en France...)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2005 11:06

Re:... #2
M?J du 10 mars 2005:

Le Lumix pr?càdemment cit? est désormais dispo en 4 Mpixels et 5 mPixels (410 Eur, et 490 Eur.)
Le FZ 20 (5 mégas, d?brayable) est passé à 510 Euros.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2005 17:18

Re:... #3
Le Minolta Dimage Z3 (480 à Fnac) est vraiment interressant pour nous, windsurfers.
Il a un déclenchement de 0.3 secondes alors que le Lumix FZ20 (680 à fnac) a un déclenchement de 1 seconde :eek:

L'avantage du Lumix est son optique mais pour de la photo sportive il n'est pas du tout adapté. Il conviendra mieux pour des photos de nature et en nocturne.

Il y a aussi le Kodak Easyshare mais pour le coup, il faut attendre 2 secondes entre chaque photos :eek: :eek: :eek:
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2005 14:32

Re:... #4
Voilà, je suis en train de réfléchir sur l appareil photo Numérique à acheter.
Et je voulais savoir, ce que vous utilisiez pour faire de bonnes tofs en action de windsurf.
Cette appareil m'interesse particulierement étant donné qu'il est pourvu d'un zoom optique 12X et d'un systeme anti-vibration.
bref, ce que je me demande c'est si en mettant le zoom à fond j aurai de bonnes images pas flou d'un mec qui saute ou qui surfe .
sinon si vous connaissez des appareils efficaces sur la prise en mouvement. donnez moi les noms de ces produits , j'irai voir sur le net ce qu'on dit de ces produits.
merci de votre aide
ciao
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2005 19:21

Re:... #5
ben mon gars, je viens de te donner plus haut tout ce qu'il faut pour choisir.

A toi de jouer...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2005 22:27

Re:... #6
Citation :
ben mon gars, je viens de te donner plus haut tout ce qu'il faut pour choisir.

A toi de jouer...


Aet donc de ne pas ?couter tout ce que Laurent raconte? :)
Car il mérite plus de précision dans son analyse, parce que l?, il a faux en partie.
Il faut évidemment faire attention aux temps de déclenchement, mais il en existe plusieurs mesures différentes !
Ainsi le temps annoncé par les tests de la FNAC (qui sont souvent "flous"), peut être consid?r?, trop vite, comme r?dhibitoire à lçachat de cet excellent appareil (probablement le meilleur des bridges en ce moment, je maintiens et j?explique?), alors qu'il n'en est rien, bien au contraire.
Si l?on veut vraiment analyser le problème du timing, il faut absolument considèrer tous les cas de figure comme sur le très complet site suscit? à dpreview à (voir chapitre 4 à Timings & Sizes? de chaque à review à des appareils que l?on souhaite comparer).
Ce qui importe le plus en fait, c'est la vitesse de capture de la photo une fois la mise au point effectu?e et donc, la rapidité de cette mise au point.
Dpreview mesure donc plus précis?ment les temps en "half lag". k?sako ?
Et bien la plupart de ces appareils bridges ont un déclenchement à possible à en 2 temps : une première pression (jusqu'à mi-course) en visant le sujet pour la mise au point (autofocus) et une seconde pour le déclenchement et la capture.
Dans la pratique, vous suivez votre sujet tout en appuyant à mi-course pour faire le point, quand lçaction est bonne, vous shootez. Ceci, bien s?r n'est pas le rem?de absolu aux problèmes de floutage, car si le sujet bouge trop et que la mise au point n'a pas été (re)faite, ou s'est tout simplement plant?e (et ça arrive?le Z5 (Z3 am?lior?) par exemple plante dans 30% des cas**?), là rien à faire.
Par ailleur il faut également distinguer ces timings en fonction de l?objectif (?tes-vous en t?l? ou en macro?)? ils ne seront pas ?gaux !
Et il faut de toute manière rappeler encore que le Numérique est vraiment moins à agile à que lçargentique dans cette gamme de prix et dçappareils.
Concr?tement niveau timing pour une comparaison en mode t?l? (qui est le plus intéressant pour nous pour le fun) Z3,Z5, FZ3, FZ20 on a :


Autofocus (? demi-course du bouton de déclenchement) en mode t?l? à fond :

**Z5 : 0.3 à 0.6 s. mais il est précis? que ? The focus speed at telephoto is excellent as long as the camera finds the subject first time. When it hunts (maybe 30% of the time) the time taken stretches to 0.6 seconds or longer (sometimes taking over 1.5 seconds). ? pas coool, je vous laisse traduire...

FZ20 : 1.0 s.*
FZ3 : 1.3 s. *

* il existe pour ces appareil un mode à CAF à autofocus continu qui diminue le temps nécessaire pour la mise au point, mais aucun des tests si précis soient-ils, ne le mesure? il est pourtant écrit noir sur blanc dans le mode d?emploi?dommage ! Il faut juste le savoir et compter "moins"...

Une autre donnée de taille intervient :

le mode rafale :

Les temps constatés ne sont pas si g?nant que ça pour prendre à la à bonne photo car vous pouvez programmer le mode rafale (vous vous foutez bien dçavoir des photos à mauvaises en trop puisque vous les effacez comme vous voulez?les APN sont faits pour ça ! Il faut pas hésiter à mitrailler les actions.)

Dernier point pour lçautofocus qui balaie ton reproche de lenteur Laurent :
Le FZ20 est d?brayable pour un mode enti?rement manuel (dommage le Z5, Z3 ne les ont pas ! :twisted: ) où tu fais la mise au point toi-même par l?intermédiaire d'une couronne sur l?objectif comme sur un appareil traditionnel. Ainsi plus de temps dçautofocus et une rapidité de capture d?image selon les temps ci-dessous :

Temps de Capture (de mi-course à appui entier sur le d?clencheur ou appui direct sur le d?clencheur d'un coup pour le FZ20 en mode manuel) :

Z5 : env. 0.1 s.
FZ20 : env. 0.1 s.
FZ3 :env. 0.15 s.

Ainsi donc le FZ20 reste pour moi (et pour beaucoup dçautre, suffit de mater les forums...) une référence, si ce n'est lçappareil du moment pour qui veut de la souplesse, et des images de qualité, supportant sans souci les tirages grands formats.
Reste son prix milieu/haut de gamme, mais qui a bien baissé (509 Euros sur le net avec 2 ans de garantie et 570 à la Fnac, pas 680 ! :P )
On peut ajouter que le FZ20 accepte des extensions t?l? et macro, grand angle, qui restent chères (ça dépend des marques, Panasonic faisant du très cher?) avec des résultats impressionnants puisque en t?l? on peut arriver à un coef. multiplicateur de 1,5 (voire plus) ce qui donne un "plus de 650" (bonjour le t?l? !). Pour ce prix et cette qualité relative en argentique tu te trimballes avec un objectif d'une tonne et hyper-long?

CONCLUSION :

- mode film excellent (mieux que les FZ) : Z3 ou Z5 (Konica Minolta)

- qualité de l?image (? mon avis): FZ3, FZ4, FZ5 ou FZ20 bref Lumix Panasonic

- le plus à pro à (d?brayable tout manuel, flash additionnel possible, objectif modifiable t?l?, grand angle (mais attention assez cher$$$)) : FZ20

Quant à moi, ma maman mça racheté mon FZ3 et je me demande toujours ce que je vais reprendre? P?tet ben un FZ20 tout de même? :wink:
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2005 22:36

Re:... #7
et quelques exemples KIFFIENS (attention toutefois à relativiser en fonctions des conditions de lumière qui restent d?terminantes pour les APN: plus il fait beau, plus les photos sont précises...):

FZ3 : [url]http://kiffmembers.free.fr/phpbb/album_pic.php?pic_id=240[/url] (Sam à Colleville)
FZ20: [url]http://gktmembers.free.fr/temp/crotoy13-02-05/index.html[/url](photo de Yann Sorlut par SailPower au Crotoy)
Z1: [url]http://kiffmembers.free.fr/phpbb/album_pic.php?pic_id=169[/url] (Siouville mars 2004)

bon choix ! :wink:
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2005 19:27

ba dis donc je sais pas ce qui se passe mais vous êtes là au bon moment .
moi je suis à la recherche d'un super APN pour pouvoir faire des photos shooting ac mes potes windsurfeurs, voir faire des vidéos.
Au départ j'étais plus centr? sur le Z3 de minolta, mais des sous depuis sont arrivés et je me tatte pour le Z5 .
Mais y a t il une vraie différence entre les deux à en ce qui concerne les panasonic, j'avais remarqué le FZ5 et le FZ20 mais ils sont trop cher pour moi.
Je peux via internet acheter le Z5 pour 460.10 avec une sacoche de protectione et une carte SD 512 high speed .
Qu'en pensez vous ???
ciao
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2005 22:43

Re:... #9
va déjà voir les tests sur les sites cit?s en début de post.
et tu peux parcourir (assez fastidieux) le forum de hardware.fr rubrique APN.
Sinon j'aime beaucoup lçatmosph?re irréelle genre à mon spot c'est la lune à de ta photo à Windsurf1_5329.bmp à sur ton site. 8)
P.S: pour les vidéos ?'est pas non plus une caméra ! Même si ce n'est plus un gadget...
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2005 17:08

Re:... #10
je vais regarder les comparatifs mais je suis bien nul en anglais , je vais essayer de comprendre cela sera mm ?ducatif.
sinon, pour la photo c est vrai qu'elle fait spot de l espace : le passage ac un reflet de l eau différent . et la qualité est mauvaise , je l ai d?coup? d'une vidéo.
Mais posons, la question qq à déjà fait du d?coupage photo dans des films Numériques ac une caméra recente ?
ciao
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2005 15:29

Re:... #11
J ai vu les tests des lumix c est vrai que la qualité de la photo à l'air bien meilleur qu avec les minolta.
Je crois que je vais pencher pour le FZ4 .
J attends le test en fran'ais du minolta Z5 , mais il n 'y pas bcp de différence ac le Z3 si j ai bien compris.
Et ce qui me fait allez vers les lumix c est la batterie . Et bon mm si le mode video est meilleur ac le minolta , je pourrai tjrs faire des gros shoots en mode rafal.
Et pour les vidéos emprunter une vraie cam.
Merci en tout cas pour votre aide ,cela m'a bien aid? car j'étais partis pr acheter un truc ac des caract?ristiques performantes ms avec une qualité d'image m?diocre par rapport au lumix.
ciao
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2005 17:54

Re:... #12
faut donc voir ce que tu privil?gies : vitesse d'autofocus (Z3) ou qualité (FZ3/4)... Moi sur le FZ3, la rapidité "moins" bonne ne m'a pas g?n
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2005 08:55

Re:... #13
alors ça y est j ai commandé le lumix FZ5, je ne sais pas quand il va arriver .
Mais j 'en suis déjà content pour le bien que l 'on dit de lui , une super qualité d'image .
Maintenant, j espère que la poste va pas tt faire planter !
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 00:31

Re:... #14
j'ai enfin reçu mon Numérique.
c'est pr cela que je poste des photos bizar de mains trou?es, il faut bien que je le tripote ce joujoux.
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2005 09:35

Re:... #15
A y est, j'ai mon FZ20... une usine à gaz si on veut le prendre en main à 100 % mais photos sympas.

512 meg de memoire... :eek: ça devrait aller pour une session :eek:
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2005 10:57

Re:... #16
combien? Je savais pas que tu voulais l'acheter. Tu l'as pris en noir ?
Anonyme  

Re:... #17
bon alors tout le monde à son apn! la prochaine session, si on arrive pas à avoir une s?quence mitraill? genre magazine.....même un beach start, n'importe quoi !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2005 12:06

Re:... #18
yes, en noir, c'est le FZ20 E-K

C'est mon cadeau d'anniversaire.

Achet? à la fnac pour 550 à plus la carte 512 meg plus la sacoche qui va bien.

Pour la session shooting, c'est clair que ça va mitrailler grave.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2005 16:28

Re:... #19
8) 8) 8) BON ANNIV' VIEUX 8) 8) 8)
OK On va finir par ouvrir un club très s?lect "Kiff panasonic FZ's addicts" 8) tiens y a ça aussi: [url]http://panasonicfz.free.fr/[/url].
Si tu trouves des astuces ou que t'as des questions pas trop techniques... tu sais où me trouver ! (et Sail aussi...)
P.S: le p'tit Romain va avoir le droit à un tirage de portrait en règle... A peine n?, déjà star, ça va être dur ! :)
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2005 20:22

Re:... #20
encore le cran o dessus.
moi aussi j ai pris 512 meg.
par contre je vais investir ds un tr?pier .
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)