Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR sur Gruissan + photos (mes comptes rendu seront ici ) #1
Salut à  tous mon premier Cr

Hier j'ai passé une bonne partie de la journée sur la route, résultat une grosse fatigue dans l'après midi, alors juste un petit tour sur la plage en famille de quoi prendre déjà  quelques coups de soleil (welcome la biafine ).

Ce matin dimanche 1 juillet je me lève assez tôt ( 6h00) le vent est logiquement pas attendu mais dehors les arbres bougent pas mal ,alors ni une ni deux , je charge le camion et je file direct sur la Mateille ,sur place un 16 é“18nœuds bien établi , je grée ma 5.3m et me fout à  l'eau à  7h00 , pendant plus une heure je m'éclate bien, planning et les pieds dans les straps ;) et oui mon angoisse est définitivement disparue je maîtrise pas bien c'est clair ,mais en tout cas j'arrive à  les mettre sans problème quand le vent le permet (c'est déjà  bien cool ) ,ensuite le vent s'est cassé la tronche vers 8h30 ,j'ai grée ma 6m et j'ai travaillé le virement de bord.
Fin de session à  11h00, au total 3h00 de nav je suis assez content c'est un debut pas trop mal avant mes cours qui commence demain matin à  10h00 ;)

à€ bientôt en direct de Gruissan
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #2
Mon premier cours de Fun yesssssss.

Le rendez-vous était fixé à  10h00 aux chalets , le mono se présente « salut moi c'est Philippe et je te présente Sylvie qui va faire le même stage que toi » trop cool nous sommes que deux au stage ,on regarde le vent et c'est vraiment plus que moyen , on est bien loin des 60 km annoncés par météo France , le prof dit clairement « moi ça me dérange pas qu'on se foute à  l'eau ,mais si c'est pour rien vous apprendre je vois pas l'intérêt » , conclusion on donne nos portables et il nous tel vers 12h30 pour voir si le vent est monté .
12h30 coup fil comme prévu et rendez-vous donné pour 13h30 pour être à  l'eau à  14h00 ,j'arrive un poil avant (forcément je tiens plus moi ) ,mais le vent nous fait des siennes encore une fois ,alors on poirote jusqu'à  14h30 ,du coup on va préparer le matos, voile 5.2 comba et une exocet 117 l pour moi .
le matos est prêt ,le vent remonte et on fini par se mettre à  l'eau pour 14h50 , on part naviguer à  la vieille nouvelle (le spot du défi wind ),spot plat de plat par tram et un vent d'environ 16-20 nœuds et quelques rafales bien au dessus ,après quelques conseils je tire mes premiers bords au planning les deux pieds dans les straps,quel bonheur ,on a navigué une bonne heure à  trois avec des pauses pour revoir les points importants et ensuite ,Philippe a été poser sa planche pour nous suivre en zodiac et nous donner des conseils au cul de la planche .C'était vraiment génial encore pleins de nouvelles sensations et des supers bords le long de la plage au planning dans les straps, j'ai encore pigé pas mal de trucs pendant ces 2 heures,le prof est génial ,la nana qui fait le stage avec moi le connaît bien et elle m'a dit " il mâche pas ses mots ,mais c'est un des meilleurs profs ", en tout cas il est super sympa ,si en plus il est bon prof le reste lol .
bilan je suis comme un foufou et vivement demain que je remette ça ,)

Philippe connaît bien la région ,c'est lui qui a crée Gruissan windsurf et il m'a dit que c'était lui qui organisait le défi wind ,donc je pense qu'il doit si connaître un peu ;)

petite photo de mon prof :)

Philippe BRU
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 20:18

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #3
you are now strap-confirmed !
Congratulations !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 20:24

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #4
héhé le père Bru comme prof y a pire a mon avis :). le jibe a la fin de la semaine :)?
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 20:41

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #5
je me fais peut etre des idées mais sa tete ne me semble pas inconnue ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #6
on te dit que c est le pere Bru ....

bon je raqjoute mes cr au tient ou pas ???

si non tu me le dit et je le vire et crer mon post
si oui ba laisse le

Direction le Goulet pour moi
15/20 noeuds, et spot avec des algues (qui flotent mais ca va encore)

donc je met la 6.7 et la falcon, puis d un coup en sortie de jibe full ploaning mon aileron casse net de net sans rien toucher .... j ai du y aler trop fort encore
puis le zef prend des tours 20/25 facile, je suis limite dans le gros clapot mais ca passe nickel quand meme, sauf 2/3 fois ou c est limite

bonne session sous le soleil quoi avec un peu d air


to be continued ...

Bouli tu vas viender nav a la franqui je te passerais le gps

et bravo pour ton cours
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 21:49

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #7
Bravo, Xavier !
Retiens bien ce que te dis le prof, comme ça, tu pourras me donner des conseils sur le départ au planning quand tu reviendras. ;)
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #8
noblèm mon mechmech pour le CR ;) , je vais te fumer au gps ca sera ta punition mouhahahaha ( kikoo à  Sam)

par sailpower sur 2/7/2007 20:24:54

"héhé le père Bru comme prof y a pire a mon avis :). le jibe a la fin de la semaine :)?"

sail , j'essaye de pas trop y penser pour pas me mettre la barre trop haute ,maintenant c'est kler que si j'ai du vent pendant 3 semaines c'est certain que je vais essayer ;)

par Arnaud94 sur 2/7/2007 20:18:31

"you are now strap-confirmed !
Congratulations !"

merci Arnaud ,je pense qu'a mon retour de vacances je vais peut être pouvoir chevaucher la planche que tu m'as donné

merci Vincent ,je vais tout noter pas de souci
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 22:54

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #9
Sans vouloir mettre la pression à  mon Bouli de pote, à  la place de Olivier, Pil et Ric, je commencerais dare dare à  travailler l'après jibe car je sens que l'actuel moins gradé question niveau a decidé de changer de place d'ici à  la fin des 3 semaines.

BOULI POWA!!!
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2007 07:35

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #10
bouli powa !! je suis pret !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #11
Pas de crainte les copains ,certes mon niveau à  déja changé mais je serais pas le nouveau Robby Naish en 3 semaines mouhahaha

Merci tout de même Antoine pour tes encouragements ;)

aujourd'hui c'est pétole pour le moment ,peut être du vent vers 20h00 ,je suis à  l'affut
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2007 12:01

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #12
Citation :

Bouli a écrit:
aujourd'hui c'est pétole pour le moment ,peut être du vent vers 20h00 ,je suis à  l'affut


L'occasion idéale d'aller faire des photos de la copine de Mech sur une planche en bikini pour tous les gros pervers du KIFF...

J'imagine déjà  en me marrant Mech et le père Bru en train de s'embrouiller car P.Bru n'hesitera pas à  joindre les mains à  la paroles pour expliquer la position du cambré de dos à  la jolie Memech girl.

ON VEUT DES PHOTOS!!!

Antoine
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2007 17:20

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #13
moi j'ai qq tofs de la demoiselle...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #14
Mardi 3 juillet, petite journée pépère à  peine 8 nœuds en marin donc pas de planche . Le cours de planche a été reporté et je me retrouve dispo pour une après midi plage en famille, vers 16h00 mon portable sonne, c'est memech qui rapplique pour nous rejoindre dans notre après midi détente.
Une petite demi-heure après, le temps que Mechouille arrive , le vent passe de marin à  tram et commence à  souffler pas mal , les parasols s'envolent dans tous les sens sur la plage et les messages de sécurité n'arrêtent plus , je retel à  mech , je lui annonce que le vent a tourné et commence à  prendre des tours ,le tranceux « ben cool on va aller naviguer lol ».
Mechouille arrive vers 17h15 sur Narbonne plage, met les deux pieds sur la plage et le voila qui se transforme :
« - aller gogogo on va aux chalets
- ah bon t'es comme ça toi à Bon ben oki le temps de charger mon matos et de dire à  ma famille ben dsl je me sauve mouhahaha »

Et nous voici en route pour la plage de la vieille nouvelle.
Bilan plus d'une heure de nav moi en 5.3 et Mech en 6.8 (je crois) il y avait un bon 20 nœuds bien établi .Comment je l'ai déposé le memech ( oki oki je suis pas crédible ) ,n'empêche qu'on a tiré de bons bords bien sympas et j'ai pu montrer mes petits progrès à  mon pote .

Je suis à  trois nav depuis dimanche ( un seul cours pour le moment ), j'ai mal partout mouhahaha et les mains je vous raconte pas ,mais je suis super content .

Ce matin je dirais presque qu'il y a trop de vent (désolé, je sais que ça se fait pas de se plaindre quand il y a trop de vent ), alors bon si Philippe me tel ,j'y vais mais sinon je crois pas que je vais me risquer .( 80 km )
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #15
j ai mieux que des photos, les vidéos .... de ses premiers bords

bon hier nav tardive, le vent a souffler en marin toute la journée puis vers 18 hop, des que j arrive sur Gruissan, TRAM
un bon 20 noeuds

RSS 6.7 et falcon
1h07 de nav pil poil et 30 Km et 31.8 en v max, et 32 sur gpsar ....

aujourd hui carton de chez carton, on part directos a Gruissan resultat des courses ce soir

PS pour info la plage des coussoules est interdites (reservez naturel) amande de 1500€ pour les plus temeraires

a ce soir et surtout bosser bien les loulous
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 09:27

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #16
Rhaaaa les salauds!

Z'avez pas honte de vous reposer sur la plage et de naviguer tous les jours pendant que la France qui se lève tôt est au turbin???

Je ré-itère : ON VEUT DES PHOTOS

Bravo Mech pour le 31,8kn: avec la Falcon ca doit commencer à  secouer un peu

Bravo Bouli pour avoir assuré 20kn en 5,3, c'est vraiment pas mal (c'est à  peu pres ce que j'aurai sorti )

Antoine
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 15:33

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #17
La France qui se lève tot, la France qui se lève tôt... Regarde VJM comment il se lève tôt pour aller naviguer !
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #18
Mercredi 4 juillet , Mechouille me confirme sa présence sur le spot de la vieille nouvelle et le rendez-vous est fixé pour 10h00 , pour ma part mon cours est décalé pour cause de carton et remis à  13h00 ,alors me voici parti avec l'appareil en main pour une petite session photo .
Arrivé sur place je vois Mechouille en train de finir de gréer et il m'annonce que Sam est déjà  sur l'eau ,on tourne la tête vers le spot et on voit Sam qui envoie un saut énorme la vache, il est couillu le Sam ;) , à  10h00 c'est dans les 50 nœuds que ça avoine et la moyenne de la journée sera de 35 nœuds ,Mech part le rejoindre et franchement ça pas l'air simple, c'est parti pour un petit shooting sans trépied arfffffffff , alors je me cale sur mon frère pour essayer de prendre les photos ,mais c'est pas évident ça me secoue dans tous les sens une vraie galère .( je laisse Mechouille et Sam vous donner les précisions sur le matos )

De mon coté le cours est toujours fixé à  13h30, le vent baisse un peu mais ça souffle quand même beaucoup, on prépare le matos avec Philippe, pour moi ça sera 3.7 comba et 100 litres ,session assez raide mais j'ai pas trop mal géré pendant une heure , planning à  gogo et grosse catapulte aussi à  gogo hein Sam !! lol , j'avais des bouts de harnais trop petit et rien que le fait de m'accrocher au harnais je partais pleine balle ( durdur ) pendant bien 20 mns j'ai pris de ces gamelles terribles , ensuite ça c'est plutôt pas mal passé ,rien de spectaculaire mais tenir la planche ,aller ou je veux sans me retrouver au large avec 35 nœuds en tram pour moi c'était déjà  très bien , puis le manque de chance sur un dernier bord, je rejoins Philippe pour prendre des conseils ,je me rapproche de la plage et là  je sens une douleur au pied droit ,quelque chose de fort ,j'arrive à  revenir jusqu'à  la plage ,je regarde mon pied verdict j'ai marché sur une vive ,mon pied commence à  doubler de volume ,pas de sable chaud enfin rien qui va et la douleur qui empire de plus en plus,je peux à  peine poser le pied par terre ,pour moi fini retour à  l'école de voile et 40 mns le pied dans un sceau dl'eau chaude .

Voilà  quelques photos ;)

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #19
Ce matin ( jeudi 5 juillet) fini la douleur au pied ou tout du moins pas de quoi me faire louper mon cours ,j'arrive à  9h30 et la vache c'est encore carton 40 nœuds , alors rebelote 3.7 et 94 litres ce coup si , pour être clair j'ai passé une heure a me faire défoncer comme jamais dans tous les sens ,je suis même passé pas loin du ko sur une cata , Philippe abrège notre souffrance , et Christine et moi-même acceptons très volontiers de remettre le cours à  plus tard , bilan une heure extrême dans des conditions pas loin de la survie lol .
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 21:09

Re: mes CR sur Gruissan (mes comptes rendu seront ici ) #20
Ben c est bon on pourra covoiturer dan ton Hyundai qui prends 35 planches à  l arriere et 3 lascars a l avant maintenant Bouli !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos