Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2005 14:42

2005 01 20 : St AUBIN, PREPAREZ VOS MOUCHOIRS ! #1
Bon... Préparez vos mouchoirs ...(elle est bonne, non ?)
Yann Sorlut F60 était en ...... 3.3 ! :shock: :shock:

Covoiturage avec Jeannot "Le T de TDI veut bien dire Turbo, con" - départ de chez lui (Asnières) vers 8h15 -
Saint Aubin petit coef. (40 j'crois) et étal de la haute vers12H30 p'tet' bien...
On arrive. Samuel, avec sa mine des grands jours surtoilés (C'était la grêve pour toi camarade :wink: ), nous conseille de prendre ce qu'on a de plus petit... ARGGGHH je m'aperçois qu'il est en 4.2 et il me rend bien 20 kilos le gaillard !
Vu de la digue, ça donne des vagues de 1m/1m50 assez propres, mais peu espacées. Du parking, la falaise masque une bonne partie du zef . Le ciel est assez clair, il fait une température plus que douce: on se serait cru début octobre !
Nous partons vaillamment, Jean en 4.0 Session et ma pomme en 4.2 Gun wave MC 03.
Une dizaine de bords plus tard, je comprends que si ça se calme pas, la journée est foutue pour moi. Jean est à peine un peu mieux... Quelle idée de n'avoir consulté que Windguru et pas pris la 3.7 "spécial Guincho"!
Heureusement, Jean a la merveilleuse idée de sacrifier la voile de sa douce (c'est de l'humour juste pour toi Céline...) dans un superbe surf avec plongeon catapulte à travers la fenêtre, et du coup le vent se calme un tout petit peu. Il change contre 3.4 et assure quelques high sauts super contrôlés (quelle progression tout de même... Y a 3 ans il en était où le Jean, au Jibe en 110 litres ?).
Voilà. On aura tenu 4h00 comme ça. Mes bras ont pris 20 cm, et je me déplace désormais comme un chimpanzé. Mais bon, des conditions comme ça... Au niveau des surf s et des sauts, on se dit déjà que la prochaine, juste bien toilé en 4.7, ça va nous paraêtre du plum-pudding !
Pour F60: impressionnant de maîtrise... Back à 7 bons mètres, push, late forward dans 40 nds, passage des mousses à la vitesse de l'éclair et sans sauter inutilement (ou comment je te mets 250 m. dans la vue dès le départ...).
A oui: à un moment où je me contentais d'un "surf" tout droit car je n'ai qu'un biceps par bras, j'ai eu le temps d'apercevoir le haut de sa voile en face, prêt à sauter la vague précédent la mienne. "Poule !" il a décollé, j'ai pu voir tout ce backloop bien haut sous un angle de vue extra (avec un virage de côté pour éviter qu'il ne retombe trop pres... mais bon il maitrise tellement que tu as "confiance" !) Super spectacle ! :D
Désolé pour ce WE. Vivement une session avec plus de 5 "parisiens" sur l'eau !
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2005 14:57

Re:... #2
pour une ou deux photos d'hier :

[url]http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=15214[/url]

par Popol... Faudrait étudier d'autres spots la prochaine fois, pour voir.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2005 14:58

Re:... #3
et ben !!!! ca calme :)
Anonyme  

Re:... #4
nardin !

bon jme console en me disant qu'avec ma 4.2 et mes 66 ki et mes monster'sbiceps , j'aaurai des bras de neuf metres...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2005 21:41

Re:... #5
Tog, tes deltoïdes, ils tiennent le coup?

En tout cas je me disais bien que ça devait cartonner au vu de ce qu'il y avait à Paris...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2005 22:10

Re:... #6
Aarf, franchement t'as visé juste Laurent ! J'ai un peu mal aujourd'hui...
Mais si ça n'arrive pas dans 2 mois, avec les souvenirs "frais" de cette session, j'attends la prochaine dans des conditions normales avec les dents longues !
Avec dès le début de l'année un séjour à Siouville plus un bon 8/9 à St Aubin, y a de quoi affronter le reste très "cool" ! 8) 8) 8)
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2005 11:42

super top journ #7
Ce jour est à rentrer dans les annales : ça cartonnait
Je suis super rarement en 4.2m² étarqué à bloc avec 72l sous les pieds et 90 KG!

une ou deux méga catapulte, à vouloir imiter Yann Sorlut et passer les mousses à donf au largue pour taper une lèvre

Moi aussi je l'ai vu en backloop de très près (au surf il n'était pas manchot (encore qu'il en a fait à une main! dans ce vent!)

et j'ai vu pour la première fois de ma vie un double loop (pas posé, car en fait il a fait 2 + 1/4)

A plus sur ce spot de rêve! Sam
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2005 12:35

Re: super top journ #8
Citation :
et j'ai vu pour la première fois de ma vie un double loop (pas posé, car en fait il a fait 2 + 1/4)


Veinard ! J'avais pas eu vent de ça ! N'empêche, faudrait qu'on essaye de soustoilé plus souvent nous autres (je parle pas d'un jour comme celui-là...)