Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2005 23:43

tsunami #1
j'ai choppé sur la mule une video asiat... c'est la première x que je vois des images de la vague de face, à hauteur d'homme...ciel bleu, beau temps, mer calme et tu vois une barre qui se lève au loin, la vague est immense, surtout en largeur (enfin ce qu'on en voit)...et elle est...bleu claire, bien lisse, carrément...belle.

C'est un peu comme pour le 11 septembre, avec les avions qui se crashent dans le ciel bleu azur de New York, y a une sorte de beauté morbide dans le spectacle.

Et les mecs qui regardent au bord sont comme au "spectacle"...ils se rendent pas compte. Puis ils semblent un peu paralysés avant de se barrer comme ils peuvent. C'est complètement irréel.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2005 00:51

Tsunami #2
Je suis resté scotché devant cette vidéo que j'ai regardé 20 fois.

Qu'est ce que ca devait être à Banda Aceh ou la vague devait faire 5 mètres, ou au Sri Lanka..

Le plus extraordinaire, c'est à quel point les gens n'étaient pas conscients du danger. A certains endroits les gens sont retournés sur la plage après la première vague et se sont fait surprendre et emporter par la deuxième.

Ce soir, à Zone interdite, il y avait un surfer à Sri Lanka. Il était sur l'eau au moment où il a vu la mer se vider sous lui et il s'est retrouvé sur les rochers. Il a couru vers le bord et n'a pas essayé de surfer ni d'attendre la deuxième vague... Pour lui ça s'est bien terminé. Il a vu son bungalow détruit mais a retrouvé sa femme et ses deux enfants.

Ce qui m'a fait plaisir, dans le reportage, c'est la solidarité surfers/population locale. Ces gens qui n'avaient rien et ont tout perdu ont donné à manger aux touristes étrangers qui on pu revenir chez nous où on mange trop.

Ceci dit c'est exceptionnel que ça déferle. On le voit bien sur la simulation montrée sur discovery channel : c'est plutot un mur dl'eau qui avance. L'onde est longue de plusieurs km et avanc à 500 km.h ou plus. En arrivant aur rivage, l'avant est ralenti et rattrappé par l'arrière de l'onde. Ca peut faire un mur de plusieurs mètres.

C'est la première fois dans l'histoire qu'il y a autant d'images d'un tsunami.

A+
Anonyme  

Re:... #3
pour la culture générale, tu veux pas mettre le lien emule ?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2005 00:16

e-mule #4
Essaies celui çi :
"07 - tsunami video - One Gigant Tidal Waves In Asia Recorded On Koh Lanta beach Thailand By A Danish Guy"

Sinon fais rechercher "tsunami" : il y a plusieurs fois chaque vidéo, avec plus ou moins de commentaires en différentes langues.

Aujourd'hui sur Arte ils ont montré une vague de 5-6 m qui déferle au large à 500 m du bord, et se transforme en mousse d 1 à 2 m qui arrive sur la plage en quelques secondes.

Par contre je n'ai pas encore vu le phénomène dont tout le monde parle : la mer qui se retire avant..